Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle R1200GS

+6
Napo
besse
Géant Jaune
Sinclair
Jean-Marc
Toulonnais
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle R1200GS Empty Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 15:12

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum que je lis depuis peu avec beaucoup d'attention. Je possède une R1200GS, édition spéciale, depuis août 2009.
Je fais 1m93 et la prise au vent avec la bulle d'origine est très importante. Y a-t-il un d'entre vous qui rencontre cette difficulté ? Je pense à changer de bulle et à monter une plus haute.

Des conseils sur un modèle particulier ? Une bulle plus haute, apporterait-elle une amélioration ?

Sinon, la moto est géniale, elle passe partout, se conduit presque comme un vélo :wink:

Merci
Toulonnais

2Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 16:11

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

§L§a bulle de l'adventure doit se monter dessus. Elle est plus haute et plus large que celle de la GS de base.
Par contre elle doit être bien chère...
Les GSistes vont pourvoir te renseigner sans soucis.
Tu peux aussi aller voir là : http://gsfr.forumactif.com/ il doit y avoir plein d'avis.

3Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 16:23

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

Merci Jean-Marc, je regarderai ...

4Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 19:04

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toulonnais a écrit:Merci Jean-Marc, je regarderai ...

Bulle et support adventure... environ 400 euros ... pas assez cher mon fils

tafume tafume tafume



Dernière édition par Sinclair le Dim 6 Juin 2010 - 19:57, édité 1 fois

5Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 19:34

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ce nest qu'un problème de bruit et de turbulences dans le casque. Un simple déflecteur suffit.

le modèle Touratech est pas mal du tout.
j'ai le wunderlich, mais je regrette: il ne tient pas bien sur la bulle et il est chiant à poser. contrairement au Touratech.

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_40_304&products_id=5455&osCsid=2c9270062008560b240cbe7d077b7bb8

il existe aussi une version à clé.

Je fais également 1,93m. La bulle adventure + le déflecteur, c'est royal.
Pour info, il y a d'autres bulles que les BMW. On en trouve chez les deux équipementiers cités plus haut, mais aussi chez des tas d'autres (Nippy Normans, par exemple)

6Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 19:35

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a eu un compararif dans un HS Moto journal en juillet 2009.
Pour eux, la meilleur c'est la givi 330 dt.
Note technique: 9/10 98€

7Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 20:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement la Givi est un bon achat, je l'avais montée sur mon ex 1200 GS et j'en étais tès satisfait et cerise sur le gâteau elle n'est pas chère..... que demander de plus !!!

8Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 20:38

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

merci à tous ... Smile
je vais essayer avec le déflecteur touratech comme conseillé par Géant Jaune ... à propos Géant, je me considère de taille normale, ce sont tous les autres qui sont petits :wink: ... mdr ...
merci encore une fois et je posterai une fois le reflecteur monté et essayé Smile

9Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 6 Juin 2010 - 23:30

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toulonnais a écrit:merci à tous ... Smile
je vais essayer avec le déflecteur touratech comme conseillé par Géant Jaune ... à propos Géant, je me considère de taille normale, ce sont tous les autres qui sont petits :wink: ... mdr ...
merci encore une fois et je posterai une fois le reflecteur monté et essayé Smile

Géant Jaune: c'est un surnom qui m'a été donné par quelqu'un de taille anormale tafume

si le déflecteur ne suffit pas, il ne te reste plus qu'a aller voir du côté de la bulle Givi. Belle Givi + déflecteur = bien moins cher que bulle Adventure BMW (qui ne te suffira pas)

10Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Lun 7 Juin 2010 - 6:19

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Toulonnais a écrit:merci à tous ... Smile
je vais essayer avec le déflecteur touratech comme conseillé par Géant Jaune ... à propos Géant, je me considère de taille normale, ce sont tous les autres qui sont petits :wink: ... mdr ...
merci encore une fois et je posterai une fois le reflecteur monté et essayé Smile

Bulle R1200GS Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bulle R1200GS Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

11Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mar 8 Juin 2010 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut Toulonnais,
J'ai eu le même problème que toi sur ma GS 2dition Spéciale de 2009 aussi.
J'ai fait l'acquisition de la GIVI Airflow.
Depuis, ma vie a changé et les km se font dans un confort bien plus important.
Evidemment ce n'est probablement pas la plus belle mais elle est vraiment efficace.
J'avais regardé pour des laminar lip ou autres spoilers mais ceux que j'avais trouvé étaient clairs alors que la bulle de l'Ed. Spé. est fumée.
amicalement.
Bertrand

12Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mar 8 Juin 2010 - 17:16

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

Bonjour Bertrand,
J'ai déjà commandé le spoiler Touratech, tu as raison, j'ai oublié que la bulle édition spéciale est fumée Suspect
J'attends la réception et je ferai l'essai ...
J'ai regardé la bulle Airflow de GIVI (réf. F330), c'est du joli et du fonctionnel à un prix raisonnable d'environ 150€. Si la solution Touratech est "moche" et/ou pas efficace, je passerai à la solution Givi.
Merci
Toulonnais

13Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mar 8 Juin 2010 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas moi j'en suis satisfait. Le seul défaut sont quelques petits bruits de vibration à la relance quand tu es bas dans les tours. J'y travaillerais à l'occasion. Sinon elle est vraiment super efficace pour moi. Maintenant je ne fais que 1,8 m :) . Le montage est relativement facile aussi.
Bon courage en tout cas.
Amicalement.
Bertrand

14Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mer 9 Juin 2010 - 7:37

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

bertrand35 a écrit:En tout cas moi j'en suis satisfait. Le seul défaut sont quelques petits bruits de vibration à la relance quand tu es bas dans les tours. J'y travaillerais à l'occasion. Sinon elle est vraiment super efficace pour moi. Maintenant je ne fais que 1,8 m :) . Le montage est relativement facile aussi.
Bon courage en tout cas.
Amicalement.
Bertrand

Je partage cet avis à tel point que lorsque j'ai remplacé la 12 GS par une 12 RT je regrettais le silence à bord de cette 12 GS équipée Givi !
Un comble pour la RT qui est réputée royale au niveau protection !

15Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Jeu 10 Juin 2010 - 15:11

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bulle Adventure+ spoiler Touraket... très bien. Gaffe au montage de la bulle ADV car les déflecteurs peuvent toucher la bulle et s'endommager. J'ai posé des patins caoutchouc pour éviter cela.

A+

16Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Sam 12 Juin 2010 - 17:11

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

http://www.casimages.com/img.php?i=10061204561443742.jpg

Touratech a livré le spoiler rapidement :bien:
Le montage s'est fait sans difficultés majeures, serrage, puis une petite promenade sur autoroute. En serrant le spoiler assez fort, il est très difficile de le démonter sans une clef btr.
Le confort au niveau de la tête est très visible, ou devrai-je dire audible ! Aucun sifflement autour du casque, pas de pression d'air sur la partie cou/tête. On sent la différence, avec ou sans spoiler.
Par contre aucun changement au niveau des épaules et bras, normal, la bulle et le spoiler ne sont pas larges.
J'ai téléchargé une photo, l'esthétique est moyenne. Surtout l'écart de couleur entre la bulle fumée et le spoiler qui ne l'est pas.
Je vais rouler un peu comme ça, mais je pense que tôt ou tard j'achèterai la bulle givi.
Merci à tous Smile
Toulonnais

17Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Sam 12 Juin 2010 - 22:33

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Je roule avec la bulle d'origine, mais je sais que de plus grands sont satisfaits de l'Ergo-Screen Wunderlich, qui existe en fumé.

Bulle R1200GS 2

18Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mer 30 Juin 2010 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la bulle Givi (doit y en avoir qu'une) et j'ai rajouté un spoiler MRA, moins disgracieux à mon goût que celui de TRTch. C'est presque silencieux, la pression d'air passe à 2cm du casque sur les côtés, et sur le haut de la calotte, et l'ensemble ne me cache presque jamais la route.
A mon avis la bulle givi est un peu trop verticale. Plus la bulle est proche du casque et pénétrante dans l'air, moins les turbulences sont fortes (on s'en rend compte en approchant la tête de la bulle).
L'idéal est probablement là :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/pare-brise-vstream-r1200gs-ztechnik,fr,4,Z2414.cfm
et là http://www.dimensia-techline-boutique.com/pare-brise-vstream-r1200gs-adv-ztechnik,fr,4,Z2416.cfm mais ça coûte...

19Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Sam 10 Juil 2010 - 14:30

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

salut,
après plusieurs semaines avec le spoiler ... protection du vent convenable ; mais la solution n'est pas bonne pour une raison très simple ... le spoiler est lourd pour la bulle, et au ralenti, toute la bulle vibre et rentre en "résonance", à tel point, que les boulons de la bulle sont à resserrer régulièrement ...
conclusion : le spoiler a été démonté et il est sur l'étagère au garage.
j'attends l'hiver pour installer une bulle wunderlich ou givi.
merci à tous
toulonnais

20Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mar 10 Aoû 2010 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Je remonte un peu le sujet pour savoir si tu avais finalement acheté la Givi Toulonnais ou si tu attendais un peu ?

Ca m'intéresse d'avoir ton retour sachant que je mesure à peu près la même taille.

21Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mar 10 Aoû 2010 - 11:59

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

salut icedmac,
j'attends la fin de l'été, il fait chaud dans le sud en ce moment :)
mais je pense fin septembre début octobre j'irai acheté la bulle givi. je posterai ici même mes impressions.
toulonnais +29°, soleil :wink:

22Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Jeu 12 Aoû 2010 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai récemment acheté et installé la bulle AirFlow 330 de Givi. Super! Je l'ai acheté sur un site en Italie pour 136 euros livrée.

23Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Jeu 12 Aoû 2010 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

UNE PHOTO UNE PHOTO UNE PHOTO !!!!!!!!

Aller@plus Fred.

24Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mer 18 Aoû 2010 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Toulonnais a écrit:salut,
après plusieurs semaines avec le spoiler ... protection du vent convenable ; mais la solution n'est pas bonne pour une raison très simple ... le spoiler est lourd pour la bulle, et au ralenti, toute la bulle vibre et rentre en "résonance", à tel point, que les boulons de la bulle sont à resserrer régulièrement ...
conclusion : le spoiler a été démonté et il est sur l'étagère au garage.
j'attends l'hiver pour installer une bulle wunderlich ou givi.
merci à tous
toulonnais

Hello!

Attention Touratech recommande fortement les renforts pour la bulle pour utiliser ce spoiler :"Le spoiler ne convient que pour la vitre d'origine et nous recommandons vivement dutiliser les renforts de vitre "Hard Part" R1200GS alu (référence 044-0380)"

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_40_313&products_id=5816

A+ :bien:

25Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Ven 20 Aoû 2010 - 21:35

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

salut,
j'ai opté cette semaine pour la bulle secdem/bullster qui est identique à celle d'origine mais plus haute. les quelques essais que j'ai fait sur trajets courts y compris autoroutiers, étaient plus convaincants. je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus large. plus de pression et bruit dans le casque, mais les épaules sont toujours prises au vent.
je continuerai les tests ce weekend avec différents positions de la bulle pour voir la différence.
selle position haute et 1m92.
toulonnais

26Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Mer 25 Aoû 2010 - 10:38

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

J'ai fait ces derniers jours pas mal de km avec la bulle Secdem/Bullster ... le confort bruit et vent est notobale par rapport à la bulle de la GS d'origine. Vu la chaleur en ce moment, j'ai mis la position bulle au plus bas ...
Esthétiquement, cela me plaît, j'ai pris la bulle fumée grise, voir photo ...
Un bon achat, bon qualité/prix.
Toulonnais

Bulle R1200GS Mini_100825103135583224

27Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 28 Avr 2013 - 18:52

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Toulonnais,

Je vois que tu es presque aussi grand que moi (1m95 pour ma part) et cette bulle Bullster/Secdem fumée grise me plait beaucoup.
En es-tu toujours content ? A-t-elle bien vieillit ?
Aujourd'hui j'ai une bulle haute Wunderlich Xtreme de 465 mm mais à partir de 100km/h je suis secoué au niveau du casque.
Est-ce que tu ressens ce phénomène avec la Bullster/Secdem de 515mm je crois ?

Merci pour tes réponses

:bien:

28Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 28 Avr 2013 - 20:29

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

J'étais très content de la Secdem, et l'acheteur de la moto un grand aussi, est content aussi.
Sur ma nouvelle, achetée en septembre dernier, j'ai monté une bulle GSA. Pas de différence au niveau du casque, mais la bulle de la GSA est plus large, donc moins de pression au niveau des épaules. Différence de prix du simple au double !
V motard

29Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 28 Avr 2013 - 20:34

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Toulonnais,

J'aime bien la bulle de la GSA en version teintée mais oui le prix est stratosphérique !

30Bulle R1200GS Empty Re: Bulle R1200GS Dim 28 Avr 2013 - 22:46

Toulonnais

Toulonnais
Apprenti

Prend la Secdem, elle est très bien :)
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum