Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge de carburant

+2
gilou7
Cousinhub
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge de carburant Empty Jauge de carburant Mer 9 Mai 2012 - 21:37

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

De la part d'un forumeur qui n'arrive pas à poster ...

J'ai enleve le reservoir d'essence pour y retirer la sonde de niveau d'essence qui me dit plus d'essence a 120 mile ou meme avant.
Sous le potentiometre de la sonde il y a un petit reglage a faire sur une roue etoilee, ma roue etait a 2 barres vers la gauche,
faut il la tourner vers la droite ? Quel est le reglage d'origine ?..

2Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Jeu 10 Mai 2012 - 14:18

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous et merci a cousinhub et BM92 pour l'aide apportee.
Je n'ai pu attendre vos reponses pour regler la sonde de carburant, j'ai donc fait des essais..
Sonde en main, je l'ai rebranche sur ma moto, j'ai mis le contact et j'ai leve et descendu le levier du flotteur. Lorsque le levier etait mi course, la gauge m'indiquait plus d'essence. Je ferme le contact, j'ai pivote cette petite roue dentee vers la gauche d'un cran. J'ai remis le contact et en main j'ai pivote le levier du flotteur du full plein au vide, c'etait deja mieux, a moitie de course du levier la gauge m'indiquait le bon niveau, mais apres ca descendait trop vite passe donc, encore une fois, j'ai coupe le contact et j'ai pousse encore d'un cran cette roue dentee. Apres les essais en main, ca a l'air de mieux aller. Reste a remettre tout ca en place, refaire le plein et essais sur route.
Bonne journee a tous.
Gilou7

3Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Ven 11 Mai 2012 - 19:46

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une photo ou un tuto peut être ?

Je visualise pas la "petite roue"

4Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Dim 13 Mai 2012 - 2:00

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Salut Maya...
Pour faire une photo il me faudrait l'enlever pour le photographier.
Sous le reservoir il y a la sonde, il y a 4 fils d'alimentation electrique, blanc, marron, vert et jaune.
4 grosses visses courtes tiennent la sonde au reservoir.
Une fois enleve tu verras 2 fils noirs et jaune qui vont a la pompe a essence.
Tu verras la tige du flotteur qui pivote du haut et descend avec une fine lame qui glisses de gauche {vide) et va vers la droite pour le plein. Tout cela est enferme entre taules pressees.
Descends plus bas et regardes a l'interieur ou tu verras un troue au centre, juste au-dessus de ce troue se trouve la roulette dentelee pour faire l'ajustement.
Cherches et tu trouveras mais il te serait idiot de tout ouvrir par curiosite.
Bonne journee.
Gilou7

5Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Dim 13 Mai 2012 - 2:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Séquence découverte ! Jauge de carburant J_en_c41
J'ignorais et n'avais jamais prêté attention qu'il existait une roulette de réglage !
Bien vu ! Jauge de carburant 781616

6Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Dim 13 Mai 2012 - 22:08

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben mon neveu.... Me suis fait chier à tordre le bras pour arriver au même résultat.
La prochaine fois que je tombe le réservoir, je ferai comme çà !

7Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Lun 14 Mai 2012 - 14:56

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

J'ai fait un petit tour hier soir apres mon plein d'essence.
Mon compteur est en miles, donc l'aiguille est restee au plein pendant longtemps. A 28 miles au compteur je suis descendu d'une barre et a 38 miles de 2 barres sur mon compteur de lecture.
Je prends notes en ce moment. Une chose certaine, je ne vais pas recommencer a tomber mon reservoir pour faire un nouvel adjustment surtout qu'on travaille a l'aveuglette comme avec le bras, ou trop ou pas asser ?..

8Jauge de carburant Empty re jauge Sam 19 Mai 2012 - 18:16

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonjour j ai demonté mon reservoir pas de reglage juste une resistance bobiné et l'aiguille ne monte pas completement mais quand le reservoire et vide le voyant est allumé j ai pas tous perdu

9Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Sam 19 Mai 2012 - 23:29

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

regarde sous la resistance, il y a une demie lune dentee qui pivote de gauche a droite,
Essayes avant de tout remettre en place de reconnecter la sonde a sa prise et remets le contact, la sonde en main balance ton flotteur et regarde ou l'aiguille va. Si t'as trouve le bon point, remets tout en place. sois certain qu'il n'y ait pas de fuite sous ton reservoir. Verifie aussi si l'aiguille est stable a differents niveaux...


je pense que c'est plus facil a regler en tordant le bras du flotteur en passant ta main par le couvercle du reservoir enleve...

10Jauge de carburant Empty Re: Jauge de carburant Mer 30 Mai 2012 - 22:18

loupdetex

avatar
Apprenti

interessant cette molette ... je jette un oeil ce we... avec ma jauge qui reste scotchée a 50% alors que la reserve s'allume...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum