Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voltage batterie et ABS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voltage batterie et ABS ® Empty Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:34

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tertousse..


J'ai depuis peu acheté un K75 RT de 1991 qui tourne mais elle présente quelques problèmes que je traite au fur et à mesure...J'ai quelques questions à soumettre à votre sagesse... :laughing:
Mon voyant d'ABS et d'arrêt ( triangle rouge ) sont clignotent. Les ampoules sont bonnes et j'ai passé tous les connectiques sous le reservoir au WD 40..rien y fait..J'ai fait le test avec une lampe temoin qui indique que mon boitier ABS ( 7 ) déconne...mais je n'arrive pas à remettre à zéro le système..J'ai constaté que ma batterie est une 18 AH...Je n'ai aucun problème de démarrage mais je voudrais savoir si cela peut entrainer mes problèmes de voyant car il est indiqué de monter une 20 ou 30 Ah..
AUtre question, mes deux klaxons ont laché d'un coup !!! ça vous est déjà arrivé ?..
Allez à vos claviers...les Mozart de la clé de 12 !!! tirelalangue

2Voltage batterie et ABS ® Empty Re: Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelle tension ta batterie ? a vide (moteur arrete depuis longtemps) et en charge moteur à 2500 t environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voltage batterie et ABS ® Jura_218

3Voltage batterie et ABS ® Empty Re: Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:49

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

EN fait, la batterie est une 18 Ah..

4Voltage batterie et ABS ® Empty Re: Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il ne serait pas étonnant que ta batterie soit un peu fatiguée ce qui entraîne un code erreur 7 ( calculateur en défaut).
Quant à la capacité de ta batterie c'est vrai que c'est un peu juste même si en roulant ce n'est pas elle qui fournit l'énergie. Mais des démarrages répétés peuvent la fatiguer. Par acquis de conscience mets y un coup de volt-métre moteur coupé (12v mesuré serait limite) ensuite démarre et observe si la tension monte bien aux alentours de 14v signe que ton circuit de charge est en bon état

5Voltage batterie et ABS ® Empty Re: Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

noodles a écrit:Salut tertousse..


J'ai depuis peu acheté un K75 RT de 1991 qui tourne mais elle présente quelques problèmes que je traite au fur et à mesure...J'ai quelques questions à soumettre à votre sagesse... :laughing:
Mon voyant d'ABS et d'arrêt ( triangle rouge ) sont clignotent. Les ampoules sont bonnes et j'ai passé tous les connectiques sous le reservoir au WD 40..rien y fait..J'ai fait le test avec une lampe temoin qui indique que mon boitier ABS ( 7 ) déconne...mais je n'arrive pas à remettre à zéro le système..J'ai constaté que ma batterie est une 18 AH...Je n'ai aucun problème de démarrage mais je voudrais savoir si cela peut entrainer mes problèmes de voyant car il est indiqué de monter une 20 ou 30 Ah..
AUtre question, mes deux klaxons ont laché d'un coup !!! ça vous est déjà arrivé ?..
Allez à vos claviers...les Mozart de la clé de 12 !!! tirelalangue

La dernière des choses à faire.

Sujet déjà développé.
Il y a des produits pour les contacts et le WD40 représente un magnifique myen de faire des court circuits.

Ton problème de voyant n'a rien à voir avec les Ah de la batterie.

Bon courage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Voltage batterie et ABS ® Empty Re: Voltage batterie et ABS ® Jeu 10 Juin 2010 - 21:56

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'instant, la moto démarre bien mais je vais vérifier la tension en charge....
Pour le WD 40, je pensais avoir lu que ça ne posait pas de problèmes...j'acheterai une bombe à contacts....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum