Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement des disques de frein sur une 1200 R / ST / RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

à 80 000 km, mes disques avant sont hors cote, et l'arrière ne vaut guère mieux.

La question est simple:

Est-ce que quelqu'un a déjà changé ses disques sur sa 12RT ?

Si c'est le cas, qu'avez vous mis ?

Est-ce qu'il y a de l'adapatble de qualité et moins cher que ceux de BM ?

Est-ce que ces disques sont communs avec d'autres modèles de la marque ?

Car il semblerait que ce modèle GRIMECA soit commun à pas mal de modèles.

C'est pas cher, moitié prix de ce modèle LUCAS, qui lui est moins cher que le BM d'origine.



Dernière édition par Géant Jaune le Sam 31 Oct 2009 - 11:02, édité 1 fois

did44

did44
En rodage
En rodage

j'ai acheté des EBC mais je ne les ai pas monté, ils sont dans les prix des grimeca

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben ça y est, je me lance.

j'ai reçu les disques GRIMECA ce matin, ainsi que la clé allen de 22 mm pour démonter l'axe de la roue avant.

je passe à l'attaque samedi après midi.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci pour l'info...le prix est intéressant...à valider en terme de qualité de freinage et résistance à l'usure...

par contre, 80000km me paraissent peu pour les disques AV...

sur ma GS 2004, j'avais changé l'AR à 110000km (raisonnablement j'aurais du le faire vers 100000km) et les AV avaient 140000km quand j'ai vendu la moto et pouvaient encore faire +/- 10000km

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean-louis a écrit:merci pour l'info...le prix est intéressant...à valider en terme de qualité de freinage et résistance à l'usure...

Grimeca n'est pas vraiment un nouveau venu dans le monde du freinage, même si sa spécialité initiale était plutôt le frein à tambour. c'est une société qui est sous traitante de nombreux constructeurs européens, dont BMW.

Sur la qualité du freinage je vais être rapidement fixé et sur la résistance à l'usure, je ne pense pas que j'attendrai d'avoir usé ce jeu de disques pour changer de mob.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean-louis a écrit:

sur ma GS 2004, j'avais changé l'AR à 110000km (raisonnablement j'aurais du le faire vers 100000km) et les AV avaient 140000km quand j'ai vendu la moto et pouvaient encore faire +/- 10000km

je sais ça me paraît peu, mais tout dépend de l'usage. La RT pesant une cinquantaine de kg de plus que la GS, je ne suis pas non plus ce qu'on peut appeler un poids plume, on arrive facilement à 80 ou 100 kg de plus à freiner.
Je roule à 80 % sur des voies rapides à forte circulation ou en ville. Même sans faire des freinages de bourrin, on sollicite souvent les freins. L'usure prématurée ne m'étonne pas vraiment.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je pense mettre aussi un Grimeca pour mon disque ar 80 000 kms,mais pour les plaquettes je pense remettre des bmw :wink:

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Génat Jaune tu as monté tes disuqes Grimeca ? Avec quelles plaquettes stp ?
comment est-ce ?
Je vais devoir changer mes disues av sur ma r1200st (ils sont voilés..) et j'hésite entre Grimeca, EBC Braking et TRW Lucas...

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Grimeca montés depuis 2 ou 3 semaines. Avec les anciennes plaquettes Brembo.

1500 km effectués depuis.

C'est curiex ça broute un peu au freinage, mais juste sur les freinages légers. Quand on freine fort RAS. Je ne sais pas de quoi ça vient.

par contre ça freine bien, très bien même.

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah... c'est pas trés encourageant tout çà... Question car les freinages légers c'est courant et si ça broute, bof, bof, bof. Je sais pas si c'est du aux disques Grimeca mais normalement on les monte toujours avec des plaquettes neuves non ?
Pour ma part aujourd'hui ça broute fort sur les freinages appuyés Twisted Evil mais pas sur les freinages légers. Le concess m'a dit que les disques étaient voilés d'aprés les symptomes mais il n'a pas fait d'essai Suspect . Du coup je vais d'abord essayer de changer mes plaquettes seules et ensuite je passerais aux disques si ça persiste non ?
J'ai trouvé plusieurs marques et sites alors j'hésite.
Du TRW Lucas chez louis.de, du brembo chez PS.performances, du EBC Braking (connais pas...) chez ebcbrakesdirect.
Si quelqu'un a une expérience sur ces montages (disques et plaquettes) ??! :bien:
Merci !

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

UP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum