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courroie Poly V

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1courroie Poly V Empty courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 08:51

bernard35

bernard35
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Salut à tous,

Ma moto arrive à 50 000km, et je lui fait son entretien;
La courroie Poly V a été changée lors de la révision des 40 000km;
Dois je quand même vérifier la tension?

Merci de vos conseils

http://www.opus17.fr

2courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 09:26

Lucky Luke

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bernard35 a écrit:Salut à tous,

Ma moto arrive à 50 000km, et je lui fait son entretien;
La courroie Poly V a été changée lors de la révision des 40 000km;
Dois je quand même vérifier la tension?

Merci de vos conseils

Verirife la tension tout les 10000 km comme marqué dans le manuel. D'ailleurs elle doit être retendue 10000 km après son changement.

3courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 09:30

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
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merci pour ce conseil.
Je vais m'y coller alors. Tu l'as déjà fait toi-même?

http://www.opus17.fr

4courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 09:35

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour
on m'a dit a la revision des 40k que c'etait a 60000 qu'on la changée.
parcontre on la verifie a 40000.
je ne comprend pas.
pouvez vous donner qqs precisions car ca m'inquiete.
merci.
domi79 Embarassed

5courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 09:55

Invité

Anonymous
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la courroie c'est à 60000km
à 40.000 c'est une verification de tension comme pae la suite à chaque revision...on verifie

6courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 09:56

popov1100

popov1100
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pour moi, ce n'est pas necessaire
je n'ai jamais controlé de tension

7courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:pour moi, ce n'est pas necessaire
je n'ai jamais controlé de tension

c'est cependant ce qui est preconisé dans le plan d'entretien , aprés chacun fait comme il veut

8courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 10:09

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korben94 a écrit:
popov1100 a écrit:pour moi, ce n'est pas necessaire
je n'ai jamais controlé de tension

c'est cependant ce qui est preconisé dans le plan d'entretien , aprés chacun fait comme il veut
je contrôle tous les ans :12/7 , RAS tirelalangue


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 10:11

Lucky Luke

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domi79 a écrit:bonjour
on m'a dit a la revision des 40k que c'etait a 60000 qu'on la changée.
parcontre on la verifie a 40000.
je ne comprend pas.
pouvez vous donner qqs precisions car ca m'inquiete.
merci.
domi79 Embarassed

C'est exact pour 60 000 km. A 40 000 km c'est a titre préventif uniquement, cela peut t'éviter de tomber en rade de courant.

10courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 10:52

jean-louis

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korben94 a écrit:
popov1100 a écrit:pour moi, ce n'est pas necessaire
je n'ai jamais controlé de tension

c'est cependant ce qui est preconisé dans le plan d'entretien , aprés chacun fait comme il veut

...pour info, sur les R1200, il n'y a plus de dispositif pour tendre la courroie; elle est tendue une fois pour toutes...

je viens de changer celle de ma 1200GS à 60000km...elle était comme neuve...

par curiosité, mais en surveillant tous les 10000km à partir de 60000km, j'avais gardé une courroie jusqu'à 90000km sur une précédente R850R...elle était encore très correcte...

11courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 10:53

popov1100

popov1100
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pas de controle dans les plans de maintenance sur le site bmw

12courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 11:57

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
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dans le manuel dispo ici : http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20R/Atelier_R1150RT_Fr.pdf

à la page 00.56 il est écrit : "Retendre une courroie Poly-V neuve après 10 000 km".
Je vais le faire si je trouve le temps

http://www.opus17.fr

13courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 12:04

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
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dans le manuel anglais sui ne fait que 96 pages (alors que le français en a 370 !!!) http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20R/Atelier_R1150RT_ANG.pdf

c'est écrit
Replace the Poly-V belt every 60,000 km (36,000 miles); do not adjust it.

Je vais la regarder mais pas y toucher à cette poly-V !!!

http://www.opus17.fr

14courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 12:17

SWEETY

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bernard35 a écrit:dans le manuel dispo ici : http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20R/Atelier_R1150RT_Fr.pdf

à la page 00.56 il est écrit : "Retendre une courroie Poly-V neuve après 10 000 km".
Je vais le faire si je trouve le temps
oui, on la retend une fois , c'est tout


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15courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Jeu 05 Aoû 2010, 12:40

popov1100

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il n'est donc pas question de controle tous les 10 000km

16courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mer 04 Mai 2011, 09:52

Invité

Anonymous
Invité

Bjr,

Comment faites vous pour enlever le couvercle qui cache la courroie sans rien démonter sur un R1150 rt .

J'ai essayé mais pas de place pour l'enlever !!!

Quelqu'un aurait il une astuce sur ce problème, merci à vous.

Bon vent.

17courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mer 04 Mai 2011, 10:18

Lucky Luke

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il faut enlever le carenage gauche ainsi que l'aileron.

18courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mer 04 Mai 2011, 12:11

JamnaST

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plans d'entretien BMW

Rubrique "Service", puis "plan de maintenance", choisir son modèle, .... et faire ce qu'on en veut !

Le plan 1150RT dit : "retendre nouvelle courroie après 10.000 km" et "remplacer la courroie tous les 60.000 km"

Ce qui se traduit par une intervention à 10.000 km, à 60.000 km, à 70.000 km, à 120.000 km, à 130.000 km .... etc

Me suis laissé dire que nombre de mécanos vérifiaient la tension "à l'oreille" ... mais ce sont des pros' !

19courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mer 04 Mai 2011, 14:11

popov1100

popov1100
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cela n'apparait dans la fiche de r1100

les premieres 1150 ont le meme alternateur que la r1100
les modeles a double allumage ont un alternateur a roue libre, qui entraine peut etre plus d'effort sur la courroie?

20courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mer 04 Mai 2011, 16:07

Jean-Marc

Jean-Marc
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le changement des courroies sur les boxer était initialement prévue pour la révision des 60000 km ou tous les 06 ans.

Certaines casses de courroie ont été constatées entre 40000 et 60000 km, donc BMW a réagit en imposant le changement à 40000 km dans le plan de maintenance.

Maintenant pour ceux qui entretiennent eux même leur machine un simple coup d'œil suffit pour déterminer si la courroie est bonne ou pas. Certains la garde beaucoup plus que les 40000 km prévus.

Il n'y a pas de tension à faire sur cette courroie et la fréquence de changement concerne l'ensemble des moteurs boxer du 850 au 1200.

21courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 25 Juin 2011, 00:36

Invité

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Invité

Salut à tous. La courroie poly V. C'est quoi ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations motardes.

22courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 25 Juin 2011, 06:26

pompom

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OMERTA a écrit:Salut à tous. La courroie poly V. C'est quoi ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations motardes.
c est comme sur une voiture le fonctionnement du moteur fait tourner ton alternateur qui produit du courant .....qui recharge entre autre ta batterie ,alimente tes phares etc.....c est une courroie d alternateur !

23courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 25 Juin 2011, 06:52

JamnaST

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OMERTA a écrit:Salut à tous. La courroie poly V. C'est quoi ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations motardes.

Un croquis vaut mieux qu'un long discours :
courroie Poly V B0005617
item n° 4 qui se trouve :

courroie Poly V B0005662

... sous le capot plastique à l'avant du moteur.

24courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 25 Juin 2011, 10:57

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
OMERTA a écrit:Salut à tous. La courroie poly V. C'est quoi ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations motardes.
c est comme sur une voiture le fonctionnement du moteur fait tourner ton alternateur qui produit du courant .....qui recharge entre autre ta batterie ,alimente tes phares etc.....c est une courroie d alternateur !

Me voila renseigné. Ce site est vraiment au TOP. Merci pour cette rapide réponse. Salutations motardes.

25courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 25 Juin 2011, 11:48

polo

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OMERTA a écrit:
pompom a écrit:
c est comme sur une voiture le fonctionnement du moteur fait tourner ton alternateur qui produit du courant .....qui recharge entre autre ta batterie ,alimente tes phares etc.....c est une courroie d alternateur !

Me voila renseigné. Ce site est vraiment au TOP. Merci pour cette rapide réponse. Salutations motardes.

Comme quoi une simple et bonne explication compréhensible par tous vaut mieux qu'un magnifique dessin ... pour "spécialistes" ! :wink:

26courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Ven 01 Juil 2011, 15:15

SBM

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popov1100 a écrit: un alternateur a roue libre,
Késako?

27courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 02 Juil 2011, 16:29

Madman

Madman
Pilier de Forum
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Je suis entrain de procéder au changement de courroie. C'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t64511-r1150gs-60-000km-changement-pneu-courroie-alternateur

Bonne route à tous Smile

http://www.ateliermadman.com

28courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 02 Juil 2011, 19:25

paf la bm

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Pour moi pas besoin de contrôler la tension car lorsqu'elle est détendue, ça gueule au démarrage, c'est du vécu. Par contre lorsque la courroie a des heures de vol, je vérifie son état (abscence de craquelure coté intérieur de la courroie).

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Sam 02 Juil 2011, 19:33

SWEETY

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devant la courroie sur la R1100, il n'y a pas un tube qui passe, et qui est à démonter ?
dans ce tube , il passe quoi ?, huile ??


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30courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 04:56

pompom

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SWEETY a écrit:devant la courroie sur la R1100, il n'y a pas un tube qui passe, et qui est à démonter ?
dans ce tube , il passe quoi ?, huile ??
j ai deja vu des pare cylindres tubulaires où la liaison des deux cotés (gauche et droit) est un tube(normal pour une protection tubulaire geek )et ça passe juste devant le cache plastique noir

31courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 08:19

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:devant la courroie sur la R1100, il n'y a pas un tube qui passe, et qui est à démonter ?
dans ce tube , il passe quoi ?, huile ??

Oui c'est un tube de renvoie d'huile. Il est caché derrière le carter en plastoc et devant la courroie. Il faut juste déposer le raccord banjo du haut et passer la courroie par là. :wink:

32courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 10:22

pompom

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Flat-Yourself a écrit:
SWEETY a écrit:devant la courroie sur la R1100, il n'y a pas un tube qui passe, et qui est à démonter ?
dans ce tube , il passe quoi ?, huile ??

Oui c'est un tube de renvoie d'huile. Il est caché derrière le carter en plastoc et devant la courroie. Il faut juste déposer le raccord banjo du haut et passer la courroie par là. :wink:
je croyais que SWEETY parlait d un tube devant le cache........ Embarassed

33courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 19:58

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Flat-Yourself a écrit:
SWEETY a écrit:devant la courroie sur la R1100, il n'y a pas un tube qui passe, et qui est à démonter ?
dans ce tube , il passe quoi ?, huile ??

Oui c'est un tube de renvoie d'huile. Il est caché derrière le carter en plastoc et devant la courroie. Il faut juste déposer le raccord banjo du haut et passer la courroie par là. :wink:

Ok merci beaucoup :bien:


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34courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 20:00

SWEETY

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pompom a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Oui c'est un tube de renvoie d'huile. Il est caché derrière le carter en plastoc et devant la courroie. Il faut juste déposer le raccord banjo du haut et passer la courroie par là. :wink:
je croyais que SWEETY parlait d un tube devant le cache........ Embarassed

c'est bien le tube derrière le cache et devant la courroie


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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Dim 03 Juil 2011, 20:23

pompom

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SWEETY a écrit:
pompom a écrit:
je croyais que SWEETY parlait d un tube devant le cache........ Embarassed

c'est bien le tube derrière le cache et devant la courroie
ok

36courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mar 05 Juil 2011, 07:05

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Concernant les pare cylindre, il faut plus de temps pour les démonter et ainsi accéder aux 2 vis btr du haut que l'intervention sur la courroie en elle même.

37courroie Poly V Empty Re: courroie Poly V Mar 05 Juil 2011, 07:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nico m a écrit:Concernant les pare cylindre, il faut plus de temps pour les démonter et ainsi accéder aux 2 vis btr du haut que l'intervention sur la courroie en elle même.
comme je n'ai pas de pare cylindre, ça va aller vite , suffit juste que je m'y mette (et il va faire chaud :laughing: )


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