Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pointue sur ABS R1100 RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question pointue sur ABS R1100 RT Empty Question pointue sur ABS R1100 RT Mer 9 Juin 2010 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une 1100 RT depuis peu, je me pose une question existentielle concernant l'ABS. (info importante, je suis NUL en mécanique)

Je suis familiarisé avec le petit "CLANG" qui indique la "mise en fonction" de l'ABS au démarrage, mais je me pose quelques questions au sujet du "CLANG" en question :

1. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce bruit "exactement" ? L'ABS, c'est le dispositif greffé au système de freinage sur le disque, mais ce bruit... mince, d'où ça vient exactement ?

2. il arrive parfois que l'ABS ne se déclenche pas au démarrage. On m'a expliqué (et ça marche très bien) qu'il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre das l'ordre. Effectivement. Mais ... car il y a un mais, parfois, après un arrêt à un feu rouge, ou un stop, bref un arrêt qui dire un peu, j'entends de nouveau le bruit qui indique la mise en marche de l'ABS...

Ce qui amène deux questions :

a) est-ce normal que l'ABS se réenclenche une fois le contact mis (ce qui implique qu'à un moment ou à un autre il s'est mis hors service)
b) si l'ABS est capable de se déclencher après un arrêt de façon autonome, pourquoi, après le "premier" redémarrage, faut il couper le contact et redémarrer pour que l'ABS fonctionne...

Ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et qui n'ont pas choppé la migraine, BRAVO ! et dans ceux-là, si il y a des pros en mécanique capables de m'expliquer tout ça, je les remercie d'avance !

Noël.

2Question pointue sur ABS R1100 RT Empty Re: Question pointue sur ABS R1100 RT Mer 9 Juin 2010 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire simple, le bruit provient des éléments qui s'initialisent dans le modulateur ABS logé sous le réservoir d'essence et qui, par la caisse de résonnance formée du carénage, semble venir du bas de la moto.
Les problèmes d'ABS qui ne s'initialise pas au démarrage ou après un bref arrêt indiquent une batterie faiblarde car l'initialisation est grosse consommatrice de courant.
Si tu le souhaites vraiment, je poste la notice technique de l'ABS II.

3Question pointue sur ABS R1100 RT Empty Re: Question pointue sur ABS R1100 RT Jeu 10 Juin 2010 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Hello !

Merci pour ta réponse, je me coucherai un peu moins bête ce soir ;-) :happysmile:
Avec plaisir pour la notice, je suis toujours très curieux !

Pour ce qui est de la batterie, elle est censée être neuve...

Le coup du "premier" démarrage, j'ai bien compris et comme je le disais, il suffit de couper le contact et de rallumer pour que cela fonctionne. D'ailleurs je prends bien soin de n'avoir aucun gros consommateur de courant allumé quand je démarre (poignées chauffantes, phares ...)
Quand l'initialisation ne se fait pas, ça saute aux yeux, les deux voyants ABS clignotent sur le tableau de bord.

Mais pourquoi, de temps à autres, après un arrêt à un feu, ou un stop, j'entends de nouveau l'ABS s'enclencher ? Le moteur tourne, donc j'imagine que la batterie n'a plus rien à voir là, et surtout, si il s'initialise à nouveau, c'est qu'il s'est coupé et pourtant pas de voyant rouge au tableau de bord... C'est possible que l'ABS se coupe comme ça ? C'est juste à l'arrêt ?

Merci encore et au plaisir de te lire !

4Question pointue sur ABS R1100 RT Empty Re: Question pointue sur ABS R1100 RT Jeu 10 Juin 2010 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture et si tu veux tu imprimes.
Question pointue sur ABS R1100 RT 6jf3pvbqj1_tn Question pointue sur ABS R1100 RT Al0558zrc7_tn Question pointue sur ABS R1100 RT P8r6zzarqa_tn
Tu cliques sur la vignette et quand elle apparait sur l'hébergeur tu recliques dessus.

5Question pointue sur ABS R1100 RT Empty Re: Question pointue sur ABS R1100 RT Lun 14 Juin 2010 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci Beaucoup !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum