D'occase, c'est risqué. Ca peut être bon ou mauvais, on ne le sait qu'une fois monté.
Voir le tarif BM, c'est pas forcément aussi cher que ça, surtout qu'on ne change que l'amortisseur, pas le ressort.
Après on tape dans de l'adaptable, qui a l'avantage d'etre reconditionnable pour pas cher.
Pour EMC, j'ai eu une très mauvais expérience (amorto HS en 3000 km, refus de prise en garantie, puis une bonne 3 ans plus tard (finalement, reconditionnement gratuit). ca me semble assez aléatoire comme qualité, certains pros ne veulent plus en entendre parler.
Pour le reste, ma préférence va à Fournales, WP ou Wilbers, Ohlins, dans l'ordre en qualité prix.
Attention, la transmission par arbre des BM n'apprécie PAS DU TOUT les amortisseurs fatigués. Mieux vaut investir dans un amorto neuf que de devoir se farcir le cardan, la boite, le couple conique...