Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

titre

+8
chbock59
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
pcedric
Freddy29
k75roadster
bello2a
jackouil
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1titre Empty titre Mer 1 Juin 2016 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:40, édité 2 fois

2titre Empty Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 0:17

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Selon tes compétences mécaniques .... , la place dont tu disposes , si c'est pour rouler tous les jours ou à visée loisirs , mets là à POIL .... :wink:
cadre , moteur , circuit électrique, ,telécharge sur le forum les vues éclatées de ta machine, possede la revue technique + le MANUEL D'ATELIER, de mémoire l'un d'entre nous a fait une centaine de photos avec des qqs explications concernant certains classiques de pièces sensibles ... pompes ,durites, pompe à huile disque de frein d'embrayage , etc etc ...
Bref avant de te jeter à corps perdu , il te" faut passer par la case lecture de la bête...
Apparemment la mariée n'est pas si belle.... :fleur3:

3titre Empty Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 3:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Selon tes compétences mécaniques .... , la place dont tu disposes , si c'est pour rouler tous les jours ou à visée loisirs , mets là à POIL .... :wink:
cadre , moteur , circuit électrique, ,telécharge sur le forum les vues éclatées de ta machine, possede la revue technique + le MANUEL D'ATELIER, de mémoire l'un d'entre nous a fait une centaine de photos avec des qqs explications concernant certains classiques de pièces sensibles ... pompes ,durites, pompe à huile disque de frein d'embrayage , etc etc ...
Bref avant de te jeter à corps perdu , il te" faut passer par la case lecture de la bête...
Apparemment la mariée n'est pas si belle.... :fleur3:

titre 58228110 ... et c'est du boulot qu'il faut traiter avec beaucoup de passion !
Pour compléter et voyager vers des liens intéressants, voici les photos de notre ami Michel 09 : Photos Détails Méca Moto BMW K 75
Un véritable travail d'orfèvre et mine d'or à la fois ! Respect pour l'homme !!! titre Chapea12
Plus en profondeur, un site incontournable de notre "Doctor" fétiche : La vie courante avec une BMW K75 RT ... Excellent ! titre Double19
Et enfin, un énorme plan de lecture sur ce forum, dans sa partie "Rechercher" où l'on trouve beaucoup de réponses aux questions déjà posées
et qui rendent de bons services et des solutions, à ceux qui les consultent.
Bon courage, mon jeune ami et ne te décourage pas. Nous sommes là pour t'aider ! :wink:

4titre Empty Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 4:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour une fois les corses dégaine plus vite pour des réponses avisées a n'importe qu'elle heure .... Surprised :guitare:

5titre Empty Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 6:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dépose et nettoie ton démarreur.
Je sais, ça à l'air d'être complètement à côté de la plaque, et pourtant il y a fort à parier que ça va résoudre beaucoup de tes problèmes. C'est un classique sur les K, la poussière de charbon s'accumule à l'intérieur du démarreur et crée des ponts électriques qui perturbent tout le système.
Sinon, s'il y avait le plein d'eau, ça signifie que ta moto est restée longtemps sous la pluie,et que la plupart des connexions electriques ont dû en souffrir.
Arme toi d'un schéma électrique, d'un nettoyant pour contacts (pas WD 40!), d'un multimetre et vérifie toutes les connexions une par une.

6titre Empty txt Jeu 2 Juin 2016 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois

7titre Empty Re: titre Jeu 2 Juin 2016 - 8:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le démarreur, c'et simple pour le déposer, déconnecte la batterie (le -) enlève le fil d'alimentation du démarreur, puis les 2 vis de fixation. tu fais des trais sur le corps du démarreur et ses 2 extrémités puis tu le désassemble, il faut que les charbons fassent plus de 6 mm

le regulateur est intégré au porte charbon de l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

8titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois

9titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

passe le collecteur au papier de verre , nettoie bien le tout. regarde si les charbons font bien 6mm mini

le boitier qui est à l'arrière est celui de l'ABS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

10titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le boitier à l'arrière est l'ABS
edit: argnnnn me suis encore fait grillé de quelques secondes :laughing:

11titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois

12titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

capi a écrit:et le boitier au dessus de la batterie? (je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas pris en photo)
c'est quelle partie le colleteur?

le boitier c'est le calculateur pour l'injection
le collecteur c'est la partie en cuivre cylindrique sur laquelle portent les charbons

13titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 19:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la partie ou les charbons sont en contact avec le rotor (cuivre)

le boitier au dessus de la batterie est celui d'injection

ah battu par Patrick :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

14titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu le bocal de frein AR.

15titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois

16titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

capi a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Bien vu le bocal de frein AR.
comment ça?


une autre question, est ce que le charbon doit faire 6mm en tout out il doit depasser de 6mm comme sur cette photo
https://k75rt.files.wordpress.com/2014/08/p8030049.jpg

au passage merci vous êtes très réactifs ^^


Il est beaucoup moins moche et plus fonctionnel que l'origine.

17titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois

18titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois

19titre Empty Re: titre Sam 4 Juin 2016 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

art par exemple  : atelier du roule toujours

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

20titre Empty Re: titre Dim 5 Juin 2016 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je ne veux surtout pas te décourager, mais dans l'état présent de ta moto, la meilleure stratégie consisterait à tout mettre à poil pour un nettoyage/peinture et contrôle en profondeur. Tu seras bien plus tranquille ensuite. Si tu n'es pas pro en mécanique, fais comme moi, note chaque geste accompli au démontage, ramasse la moindre vis et replace-la sur la pièce démontée, trouves-toi les bons livres d'entretien et les bons glingues et surtout, réfléchis toujours avant d'agir, demande conseil sur le forum et prend tout ton temps, y a pas le feu !! Bon courage ! :bien:

21titre Empty Re: titre Dim 5 Juin 2016 - 12:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Bon, je ne veux surtout pas te décourager, mais dans l'état présent de ta moto, la meilleure stratégie consisterait à tout mettre à poil pour un nettoyage/peinture et contrôle en profondeur. Tu seras bien plus tranquille ensuite. Si tu n'es pas pro en mécanique, fais comme moi, note chaque geste accompli au démontage, ramasse la moindre vis et replace-la sur la pièce démontée, trouves-toi les bons livres d'entretien et les bons glingues et surtout, réfléchis toujours avant d'agir, demande conseil sur le forum et prend tout ton temps, y a pas le feu !! Bon courage ! :bien:


Parfois si ... Crying or Very sad

titre Mini_200585DSCF2100

22titre Empty Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:39, édité 1 fois

23titre Empty Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 2 petits poussoirs, à régler l'horloge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

24titre Empty Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

capi a écrit:un petite question au passage, à quoi servent les 2 boutons sous le compteur?


Celui de gauche avec un "H" et celui de droite avec "Min" ?

25titre Empty Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 22:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
capi a écrit:un petite question au passage, à quoi servent les 2 boutons sous le compteur?


Celui de gauche avec un "H" et celui de droite avec "Min" ?

... Oui, mais ça, c'était avant ... quand il était fringant et tout jeune ! :laughing:
Avec le temps, les écrits s'effacent peu à peu pour totalement disparaitre. C'est nostalgique, non !!! geek
titre Pict0015 :wink:

26titre Empty Re: titre Lun 6 Juin 2016 - 23:30

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois

27titre Empty Re: titre Mar 7 Juin 2016 - 0:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

capi a écrit:Lol non sous les clefs, j'ai 2 trous où il devait y avoir des boutons et 2 boutons qui n'ont pas l'air de fonctionner

Ah OK ! Tu veux parler de la protection de guidon !? Rolling Eyes
titre Contac10

Suivant les options que tu as sur ta machine, les inter peuvent être différents d'un modèle à un autre.
Généralement, on retrouve l'inter des warning, celui de l'ABS, Poignées chauffantes (si tu en as) etc ...
Tout dépend des logos sur la fenêtre de ton inter. Possible également de mettre de faux inter (comme sur le croquis)
Ils viennent à la place des interrupteurs quand les options ne sont pas installées.
Pour repérer ceux déjà en place, le meilleur moyen est de voir où ils se branchent (si le logo est effacé !).
Fais nous une photo pour essayer de les identifier !  :wink:
Voici le détail de ce qui existe et de ce qui est possible : Interrupteur, mais c'est loin d'équiper toute ta machine !!!
Faut voir la couleur des fils, leur connexion et le nombre de fils qui les relient, pour pouvoir t'aider ! titre Sourir34

