Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge à essence sur K11

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge à essence sur K11 Empty Jauge à essence sur K11 Dim 18 Juil 2010 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Après mon 1ER passage en réserve, je mets à peine 16 litres d'essence pour remplir le réservoir et la bizarre ma jauge est à 0. Pourtant le réservoir est plein. Au bout d'une vingtaine de kilomètres ma jauge se met au maxi puis descend progressivement. Après 210 Km je retombe en réserve.
Alors j'enlève la trappe et j'actionne la flotteur : si je monte le flotteur à fond l'aiguille de ma jauge passe du maxi à 0.

Pensez vous que c'est normal ou qu'il faille que je pousse plus loin mes recherches ??

RQ : les connectiques sont nikel et j'ai une facture (avec l'achat de la moto d'occas) qui mentionne la réfection du faisceau électrique de réservoir d'essence et remise ne conformité de la prise et resserrage des cosses coté droit prise noire. OUF j'ai terminé.

Merci d'avance
A bientôt

2Jauge à essence sur K11 Empty Re: Jauge à essence sur K11 Dim 18 Juil 2010 - 20:56

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

ARNALDUR a écrit:
Alors j'enlève la trappe et j'actionne la flotteur : si je monte le flotteur à fond l'aiguille de ma jauge passe du maxi à 0.

j'dirais qu'il y'a comme un problème ! ça devrait être l'inverse, peut-être une inversion dans le câblage concernant le jauge qui n'est qu'un potentiomètre

3Jauge à essence sur K11 Empty Re: Jauge à essence sur K11 Dim 18 Juil 2010 - 21:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que la réparation a pas tenue :wink:

4Jauge à essence sur K11 Empty RE Jauge Essence Lun 19 Juil 2010 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos remarques, mais en fait je me suis mal exprimé.

Quand je monte le flotteur à la main, la jauge monte progressivement de 0 au maxi, mais quand le flotteur atteint la position maxi, la jauge redescend subitement à 0.

Peut être y a t'il un fin de course mal branché ??

Merci d'avance

ARN

5Jauge à essence sur K11 Empty Re: Jauge à essence sur K11 Lun 19 Juil 2010 - 9:56

Membre a vie
Membre a vie

ARNALDUR a écrit:Merci de vos remarques, mais en fait je me suis mal exprimé.

Quand je monte le flotteur à la main, la jauge monte progressivement de 0 au maxi, mais quand le flotteur atteint la position maxi, la jauge redescend subitement à 0.

Peut être y a t'il un fin de course mal branché ??

Merci d'avance

ARN

c'est déjà plus pareil ! elle fonctionne donc correctement, reste à savoir si dans ta manip tu ne dépasses pas la course normal du curseur ce qui ferait retomber l'indicateur à 0.
Autre possibilité, mauvais étalonnage si la tige est tordue.

6Jauge à essence sur K11 Empty RE Jauge essence Lun 19 Juil 2010 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci K WET,

ça me rassure.
En fait j'ai aussi atteint la fin de course en faisant naturellement le plein la dernier fois et ça ca doit pas être normal.
Alors peut être que tu as raison et que ma tige de flotteur est mal positionnée même si à vue d'œil elle a l'air OK. Cela pourrait expliquer aussi que la deuxième moitié du réservoir diminue très rapidement à la jauge. ?
Est ce qu'on peut modifier la fixation de la tige sur le potar ?

Merci d'avance

ARN

7Jauge à essence sur K11 Empty Re: Jauge à essence sur K11 Lun 19 Juil 2010 - 10:33

Membre a vie
Membre a vie

ARNALDUR a écrit:Merci K WET,

ça me rassure.
En fait j'ai aussi atteint la fin de course en faisant naturellement le plein la dernier fois et ça ca doit pas être normal.
Alors peut être que tu as raison et que ma tige de flotteur est mal positionnée même si à vue d'œil elle a l'air OK. Cela pourrait expliquer aussi que la deuxième moitié du réservoir diminue très rapidement à la jauge. ?
Est ce qu'on peut modifier la fixation de la tige sur le potar ?

Merci d'avance

ARN

la seule chose sur laquelle tu peux jouer c'est la torsion de la barre, et voir si le flotteur est bien positionné

tu peux regarder cet extrait d'un post similaire:
"Sujet: Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Sam 17 Mai 2008, 18:33
A toute fins utiles, voici la solution de ce quizz ! après démontage, nettoyage et comparaison avec une autre jauge achetée d'occasion le pb vient du bras qui est faussé. Les sautillements que je constatais viennent d'un mauvais contact de la broche qui sort de la prise fixée sur le revers de la jauge, sous le réservoir; la jauge d'occasion avait également ce défaut, la fixation semble effectivement fragile et les manipulations du réservoir lors des entretiens doivent la fatiguer."

8Jauge à essence sur K11 Empty RE Jauge essence Lun 19 Juil 2010 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

En regardant le manuel de réparation, le dessin du réservoir montre le levier et le flotteur dirigés vers l'arrière du réservoir, alors que dans le mien ils vont vers l'avant du réservoir (guidon).

Qui à raison ?

Merci

9Jauge à essence sur K11 Empty RE Jauge essence Lun 19 Juil 2010 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

MÉA CULPA,

j'ai mal regardé le dessin : le flotteur va aussi vers l'avant.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]