Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a titre informatif

+12
cram
nik0
rs 25
toutpetitjenvoulaisune
Cousinhub
BM92
Le Fanfoué
Jean-pierre
sunkai33
popov1100
R1100GSDU46
marcok
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1a titre  informatif Empty a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 19:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pour vous

cardan R la vidéo

affraid

https://www.dailymotion.com/r1100rt/video/xn1kk_cardan

2a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 20:02

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Elle fait peur ta video marcok!!

3a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 20:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

deja vu sur la liste RT

banal, c'est une 1200, avec le pont lubrifié a vie (arf, vaste funisterie et foutage de gueule)

4a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 20:16

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'viens de le choper sur la liste GS :ptdr: :ptdr:

5a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 20:44

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouais ça fait peur. j'avais déjà vu, puisque que les(certains) guignols du forum G...ps (je me gourre de nom??) se sont empressé de mettre ça en ligne. C'est pas pour rien qu'il y a eu des rappels de certaines série en concession. Ceci dit des rappel yen avait 2 à 3 par an, déjà en 78, quand j'étais chef des ventes ds l'automobile et la production était 3 voir 4x moins importante que maintenant. seulement voilà, il n'y avait pas la communication actuelle qui nous rend un peu malgrès tout un poil parano. Heureusement qu'il n'y a pas un forum Scenic, sinon yen aurait pas beaucoup sur les route à cause des problèmes de pompes gasoil hautes pression. Mais voilà, les pauvres qui ont eu ces soucis représentent peut etre 0,99999% de la production donc si eux n'ont pas étés vernis, ça n'empeche pas les autres de rouler. Bref triste dilème. Se dire: ça n'arrive pas qu'aux autres, ou ça ne m'arrive pas, comme àbeaucoup d'autres?? Messieurs les psy, ça se soigne??

6a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 21:01

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:ouais ça fait peur. j'avais déjà vu, puisque que les(certains) guignols du forum G...ps (je me gourre de nom??) se sont empressé de mettre ça en ligne. C'est pas pour rien qu'il y a eu des rappels de certaines série en concession. Ceci dit des rappel yen avait 2 à 3 par an, déjà en 78, quand j'étais chef des ventes ds l'automobile et la production était 3 voir 4x moins importante que maintenant. seulement voilà, il n'y avait pas la communication actuelle qui nous rend un peu malgrès tout un poil parano. Heureusement qu'il n'y a pas un forum Scenic, sinon yen aurait pas beaucoup sur les route à cause des problèmes de pompes gasoil hautes pression. Mais voilà, les pauvres qui ont eu ces soucis représentent peut etre 0,99999% de la production donc si eux n'ont pas étés vernis, ça n'empeche pas les autres de rouler. Bref triste dilème. Se dire: ça n'arrive pas qu'aux autres, ou ça ne m'arrive pas, comme àbeaucoup d'autres?? Messieurs les psy, ça se soigne??
Malheureusement sur les Scenic il n'y a pas qu'une seule série de problèmes, mais depuis son lancement il y a eu des tas de problèmes sur toutes les Séries de Scénic. Evil or Very Mad mais là n'est pas le problème Arrow

7a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 21:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sans etre mechant, les problemes parfois ca se cherche

avoir un mazout de 1.5L de cylindrée et de 100cv, c'est chercher les emerdes

mon J9 fait 2.5L de cylindrée, et 65cv

le culte du diesel francais est un non sens technologique

8a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 21:31

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:sans etre mechant, les problemes parfois ca se cherche

avoir un mazout de 1.5L de cylindrée et de 100cv, c'est chercher les emerdes

mon J9 fait 2.5L de cylindrée, et 65cv

le culte du diesel francais est un non sens technologique
Merci popov mais moi je parle de toutes les séries depuis leur lancement celles qui ont des 1,9 TD a nos jours, mais bon nul n'est parfait.

9a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mer 30 Mai 2007 - 21:34

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je sais, en 98 j'avais un collegue qui avait un des premier scenic essence.
il se plaignait de romflement acoustique

apres descente d'ingenieurs de paris et mise de sa voiture en chambre sourde. changement de boite a air pour le modele qui sera generalisé l'année suivante sur tous les modeles

10a titre  informatif Empty suite Dim 7 Sep 2008 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.Il faut quand meme savoir que ce jeu à la roue arriere est le signe d'une prochaine rupture du pont et de fuite de l'huile sur le pneu si vous ne vous en apercevez pas.J'ai moi meme eu ce probleme qui est bien connu de BM france et qui est survenu brusquement, sur ma moto une R1100RT, l'huile du pont s'est répandu sur la roue arriere provoquant une glissade de la moto.Résultat moto morte ma femme un mois d'hopital et 4 mois de rééducation intensive et moi cheville cassée;maintenant si cela vous arrive,et je ne vous le souhaite pas, vous repenserez aux propos que vous avez tenus sur ce forum.Il est quand meme incroyable que se probleme n'apparaisse pas plus dans les differents forum BM.Il semble que tout soit organiser pour occulter ce problème très important.Fermer,le banc.

11a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 5:37

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.Couic.

Salut, Hola du calme...
D'abord c'est vrai que c'est connu ce pb, comme dit Popov, le lubrifié à vie, c'est de la fumisterie... d'ailleurs les bouchons de vidange ont fait leur apparition depuis, car je crois que certains vidangeaient quant même par l'orrifice du capteur d'ABS.
Et puis, c'est pas parce que t'as un cardan qu'il faut pas regarder de tant en temps en temps ta transmission! et l'état des pneux etc, comme appris au permis, comme quoi on apprend pas que des c........s.
Je contrôle régulièrement mes jeux sur la transmission, au cas ou!
Et pas que ça !
C'est pas parce que t'es tombé qu'il faut prendre la mouche, je pense qu'ici personne ne souhaite la chute de quiconque, T'es pas le seul blessé de ce forum, et t'es pas le dernier non plus!
C'esp peu être une vidéo à mettre en index, avec un petit commentaire, dans la section idoine, pour nous faire voir de quoi se méfier sur certaines séries, cela peu être constructif.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

12a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 5:57

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:[
C'esp peu être une vidéo à mettre en index, avec un petit commentaire, dans la section idoine, pour nous faire voir de quoi se méfier sur certaines séries, cela peu être constructif.
A+
Fanfoué
Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!

13a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 6:05

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!


Qui c'est qu'as retiré de la liste des smileys, celui avec la batte de baseball !!!
Comment je répond à ça moi maintenant ?
:laughing:
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

14a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 6:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.
Bonjour jrsom14,
clique ---> ICI
<---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

15a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 6:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:deja vu sur la liste RT

banal, c'est une 1200, avec le pont lubrifié a vie (arf, vaste funisterie et foutage de gueule)
+1 :bien:
C'est anormal de faire croire de tels histoire

16a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 6:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:
Qui c'est qu'as retiré de la liste des smileys, celui avec la batte de baseball !!!
Comment je répond à ça moi maintenant ?
:laughing:
A+
Fanfoué
Ou tu a vu ca toi ? :matrak:

17a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 6:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour jrsom14,
Il me semble que ce probleme avait deja ete evoquer sur ce forum.
Comme le dit Popov c'est assez bien connu chez certains.
Donc a surveiller.

18a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 7:08

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près, soit il est incapable de déceler un problème de comportement (ça doit se sentir non ?...) et en plus il n'écoute pas sa machine vivre (ça doit bien grogner là-dedans...)

19a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 7:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mais quand meme
de rouler bizarre , sensation de jeu ou autre Ok
mais a casser carrement ce n'est pas normal du tout
ça devient donc des vehicules qui n'ont plus le mérite et le droit d'etre vendus , du moment qu'il est reconnu qu'il existe un danger grave pour les pilotes Shocked

20a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 7:33

Invité

Anonymous
Invité

c'est un peu gros comme video!! vous pensez pas!
avec un jeu pareil,dejà l'huile serait barrée,tout a l'air bien propre,et a mon avis tu dois bien le sentir au pilotage avant d'e arriver là!
Moi je dessere les 5 boulons de la roue arriere et je fait la meme video!sans aucun pb!

21a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 7:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

evidement , y'a toujours des malins
fake aussi peut-etre ?

22a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 7:56

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près, soit il est incapable de déceler un problème de comportement (ça doit se sentir non ?...) et en plus il n'écoute pas sa machine vivre (ça doit bien grogner là-dedans...)

J'ai exactement eu ça cet été !!!
Après 200 bornes d'autoroute calé à 130 au régulateur, à l'arrivée au péage j'ai eu un violent guidonnage à 70/80km/h et en béquillant sur la centrale j'ai trouvé un jeu de la même importance que sur la vidéo.affraid
J'avais controlé la moto au départ et il n'y avait rien du tout !
Sur l'autoroute je n'ai rien senti mais alors rien de rien.confused
Changement complet du train arrière, disque, étrier, plaquettes
Tout a été pris en charge par BM bien qu'elle ne soit plus sous garantie:-)
c'est un axe serti en force qui a des cotes un peu faibles.

23a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 8:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près
Ca depend.
Un roulement peu tres bien lacher d'un coup, et la ca previens pas.
J'ai eu un probleme similaire sur une voiture.
Un roulement de roue avant avait lacher d'un coup.
Pourtant il y avait pas de probleme, pas de problemes dans la direction et pas de vibrations, rien.
Et d'un coup la direction c'est mise a vibrée.
Je stop le voiture et controle le serrage, rien.
C'est en controlant les 2 roue apres avoir mis la voiture sur crick que je me suis appercu du probleme.

24a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 8:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jrsom14 a écrit:Je viens de voir vos commentaires suite à la vidéo sur dailymotion et je suis scandalisé de vos propos.Il faut quand meme savoir que ce jeu à la roue arriere est le signe d'une prochaine rupture du pont et de fuite de l'huile sur le pneu si vous ne vous en apercevez pas.J'ai moi meme eu ce probleme qui est bien connu de BM france et qui est survenu brusquement, sur ma moto une R1100RT, l'huile du pont s'est répandu sur la roue arriere provoquant une glissade de la moto.Résultat moto morte ma femme un mois d'hopital et 4 mois de rééducation intensive et moi cheville cassée;maintenant si cela vous arrive,et je ne vous le souhaite pas, vous repenserez aux propos que vous avez tenus sur ce forum.Il est quand meme incroyable que se probleme n'apparaisse pas plus dans les differents forum BM.Il semble que tout soit organiser pour occulter ce problème très important.Fermer,le banc.

juste un detail, a la moto ecole on nous apres une liste de verif a faire avant de prendre la route. qui les effectue ? personne
le zero defaut n'existe pas, ne pas l'oublier

25a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 8:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui popov
mais une casse soudaine de la sorte ne devrait jamais avoir lieu Shocked

26a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 11:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:oui popov
mais une casse soudaine de la sorte ne devrait jamais avoir lieu Shocked

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas logique qu'un element etudié depuis la fin des années 1970 soit avec le temps qui passe que moins en moins fiable au fur et a mesure des evolutions

enfin.....

27a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Jai eu le meme probleme il y a quelques annees sur une K1200RS , et au milieu de la Corse , imaginez le retour a Grenoble....

28a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
Les divers roulements de l'Axe du bras oscillant
Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 729 pour environ 27.50 € pièce en 2002.
40320 Axe de pivot de carter de transmission finale
Il s’agit de l’axe de rotation autour duquel tourne le carter de la transmission finale lorsqu’il y a mouvement du bras oscillant. Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 091 pour environ 17.50 € pièce en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 10 x 32 x 16.
Selon Kurt Roesner (enfin selon des amis à lui chez BMW : extrait de http://www.boxer-forum.de/ du 11JAN03), la vis hexacave (voir photo ci-dessous) servant à régler le jeu de ces roulements devrait plutôt être serrée à 20 mN au lieu des 7 mN indiqués dans toute la littérature.
40340 Axe de la couronne
40341 Grand roulement à billes
Il est situé coté roue. Réf. BMW 33.12-1 242 210 pour environ 110 € en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 85 x 120 x 18.
Actuellement il fait de plus en plus parler de lui au fur et à mesure que le parc vieillit. Vérifiez régulièrement le jeu dans la roue arrière en la prenant à midi et 6 heures (tentative de rotation autour de l’axe longitudinal de la moto), puis 3 et 9 heures (tentative de rotation autour de l’axe vertical de la Transmission.On ne compte plus le nombre de transmissions finales ayant vues ce roulement lâché entre 80 et 100 000 km. Parfois ce fut très soudain. Les éléments roulant abîmés ayant même détruit le joint d’étanchéité adjacent, faisant perdre en quelques instants toute l’huile (et il y a en peu) contenue dans la transmission finale. Gros risque de glissade à la clé, si ce n’est la destruction pure et simple de l’engrenage par manque de lubrifiant.Cas classique de l’usure d’un roulement : écaillage dû simplement à la fatigue du matériau. Ce roulement supporte quasiment à lui seul la charge sur la roue arrière de la moto. Peut-être est-il un peu sous dimensionner ? Je vous rappelle qu’un roulement a une durée de vie difficilement prédictible. La méthode de calcul, basée sur des statistiques, prévoit simplement que 10% des roulements n’atteindront pas leur durée de vie. Pour les autres, on ne sait pas combien de temps ils vont « vivre ». Ce qui est certain, c’est qu’une lubrification optimale augmente cette durée de vie de base. Pour le bien de ce roulement, je vous recommande d’ajouter du bisulfure de molybdène à votre lubrifiant. Le MoS2 va augmenter la capacité de charge des matériaux du roulement, ce qui va l’éloigner un peu d’un fonctionnement dans une zone limite. Cela se traduira mathématiquement (et logiquement) par un accroissement de la durée de vie.
Soyez tous prudent et vigilant.

29a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 18:48

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A t-on des précisions sur la pièce défectueuse du roulement ? (bague, galet, bille, etc)

30a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 20:39

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
Les divers roulements de l'Axe du bras oscillant
Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 729 pour environ 27.50 € pièce en 2002.
40320 Axe de pivot de carter de transmission finale
Il s’agit de l’axe de rotation autour duquel tourne le carter de la transmission finale lorsqu’il y a mouvement du bras oscillant. Il comporte deux roulements à rouleaux coniques. Réf. BMW 33.17-2 311 091 pour environ 17.50 € pièce en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 10 x 32 x 16.
Selon Kurt Roesner (enfin selon des amis à lui chez BMW : extrait de http://www.boxer-forum.de/ du 11JAN03), la vis hexacave (voir photo ci-dessous) servant à régler le jeu de ces roulements devrait plutôt être serrée à 20 mN au lieu des 7 mN indiqués dans toute la littérature.
40340 Axe de la couronne
40341 Grand roulement à billes
Il est situé coté roue. Réf. BMW 33.12-1 242 210 pour environ 110 € en 2003. Ce roulement a les dimensions suivantes : 85 x 120 x 18.
Actuellement il fait de plus en plus parler de lui au fur et à mesure que le parc vieillit. Vérifiez régulièrement le jeu dans la roue arrière en la prenant à midi et 6 heures (tentative de rotation autour de l’axe longitudinal de la moto), puis 3 et 9 heures (tentative de rotation autour de l’axe vertical de la Transmission.On ne compte plus le nombre de transmissions finales ayant vues ce roulement lâché entre 80 et 100 000 km. Parfois ce fut très soudain. Les éléments roulant abîmés ayant même détruit le joint d’étanchéité adjacent, faisant perdre en quelques instants toute l’huile (et il y a en peu) contenue dans la transmission finale. Gros risque de glissade à la clé, si ce n’est la destruction pure et simple de l’engrenage par manque de lubrifiant.Cas classique de l’usure d’un roulement : écaillage dû simplement à la fatigue du matériau. Ce roulement supporte quasiment à lui seul la charge sur la roue arrière de la moto. Peut-être est-il un peu sous dimensionner ? Je vous rappelle qu’un roulement a une durée de vie difficilement prédictible. La méthode de calcul, basée sur des statistiques, prévoit simplement que 10% des roulements n’atteindront pas leur durée de vie. Pour les autres, on ne sait pas combien de temps ils vont « vivre ». Ce qui est certain, c’est qu’une lubrification optimale augmente cette durée de vie de base. Pour le bien de ce roulement, je vous recommande d’ajouter du bisulfure de molybdène à votre lubrifiant. Le MoS2 va augmenter la capacité de charge des matériaux du roulement, ce qui va l’éloigner un peu d’un fonctionnement dans une zone limite. Cela se traduira mathématiquement (et logiquement) par un accroissement de la durée de vie.
Soyez tous prudent et vigilant.

(c) isatis

31a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 20:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le probleme est assez simple :

pourquoi le meme emgrenage (meme technologie et type de fabrication)
est a vidanger tous les 10 000 sur une serie 7
tous les 15000 sur une k100
tous les 20000 sur une r1100
et tous les 40000 sur une r1150

et plus jamais sur une r1200 ??

soit on espere que ca tiendra (ca peut pas, si on ne vire pas la limaille de temps en temps), soit on prevoit de faire vivre les concessionnaire grace a des reparations frayeuses

perso je vidange boite pont tous les 10 000km
c'est pas pour le prix d'un litre d'huile api gl5 et d'un peu de mos2

32a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 8 Sep 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Au moins une chaine on vois ce qui se passe,ya pas de surprise!
mais bon ya d'autres contraintes!

33a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mar 9 Sep 2008 - 7:23

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rs 25 a écrit:A t-on des précisions sur la pièce défectueuse du roulement ? (bague, galet, bille, etc)

Dans la cas de la vidéo ce n'est pas un roulement mais l'axe qui se dessertit (dixit le concess) à cause d'une faiblesse des cotes d'où la prise en charge par BM (vice de construction).
Il est vrai qu'au changement de pont arrière on voit apparaître un bouchon de vidange sur la nouvelle pièce.

34a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mar 9 Sep 2008 - 7:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
[b]Les divers roulements de l'Axe du bras oscillant
...
Soyez tous prudent et vigilant.

Au contraire, tu ne nous importunes pas et tu es le bienvenu ici. Ce serait encore plus chouette si tu profitais de ton troisième message pour te présenter ->ici


_____________________________
a titre  informatif 354459_5
a titre  informatif Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mar 9 Sep 2008 - 8:34

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit: Au contraire, tu ne nous importunes pas et tu es le bienvenu ici. Ce serait encore plus chouette si tu profitais de ton troisième message pour te présenter ->ici

Ben oui, le débat est source de solution... si tout le monde est d'accord avec tout le monde où est l'intérêt d'un forum?

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

36a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Jeu 25 Sep 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
Le Fanfoué a écrit:[
C'esp peu être une vidéo à mettre en index, avec un petit commentaire, dans la section idoine, pour nous faire voir de quoi se méfier sur certaines séries, cela peu être constructif.
A+
Fanfoué
Facile: si ça a plus de 2 soupapes par cylindre et un autocollant BMW sur le réservoir, faut pas l'acheter!


Triste, mais cela semble telement vrais !!!!

37a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Ven 26 Sep 2008 - 7:13

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Cousinhub a écrit:Sérieusement, pour en arriver là, soit il regarde jamais sa machine de près, soit il est incapable de déceler un problème de comportement (ça doit se sentir non ?...) et en plus il n'écoute pas sa machine vivre (ça doit bien grogner là-dedans...)
Ouiménon.
C'est pas aussi simple que cela. Il y a des choses objectives, comme un jeu à la roue, c'est mesurable et constatable, et i y a des chose subjectives, comme des vibrations, un flottement, que certains percevront et d'autre pas.
Je suis bien placé pour hélas le savoir. Moi je vois souvent des problèmes là où il n'y en a pas, d'autres ne voient pas les problèmes là où il y en a.
Sauf que j'ai parfais et finalement raison, mais trop tard...

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

38a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Ven 26 Sep 2008 - 20:02

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ceux qui travaillent dans l'industie automobile (et maintenant de + en plus les autres industries) le savent, l'objectif d'un fournisseur est de l'ordre de +/-50 ppm pièces defecteuses
Donc +/- 50 pièces défectueuses pour 1 million de pièces livrées
Vous signez pas ? : pas le contrat
Vous signez ? : charge à vous d'assurer l'objectif
Imaginez maintenant comment tenir l'objectif tout en réduisant les couts de 5 % par an comme le demande le client

39a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Sam 27 Sep 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:Imaginez maintenant comment tenir l'objectif tout en réduisant les couts de 5 % par an comme le demande le client

ça encore, c'est "facile" malheureusement... Il suffit de réduire la masse salariale en proportion Suspect

40a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Dim 28 Sep 2008 - 12:35

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello tofgasp
oui tu as raison
et du coup tu réduit les compétences, les circuits, shunte les procédures, oubli l'historique, zappe la technique au profit du gain immédiat et te retrouve avec des cardans qui cassent (un peu réducteur mais pas si loin de la réalité)

41a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Dim 28 Sep 2008 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Du coup , j'ai secoué la mienne (la roue, je vous vois venir..), dans tous les sens ce matin , ça ne bouge pas , mais bon ça fait peur quand même.

42a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Dim 28 Sep 2008 - 14:20

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

jrsom14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter mon post.
Après celui ci je ne vous importunerais plus.
Salut jrsom14,

Tu ne nous importunes pas du tout, au contraire, ici chaqu'un à la possibilité de s'exprimer en apportant ses propres aventures ou mésaventures.

En revanche, passer par la case présentation comme cela te l'a été demandé un peu plus haut par l'Administrateur serait la bienvenue.

43a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Dim 28 Sep 2008 - 14:40

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans une semaine je fais la vidange du pont de mon K12 (40.000Km), ou trouve t'on du MoS2 et quel dosage employer ?
27

44a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 29 Sep 2008 - 19:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:le probleme est assez simple :

pourquoi le meme emgrenage (meme technologie et type de fabrication)
est a vidanger tous les 10 000 sur une serie 7
tous les 15000 sur une k100
tous les 20000 sur une r1100
et tous les 40000 sur une r1150

et plus jamais sur une r1200 ??

soit on espere que ca tiendra (ca peut pas, si on ne vire pas la limaille de temps en temps), soit on prevoit de faire vivre les concessionnaire grace a des reparations frayeuses

perso je vidange boite pont tous les 10 000km
c'est pas pour le prix d'un litre d'huile api gl5 et d'un peu de mos2

Idem ma R1100 R vidange boite pont tous les 10 00 kms

45a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Lun 29 Sep 2008 - 21:01

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem mais encore moins tellement c'est aréable une boite fraichement vidangée et mecacylisée.

46a titre  informatif Empty Re: a titre informatif Mar 30 Sep 2008 - 7:33

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:
perso je vidange boite pont tous les 10 000km
c'est pas pour le prix d'un litre d'huile api gl5 et d'un peu de mos2

je crois que je vais adopter ta méthode popov ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum