Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centrale clignotante HS ??

+2
Freddy29
gillou78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centrale clignotante HS ?? Empty Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 12:42

gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous en rentrant du boulot hier mes clignotants ne fonctionnaient plus. Lors d'un appui (droite ou gauche) sur la commande il ne restait pas maintenu et en ressayant une nouvelle fois les 2 s'allumaient. Arrivé à bon port, plus rien ne fonctionnait. Démontage réservoir, verdict fusible grillé et centrale toutes poisseuse, ça avait du chauffer là d'dant!!!!

Je remplace les deux et c'est reparti fonctionnement OK. Je pars ce matin et re-belotte plus de cligno et j'ai aussi l'impression que le ventillo ne fonctionne plus et vu la chaleur qu'il fait ... !!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?

2Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 12:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

REgarde si le faisceau n'est pas ouvert quelque part, nettoie les comodos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Centrale clignotante HS ?? Jura_218

3Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 13:18

gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de remplacer le fusible de nouveau grillé et les clignos sont repartis, j'ai donc un vilain doute sur le ventilo qui d'aileur faisait un peu de bruit ... est ce que le dernier fusible (celui du bas ) alimente le ventilo, comme c'est marqué en allemand ...

Je pense que je vais rentrer à la fraiche !!!

4Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 13:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le ventilateur moteur éteint tourne-le a la main

5Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 13:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou78 a écrit:Je viens de remplacer le fusible de nouveau grillé et les clignos sont repartis, j'ai donc un vilain doute sur le ventilo qui d'aileur faisait un peu de bruit ... est ce que le dernier fusible (celui du bas ) alimente le ventilo, comme c'est marqué en allemand ...

Je pense que je vais rentrer à la fraiche !!!

N° 6 alimente le relais thermique, N° 7 sur le ventilo via le contact du relais

6Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 13:39

gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mouai,j'ai plus qu'à rentrer à la fraiche ce soir. Je regarderai le relais aussi ce WE.

Petite question de refroidissement, à part remplacer le liquide, comment peut on améliorer le refroidissement de ces machines, j'ai déjà enlevé les soufflet de fourche, j'ai vidangé le liquide et mis du type D ... Quoi d'autre ?

7Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 17:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gillou78 a écrit:comment peut on améliorer le refroidissement de ces machines
Si c'est urgent enlève le Thermostat mais tu sera obliger de le remettre pour l'hiver
Mais de ce temps ca ne vas pas l'empêcher de chauffer un peu

8Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 19:13

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Bonjours j'ai un pb un peu similaire quand je met le clignotant droit il m'arrive parfois d'être en Warning la centrale clignotante est elle la seule à pouvoir être incriminée ou dois-je faire d'autre vérifs?

9Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 19:16

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Charbons de démarreur qui commencent à être usées :wink:
C'est le symptôme des clignotant qui déconnent :wink: sur les K sur les R je ne sais pas No



Dernière édition par achil33 le Jeu 1 Juil 2010 - 20:29, édité 1 fois

10Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 19:30

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Ok j'y aurait pas pensé surtout que j'ai jamais de pb pour démarrer , est ce possible de commander les charbons uniquement et est ce facile à changer ?
merci achil33

11Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 19:37

gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
gillou78 a écrit:comment peut on améliorer le refroidissement de ces machines
Si c'est urgent enlève le Thermostat mais tu sera obliger de le remettre pour l'hiver
Mais de ce temps ca ne vas pas l'empêcher de chauffer un peu


Un peu que ça chauffe Smile Avant je ne roulais quand flat et on voit la différence ! Sérieusement je trouvais que la bête chauffait beaucoup, j'ai donc vidangé et remis du liquide tout neuf et je voulais poser la jauge de température pour savoir ou en est le berlingo ( j'en ai une de dispo) mais sur les K100RS 84 le connecteur plat n'a pas l'air d'exister, il va faloir que je me fasse un faisceau maison Smile.

12Centrale clignotante HS ?? Empty Re: Centrale clignotante HS ?? Jeu 1 Juil 2010 - 20:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Charbons de démarreur qui commencent à être usées :wink:
Pas toujours, essai une autre centrale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum