Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall )

+17
nik0
HUGO.THEVENIN
tiotiti
SWEETY
stephlet
Décédé : riderbilly
robocop
flatouine
EriK
SBM
carlus
BM92
paf la bm
sunkai33
Décédé : pivert
Cyclope
Jean-pierre
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Suite au lavage de ma belle (dimanche dernier) d'un peu trop prés au niveau du carter de la courroie d'alternateur, j'ai des coupures moteur avec le compte tours que ce bloque à 6000 t/mn dés que le moteur monte en température ( 2 ou 3 barrettes).
Aprés un diagnostic à la lampe témoin, capteur 2 à effet hall. Je n'ai plus qu'a démonter et nettoyer Crying or Very sad.
Quand on est c.n c'est pour la vie No 32


pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:

Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) - Page 2 Paf_la10
:ptdr: :ptdr:


Mais kilékon c'est pas possible :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
tu parles de qui ???? moi????ou PAF LA BM???? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: mon avis va pour la deuxieme personne Surprised

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De Paf la BM :

A ce jour j'ai découvert un souci qui probablement est dû à la haute pression. Lors du remplacement des cables d'accélérateur (les 2 qui vont du boitier sous la batterie aux papillons) j'ai remarqué la présence d'eau qui a pourri un clips et j'ai tout de suite compris.
Autrement aucun souci à ce jour.

Lors du changement de câbles, je "bouche" avec du silicone les passages de ce 2 doigts boitier. Je le remplis aussi de graisse "haute température", et ça roule.

Salut Willy !
Ce matin, j' ai lavé ma 1100 au jet à haute pression, comme d'habitude après une bonne virée de 6 jours dans les montagnes, en étant lucide sur les points à éviter. Après, tournée générale de WD 40 !
Comme après la traversée d'un gué de 40/50 cms d'eau. :bien:

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

perso, 1100 RT, n'a pas redémarré après un lavage au karcher

je laisse sècher....
elle redémarre pour quelques centaines de mètres, puis stoppe, puis redémarre encore pour 100m puis stoppe.
le compte tour s'affolait, donnait n'importe quoi

diagnostique supposé: capteurs à effet hall
je les teste au voltmètre et là, sortie de 5 ou 7v au lieu de 12
changement ( pas la platine, juste les capteurs)

depuis, aucun problème....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:perso, 1100 RT, n'a pas redémarré après un lavage au karcher

je laisse sècher....
elle redémarre pour quelques centaines de mètres, puis stoppe, puis redémarre encore pour 100m puis stoppe.
le compte tour s'affolait, donnait n'importe quoi

diagnostique supposé: capteurs à effet hall
je les teste au voltmètre et là, sortie de 5 ou 7v au lieu de 12
changement ( pas la platine, juste les capteurs)

depuis, aucun problème....

Je ne comprends pas ou alors tu es allé à quelques cm du cache de courroie avec le jet. Question

Comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à jouer de la lance et nos brelles fonctionnent toujours.
Es ce le fait que ce soit des GS ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

comme d'hab, je la lave au jet, et une fois par an, à la sortie de l'hiver, un coup de karcher dans une station, et là, pas repartie...

je ne sais pas à combien du cache j'étais, mais c'est sûr, à la sortie du prochain hiver : jet d'eau, pas plus ....

mais j'ai la satisfaction d'avoir trouvé et réparé tout seul comme un grand, pour beaucoup moins cher que le changement complet de la platine chez bm (environ 300 euros la platine sans la pose, alors que j'ai payé environ 15 euros le capteur)

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oustad a écrit:
mais j'ai la satisfaction d'avoir trouvé et réparé tout seul comme un grand, pour beaucoup moins cher que le changement complet de la platine chez bm (environ 300 euros la platine sans la pose, alors que j'ai payé environ 15 euros le capteur)
(261 Euros) Crying or Very sad

Un peu hors sujet, mais ça, c'est vraiment quelque chose à partager !!! :bien:

Pourrais-tu tout nous expliquer, que je me prépare une platine d'avance pour le voyage ? merci d'avance !

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

là, je fonce au boulot, mais ce soir je cherche le post que j'ai déjà fait et je te le remets

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

voilà, pour le changement des capteurs, tout est là

http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-1-diagnostic-de-la-panne-t3465.htm?highlight=capteur+effet+hall+1

http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-2-les-capteurs-a-effet-hall-t3466.htm

http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-3-remplacement-des-capteurs-t3467.htm?highlight=capteur+partie+3

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand merci à toi, OUSTAD ! :bien:
Je vais garder ça sous le coude et yapuka ! :wink:

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai suivi tous les conseils , mais :
- dans le choix de fournisseurs, j'ai choisi le chinois qui a une société en allemagne : livraison rapide
- je n'ai pas monté de résistance en parallèle comme indiqué dans la notice détaillée du capteur et préconisé par certains, et 10 000km plus tard, ça marche toujours

sinon, tu trouveras ici le récit de mon problème, sur deux pages :
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/1100rt-en-rade-apres-passage-karcher-t28579-50.htm

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

En ce qui me concerne mon RT, je ne le lave jamais à la haute pression, un bon gant Bolit et de l’huile de coude et le tout va très bien. Par contre, pour mon K 100 LT qui était pendant un bon moment mon seul moyen de transport, j’ai utilisé souvent le Karcher pour cause de salissures très importantes et de gain de temps. Il faut en effet éviter les zones sensibles comme les axes de roue, le carénage , la zone filtre à air et radiateur. Un bon graissage des béquilles leviers et autre pièces en mouvement est c’est bon pour un tour. Mais, à mon avis la qualité de réalisation de cette génération la rendait moins sensible aux dégâts pouvant être occasionné par un entretien incisif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum