Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS et compteur de vitesse K1200lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty ABS et compteur de vitesse K1200lt Lun 14 Juin 2010 - 12:21

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??
Aprés avoir parcouru environ 50km sous une bonne pluie, le compteur de vitesse est tombé instantannément à zéro et éxactement dans le même temps le voyant d'ABS s'alumait. Je n'ai pas fait tout de suite le lien entre les deux problèmes, si non un problème d'humidité....(futé!!!) mais je pense que le capteur d'ABS doit aussi donner l'info de vitesse au compteur.Après retour à des conditions moins humides tout est revenu dans l'ordre.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ais je bon en matière de déduction (capteur ABS et compteur) et si oui cette information est elle remontée par le capteur AV ou AR afin de voir lequel pourrait être sensible à l'humidité?
Remerciements

2ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty Re: ABS et compteur de vitesse K1200lt Lun 14 Juin 2010 - 18:22

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
le cable compteur et le cable abs sont différents. chaqun le leur mais du pont jusqu'au prises sous la selle, ils cheminent ensembles. ils sont tous les deux tenus avec des riselans sur la durit de frein ar.
il arrive qu'ils frottenr sur les colliers qui tiennent cette durit.
peut sont-ils juste un peu usés et un peu d'eau a fait le reste.
voila tout ce que je peux dire.
bruno

3ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty Re: ABS et compteur de vitesse K1200lt Lun 14 Juin 2010 - 19:16

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, çà m'est arrivé sur mon premier K12, : câble compteur coupé

4ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty Re: ABS et compteur de vitesse K1200lt Mar 15 Juin 2010 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

ca m est arrivé une fois , apres un lavage au karcher , je sait c est mal , mais je manquai de temps
sinon plus jamais eut le soucis

5ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty Re: ABS et compteur de vitesse K1200lt Mar 15 Juin 2010 - 13:26

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

merci à vous de ces infos, je vais chercher une tenue de pluie pour K12lt ou alors si vous voyez une housse qui roule, ce sera moi.....
bonne route à tous l'été arrive !!! mais pas dans le sud ABS et compteur de vitesse K1200lt 816175

6ABS et compteur de vitesse K1200lt Empty Re: ABS et compteur de vitesse K1200lt Ven 17 Sep 2010 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je reviens de 3 semaines de voyage en Hongrie en passant par l'allemagne,l'Autriche et j'ai eu ce soucis d'allumage de voyant ABS (clignotement lent) et de panne de compteur alors qu'il pleuvait des cordes sur l'autoroute .Après un arrêt en station service pour contrôle visuel et arrêt de la pluie....plus rien.Lors d'un nouveau trajet sur route par temps de forte pluie ,idem!J'ai fait contrôler le boitier ABS par un concess BM en Allemagne qui n'a rien trouvé de spécial. Je pense à une connexion non étanche et je vais regarder ça de près ces jours ci!

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

l'orvaltais a écrit:. Je pense à une connexion non étanche et je vais regarder ça de près ces jours ci!
bonjour
si tu détectes quelquechose je suis preneur de l'info.
merci et bonne route sous la pluie....ABS et compteur de vitesse K1200lt 37312

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]