Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'aide, rassurez moi

+6
chtiBm
JamnaST
fredv2
papy loup
Jean-pierre
Bobo84
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A l'aide, rassurez moi Empty A l'aide, rassurez moi Ven 24 Juil 2009 - 17:28

Bobo84

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, et je ne suis pas plus doué en informatique que pour faire l'intérieur à Rossi. Je pense donc avoir merdé lors de l'envoi de mon premier message qui doit être dans "test et utilisation du forum". J'ai eu pas mal de messages de bienvenue et j'ai constaté que les utilisateurs maitrisaient super le clavier, mais j'ai pas eu de réponse à ma question!! Je roule avec un R 1200 St depuis 2ans, acheté d'occase, aprés des années (7) de bonheur avec un 900 Diversion. C'est sur y a pas photo, et quand ça marche la BM c'est le TOP. Le hic c'est que contrairement à la Diversion, la BM ça marche pas tout le temps. Problème d'ABS et de freins, remplacement du modulateur ABS 90€, faché avec la concession d'Avignon, surpris par les bruits de boîte, tu te dis p....n ça va finir par exploser, et en effet ça explose, en 5 ième tranquille sur un coup de gaz. Là c'est mieux 0€ et 0cent, la concession de Nimes a gagné un client.
En bref le but de mon message est de me faire rassurer par des BMistes qui ont de l'expérience, je dis pas de la bouteille il va y avoir trop de réponses. Vu que aprés réparaton, la boite fait toujours les mêmes bruits bizarres qu'avant, dois je rouler sans y faire attention comme me le recommande le concessionnaire, ou au contraire dois je me prépârer psychologiquement a une nouvelle explosion.
Ca m'ennuirait vraiment, car quand ça fonctionne , j'ai jamais pris un pied pareil.
Merci pour votre aide en espérant devenir un ancien du forum

2A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Ven 24 Juil 2009 - 19:18

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Ton premier post est en présentation et ici tu es dans la bonne rubrique. :bien:

Je pense que les proprio de ST vont bientôt se rendre compte que la famille des ST s'agrandit et ne vont pas tarder à te répondre.

3A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Ven 24 Juil 2009 - 19:53

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut quel bruit bizarre elle fait ta st
tu sais les boites bm n ont jamais etaient silencieuses et souples
et encore elles ce sont beaucoup ameliorees

4A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 11:14

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, de quelle explosion parles tu ?

Ma ST vient de passer la révision des 40 000km

vidange moteur, boite, pont et circuit de frein.
bougies, filtre à essence changés. Filtre a air K&N nettoyé

Les commandes sont un régal de douceur et le moteur répond à tousl les régimes.

bref, le bonheur

5A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 11:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

N'étant pas 'dans' ta boîte, difficile de te donner une réponse précise.

Ta réparation est garantie, alors ne te pourrit pas le melon (de ... Rolling Eyes ).

6A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 11:36

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Une boite Bm n'est pas evitente au debut puis on si fait. Le "glong" des premiere fois devient de moins en moins present tu apprendras au fur et a mesure que ça ne sert à rien de forcer mais il faut engager fermement. au debut prend le temps de penser a l'engagement de la vitesse et apres tu n'y penseras meme plus.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

7A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 11:50

Bobo84

avatar
Apprenti

Salut à tous et merci pour vos réponses,
comme c'est ma première BM, probable que je ne suis pas encore familiarisé avec la rugosité de la boîte,
en fait pas de " glong" quand on passe la première, par contre en ville a petite vitesse pour éviter de jouer de l'embrayage en 2, si on rétrograde pas encore trouver l'astuce pour éviter le "grincement des pignons", je viens de passer la révision des 30 000, en fait ce qui m'inquière le plus, c'est ce bruit de ferraille au point mort, qui disparait dès qu'on debraye.
Mais bon je vais suivre vos conseils, bien en profiter tant quelle fonctionne, et comme le dit Jamna ST (ça m'étonne de n'avoir eu qu'une alusion) je vais essayer de pas me prendre le melon.
Pas de photos ni de fanfreluche, je suis nul en informatique.
Bobo pour les intimes, Bobo le M... chez BM

8A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

les boites bm sont nettement plus douces avec l'arrivée des derniers modèles......... tafume
la boite du 1200 flat est bcp plus discrète que celle du 1150 (je parle pour un GS, mais çà doit le faire pour les autres modèles aussi.....)
ma pire boite fut celle de mon K1200 RS...........au point mort, j'ai cru perdre un ou deux pignons, c'est, je le comprend, un peu déstabilisant si tu n'es pas habitué !
quoique la boite de la diversion n'est pas une référence non plus, si je ne m'abuse ? Smile Shocked

9A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 12:36

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le bruit de ferraille au point mort est surprenant.

La mienne de fait aucun bruit particulier au point mort.
je vais quand meme vérifier

10A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 19:05

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la mienne ne fait pas de bruit non plus au point mort
apres va savoir ce que l on veut dire par bruit ma tondeuse ,elle fait du bruit

11A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Sam 25 Juil 2009 - 19:10

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, un bruit de ferraille au point mort n'est pas normal. Ne serait ce pas l'embrayage qui pose le pb ? Sens tu ton embrayage assez franc quand tu embraies?

12A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Dim 26 Juil 2009 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

RAS sur la mienne.
Je me suis fait au mono disque à sec teuton après des années aux multidisques à bains d'huile nippon.

13A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Dim 26 Juil 2009 - 22:31

Bobo84

avatar
Apprenti

Salut à tous et encore une fois merci pour vos réponses,
Papy loup est sans doute un humoriste, c'est bien, mais après tant d'années de rêve, arriver à ce payer ce genre de jouet ( même d'occase)et avoir les ennuis que j'ai eu, difficile de comparer avec le bruit de ma tondeuse, en plus une tondeuse avec boîte, il doit avoir de la tune le Papy loup.
En conclusion je vais essayer de focaliser sur le plaisir à rouler que me donne cet outil, je vais bien finir par devenir un BMiste pour peu que la belle y mette du sien.
J'aurai bien inséré un melon et une vue de la colline Saint Jacques, mais je ne sais pas faire
Bobo

14A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Lun 27 Juil 2009 - 12:05

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne vois pas ton bruit au point mort... maintenant si le concessionnaire t'a remonté une nouvelle boite, il l'a forcément essayé, et si ça ne le choque pas, c'est que c'est différent de la div'... de toute façon du coup elle est garantie 2ans...


roules et fais toi plaisir... de toute façon le flat et la st, c'est assez particulier à tous niveau... sans doute, une grosse différence avec la div en souplesse, bruit etc...

la mienne a 71000km et RAS...

15A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Lun 27 Juil 2009 - 13:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello Christian.

tu sais, j'ai roulé en K12RS puis en K12GT (K41 ancien modèle) et mes embrayages ont toujours fait grlgrlgrlgrlgrl au point mort.
tu as un levier hydraulique je crois...


_____________________________
A l'aide, rassurez moi 354459_5
A l'aide, rassurez moi Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Dim 9 Aoû 2009 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je ne peux que te raconter mon expérience personnelle :

VFR750 40.000 kms sur 4 ans
FAZER1000 40.000 kms sur 4 ans
ROCKSTER 40.000 kms sur 4 ans

La fiabilité japonaise très bonne, leurs boîtes c'est du beurre.

La Rockster : pas beaucoup de problèmes, meilleure position etc. mais je considère BM moins fiable (quoique pas chien avec la garantie selon ce que j'entends ) comme j'avais acheté d'occasion et je fais les entretiens moi-même... le seul problème sérieux fût à 30.000 kms...la boîte ( à l'achat la moto avait 4.500 km et je n'ai jamais tué une boîte de ma vie ). De temps en temps je rétrogradais mais elle restait en vitesse et le sélecteur semblait freiné, pas libre. Bref tu n'as pas envie de la revendre et laisser la M.... au suivant et tu n'as pas envie d'aller le conss où tu vas te faire flinguer. Je voulais faire comme Bucheli conseille, mettre de l'huile de boîte automatique, mais le doué au magazin m'a conseillé "mecacyl" un additif spécial qui réduit la friction et m'a assuré "pas du pipeau!" il avait raison, en une quarantaine de kms je sentais et j'entendais à nouveau les passages de boîte et tout était plus libre, plus de problème depuis 10.000 kms ( il m'a vendu un miracle ).
Les nouvelles R1200 ont une bien meilleure boîte, il y a différents Mecacyl le mien était celui pour boîte de vitesse env 35 euros le flacon ( tâches d'aller chez le conss pour un prix pareil!).

17A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Dim 9 Aoû 2009 - 15:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le mécacyl pour les boite c'est le HY


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A l'aide, rassurez moi Jura_218

18A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Lun 10 Aoû 2009 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Le mécacyl pour les boite c'est le HY


HY ? je ne connais pas.. c'est de Parmentier ?


perso, je n'ai aucun souci de boîte, ni avec ma ST ( 25000km) , ni avec mes BM précédentes ( 1100S et 1150 RT). Je les passe parfois au vol, en montant bien sûr, sans embrayer. Le bruit de crécelles au point mort,et comme d'autres l'on signalé ici, ne serait il pas plutôt un bruit de mécanisme d'embrayage ? Si ta boîte a été changée, l'embrayage l'a t- il aussi été, d'office ? j'en doute..

19A l'aide, rassurez moi Empty Re: A l'aide, rassurez moi Lun 10 Aoû 2009 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
ma première moto était une R1100RS de 94, achetée d'occasion à 45000 kms. Elle a toujours était bruyante au point mort, à tel point que je restais débrayé à l'arrêt. J'ai parcouru 40000 kms avec sans aucun soucis, aujourd'hui le nouveau propriétaire se régale toujours avec...
Maintenant j'ai une K1200GT et elle fait un très très léger bruit au point mort, je suis vacciné, je ne m'inquiète pas...

Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum