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cardan R la vidéo
https://www.dailymotion.com/r1100rt/video/xn1kk_cardan
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Malheureusement sur les Scenic il n'y a pas qu'une seule série de problèmes, mais depuis son lancement il y a eu des tas de problèmes sur toutes les Séries de Scénic. mais là n'est pas le problèmesunkai33 a écrit:ouais ça fait peur. j'avais déjà vu, puisque que les(certains) guignols du forum G...ps (je me gourre de nom??) se sont empressé de mettre ça en ligne. C'est pas pour rien qu'il y a eu des rappels de certaines série en concession. Ceci dit des rappel yen avait 2 à 3 par an, déjà en 78, quand j'étais chef des ventes ds l'automobile et la production était 3 voir 4x moins importante que maintenant. seulement voilà, il n'y avait pas la communication actuelle qui nous rend un peu malgrès tout un poil parano. Heureusement qu'il n'y a pas un forum Scenic, sinon yen aurait pas beaucoup sur les route à cause des problèmes de pompes gasoil hautes pression. Mais voilà, les pauvres qui ont eu ces soucis représentent peut etre 0,99999% de la production donc si eux n'ont pas étés vernis, ça n'empeche pas les autres de rouler. Bref triste dilème. Se dire: ça n'arrive pas qu'aux autres, ou ça ne m'arrive pas, comme àbeaucoup d'autres?? Messieurs les psy, ça se soigne??
Merci popov mais moi je parle de toutes les séries depuis leur lancement celles qui ont des 1,9 TD a nos jours, mais bon nul n'est parfait.popov1100 a écrit:sans etre mechant, les problemes parfois ca se cherche
avoir un mazout de 1.5L de cylindrée et de 100cv, c'est chercher les emerdes
mon J9 fait 2.5L de cylindrée, et 65cv
le culte du diesel francais est un non sens technologique
jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.Couic.
Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!Le Fanfoué a écrit:[
C'esp peu être une vidéo à mettre en index, avec un petit commentaire, dans la section idoine, pour nous faire voir de quoi se méfier sur certaines séries, cela peu être constructif.
A+
Fanfoué
jbt a écrit:Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!
Bonjour jrsom14,jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.
+1popov1100 a écrit:deja vu sur la liste RT
banal, c'est une 1200, avec le pont lubrifié a vie (arf, vaste funisterie et foutage de gueule)
Ou tu a vu ca toi ?Le Fanfoué a écrit:
Qui c'est qu'as retiré de la liste des smileys, celui avec la batte de baseball !!!
Comment je répond à ça moi maintenant ?
A+
Fanfoué
Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près, soit il est incapable de déceler un problème de comportement (ça doit se sentir non ?...) et en plus il n'écoute pas sa machine vivre (ça doit bien grogner là-dedans...)
Ca depend.Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près
jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.Il faut quand meme savoir que ce jeu à la roue arriere est le signe d'une prochaine rupture du pont et de fuite de l'huile sur le pneu si vous ne vous en apercevez pas.J'ai moi meme eu ce probleme qui est bien connu de BM france et qui est survenu brusquement, sur ma moto une R1100RT, l'huile du pont s'est répandu sur la roue arriere provoquant une glissade de la moto.Résultat moto morte ma femme un mois d'hopital et 4 mois de rééducation intensive et moi cheville cassée;maintenant si cela vous arrive,et je ne vous le souhaite pas, vous repenserez aux propos que vous avez tenus sur ce forum.Il est quand meme incroyable que se probleme n'apparaisse pas plus dans les differents forum BM.Il semble que tout soit organiser pour occulter ce problème très important.Fermer,le banc.
marcok a écrit:oui popov
mais une casse soudaine de la sorte ne devrait jamais avoir lieu
jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
Les divers roulements de l'Axe du bras oscillant
Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 729 pour environ 27.50 € pièce en 2002.
40320 Axe de pivot de carter de transmission finale
Il s’agit de l’axe de rotation autour duquel tourne le carter de la transmission finale lorsqu’il y a mouvement du bras oscillant. Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 091 pour environ 17.50 € pièce en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 10 x 32 x 16.
Selon Kurt Roesner (enfin selon des amis à lui chez BMW : extrait de http://www.boxer-forum.de/ du 11JAN03), la vis hexacave (voir photo ci-dessous) servant à régler le jeu de ces roulements devrait plutôt être serrée à 20 mN au lieu des 7 mN indiqués dans toute la littérature.
40340 Axe de la couronne
40341 Grand roulement à billes
Il est situé coté roue. Réf. BMW 33.12-1 242 210 pour environ 110 € en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 85 x 120 x 18.
Actuellement il fait de plus en plus parler de lui au fur et à mesure que le parc vieillit. Vérifiez régulièrement le jeu dans la roue arrière en la prenant à midi et 6 heures (tentative de rotation autour de l’axe longitudinal de la moto), puis 3 et 9 heures (tentative de rotation autour de l’axe vertical de la Transmission.On ne compte plus le nombre de transmissions finales ayant vues ce roulement lâché entre 80 et 100 000 km. Parfois ce fut très soudain. Les éléments roulant abîmés ayant même détruit le joint d’étanchéité adjacent, faisant perdre en quelques instants toute l’huile (et il y a en peu) contenue dans la transmission finale. Gros risque de glissade à la clé, si ce n’est la destruction pure et simple de l’engrenage par manque de lubrifiant.Cas classique de l’usure d’un roulement : écaillage dû simplement à la fatigue du matériau. Ce roulement supporte quasiment à lui seul la charge sur la roue arrière de la moto. Peut-être est-il un peu sous dimensionner ? Je vous rappelle qu’un roulement a une durée de vie difficilement prédictible. La méthode de calcul, basée sur des statistiques, prévoit simplement que 10% des roulements n’atteindront pas leur durée de vie. Pour les autres, on ne sait pas combien de temps ils vont « vivre ». Ce qui est certain, c’est qu’une lubrification optimale augmente cette durée de vie de base. Pour le bien de ce roulement, je vous recommande d’ajouter du bisulfure de molybdène à votre lubrifiant. Le MoS2 va augmenter la capacité de charge des matériaux du roulement, ce qui va l’éloigner un peu d’un fonctionnement dans une zone limite. Cela se traduira mathématiquement (et logiquement) par un accroissement de la durée de vie.
Soyez tous prudent et vigilant.
rs 25 a écrit:A t-on des précisions sur la pièce défectueuse du roulement ? (bague, galet, bille, etc)
jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
[b]Les divers roulements de l'Axe du bras oscillant
...
Soyez tous prudent et vigilant.
nik0 a écrit: Au contraire, tu ne nous importunes pas et tu es le bienvenu ici. Ce serait encore plus chouette si tu profitais de ton troisième message pour te présenter ->ici
jbt a écrit:Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!Le Fanfoué a écrit:[
C'esp peu être une vidéo à mettre en index, avec un petit commentaire, dans la section idoine, pour nous faire voir de quoi se méfier sur certaines séries, cela peu être constructif.
A+
Fanfoué
Ouiménon.Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près, soit il est incapable de déceler un problème de comportement (ça doit se sentir non ?...) et en plus il n'écoute pas sa machine vivre (ça doit bien grogner là-dedans...)
rs 25 a écrit:Imaginez maintenant comment tenir l'objectif tout en réduisant les couts de 5 % par an comme le demande le client
Salut jrsom14,jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
popov1100 a écrit:le probleme est assez simple :
pourquoi le meme emgrenage (meme technologie et type de fabrication)
est a vidanger tous les 10 000 sur une serie 7
tous les 15000 sur une k100
tous les 20000 sur une r1100
et tous les 40000 sur une r1150
et plus jamais sur une r1200 ??
soit on espere que ca tiendra (ca peut pas, si on ne vire pas la limaille de temps en temps), soit on prevoit de faire vivre les concessionnaire grace a des reparations frayeuses
perso je vidange boite pont tous les 10 000km
c'est pas pour le prix d'un litre d'huile api gl5 et d'un peu de mos2
popov1100 a écrit:
perso je vidange boite pont tous les 10 000km
c'est pas pour le prix d'un litre d'huile api gl5 et d'un peu de mos2
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