28titre Empty Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois

29titre Empty Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 22:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu bien désoxydé ( avec un désoxydant spécial contacts électriques et pas du WD40) tes connecteurs de fusibles? Les fusibles sont bons?
Vu la buée dans ton bloc compteur, ouvre le, démonte les cartes électroniques, met le dans du riz pendant 2-3 jours, désoxyde les contacts et vois si c'est mieux.
Le riz absorbe l'humidité.
Bien entendu, rien ne t'empêche de vérifier si le câble du compteur n'est pas écrasé, coupé, ni de démonter le capteur pour le nettoyer.
Sinon, elle tourne? parce que, réservoir plein d'eau, facture de 500€, qu'est ce qui a été fait?
On ne sait pas si tu as démonté le réservoir, et passé un coup de désoxydant dans toutes les prises qu'on découvre en dessous. Avant de chercher des trucs compliqués, il faut vérifier les choses simples : les ampoules côté gauche, elle sont bonnes? les connecteurs dans les clignos aussi?
Je ne sais pas si c'était sur tous les modèles, mais il me semble qu'il y avait un câble de masse vissé dans la poignée gauche...

30titre Empty Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Les fusibles sont bon
Je n'ai encore rien passer au wd40
J'essaierai de démonter le bloc compteur

Pour 500€ c'était surtout la main d'oeuvre pour le reservoir plein d'eau, et le liquides, et une batterie neuve.
Pour rappel elle Démarre bien, les feux avant et arrières marchent, les clignotant coté droit marchent mais pas le coté gauche, le feux stop marche pour le frein au pied mais pas pour le frein à main, et l'abs ne marche pas.
Pour ce qui est du bloc compteur les seuls voyant qui marchent sont, celui de la batterie, clignotant, et des feux route/croisement.

Du coup a combien doit monter la tension quand la batterie charge?

31titre Empty Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 23:20

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, 13,6 -13,7volts, ca me semble correct.
Pour le pb de poignée de frein AV, essaie de le nettoyer, toujours avec du désoxydant spécial contacts.
Qu'est ce qui te fais dire que l'ABS ne marche pas? un voyant? ou c'est quand tu freines?
Sur certains modèles, l'ABS était "désactivable", à voir si ça ne fait pas partie des interrupteurs mystérieux.

32titre Empty Re: titre Mer 8 Juin 2016 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois

33titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sans écarter un souci de l'alternateur en lui même, il serait bon de vérifier les charbons du régulateur.
Si ton voyant de charge reste allumé après accélération, cela peut être une cause ou un défaut lié à cette pièce.
Avec sa correspondance de réf. on trouve ce régulateur entier à vraiment pas cher et tu seras vite fixé en le remplaçant : Régulateur d'alternateur
Je rejoins Denis sur l'éventuel problème dû à l'inter de l'ABS (je pense à celui derrière ta clef, à droite, sur tes premières photos).
Il faut commencer par le sonder et vérifier s'il fait bien son travail. :wink:

34titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 9:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

capi a écrit:Bon, j'ai changé les charbons, ca ne change rien...
D'autre pistes?
Sinon j'ai mis un volt mètre sur la batterie, elle est à peu prêt à 12,5V et quand j'accélère ca ne dépasse pas 13,60V, normale?
tu nous dis que ta batterie est neuve .... ok tes charbons de démarreur idem :wink:
Mais a tu vérifié ceux du regulateur au Q de l'alternateur .......titre K_228
Dispo a l'atelier du roule toujours ...

35titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois

36titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:35

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de parcourir l'article je dois dire 'respect' pour Michel 09 ...

37titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 11:48

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne t'en fais pas trop.

Tu as une belle moto mais qui a été stockée sous la pluie donc il y a un joli travail de remise au propre... les pièces d'occaz sont pas chères et tu en trouves partout. Donc OUI il va te falloir investir un peu de sous mais ça vaut le coup de bien la démonter (reservoir, carénages) une grosse fois pour ne pas t'ennuyer par la suite à démonter 20 fois. Donc pas de panique.

Prend le schéma electrique du faisceau pour identifier les composants, c'est pas compliqué voire même interessant !

Attention au WD40 pour les contacts electriques, prefere si possible une bombe adaptée au nettoyage des contacts electriques. Vu le programme, tu en auras besoin, ça vaut le coup !

Ca été dit partout sur le forum mais pas trop ici: armé de ta bombe, détache aussi toutes les prises electriques qui s'offrent à toi et pulverise du produit.

Cherche les fils écrasés, coupés, corrodés par la même occasion.

Pour la mécanique, tu lui feras une grosse révision d'emblée: ne fais pas tourner le moteur avec cette huile pourrie...
Vidange huiles moteur, boite, filtres.
Filtre à air.
Vidange huile de la fourche.
Plaquettes de freins.
Voir l'état des disques.
Vidange du liquide de frein av+ar.
Un jeu de pneus neufs.

Donc remettre en route une moto abandonnée, c'est un petit programme mais il faut le voir sur le long terme: l'investissement est sauvegardé !

Bon courage, tu vas la remettre en route pour de longues années et surtout, après ce travail, tu la connaitras bien et celà sera double plaisir.

38titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois

39titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

ça serait pas plus rentable que j'amène la moto chez bmw pour la passer à la gameboy ?
on pourra peut être me dire plus précisément où sont les problèmes

40titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois

41titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 14:02

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

capi a écrit:une chose que j'ai remarqué hier et je ne sais pas si c'est normal, quand je tourne la clé, il y a un clac régulier à peu près toutes les secondes.

C'est l'ABS. Ca disparaitra quand tu l'auras réinitialisé. Rien de méchant à faire. 2mn avec deux fils electriques basiques. Cherche la procédure sur ce forum ou ailleurs.

capi a écrit:ça serait pas plus rentable que j'amène la moto chez bmw pour la passer à la gameboy ?

Il n'y a pas de prise gameboy sur ta moto. Seulement une prise diagnostic aux fonctions ultra limitée qui se trouve sous la selle, une fiche de 5cmx3cm bleue à trois fiches. C'est d'ailleurs cette fiche que tu utilises pour réinitialiser ton ABS. Cette moto est ancienne donc l'electronique est vraiment basique.
tes problèmes ne viennent pas de la moto, en soi, mais d'un manque d'entretien. Avance pas à pas, nettoie, verifie, et tu y verras deja plus clair sur les vrais problèmes, si il y en a ! De toute façon, une moto négligée demande à être totalement nettoyée et révisée, c'est un passage obligé pour rouler sereinement. Si la moto est vendue 800€ c'est bien pour une raison :wink:

42titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois

43titre Empty Re: titre Jeu 9 Juin 2016 - 22:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je rejoins Anton sur le fait qu'il vaut mieux changer tes fluides. Pour 9-10€, tu trouves un filtre à huile, quelques euros dans l'huile moteur la moins chère  que tu trouves, la boite et le pont ce sera pour après. Déjà, il faut savoir si ton moteur tourne bien, avant de vouloir réparer les clignos et autres voyants, non?
Donc, ce sera, ou pas, du gaspillage, mais qui t'évitera d'en faire encore plus.
L'huile pour diesel décalamine bien et peut être mise dans des moteurs essences. De toutes façons, tu ne monteras pas trop dans les tours, et ce sera pour quelques centaines de kilomètres, et après, re-filtre et bonne huile...

44titre Empty Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 2 fois

45titre Empty Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois

46titre Empty Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois

47titre Empty Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 19:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

capi a écrit:ça serait pas plus rentable que j'amène la moto chez bmw pour la passer à la gameboy ?
on pourra peut être me dire plus précisément où sont les problèmes


alors la !!c est dans le cas ou bm voudrai bien te la prendre ( et c est pas gagner !!) mais vu l état de ta machine , chez bm tu va y laisser 10, fois le prix de ta machine ,!!

48titre Empty Re: titre Sam 11 Juin 2016 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

txt



Dernière édition par capi le Sam 3 Oct 2020 - 20:39, édité 1 fois

49titre Empty Re: titre Dim 12 Juin 2016 - 0:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

capi a écrit:sur un autre poste j'ai pu lire que lorsqu'on déconnecte le compteur on ne peut plus démarrer (sauf en reliant les fils 5 et 6 https://bmist.forumpro.fr/t97301-suppression-compteur-k100 ),  mais on peut démarrer en débrayant.
Quand je suis partit du garage, lorsque j'ai acheté la moto, le mecano m'a dis que je devait débrayer pour démarrer, ça ne m'a pas semblé bizarre je me suis dis que sur ces model ça devait être comme ça, mais comme c'est censé être un spécialiste bmw théoriquement il devait savoir que si je ne pouvait démarrer qu'en débrayant, c'est qu'il y avait un problème...

Certains modèles avaient une sécurité embrayage. N'as tu pas un contacteur dans la poignée gauche, au niveau du levier?

50titre Empty Re: titre Dim 12 Juin 2016 - 0:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tous les k75 ont un contact a la poignée d'embrayage qui empèche de pouvoir démarrer si on n'est pas au point mort ou si on ne débraye pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

titre Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum