Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

circlip ou pas circlip sur fourche k75s ®

+3
ketsipor
Décédé : K'wet
Décédé - Bruno59940
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut j'ai demonter ma fourche pour changer mes joints spi ,suivant un tuto trouvé ici ou li est dit qu'il n'y a pas forcement de circlip entre le joint spi et le cache poussiere .
moi je ne l'ai pas trouvé mais sur une fiche technique du site realOEM.com je vois en qu'il y a un circlip. ma fourche et une type sport avec les foureaux noir et une rainures tous le long pouvais vous m'aider?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

il y a t 'il une gorge prévu pour recevoir un éventuel circlip sur tes fourreaux ?

Invité

Anonymous
Invité

une gorge interieur ou exterieur dans les deux cas je n'ai rien vu

Invité

Anonymous
Invité

Je possède une k75 s comme toi modèle 1989, il y a des circlips pas facile a enlever d'ailleurs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

qulque soit le modèle de fourche, il y'a un clips d'arrêt. Soit un jonc cylindrique (n°5 sur la 1ere vue), soit un clips plat (n°13 sur la 2e vue)qui est le plus chiant à enlever

circlip ou pas circlip sur fourche k75s ® Jonc10 circlip ou pas circlip sur fourche k75s ® Plat10

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Revue Moto Technique n° 79, p. 87 :

"Désassemblage des éléments de fourche sur BMW K75 (mod. 90), K75S et K75RT (fourche dite "Sport")
La méthode de désassemblage des éléments de cette fourche est identique à celle décrite ci-avant."

La description "ci-avant" est celle du "désassemblage des éléments de fourche sur BMW K75C et K75 (mod. 89)" et l'illustration montre le circlip – appelé "anneau d'arrêt" (pièce n° 13) dans le texte (pas de légende pour cette pièce). L'illustration est la même que celle de droite dans le message de K'weet (arrivé pendant que j'écrivais le mien).

Le jonc d'arrêt (ou anneau d'arrêt) cylindrique s'enlève simplement avec un tournevis (comme sur ma K75 de 94). Mais j'imagine facilement que le circlip plat résiste plus et exige l'emploi de l'outil adéquat.

Invité

Anonymous
Invité

quand j'ai demonté , tout est descendu tout seul . les cache poussiere en haut je me suis retrouvé avec les fourreaux dans les mains aprés avec un tournevis plat j'ai enlevé les vieux spi trés collé dans les foureaux .en retirant les vieux spi il est venu un genre de bague elastique crenelé et j'ai vu que sur mes nouveaux spi a l'interieur il y a cette meme bague .qui ressemble au jonc cylindrique de la premiere image ,mais ma fourche ressemble a la 2eme image . dans ma commande de spi je n'ai que le join caoutchou et a l'interieur on voi cette bague .

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le circlip, jonc ou anneau d'arrêt, comme on voudra, ne se trouve pas à l'intérieur du joint à lèvres (spi). Voici une photo d'un des miens, sur K75RT 94 :

circlip ou pas circlip sur fourche k75s ® 20100516204234.th

Je trouve que ça correspond assez bien à ta description d'un « genre de bague élastique crénelée ». Mais cette pièce se trouve juste au-dessus du joint spi, et en-dessous du cache-poussière.

Invité

Anonymous
Invité

c'est normal qu'il soit couper? est 'il elastique? quand tu change le spi il faut acheter a part?

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Normalement on remet le jonc ou le circlip qui est là quand on démonte, rien à voir avec le spi. Il n'est pas coupé : l'écartement se réduit un peu lorsqu'on met en place la pièce, pour pouvoir passer dans le haut du fourreau. Le jonc reprend sa forme dans la gorge. En outre, l'écartement permet de passer autour du tube plongeur (ce qui m'a permis de l'enlever facilement pour la photo, sans tout démonter) !

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Des pros de la mecanique ici YES gaz.........................

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ben voilà j'ai le même soucis pas de rainure pour le jonc/circlips...

Faut il coller le spi???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu es sur qu'il n'y a pas de rainure ?? je pense que tu as un clip plat et qu'il doit y avoir de la graisse qui empèche de le voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

circlip ou pas circlip sur fourche k75s ® Jura_218

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

NON sur et certain...

Puis je t'envoyer une photo par mail...

Ici il y a un gros orage , je le laisse passer et je fais la photo...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

philippevrv a écrit:NON sur et certain...

Puis je t'envoyer une photo par mail...

Ici il y a un gros orage , je le laisse passer et je fais la photo...

si tu veux, mais tu peux aussi la mettre sur le post


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

circlip ou pas circlip sur fourche k75s ® Jura_218

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ché pas comment faire

j'ai essayé pour un autre site (4x4) et il fallait un mot de passe pour pouvoir lire mes photos...

Donner le mot de passe = aller dans mon FTP... ca je ne veux pas.... pas de risque avec le forum BMW ou 4X4 je crois... mais d'autres peu scrupuleux....

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

désolé mais les clips de retenue ne sont pas présents sur toute les fourches,ça peut paraître bizarre comme montage mais c'est pourtant ainsi.

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voir le post resolu...

ce sont les modèles d'avant 1986

MM bourrage, mais attention ils remontent et sont à replacer de temps en temps....

suivant BMW bruxelles

Je les ai mis ce matin nous verrons plus tard...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum