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démontage fourreau de fourche pour changer les spi

5 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

j'essaie de changer les spi.

J'ai suivi attentivement le tuto de marcok, cependant, y'a une étape qui coince.

J'ai enlevé les caches poussiéres, les clips, le fourreau gauche est venu tout seul, cependant le droit fait de la résistance, malgré les coups secs vers le bas

J'ai pris une cale et un maillet en plastique, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution??

merci d'avance

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c'est sur le K75 ou le K11 ton affaire ?

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Invité

K11

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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K'wet a écrit:c'est sur le K75 ou le K11 ton affaire ?

c'est sur le k 11

batisse

batisse
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Le foureau monte, à défaut de descendre?

Question stupide mais je la risque quand même: t'es sur que la vis du bas est enlevée?

Décédé : K'wet

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jjlgv61 a écrit:
K'wet a écrit:c'est sur le K75 ou le K11 ton affaire ?

c'est sur le k 11

alors fais gaffe de ne pas bloquer complètement le fourreau sinon c'est disqueuse pour récupérer le tube !!!

Sur le K11 il faut y 'aller délicatement pour éviter qu'une des bague de guidage ne se mette en travers.
Une méthode qui m'a réussi jusqu'à présent: tirer doucement sur le fourreau tout en faisant un mouvement de rotation et dès que tu sens que ça bloc tu arrêtes, tu remontes un peu le fourreau et tu recommences. Je croise les doigts, mais je n'ai pas eu de pépin en faisant comme çà

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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batisse a écrit:Le foureau monte, à défaut de descendre?

Question stupide mais je la risque quand même: t'es sur que la vis du bas est enlevée?

le fourreau ne bouge pas!!!

Il ne monte pas, il ne descend pas!!!

euh, c'est qu'elle visse du bas??

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:

c'est sur le k 11

alors fais gaffe de ne pas bloquer complètement le fourreau sinon c'est disqueuse pour récupérer le tube !!!

Sur le K11 il faut y 'aller délicatement pour éviter qu'une des bague de guidage ne se mette en travers.
Une méthode qui m'a réussi jusqu'à présent: tirer doucement sur le fourreau tout en faisant un mouvement de rotation et dès que tu sens que ça bloc tu arrêtes, tu remontes un peu le fourreau et tu recommences. Je croise les doigts, mais je n'ai pas eu de pépin en faisant comme çà

Pour le moment, le fourreau tourne, mais ne veut rien entendre pour descendre!!!

La malédiction continue Suspect Twisted Evil

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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une question: tu as roulé avec cette bécane et tu n'as rien vu ou ressenti d'anormale au niveau de la fourche ?

batisse

batisse
Membre a vie
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jjlgv61 a écrit:

le fourreau ne bouge pas!!!

Il ne monte pas, il ne descend pas!!!

euh, c'est qu'elle visse du bas??


Ca pourrait sentir le blocage de bague comme décrit par KWet...

La vis du bas, c'est celle qui est dans le prolongement du foureau. On y accède après avoir ôté l'axe de roue. Cette vis relie le bas de fouche au haut de fourche.
Etant donné que tu as déjà sorti un foureau, tu as déjà ôté une telle vis (et trouvé une astuce pour empêcher le foureau de tourner lors du déserrage...)

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:une question: tu as roulé avec cette bécane et tu n'as rien vu ou ressenti d'anormale au niveau de la fourche ?

A mon niveau, je n'ai rien ressenti, d'autant que les silents bloc du guidon étaient mort aussi...

Je vais décrire l'opération que j'ai effectué pour démonter les fourreaux :

Le garde boue, je tombe les disques, puis la platines ou le dispositif de freinage se rejoint (les fameuses 4 visses qui maintiennent les fourreaux)

Juste aprés cette opération, le fourreau gauche descend sans avoir fait qouique ce soit... Le droit est resté depuis à sa place, rien n'y fait malgré le clip enlevé. il ne fait que tourner.

Par contre je vois pas bien la visse dont Batisse me parle??? Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

On la voit ici au fond du trou sur la photo d Marcok

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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:On la voit ici au fond du trou sur la photo d Marcok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ok, je l'avais pas vu...

Elle est présente sur les 2 tubes??

batisse

batisse
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Oulala! Il y avait de l'huile dans le fourreau qui est tombé tout seul?

A mon avis, il lui manquait la vis en question, et il était donc vide car cette vis peut aussi servir à purger la bête...

Pour voir la vis en question, le plus simple est que tu te couches sous la fourche et que tu la regardes par en bas, au travers du trou exprès qu'il y a en bas de chaque fourreau.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:Elle est présente sur les 2 tubes??

oui sur les 2


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, j'ai vu, c'est donc pas normal qu'il y en ait 1 qui soit descendu tout seul!!

je verrais ça demain.

merci pour vos réponses

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'avais oublié le plus important(enfin je pense), c'est donc pas normal que je me retrouve avec un ressort dans les mains :seul:

parce que j'imagine qu'il doit falloir un outil spécial pour le comprimer afin de remonter l'ensemble :face: car j'ai dit que tout était venu à gauche, c'est bien tout Shocked

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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jjlgv61 a écrit:j'avais oublié le plus important(enfin je pense), c'est donc pas normal que je me retrouve avec un ressort dans les mains :seul:

parce que j'imagine qu'il doit falloir un outil spécial pour le comprimer afin de remonter l'ensemble :face: car j'ai dit que tout était venu à gauche, c'est bien tout Shocked
effectivement,y a un gros malaise sur ta fourche.
quand tu pompais avec ta fourche,devait y avoir de sacrés claquements. il manque des pièces dans le système,elle a été mal remontée.
pour revenir aux spis à proprement parlé,je te conseille de ne pas les monter par le bas,d'une,parce que tu t'emmerde plus de cette façon que si tu avais sauté le tube avec pour un montage par le haut et de deux,parce que tu risque de malmener les lèvres dû aux arrètes de la gorge et aux stries d'usinage du bas du tube.
ceux pour qui ça a fonctionné,je leur dirais simplement tant mieux pour eux mais quand ils s'en taperont plusieurs dizaines par an,on verra si ça marche à tous les coups,le taux de réussite est assez faible.
fait comme tu le sent,c'est juste un p'tit conseil,enlève tes tubes et travaille sur un établi avec un étau.
de toute façon,tu n'as guère le choix maintenant puisqu'il faudra bien remonter ton système d'amortissement dans le bon ordre puisque ta fourche est apparemment en vrac. si elle ne fonctionne pas comme ellle se doit,tes nouveaux spis ne feront pas long feux,c'est déja pas terrible avec une fourche en bon état,alors ne forçe pas leur destindémontage fourreau de fourche pour changer les spi 99750.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
pour revenir aux spis à proprement parlé,je te conseille de ne pas les monter par le bas,d'une,parce que tu t'emmerde plus de cette façon que si tu avais sauté le tube avec pour un montage par le haut et de deux,parce que tu risque de malmener les lèvres dû aux arrètes de la gorge et aux stries d'usinage du bas du tube.

c'est un peu aussi pour cette raison que le dernier coup je les ai monté par le haut, y'a moins de risque en tout genre.......

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or



jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est le problème est identifié.

Donc le 2ème tube s'est bien démonté en passant par l'étau.

Quand au premier qui est sorti tout seul, c'est tout simplement l'extrèmité de la tige qui maintien toutes les pièces de la fourche qui est cassé.

Question : est-il facile de trouver cette fameuse tige??

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est résolu, j'ai trouvé une fourche compléte car la pièce en question ne pas se détailler.

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