Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'une 1100 RT depuis peu, je me pose une question existentielle concernant l'ABS. (info importante, je suis NUL en mécanique)
Je suis familiarisé avec le petit "CLANG" qui indique la "mise en fonction" de l'ABS au démarrage, mais je me pose quelques questions au sujet du "CLANG" en question :
1. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce bruit "exactement" ? L'ABS, c'est le dispositif greffé au système de freinage sur le disque, mais ce bruit... mince, d'où ça vient exactement ?
2. il arrive parfois que l'ABS ne se déclenche pas au démarrage. On m'a expliqué (et ça marche très bien) qu'il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre das l'ordre. Effectivement. Mais ... car il y a un mais, parfois, après un arrêt à un feu rouge, ou un stop, bref un arrêt qui dire un peu, j'entends de nouveau le bruit qui indique la mise en marche de l'ABS...
Ce qui amène deux questions :
a) est-ce normal que l'ABS se réenclenche une fois le contact mis (ce qui implique qu'à un moment ou à un autre il s'est mis hors service)
b) si l'ABS est capable de se déclencher après un arrêt de façon autonome, pourquoi, après le "premier" redémarrage, faut il couper le contact et redémarrer pour que l'ABS fonctionne...
Ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et qui n'ont pas choppé la migraine, BRAVO ! et dans ceux-là, si il y a des pros en mécanique capables de m'expliquer tout ça, je les remercie d'avance !
Noël.
Heureux propriétaire d'une 1100 RT depuis peu, je me pose une question existentielle concernant l'ABS. (info importante, je suis NUL en mécanique)
Je suis familiarisé avec le petit "CLANG" qui indique la "mise en fonction" de l'ABS au démarrage, mais je me pose quelques questions au sujet du "CLANG" en question :
1. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce bruit "exactement" ? L'ABS, c'est le dispositif greffé au système de freinage sur le disque, mais ce bruit... mince, d'où ça vient exactement ?
2. il arrive parfois que l'ABS ne se déclenche pas au démarrage. On m'a expliqué (et ça marche très bien) qu'il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre das l'ordre. Effectivement. Mais ... car il y a un mais, parfois, après un arrêt à un feu rouge, ou un stop, bref un arrêt qui dire un peu, j'entends de nouveau le bruit qui indique la mise en marche de l'ABS...
Ce qui amène deux questions :
a) est-ce normal que l'ABS se réenclenche une fois le contact mis (ce qui implique qu'à un moment ou à un autre il s'est mis hors service)
b) si l'ABS est capable de se déclencher après un arrêt de façon autonome, pourquoi, après le "premier" redémarrage, faut il couper le contact et redémarrer pour que l'ABS fonctionne...
Ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et qui n'ont pas choppé la migraine, BRAVO ! et dans ceux-là, si il y a des pros en mécanique capables de m'expliquer tout ça, je les remercie d'avance !
Noël.