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titre
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1 titre Mer 1 Juin 2016 - 23:38
Invité
Invité
2 Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 0:17
jackouil
Gros Rouleur
cadre , moteur , circuit électrique, ,telécharge sur le forum les vues éclatées de ta machine, possede la revue technique + le MANUEL D'ATELIER, de mémoire l'un d'entre nous a fait une centaine de photos avec des qqs explications concernant certains classiques de pièces sensibles ... pompes ,durites, pompe à huile disque de frein d'embrayage , etc etc ...
Bref avant de te jeter à corps perdu , il te" faut passer par la case lecture de la bête...
Apparemment la mariée n'est pas si belle....
3 Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 3:00
bello2a
Membre a vie
jackouil a écrit:Selon tes compétences mécaniques .... , la place dont tu disposes , si c'est pour rouler tous les jours ou à visée loisirs , mets là à POIL ....
cadre , moteur , circuit électrique, ,telécharge sur le forum les vues éclatées de ta machine, possede la revue technique + le MANUEL D'ATELIER, de mémoire l'un d'entre nous a fait une centaine de photos avec des qqs explications concernant certains classiques de pièces sensibles ... pompes ,durites, pompe à huile disque de frein d'embrayage , etc etc ...
Bref avant de te jeter à corps perdu , il te" faut passer par la case lecture de la bête...
Apparemment la mariée n'est pas si belle....
... et c'est du boulot qu'il faut traiter avec beaucoup de passion !
Pour compléter et voyager vers des liens intéressants, voici les photos de notre ami Michel 09 : Photos Détails Méca Moto BMW K 75
Un véritable travail d'orfèvre et mine d'or à la fois ! Respect pour l'homme !!!
Plus en profondeur, un site incontournable de notre "Doctor" fétiche : La vie courante avec une BMW K75 RT ... Excellent !
Et enfin, un énorme plan de lecture sur ce forum, dans sa partie "Rechercher" où l'on trouve beaucoup de réponses aux questions déjà posées
et qui rendent de bons services et des solutions, à ceux qui les consultent.
Bon courage, mon jeune ami et ne te décourage pas. Nous sommes là pour t'aider !
4 Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 4:23
jackouil
Gros Rouleur
5 Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 6:40
k75roadster
Membre a vie
Je sais, ça à l'air d'être complètement à côté de la plaque, et pourtant il y a fort à parier que ça va résoudre beaucoup de tes problèmes. C'est un classique sur les K, la poussière de charbon s'accumule à l'intérieur du démarreur et crée des ponts électriques qui perturbent tout le système.
Sinon, s'il y avait le plein d'eau, ça signifie que ta moto est restée longtemps sous la pluie,et que la plupart des connexions electriques ont dû en souffrir.
Arme toi d'un schéma électrique, d'un nettoyant pour contacts (pas WD 40!), d'un multimetre et vérifie toutes les connexions une par une.
6 txt Jeu 2 Juin 2016 - 7:59
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois
7 Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 8:57
Freddy29
Administrateur
le regulateur est intégré au porte charbon de l'alternateur
_____________________________
8 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:21
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois
9 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:26
Freddy29
Administrateur
le boitier qui est à l'arrière est celui de l'ABS
_____________________________
10 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:27
pcedric
Pilier de Forum
edit: argnnnn me suis encore fait grillé de quelques secondes
11 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:46
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois
12 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:52
Décédé : K'wet
Membre a vie
capi a écrit:et le boitier au dessus de la batterie? (je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas pris en photo)
c'est quelle partie le colleteur?
le boitier c'est le calculateur pour l'injection
le collecteur c'est la partie en cuivre cylindrique sur laquelle portent les charbons
13 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:53
Freddy29
Administrateur
le boitier au dessus de la batterie est celui d'injection
ah battu par Patrick
_____________________________
15 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:06
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois
16 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:09
SEGAFREDO
Modo régional
capi a écrit:comment ça?SEGAFREDO a écrit:Bien vu le bocal de frein AR.
une autre question, est ce que le charbon doit faire 6mm en tout out il doit depasser de 6mm comme sur cette photo
https://k75rt.files.wordpress.com/2014/08/p8030049.jpg
au passage merci vous êtes très réactifs ^^
Il est beaucoup moins moche et plus fonctionnel que l'origine.
17 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:27
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois
18 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 21:21
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois
19 Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 21:36
Freddy29
Administrateur
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
_____________________________
20 Re: titre Dim 5 Juin 2016 - 9:45
Invité
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21 Re: titre Dim 5 Juin 2016 - 12:03
SEGAFREDO
Modo régional
Noratlas a écrit:Bon, je ne veux surtout pas te décourager, mais dans l'état présent de ta moto, la meilleure stratégie consisterait à tout mettre à poil pour un nettoyage/peinture et contrôle en profondeur. Tu seras bien plus tranquille ensuite. Si tu n'es pas pro en mécanique, fais comme moi, note chaque geste accompli au démontage, ramasse la moindre vis et replace-la sur la pièce démontée, trouves-toi les bons livres d'entretien et les bons glingues et surtout, réfléchis toujours avant d'agir, demande conseil sur le forum et prend tout ton temps, y a pas le feu !! Bon courage !
Parfois si ...
22 Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 17:25
Invité
Invité
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23 Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 17:27
Freddy29
Administrateur
_____________________________
24 Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 20:03
SEGAFREDO
Modo régional
capi a écrit:un petite question au passage, à quoi servent les 2 boutons sous le compteur?
Celui de gauche avec un "H" et celui de droite avec "Min" ?
25 Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 22:51
bello2a
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:capi a écrit:un petite question au passage, à quoi servent les 2 boutons sous le compteur?
Celui de gauche avec un "H" et celui de droite avec "Min" ?
... Oui, mais ça, c'était avant ... quand il était fringant et tout jeune !
Avec le temps, les écrits s'effacent peu à peu pour totalement disparaitre. C'est nostalgique, non !!!
26 Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 23:30
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
27 Re: titre Mar 7 Juin 2016 - 0:33
bello2a
Membre a vie
capi a écrit:Lol non sous les clefs, j'ai 2 trous où il devait y avoir des boutons et 2 boutons qui n'ont pas l'air de fonctionner
Ah OK ! Tu veux parler de la protection de guidon !?
Suivant les options que tu as sur ta machine, les inter peuvent être différents d'un modèle à un autre.
Généralement, on retrouve l'inter des warning, celui de l'ABS, Poignées chauffantes (si tu en as) etc ...
Tout dépend des logos sur la fenêtre de ton inter. Possible également de mettre de faux inter (comme sur le croquis)
Ils viennent à la place des interrupteurs quand les options ne sont pas installées.
Pour repérer ceux déjà en place, le meilleur moyen est de voir où ils se branchent (si le logo est effacé !).
Fais nous une photo pour essayer de les identifier !
Voici le détail de ce qui existe et de ce qui est possible : Interrupteur, mais c'est loin d'équiper toute ta machine !!!
Faut voir la couleur des fils, leur connexion et le nombre de fils qui les relient, pour pouvoir t'aider !
28 Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 21:54
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
29 Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 22:14
chbock59
Pilier de Forum
Vu la buée dans ton bloc compteur, ouvre le, démonte les cartes électroniques, met le dans du riz pendant 2-3 jours, désoxyde les contacts et vois si c'est mieux.
Le riz absorbe l'humidité.
Bien entendu, rien ne t'empêche de vérifier si le câble du compteur n'est pas écrasé, coupé, ni de démonter le capteur pour le nettoyer.
Sinon, elle tourne? parce que, réservoir plein d'eau, facture de 500€, qu'est ce qui a été fait?
On ne sait pas si tu as démonté le réservoir, et passé un coup de désoxydant dans toutes les prises qu'on découvre en dessous. Avant de chercher des trucs compliqués, il faut vérifier les choses simples : les ampoules côté gauche, elle sont bonnes? les connecteurs dans les clignos aussi?
Je ne sais pas si c'était sur tous les modèles, mais il me semble qu'il y avait un câble de masse vissé dans la poignée gauche...
30 Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 22:53
Invité
Invité
Je n'ai encore rien passer au wd40
J'essaierai de démonter le bloc compteur
Pour 500€ c'était surtout la main d'oeuvre pour le reservoir plein d'eau, et le liquides, et une batterie neuve.
Pour rappel elle Démarre bien, les feux avant et arrières marchent, les clignotant coté droit marchent mais pas le coté gauche, le feux stop marche pour le frein au pied mais pas pour le frein à main, et l'abs ne marche pas.
Pour ce qui est du bloc compteur les seuls voyant qui marchent sont, celui de la batterie, clignotant, et des feux route/croisement.
Du coup a combien doit monter la tension quand la batterie charge?
31 Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 23:20
chbock59
Pilier de Forum
Pour le pb de poignée de frein AV, essaie de le nettoyer, toujours avec du désoxydant spécial contacts.
Qu'est ce qui te fais dire que l'ABS ne marche pas? un voyant? ou c'est quand tu freines?
Sur certains modèles, l'ABS était "désactivable", à voir si ça ne fait pas partie des interrupteurs mystérieux.
32 Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 23:45
Invité
Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
33 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 0:27
bello2a
Membre a vie
Si ton voyant de charge reste allumé après accélération, cela peut être une cause ou un défaut lié à cette pièce.
Avec sa correspondance de réf. on trouve ce régulateur entier à vraiment pas cher et tu seras vite fixé en le remplaçant : Régulateur d'alternateur
Je rejoins Denis sur l'éventuel problème dû à l'inter de l'ABS (je pense à celui derrière ta clef, à droite, sur tes premières photos).
Il faut commencer par le sonder et vérifier s'il fait bien son travail.
34 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 9:44
jackouil
Gros Rouleur
tu nous dis que ta batterie est neuve .... ok tes charbons de démarreur idemcapi a écrit:Bon, j'ai changé les charbons, ca ne change rien...
D'autre pistes?
Sinon j'ai mis un volt mètre sur la batterie, elle est à peu prêt à 12,5V et quand j'accélère ca ne dépasse pas 13,60V, normale?
Mais a tu vérifié ceux du regulateur au Q de l'alternateur .......
Dispo a l'atelier du roule toujours ...
35 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:30
Invité
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
36 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:35
MaxK75
Jeune pilote
37 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:48
Antonov
Gros Rouleur
Tu as une belle moto mais qui a été stockée sous la pluie donc il y a un joli travail de remise au propre... les pièces d'occaz sont pas chères et tu en trouves partout. Donc OUI il va te falloir investir un peu de sous mais ça vaut le coup de bien la démonter (reservoir, carénages) une grosse fois pour ne pas t'ennuyer par la suite à démonter 20 fois. Donc pas de panique.
Prend le schéma electrique du faisceau pour identifier les composants, c'est pas compliqué voire même interessant !
Attention au WD40 pour les contacts electriques, prefere si possible une bombe adaptée au nettoyage des contacts electriques. Vu le programme, tu en auras besoin, ça vaut le coup !
Ca été dit partout sur le forum mais pas trop ici: armé de ta bombe, détache aussi toutes les prises electriques qui s'offrent à toi et pulverise du produit.
Cherche les fils écrasés, coupés, corrodés par la même occasion.
Pour la mécanique, tu lui feras une grosse révision d'emblée: ne fais pas tourner le moteur avec cette huile pourrie...
Vidange huiles moteur, boite, filtres.
Filtre à air.
Vidange huile de la fourche.
Plaquettes de freins.
Voir l'état des disques.
Vidange du liquide de frein av+ar.
Un jeu de pneus neufs.
Donc remettre en route une moto abandonnée, c'est un petit programme mais il faut le voir sur le long terme: l'investissement est sauvegardé !
Bon courage, tu vas la remettre en route pour de longues années et surtout, après ce travail, tu la connaitras bien et celà sera double plaisir.
38 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:30
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
39 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:35
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on pourra peut être me dire plus précisément où sont les problèmes
40 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:44
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
41 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 14:02
Antonov
Gros Rouleur
capi a écrit:une chose que j'ai remarqué hier et je ne sais pas si c'est normal, quand je tourne la clé, il y a un clac régulier à peu près toutes les secondes.
C'est l'ABS. Ca disparaitra quand tu l'auras réinitialisé. Rien de méchant à faire. 2mn avec deux fils electriques basiques. Cherche la procédure sur ce forum ou ailleurs.
capi a écrit:ça serait pas plus rentable que j'amène la moto chez bmw pour la passer à la gameboy ?
Il n'y a pas de prise gameboy sur ta moto. Seulement une prise diagnostic aux fonctions ultra limitée qui se trouve sous la selle, une fiche de 5cmx3cm bleue à trois fiches. C'est d'ailleurs cette fiche que tu utilises pour réinitialiser ton ABS. Cette moto est ancienne donc l'electronique est vraiment basique.
tes problèmes ne viennent pas de la moto, en soi, mais d'un manque d'entretien. Avance pas à pas, nettoie, verifie, et tu y verras deja plus clair sur les vrais problèmes, si il y en a ! De toute façon, une moto négligée demande à être totalement nettoyée et révisée, c'est un passage obligé pour rouler sereinement. Si la moto est vendue 800€ c'est bien pour une raison
42 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 14:04
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
43 Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 22:39
chbock59
Pilier de Forum
Donc, ce sera, ou pas, du gaspillage, mais qui t'évitera d'en faire encore plus.
L'huile pour diesel décalamine bien et peut être mise dans des moteurs essences. De toutes façons, tu ne monteras pas trop dans les tours, et ce sera pour quelques centaines de kilomètres, et après, re-filtre et bonne huile...
44 Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 15:54
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 2 fois
45 Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 16:20
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
46 Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 18:58
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Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
47 Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 19:58
Mcalpine
Bmiste d'Or
capi a écrit:ça serait pas plus rentable que j'amène la moto chez bmw pour la passer à la gameboy ?
on pourra peut être me dire plus précisément où sont les problèmes
alors la !!c est dans le cas ou bm voudrai bien te la prendre ( et c est pas gagner !!) mais vu l état de ta machine , chez bm tu va y laisser 10, fois le prix de ta machine ,!!
48 Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 23:05
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Invité
Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:39, édité 1 fois
49 Re: titre Dim 12 Juin 2016 - 0:14
chbock59
Pilier de Forum
capi a écrit:sur un autre poste j'ai pu lire que lorsqu'on déconnecte le compteur on ne peut plus démarrer (sauf en reliant les fils 5 et 6 https://bmist.forumpro.fr/t97301-suppression-compteur-k100 ), mais on peut démarrer en débrayant.
Quand je suis partit du garage, lorsque j'ai acheté la moto, le mecano m'a dis que je devait débrayer pour démarrer, ça ne m'a pas semblé bizarre je me suis dis que sur ces model ça devait être comme ça, mais comme c'est censé être un spécialiste bmw théoriquement il devait savoir que si je ne pouvait démarrer qu'en débrayant, c'est qu'il y avait un problème...
Certains modèles avaient une sécurité embrayage. N'as tu pas un contacteur dans la poignée gauche, au niveau du levier?
50 Re: titre Dim 12 Juin 2016 - 0:25
Freddy29
Administrateur
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