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Courroie Poly-V 1150 RT

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popov1100
scoubidou
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stephlet
10 participants

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1Courroie Poly-V 1150 RT Empty Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours à tous
Je vais avoir 50000 kms avec ma rt 1150 et souhaiterais changer la courroie de l'alternateur. Quelqu'un a t-il déjà procédé à ce genre d'intervention et comment?

Merci d'avance

Edit modo Stephlet : post déplacé dans la section adéquate.

2Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 15:53

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Edit modo :
merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 16:18

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu va voir ton mecano, ça va te couter un peut moins de 60 € pieces et mains d'oeuvre... mais si tu veux te faire chier ;o)

4Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Attends moins de 60 € !!!! ca c'est les prix de 1953, on est en 2008 !!!

5Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 18:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas compliqué de changer cette courroie.
tombe le cache en plastic et tu vas la voir, y a pu ka.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 29 Avr 2008 - 22:21

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pascal2 a écrit:Attends moins de 60 € !!!! ca c'est les prix de 1953, on est en 2008 !!!

je crois que j'ai payé 58 € en 2006...

7Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Dim 4 Mai 2008 - 13:38

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Je viens de le faire, en même temps que vidanges, ... de mes 50 000km. Ce n'est pas très compliqué. J'ai tombé les deux flancs de carènage + le support de carènage gauche (devant le cylindre). Ensuite, tu fais tomber le capot de courroie, puis tu désères les trois vis de maintien de l'alternateur. La courroie se détend. Tu l'extrais facilement. Pour le remontage : il faut tendre convenablement la courroie. Pour le faire (truc de mon concess), fais levier sur l'alternateur avec un tournevis (protège la moto avec des chiffons sur le tournevis !!). La tension est bonne quand tu peux faire faire un quart de tour à la courroie, et pas plus.
Remontage : sens inverse du démontage.
Roule !!

8Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Dim 4 Mai 2008 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Je vais me rendre chez le mecano qui m'a vendu la courroie, je pense que ce n'est pas le modèle approprié. L'alternateur descendu au max je n'arrive pas à insérer ou à faire mordre la nouvelle courroie, elle m'a l'air trop petite. Par contre j'ai remonté l'ancienne en attendant.

Merci à tous

9Courroie Poly-V 1150 RT Empty alternateur et capteurs allumage Sam 17 Mai 2008 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

ave ! j'ai un pbme allumage sur R1150 RT, on me dit de tomber le carter noir à l'avant et de vérifier état de la courroie, voir de chger aussi jeu de capteurs.

1) où est le carter, faut il descendre tt le carénage
2) courroie se change facile ?
3) quelle est la référence courroie et capteurs

merci à vous

10Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 10:49

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Je viens de changer ma courroie à 62 000 km. Celle que j’ai enlevé était quasi neuve, après son lavage aucune trace d’arrachement, aucune craquelure juste de la poussière. Par contre, j’ai fait le même constat que pascal2. La nouvelle courroie, qui pourtant porte la même référence que l’ancienne, est environ 18 mm plus courte que celle d’origine. Elle doit être montée en force en faisant tourner l’arbre moteur.

11Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 10:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention, faut quand meme enlever le carenage, donc sur une rt ca coute plus cher que sur un gs
pour les capteur on les changes pas si pas de soucis

12Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 11:07

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

scoubidou a écrit:Je viens de changer ma courroie à 62 000 km. Celle que j’ai enlevé était quasi neuve, après son lavage aucune trace d’arrachement, aucune craquelure juste de la poussière. Par contre, j’ai fait le même constat que pascal2. La nouvelle courroie, qui pourtant porte la même référence que l’ancienne, est environ 18 mm plus courte que celle d’origine. Elle doit être montée en force en faisant tourner l’arbre moteur.
atention il y a eu 2 sortes alternateurs qui ont été monté sur la serie 1150 , moi meme j ai du retourné chez le conce car meme l alternateur en bas la courroie etait trop petite

13Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 11:09

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

pompom a écrit:
scoubidou a écrit:Je viens de changer ma courroie à 62 000 km. Celle que j’ai enlevé était quasi neuve, après son lavage aucune trace d’arrachement, aucune craquelure juste de la poussière. Par contre, j’ai fait le même constat que pascal2. La nouvelle courroie, qui pourtant porte la même référence que l’ancienne, est environ 18 mm plus courte que celle d’origine. Elle doit être montée en force en faisant tourner l’arbre moteur.
atention il y a eu 2 sortes alternateurs qui ont été monté sur la serie 1150 , moi meme j ai du retourné chez le conce car meme l alternateur en bas la courroie etait trop petite

effectivement il y a 2 modèle de courroies aussi! une qui ce change à 40000km et une à 60000km

14Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 13:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas sur les 1150
sur le 1100 il y a deux modele
le second remplace le premier (avec changement des poulies si ma memoire est bonne)

15Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 18:53

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'ai eu le meme problème que toi "scoubidou",il y a effectivement 2 ref
de courroie pour la r1150 (changement de ref en 2003 je crois??)
la longue ref bm 12311341779 et la courte ref bm 12317681841
la courte il faut forcer! la longue no problem!!
Si ça peut aider!!!...
A+
René :gnii:

16Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 19:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peut etre en fonction de la poulie roue libre, ou la normale ?
qu'en a forcer, c'est une bonne idée pour niker les roulement d'alternateur

17Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 19:47

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

renseignement prix

europ touring cote d'opale: remplacement courroie poly-v + reglage soupapes 85 euros sur 1100 RT

18Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 20:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:renseignement prix

europ touring cote d'opale: remplacement courroie poly-v + reglage soupapes 85 euros sur 1100 RT

Gardes le au chaud, car le prix est correct si le travail est bien fait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Lun 5 Oct 2009 - 20:56

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Bruno59940 a écrit:renseignement prix

europ touring cote d'opale: remplacement courroie poly-v + reglage soupapes 85 euros sur 1100 RT

Gardes le au chaud, car le prix est correct si le travail est bien fait.

biensur en plus j'ai toute confiance en cette atelier et en plus prêt d'une moto sur 24h si tu en as besoin alorsCourroie Poly-V 1150 RT 701217

20Courroie Poly-V 1150 RT Empty Re: Courroie Poly-V 1150 RT Mar 6 Oct 2009 - 13:38

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Attention, j’ai bien précisé que les deux courroies présentaient le même marquage à l’encre verte. Je ne pense pas qu’il y a chez BMW une seule et même référence pour deux pièces différentes, ou alors il y a des écarts de fabrication qui sont dignes de l’industrie du bâtiment. En ce qui concerne le prix c’est environ 20 euro la courroie.

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