Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT

+21
krs
Papaours56
fiblan
alainlebelge
Décédé : pivert
Jean-Marc
K-neef
marc.morel3
nik0
ric0607
stephlet
Jean-pierre
KDOUZEAIR
Napo
Cousinhub
dominick
Magic
Freddy29
TIFON
igloo
maido
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
j'en ai révé, je l'ai eu la rt. Achetée d'occasion il y a 3 mois chez un concessionnaire dans le 92, vendue avec 1 an de garantie. 37000 km au compteur, grosse revision des 40000 faite. A la livraison, toute belle elle était sauf l'interieur du top case (miettes de pain). J'ai roulé un peu 1500 km en 1 mois (le week-end). Comme elle était sous garantie, j'en ai profité pour signaler quelques petits soucis : température exterieur ne fonctionne pas, a coup lors de freinage (l'impression que les machoirs se serrent et se desserent d'un coup). Je recupere ma BM le 04 juin ayant décidé de descendre sur aix en provence avec un pote. 1 semaine de vacances, 2 jours allé, 2 jours retour 1 journée sur place. La route, super mais probleme à l'arrivée sur un feu rouge ou rond point, le moteur s'arrete, surprenant, obligé de suite d'appuyer sur le démarreur. De retour au bercaille, je prends rdv chez mon concessionnaire et lui signale ce probleme (rdv le 23 juin). J'ai récupéré ma BM et fiére allure, je rentre du boulot vendredi fin de journée. Vers 18h30 je suis sur la N20 coté BAGNEUX. Je démarre au feu vert et commence à accelerer. l'autre feu à 400 metres est au rouge avec quelques vehicules à l'arrêt. Je commence à ralentir (60KM/H) et là, plus de freins !! l'horreur roue libre et les véhicules à l'arret devant moi. Je m'en sort bien, 2 entorses, quelques égratignures et plus de motos! 3 véhicules ont-été endommagés ainsi qu'un scooter. Ca c'est passé hier fin de journée vendredi 25 juin 2010

2PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 16:08

maido

maido
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très bizarre ce problème de freins, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles sur l'origine de cet incident! et soigne toi bien!!

3PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 16:13

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pale ......Pfffff...tu t'en sors bien affraid

passes quand même par la case présentation (c'est la coutume ici :wink: )

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

4PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

merci

mais cette BM a t-elle des freins quand le moteur ne tourne plus? Comme c'est du multi plexage. Un de mes ami a acheté un 1200 GS, moteur éteint, il a toujours du frein

5PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 17:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur la 1150rt, j'ai lu dans le manuel que si pour une raison ou l'autre, tu actionnes le coupe circuit en roulant, il reste la pression résiduelle dans le circuit (mais la 1150rt et aussi assistée électriquement, je ne connais pas la 1200 confused )

ps: j'ai jamais essayé non plus :laughing:

6PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 18:48

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

sur la 1200rt plus de moteur = plus de frein ou très peu.

7PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 19:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu t'en sors bien, mais c'est quand même inquiétant ce truc


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Jura_218

8PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 19:18

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

TIFON a écrit:sur la 1200rt plus de moteur = plus de frein ou très peu.

Faux, à partir de 2007 plus d'assistance électrique donc du frein même sans moteur.

9PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 19:30

dominick

avatar
Apprenti

bonjour,

peux-tu me dire de quelle année est ta 1200 RT ? ben dis donc, pas raussrant du tout ce problème. prompt rétablissement

10PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 19:31

dominick

avatar
Apprenti

ehhhhhh j'ai fais un lapsus il faut bien lire : rassurant !!!!

11PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 21:44

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Magic a écrit:
TIFON a écrit:sur la 1200rt plus de moteur = plus de frein ou très peu.

Faux, à partir de 2007 plus d'assistance électrique donc du frein même sans moteur.
Exact et sur les modèles précédents il me semble que le contact suffit au fonctionnement de l'assistance.
Très bizarre et surtout très inquiétant. L'avis d'un expert serait intéressant d'autant qu'au niveau de l'assurance ...

12PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 22:20

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Magic a écrit:

Faux, à partir de 2007 plus d'assistance électrique donc du frein même sans moteur.
Exact et sur les modèles précédents il me semble que le contact suffit au fonctionnement de l'assistance.
Très bizarre et surtout très inquiétant. L'avis d'un expert serait intéressant d'autant qu'au niveau de l'assurance ...

Exact , sur ma RT 2006 qui avait des problèmes de calage moteur les freins continuaient de fonctionner normalement. Ils ne fonctionnent plus le contact coupé où alors avec une poigne de bûcheron !
Effectivement à partir de 2007 la 12RT ne devrait plus avoir ce genre de problème qui est fort inquiétant dans le cas ici présent !

13PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 26 Juin 2010 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

moi qui regarde a une 1200RT , ca me refroidi ce genre de post!

14PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 27 Juin 2010 - 0:45

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Magic a écrit:
TIFON a écrit:sur la 1200rt plus de moteur = plus de frein ou très peu.

Faux, à partir de 2007 plus d'assistance électrique donc du frein même sans moteur.

c'est vrai mais la mienne est de 2005

15PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 27 Juin 2010 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ce soutient collectif
ma rt est du 27 04 2006. Donc model 2006. Si j'en crois vos commentaires, ce ne serait qu'a partir de 2007 que bm aurrait resolu ce probleme !!
donc aux futurs acheteurs ...

16PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 27 Juin 2010 - 21:56

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ta machine possède l'assistance au freinage.
Même en cas de panne totale de l'assistance, il y aura un freinage résiduel. Maintenant, si on est pas au courant ... la course de la poignée de frein devient plus grande avant que le freinage intervienne. Ce freinage n'est pas de la qualité du freinage avec assistance, mais en aucun cas il n'y a plus du tout de frein.

Le blem c'est lorsque le réglage de la poignée de frein est au mini pour cause de petite main ... le freinage résuduel est alors tout au bout de la course de la poignée! C'est pourquoi on incite les possesseurs de de type de freinage de ne pas rester sur la position la + proche au niveau de la poignée mais de choisir une position en éloignement ...

En fait tu ne connaissais pas ce détail technique ! et cela aurait pu te coûter très cher.

Bon rétablissemment.

17PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 27 Juin 2010 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces précisions, mais la course que j'avais n'était que de 1 cm à peine !! Plus je me rememore cet accident, plus je suis convaicu que le moteur c'est arrété lors du rétrogradage et, le plus fort, c'est qu'elle venait de sortir de chez le concessionnaire pour ce probleme de'arret moteur au rétrogradage !!

18PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 27 Juin 2010 - 22:27

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Même si le moteur cale, le freinage résiduel existe, il s'agit d'un freinage conventionnel mécaniquo/hydraulique.

C'est ce que je t'explique, le freinage intervient sur le dernier cm de la course de la poignée. Et bm n'explique pas à ses clients ce petit détail très important du réglage de la garde de la poignée de frein.

19PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 13:53

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

pascalR a écrit:Merci pour ces précisions, mais la course que j'avais n'était que de 1 cm à peine !! Plus je me rememore cet accident, plus je suis convaicu que le moteur c'est arrété lors du rétrogradage et, le plus fort, c'est qu'elle venait de sortir de chez le concessionnaire pour ce probleme de'arret moteur au rétrogradage !!

Le calage du moteur au rétrogradage est aussi un incident récurrent sur certaines 12RT dont la mienne de 2006...mais je n'ai pas eu ce problème de freinage sauf peut-être une fois où ma distance de freinage m'a semblé anormalement longue à tel point que j'ai modifié ma sortie pour ne pas me retrouver hors de mon couloir de circulation...était-ce l'ABS qui s'était déclenché ?

20PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 14:03

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peu de chance que ce soit l'abs, mais lorsque tu cales, tu n'as plus de frein moteur et en fonction de la qualité de ta batterie, plus ou moins de puissance de freinage...

21PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Suite de mon accident.
Ma BM est arrivée chez un autre concessionnaire que celui qui me l'avait réparé, au dire du réceptionnaire, il y aurait pour 12000 euros de réparation plus 1000 euros de main d'oeuvre. Vu que la côte argus est de 7000 euros, no comments !! Il à remarqué aussi que sur le faisceau du multiplexage, il y avait des fils raccordés avec du chaterton !! (ce sera signalé à l'expert). Pour info, j'ai contacté mon assistance juridique (je suis chez AXA) qui m'a conseillé dans un premier temps de faire un courrier AR à mon réparateur pour lui éxpliquer les faits et trouver (dans un premier temps) une solution à l'amiable (je ne sais pas pourquoi, mais je pense que mon concessionnaire va fliper !)- j'ai quand même frolé la mort !! - . Je vous tiens au courant de la suite de ce dossier

22PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 20:09

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

pascalR a écrit: j'ai quand même frolé la mort !! - . Je vous tiens au courant de la suite de ce dossier
C'est vrai que le fil de la vie n'est parfois pas bien gros. Content de te lire.
Si il le faut fais contrôler la machine par un expert indépendant.

23PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 20:39

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il va y avoir du sport...

24PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 20:55

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

"Il à remarqué aussi que sur le faisceau du multiplexage,
il y avait des fils raccordés avec du chaterton !! "


Ton cons' t'as dit ce qu'alimentait ce fils ?
Le mélange multiplexage-chaterton ne fait pas bon ménage... No

Désolé pour la chute... et la peur pale

:wink:

25PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 21:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:

Le blem c'est lorsque le réglage de la poignée de frein est au mini pour cause de petite main ... le freinage résuduel est alors tout au bout de la course de la poignée! C'est pourquoi on incite les possesseurs de de type de freinage de ne pas rester sur la position la + proche au niveau de la poignée mais de choisir une position en éloignement ...


Bon rétablissemment.

J'ai de petites mains et ma K12GT 2004 a bien un freinage à assistance électrique. Moteur coupé au coupe circuit et contact mis, le freinage fonctionne. Contact coupé, le freinage résiduel fonctionne et la poignée ne vient pas en butée : mais il faut y mettre tous les doigts pour obtenir le freinage.


_____________________________
PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT 354459_5
PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 28 Juin 2010 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton observation niKO, mais dans mon cas, les obstacles se rapprochants trés vite, je n'ai pu faire qu'un seul choix : ou bien foncé directement dans un véhicule à l'arret - il y a 3 voies sur cette avenue, les 3 occupées (heure de pointe accident à 18h30), ou bien essayer de me faire arreter entre la file de gauche et celle du milieu avec entre ces 2 voies, des 2 roues et notament un scooter que j'ai percuté. Donc, le seul réflexe, j'ai opté pour me faufiller entre la file de gauche et le scooter. Je voulais avant tout me preserver. On peut dire que j'ai pas mal calculé puisque je m'en sort sans trop de bobos - et le propriétaire du scoot aussi. Pour conforté ce que j'ai écrit dans les paragraphes plus haut, l'assistance juridique d'AXA m'a conseillée dans un premier temps, d'envoyer un recommandé à mon garage, voir sa réaction, trouver un arrangement ou sinon, engager une procédure. Quand au chaterton sur le cablage du multiplexage, cela va être signalé et constaté par l'expert. Je vous tiens au courant de la suite

27PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mar 29 Juin 2010 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

Inquietant cette histoire, j'imagine la frayeur.........

28PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mer 30 Juin 2010 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
suite
Ce matin j'etais avec l'expert qui a constaté les dégats. Le chiffrage s'éléve à 15500 euros ttc. Cette moto (04/2006) doit coté 8700 euros, je l'ai acheté 9700 euros le 15 avril (carte grise, gravage et garantie 1 an - 37042 KM), donc si tout va bien je devrais toucher 8000 euros !!
Puis j'ai envoyé ce matin à mon garagiste vendeur,par mail à 9 h le courrier rar que j'allais lui poster dans la matinée. Réaction du pdg 2 minutes aprés l'envoie de mon mail. "Monsieur R.., désolé de ce qui vous est arrivé, j'espere que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop (!). Comment est-ce arrivé...Etc.
Je suis allé le voir dans l'aprés-midi, pour en discuter de vive voix, dans un premier temps, il souhaiterai vérifier sur la moto, avec la valise, d'ou vient le probleme. Si probleme ABS, le concessionnaire se retourne vers BMW. Si probleme vien t de chez lui, il doit alors me faire une proposition à l'amiable, mais pour ce faire, il souhaiterait recuperer la moto qui se trouve chez un autre garagiste. Je ne veux absolument pas que cette moto atterisse chez lui, je lui propose de se déplacer avec un de ses téchniciensla ou se situe la moto. Apparemment, ca lui pose probléme !!
Nous en sommes réstés là

29PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mer 30 Juin 2010 - 20:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense qu'il est plus sage effectivement de laisser la moto dans le garage actuel et qu'il se déplace


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Jura_218

30PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Ven 2 Juil 2010 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
nouvelle lettre recommandée adressée au concessionnaire, lettre plus rigoureuse lui indiquant comme précisé dans l'article 1147 du code civile, qu'il me doit dommages et interets et que sa réponse est négative, j'engage sa résponsabilité. Tout mon dossier à bien sur été envoyé à la relation clientelle BMW FRANCE. Mon concessionnaire rentre mardi...Je verai bien sa réaction
a suivre

31PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mer 7 Juil 2010 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

....Suite
Bonjour,
J'avais hate d'être à mardi !
j'ai été contacté par la relation clientelle de BM FRANCE. Trés à coeur de mon probléme, mais sans un test pour connaître la provenance de cette panne, rien n'allais se passer. Donc en commun accord avec mon concessionnaire et à ses frais, il a fait rapatrier la moto dans son garage pour faire un "diag" en branchant la valise. Bien sur j'étais présent. Au test, tout semble normal, donc, cela ne mais pas en cause le réparateur. Se retourner contre BMW et donc mon concessionnaire ne peut pas grand chose pour moi!! j'attends un coup de fil de BM et de mon concessionnaire.
A suivre

32PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Ven 9 Juil 2010 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

...Suite
bonsoir les Bmistes
Tres grosse deception de la relation clientelle BMW qui part du principe qu'il n'y a (au vue du test) pas de probleme sur cette moto, voyez avec votre concessionnaire!! Pas mal la maison mere ! et en plus c'est tout juste si ce n'est pas de faute!!! je ne pense pas avoir l'esprit suicidaire, bref, je contact donc mon concessionnaire en esperant de sa part un geste, une proposition sinon je lui balance avocat, articles 1147 et 1641 du code civil, mais dans l'espoir d'avoir une bonne propale parcque le patron de la concession, c'est un type bien et qui était trés trés embarrassé !! il me propose donc son véhicule R 1200 RT 4000km année 2010 toutes options à un prix défiant toutes concurrences!
j'en prends livraison la semaine prochaine, heureux

33PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Ven 9 Juil 2010 - 20:28

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chaud chaud ton histoire ! pas contre bm pa cool !

34PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 10 Juil 2010 - 9:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il faut peut-être aussi se mettre à la place de BM....les test ne montre aucune erreur et il est normal de se dire à ce moment là, que c'est juste un conducteur qui n'a pas freiné à temps confused (ce qui démontre bien que les tests ne sont pas fiable à 100%)

attention, je ne dis pas que tu n'as pas freiné, je me mets juste à la place de BM (et j'ai pas d'actions chez eux :laughing: )

je suis bien content pour toi, que ton cons soit un gars sympa et que ton problème s'arrange Surprised .......tu es reparti pour un rodage :laughing: :bien:

35PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 10 Juil 2010 - 9:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le concessionnaire est lâché par la maison-mère.
La politique commerciale de Carvet est bien en dessous de celle d'un vendeur à la "sauvette".

36PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 10 Juil 2010 - 9:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Heureusement que ça s'arrage pour toi, mais l'incident reste sans réponse, et ça c'est plutot inquiétant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Jura_218

37PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 10 Juil 2010 - 11:07

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si le conce est sympa et a de la concience professionnel ce serai pas aussi parcequ'il a compris qu'il y avait un loup quelque part et que malgré ces interventions il ne l'a pas réglé lors des révisions et signalement de ta part d'anomalies !
Mais bon il joue le jeu et il assume !

38PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Sam 10 Juil 2010 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

je pense que tu as raison marc, mais bon, j'étais pressé, les vacances arrivant !!!
bonnes vacances tout le monde

39PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 11 Juil 2010 - 5:41

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Voilà une histoire qui aurait pu mal tourné. Vous avez trouvé un terrain d'entente. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès ?

Un modèle RT 2010 toutes options, la proposition de ton concessionnaire me paraît excellente. Tu vas apprécier rouler sur cette moto.

Bonne route à toi.

40PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 11 Juil 2010 - 10:27

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

c'est une très bonne proposition pour une belle moto.
Mais cette histoire de frein récurrente sur différents modèles demande à être vraiment attentif sur les achats des machines d'occasions.
Il vaut peut mieux privilégier un modèle plus récent, quand le budget le permet.
Dire que j'ai roulé 125000 km avec ma R 850RT équipée de reins assistés et je n'ai jamais eu le moindre problème, coup de chance certainement...

41PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 11 Juil 2010 - 13:49

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Encore une fois, même en cas de panne soudaine, le freinage résiduel permet de gérer tant bien que mal le ralentissement et l'arrêt.

Ce qu'il faut comprendre, c'est le manque de connaissance des uitlisateurs, la faute à bm qui ne communique rien la dessus et pour cause, en cas de carton, la responsabilité du constructeur peut être engagé!

Mais à moins d'une panne conjointe d'assistance et d'abs, je ne crois pas à un défaut de freinage total.

42PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Dim 11 Juil 2010 - 14:08

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Encore une fois, même en cas de panne soudaine, le freinage résiduel permet de gérer tant bien que mal le ralentissement et l'arrêt.

Ce qu'il faut comprendre, c'est le manque de connaissance des uitlisateurs, la faute à bm qui ne communique rien la dessus et pour cause, en cas de carton, la responsabilité du constructeur peut être engagé!

Mais à moins d'une panne conjointe d'assistance et d'abs, je ne crois pas à un défaut de freinage total.

Tout à fait il reste le freinage résiduel. Mais imagine que cela survienne sur un freinage d'urgence, le temps de comprendre ce qui se passe, de réagir en conséquence ben on a 09 chances sur 10 de finir au tas. Suspect

43PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 12 Juil 2010 - 7:12

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu as raison Jean-Marc. C'est pourquoi la responsabilité de bm peut être engagée. Et c'est aussi pourquoi ils ont finit par abandonner l'assistance pour revenir à un syst conventionnel.



44PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 12 Juil 2010 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Vous parlez de freins residuels mais dans mon cas, il y a eu coupure d'alimentation au retrogradage et sur cet engin de 2006, plus rien et c'est pour cela, que bm a changé son systeme de freins à partir de 2007 !!
c'est un millesime tres dangeureux, c'est une super becane mais ce p.. de millesime, a banir !!

45PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 12 Juil 2010 - 20:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pascalR a écrit:Bonsoir
Vous parlez de freins residuels mais dans mon cas, il y a eu coupure d'alimentation au retrogradage et sur cet engin de 2006, plus rien et c'est pour cela, que bm a changé son systeme de freins à partir de 2007 !!
c'est un millesime tres dangeureux, c'est une super becane mais ce p.. de millesime, a banir !!

j'ai une millésime 2002 avec assistance électrique et dans le carnet de bord de la moto, ils parlent de freins résiduel si on actionne le coupe circuit(mais je ne sais pas si le coupe circuit agis sur tout les éléments électrique confused )

46PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Lun 12 Juil 2010 - 22:15

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
pascalR a écrit:Bonsoir
Vous parlez de freins residuels mais dans mon cas, il y a eu coupure d'alimentation au retrogradage et sur cet engin de 2006, plus rien et c'est pour cela, que bm a changé son systeme de freins à partir de 2007 !!
c'est un millesime tres dangeureux, c'est une super becane mais ce p.. de millesime, a banir !!

j'ai une millésime 2002 avec assistance électrique et dans le carnet de bord de la moto, ils parlent de freins résiduel si on actionne le coupe circuit(mais je ne sais pas si le coupe circuit agis sur tout les éléments électrique confused )

le freinage n'a rien a voir
et ils ont supprimé le freinage à cause du "stress" des gens
mais certains, regrettent ce type de freinage redoutable d'efficacité
pas de souci, c'est comme l'abs, ils remettrons ça bientot
quand on sera plus demandeurs

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

47PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mar 13 Juil 2010 - 7:27

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois en effet qu'il y a beaucoup d'intox et peu de connaissance.

Par contre, si bm a abandonné l'assistance c'est bien à cause des procès pour défaut de freinage et des nombreux cartons directement liés à ce freinage résiduel qui il faut bien le dire n'est pas digne de l'appellation freinage.

pascalR, lorsque la moto cale, tu disposes toujours de l'assistance.( Dépend alors de la charge de ta batterie)
igloo, en effet si tu actionnes le coupe circuit, tu mets sur 0 tout le circuit électrique donc plus de jus pour les pompes. Reste le freinage résiduel ou mécanique classique.

48PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mar 13 Juil 2010 - 9:03

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Je crois en effet qu'il y a beaucoup d'intox et peu de connaissance.

Par contre, si bm a abandonné l'assistance c'est bien à cause des procès pour défaut de freinage et des nombreux cartons directement liés à ce freinage résiduel qui il faut bien le dire n'est pas digne de l'appellation freinage.

pascalR, lorsque la moto cale, tu disposes toujours de l'assistance.( Dépend alors de la charge de ta batterie)
igloo, en effet si tu actionnes le coupe circuit, tu mets sur 0 tout le circuit électrique donc plus de jus pour les pompes. Reste le freinage résiduel ou mécanique classique.

:bien: merci

mais , pour ma part, pas de panique, j'aime beaucoup la puissance de freinage que donne l'assistance électrique I love you (c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu de soucis avec ça)

49PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mar 13 Juil 2010 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde
demain le grand jour
je prends livraison de ma RT !! Je suis comme un gamin!!
je viens de m'acheter un nouveau casque, modele C3 de chez Schuberth (l'ancien a ététgardé par mon expert). Ultra leger, tres confortable et équipé de tout le systeme Bluetooth
que du bonheur
@+

50PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Empty Re: PLUS DE FREIN SUR MA R 1200 RT Mar 13 Juil 2010 - 20:04

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pascalR a écrit:Bonsoir tout le monde
demain le grand jour
je prends livraison de ma RT !! Je suis comme un gamin!!
je viens de m'acheter un nouveau casque, modele C3 de chez Schuberth (l'ancien a ététgardé par mon expert). Ultra leger, tres confortable et équipé de tout le systeme Bluetooth
que du bonheur
@+

:bien: bon amusement demain Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum