Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bye Bye la K 1300 GT

+16
Pseudo
mirkoff734
gaspare 67
Pitchou29
erik1300
elulen
SWEETY
igloo
SEGAFREDO
skrew
K-Owner
Freddy29
YVONM22
Décédé : K'wet
trooll
PCXT500
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Bye Bye la K 1300 GT Ven 25 Juin 2010, 19:14

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Sur le site BMW motorrad, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la K1300 GT n'est plus disponible qu'en une seule couleur, gris avec toutes les options et un top case, cela sent la disparition du catalogue au profit de la future K1600GT, mais ce n'est plus la même catégorie.

:gnii:


51Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Lun 19 Juil 2010, 21:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une Moto neuve tous les 3 ans et tu n'as pas à te soucier pour la revente.

52Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Lun 19 Juil 2010, 22:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Bmw_6_cilindri_01

C'est ce qu'on a de plus proche pour la K1600GT. Je ne la trouve pas trop grosse! :bien:

Et la le lien sur les données technique. 2 cylindres, un tableau de bord nouvelle génération, le DTC et un feu de croisement qui suit les courbes suffit pour augmenté le prix de 6500 €?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Lun 19 Juil 2010, 22:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a aucune photo définitive. Ce sont tous des photomontages.

54Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Lun 19 Juil 2010, 22:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Tu as une Moto neuve tous les 3 ans et tu n'as pas à te soucier pour la revente.

Si Yvon avant de repartir avec une neuve tu doit soldé ton LOA. Puis ensuite tu a le choix de refaire un nouveau pour la nouvelle moto.
PS: Sous cette formule tu n'est pas propriétaire de la moto elle appartient a l'organisme de crédit.

55Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 08:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que je choisirai la LOA pour la prochaine.

56Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 09:46

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:Tu as une Moto neuve tous les 3 ans et tu n'as pas à te soucier pour la revente.

Si Yvon avant de repartir avec une neuve tu doit soldé ton LOA. Puis ensuite tu a le choix de refaire un nouveau pour la nouvelle moto.
PS: Sous cette formule tu n'est pas propriétaire de la moto elle appartient a l'organisme de crédit.

Oui mais la reprise est prévue au contrat.
Donc à la fin de la période de x années :
- soit tu rachètes la moto au prix de la reprise contractuelle ;
- soit tu rends la moto sans frais (suivant son état !) et au revoir m'sieurs dames ;
- soit tu repars sur une nouvelle LOA sur une nouvelle machine.

57Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 11:17

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

exactement pseudo, la moto t'a juste couté les loyers pdt le temps prévu du contrat
c'est le concess qui la rachète à bmw finances, il peut même refaire une autre loa dessus

58Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 12:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui j'avais bien compris ne maitrisant pas bien la LOA. Tu as les loyers pendant la durée du contrat soit 3 ans ou plus et repartir sur un autre ensuite. L'avantage d'avoir toujours une Moto neuve et garantie en plus et ne pas se soucier de la vente à la fin.

59Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 16:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui Stéphane la reprise est défini dès le départ mais reconnait qu'il ne ce mouille pas beaucoup monsieur BMW!

60Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 17:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:exactement pseudo, la moto t'a juste couté les loyers pdt le temps prévu du contrat
c'est le concess qui la rachète à bmw finances, il peut même refaire une autre loa dessus

Pour une moto de 13150 €
Juste 3090 € :face: :face: :face:

61Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 19:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu achètes ta Moto neuve et la garde 3 ans tu as aussi perdu 10.000 €. le jour de la revente.

62Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Si tu achètes ta Moto neuve et la garde 3 ans tu as aussi perdu 10.000 €. le jour de la revente.

en LOA 10000€ + 3000€ de loc.

63Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

13150€ c'est le prix d'une R1200GS il y a 3 ans elle ce revend plus que 3150€ aujourd'hui.

64Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:26

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:Si tu achètes ta Moto neuve et la garde 3 ans tu as aussi perdu 10.000 €. le jour de la revente.

en LOA 10000€ + 3000€ de loc.
nan,juste les loyers tirelalangue je te rappele que tu peux faire une loa sans apport, avec apport et/ou dépot de garantie (recuperable en fin de contrat pou une autre loa ), l'apport influe sur le montant des loyers et la valeur de achat
soit 10000 roros,uniquement les loyers ensuite, au terme , tu la laisses ou tu repars sur un modele neuf achete ou autre loa tafume
de plus, les penalités etc........... se negocient :Cool:

65Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je parlais de ma Moto actuelle qui perdra 10.000 € en 3 ans.

66Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La formule proposer par BMW de base pour 13150€ 36 loyers de 231,83€ dont premier loyer a 1 mois. Total 8345,88€ extension de garantie 3 eme année comprise Valeur vénal 7890€ coût du LOA total en cas de rachat de la moto au terme 16235,88€

Financement par crédit 60 mois 3,5% 239,22€/mois 36 premiers mois 8611,92€ reste 24 mois 5741,28€ total du crédit 14353,20€
Dans la mesure ou je revend la GS 5800€ seulement au bout de 3 ans il me reste 1882€ pour le risque de panne de la 3 eme année.

D'accord avec toi a la fin ou même quand tu veut tu négocie les pénalités dans le cas ou tu rachète une BMW sinon pas de cadeau!

67Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 20:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Moi je parlais de ma Moto actuelle qui perdra 10.000 € en 3 ans.

Yvon si tu la vend 10000€ mois chère que tu la payer l'an prochain je suis acheteur.

68Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Mar 20 Juil 2010, 21:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu verras Philippe je ne serai pas loin du prix que je t'ai dit.

69Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 14:08

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pitchou, j'ai toujours dit que la LOA etait "interessante" pour changer regulierement de moto,tous les 3 ans par exemple, jamais pour la garder, elle coute au final plus chère qu'un credit classique si tu veux garder ta machine longtemps
quoi qu'il en soit, une moto, c'est comme une bar, un gouffre à pognon

70Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 15:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si c'est l'effet de la crise mais ça décôte plus qu'avant. Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 10488

71Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 17:10

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense qu'on sera obligé d aller voir notre concessionnaire si on veut obtenir un meilleur prix sur notre bécane.

http://www.baiedhalong.fr

72Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 19:47

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet de la crise mais ça décôte plus qu'avant. Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 10488

je pense surtout que c'est l'effet "japonisation" qui joue Suspect

Les "R" sont quand même moins touchées

73Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Rien à voir avec les Japonais. C'est tout simplement l'effet de l'offre et de la demande!

74Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai gardé ma Pan 1300 5 ans et je l'ai bien revendu je ne suis pas sur d'en faire autant pour la K 13.

75Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:13

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:400 kgs ???? la vache ...
102 kg rien que pour l'ensemble moulbif...

76Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:15

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:
YVONM22 a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet de la crise mais ça décôte plus qu'avant. Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 10488

je pense surtout que c'est l'effet "japonisation" qui joue Suspect

Les "R" sont quand même moins touchées
Peut-être plus que tu ne l'imagines. une 12RT de 2 ans et 20/25000 kms se négocie facile sous 12000 € ...
Bon après, les "anciennes" gardaient leur valeur dans le temps... quid des actuelles ? Je ne parierai pas.

77Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
102 kg rien que pour l'ensemble moulbif...
Combien pèse le moteur K1300?

78Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Jeu 22 Juil 2010, 20:24

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Mon ex12RT de 20 mois et 37 000 km a perdu 6 000 euros.

79Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Ven 23 Juil 2010, 06:27

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Jean-Marc a écrit:

je pense surtout que c'est l'effet "japonisation" qui joue Suspect

Les "R" sont quand même moins touchées
Peut-être plus que tu ne l'imagines. une 12RT de 2 ans et 20/25000 kms se négocie facile sous 12000 € ...
Bon après, les "anciennes" gardaient leur valeur dans le temps... quid des actuelles ? Je ne parierai pas.

Alors dans ce cas autant acheté une moto pour la garder et la revendre avec beaucoup de kilomètres, l'amortir quoi.

80Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Le meilleur moment pour la vendre Ven 23 Juil 2010, 06:34

Invité

Anonymous
Invité

D'après mon expérience , le ROI le plus intéressant est la 3eme année .

La première année tu perds automatiquement 25 à 30% de la valeur de la moto
La deuxième année tu as perdu 30 à 40% de sa valeur
La troisième année , idem tu plafonnes
La quatrième année , tu en es encore à 50% de la valeur
Bien sur , je me réfère a des BMW , car pour des japonnaises c'est bien pire excepté la Goldwing qui vaut toujours son pesant d'or.

J'ai vendu une K1200LT après 4 ans , prix de reprise par BMW 12000, elle avait couté 23.000 + GPS que j'ai récupéré
J'ai vendu une K1200LT après 2 ans pour racheter la K1300GT. Prix de reprise par un particulier 15.000 ( BMW m'offrrait 13000 de reprise ), elle avait couté +/- 23000 aussi

BMW est +/- 2000 euros en dessous du prix de reprise sur le marché particulier, mais avec une offre garantie supplémentaire.

81Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Ven 23 Juil 2010, 06:46

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean-Marc a écrit:
Alors dans ce cas autant acheté une moto pour la garder et la revendre avec beaucoup de kilomètres, l'amortir quoi.
c'est l'autre choix :bien:

82Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Ven 23 Juil 2010, 08:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comparé à la côte M-J BM est 1500€ en dessous la valeur.

83Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 07:31

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

skrew a écrit:
pandore a écrit:

Yvon, la LOA est une formule qui peut séduire, mais comme tout, j'ai vu à l'usage que les petits détails "tuent" lorsqu'on veut sortir du contrat. Il faut bien regarder au départ avant de se décider, mais ce qui est sûr, on ne gagne jamais sur le rachat.
la LOA est interessante pour changer regulierement, pas pour acheter en fin de contrat et devenir proprio
par ex, bien negociee, une K13GT sans apport, c'est 330 €/mois pdt 3 ans soit grosso/modo 10000 €en 3 ans, soit le prix d'une neuve en 6 ans, OK, mais que vaut ta brele 6 ans après? Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 52491
de plus, tu es garanti et assiste pdt ces 6 ans sur 2 X 3 ans par moto neuve
un choix à faire, effetivement Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 37312

Les Allemands pratiquent beaucoup le LOA. Ils payent en permanence un loyer et roulent toujours avec une moto d'âge inferieur à 3 ans. C'est une pratique moins utilisée chez nous car on pratique surtout la culture de la propriété. C'est vrai qu'on a tendance à moins bichoner quand ce n'est pas à nous.. Ceci étant dit, pour reparler de ton exemple pandore, 330 euros par mois ce n'est pas rien non plus mais en comparaison à un achat neuf, tu as perdu 5500 euros en 1 an, soit 458 euros par mois la première année, on peu estimer perdre un peu moins les deux années suivantes, disons que tu divises par 2 la valeur de ton investissement en 3 ans ... soit 20 500 / 2 = 10 250 euros, sur les 3 ans ton loyer est de 10 250 / 36, soit 284 euros. Il te faut réinvestir 10 500 euros pour retrouver du neuf mais tu as un capital de la moitié qui t'appartiens.

Bref, pour rentabiliser du neuf, il faut garder le bien au moins 3 ans Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 285666

84Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 08:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi mettre un petit apport afin de diminuer les loyers mensuels.

85Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 08:25

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gaspare 67 a écrit:
Bref, pour rentabiliser du neuf, il faut garder le bien au moins 3 ans Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 285666
skrew a écrit:pitchou, j'ai toujours dit que la LOA etait "interessante" pour changer regulierement de moto,tous les 3 ans par exemple, jamais pour la garder, elle coute au final plus chère qu'un credit classique si tu veux garder ta machine longtemps

86Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 08:38

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je dis que même pour changer tous les 3 ans c'est plus couteux que de faire un crédit et encore plus que de payer comptant.
Sur qu'un cons. va avoir tendance a donner une valeur mini a une moto pour la reprendre au bout de 3 ans mais on est pas obligé de dire oui du premier coup.

87Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 09:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

En général la négociation est toujours en faveur du Concess non ?

88Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 09:12

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De toute manière, tourne vire, une moto ça coûte un œil et c'est le juste prix de la passion.

89Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 09:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:En général la négociation est toujours en faveur du Concess non ?

!? scratch

90Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 13:01

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

si vous voulez pas perdre d' argent au niveau de la vente .
Allez y vendre au Vietnam car une moto comme la notre coûte environ 40 000€.

http://www.baiedhalong.fr

91Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 Empty Re: Bye Bye la K 1300 GT Sam 24 Juil 2010, 14:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jacky je te dirais quand je vendrai la mienne avec tous les contacts que tu as là-bas. Bye Bye la K 1300 GT - Page 2 962374

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum