Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incidence d'une sonde de la T° d'eau sur L'injection ?

+6
Décédé : K'wet
levosg'pat
popov1100
k11lt 83
Snake78
BZH56
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans le cadre de ma recherche de panne et pour ne pas alourdir le sujet "Calage en sortie de voie rapide", j'aimerais savoir comment se manifeste une sonde de T° hs sur l'injection ?
Rappel des faits rapide, ma moto cale moteur chaud le plus souvent à une allure basse voir modérée, et également à l'arrêt peut avant la zone rouge (le moteur tousse et semble manquer d'air... Le ralentit est bon, et le démarrage a froid est Ok. Après calage du moteur, la pompe est coupée et il faut attendre 5 mn avant de pouvoir relancer le moteur. L'effet hall a été vérifié il est bon, la pompe a essence est neuve, bobines ok. Merci

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'injection se sert de cette information pour enrichir le mélange au démarrage à froid pour que le moteur tienne le ralenti

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok, le fait que mon problème n'est pas a froid, je peux écarter cette hypothèse de sonde de température, merci.

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

Bonjour à tous, concernant ce problème de sonde, cela se manifestait sur ma machine après 45' d'autoroute lors de l'arrivée en agglomération. Panne le matin, panne le soir, un an pour localiser cette p....n de panne !!! Quelques instants de patience et ça repartait. J'ai des sondes d'avance et j'espère pouvoir te sauver !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca resemble vraiment au capteur hall

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

Sur les conseils d'un expert BMW qui avait entendu parler de mon problème, j'ai commandé cette sonde et l'ai remplacé. J'en ai profité pour vidanger mon circuit de refroidissement puisqu'il faut démonter le radiateur. Et là, 30000km plus tard, le problème n'est jamais réapparu. Je n'aurai jamais fais seul le rapprochement entre cette sonde et l'injection. BZH56, tu peux me contacter pour que je t'envoie une sonde, ça ne coute rien d'essayer !

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans l'attente du remplacement de cette sonde aimablement prêté par K11lt83, j'ai regardé par ou elle passait histoire d'avancer le boulot qu'il y aura a faire, de l'ai déconnecté de son clip metal et ai mésuré 2800 omhs entre les 2 plots de la sonde (hier 12° en Bretagne !)
Cette valeur est-elle normale ? au passage je lui ai mis un peu de WD40 avant de la reconnectée.
Pour Popov, le capteur a été changé et suite a ce changement pas d'amélioration a mon problème.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ma question est peut-être bête, mais pourquoi tu ne vas pas chez Bm passer ta bécane à la valisette diagnostique pour voir ou est le problème ?

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

Dans mon cas, aucun défaut ni trace de problème lors du diagnostic. Je précise qu'il s'agit de la sonde située au niveau du calorstat et non celle utilisée par l'indicateur de température.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui, mais pour son problème c'est fort possible, j'en ai parlé avec mon mécano ce matin. :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Dans l'attente du remplacement de cette sonde aimablement prêté par K11lt83, j'ai regardé par ou elle passait histoire d'avancer le boulot qu'il y aura a faire, de l'ai déconnecté de son clip metal et ai mésuré 2800 omhs entre les 2 plots de la sonde (hier 12° en Bretagne !)
Cette valeur est-elle normale ? au passage je lui ai mis un peu de WD40 avant de la reconnectée.
Pour Popov, le capteur a été changé et suite a ce changement pas d'amélioration a mon problème.

2500 ohms à 20° valeur type, t'es pas loin de la vérité sur la tienne

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci K'wet pour la valeur de la sonde effectivement vu la difference de T° on peut penser que cette valeur est bonne.
Pour Levosg'pat les rendez vous chez Bm c'est toujours très long même pour un diagnostique avec la valise, du coup j'étudie les differentes pistes.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
je suis en train de remettre en route une K100RS de 1986 qui n'a pas roulé depuis 10 ans je pense. outre chgt pompe a essence, l'ensemble des fluides, elle ne démarrait tjrs pas. j'ai pensé à une panne du boitier d'injection. en poussant plus loin, et en pontant la fiche de la sonde t° d'eau, j'ai pu démmarrer. lorsque j'enlève ce pontage la moto calle et les injecteurs ne crachent pas. est ce un pb de sonde, de relais de ventilateur ? (le ventilo fonctionne en direct. si je relie la sonde avec un fil volant à une masse, le ventilo ne se déclenche pas)
merci pour votre aide !!
Paul.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A BZH56,
Je sais que ton sujet a été posté il y a bientôt 2 ans mais ton problème de l'époque a t-il été résolu en changeant cette sonde de t°?
J'ai actuellement les mêmes symptômes et qui plus est, mon ventilo ne déclenche pas.
D'avance merci :gnii:
Philippe

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la même sonde qui commande le ventilo et donne l'info de température au boitier electronique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Incidence d'une sonde de la T° d'eau sur L'injection ? Jura_218

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Freddy,
La moto fonctionne bien durant 40 kms puis cafouille.
Plus la t° ext. est froide, mieux elle se comporte.
J'incriminais cette sonde ou mon débitmètre d'air, mais je me suis rendu compte que mon ventilo ne s'enclenche plus. Je vais donc d'abord remplacer cette sonde thermique.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui vérifie cette sonde ne serais-ce que débrancher la connexion la passer au WD40 peut suffire a régler le problème, si tu la débranche du faisceau vérifie sa valeur a froid ça te donnera une idée sur son état, fais également vérifier ton TPS et ton CO²....bon courage et sois patient (étape par étape).

Sépatou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Anecdote récente : scenic de 2000, témoin d'alerte "stop moteur" rouge qui s'allume, aiguille de température à fond les ballons, je redoute le joint de culasse qui a lâché... ouverture du capot, du liquide dans le vase, pas d'indice de chauffe moteur, durites normalement chaudes... je pense à une sonde défaillante : je redémarre sans problème, voyant rouge toujours allumé, aiguille toujours à fond...après 1/2 h par -4° capot ouvert... et à-coups moteur : bande d'arrêt d'urgence, remorquage garage, verdict : la sonde de température dit le mécano...
Moi : "mais pourquoi mauvais fonctionnement ?
- La sonde envoie des informations au calculateur chargé de faire le mélange air/ GO etc. Indications erronées, mélange inadapté : ça broute!

Je confirme ,changement de la sonde et c'est reparti comme en 40...
ça ressemble, non? Shocked

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui ça ressemble...comme quoi toutes les informations sont bonnes a prendre.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai un problème depuis assez longtemps, sur ma K 1200 GT de 2005, qui a 20 000 km environ.
Moteur froid elle roule parfaitement, mais dès qu'elle a atteint sa température elle cliquette.
J'ai essayé d'utiliser du SP 98, même du supérieur (Total excellum par exemple) mais le moteur cliquette tout le temps.
Pensez-vous que le remplacement de la sonde de t° d'eau solutionnerait mon problème ?

JMS

Sépatou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sceint a écrit:Bonjour,
J'ai un problème depuis assez longtemps, sur ma K 1200 GT de 2005, qui a 20 000 km environ.
Moteur froid elle roule parfaitement, mais dès qu'elle a atteint sa température elle cliquette.
J'ai essayé d'utiliser du SP 98, même du supérieur (Total excellum par exemple) mais le moteur cliquette tout le temps.
Pensez-vous que le remplacement de la sonde de t° d'eau solutionnerait mon problème ?

JMS


J'entends cliquette je dis : "réglage soupapes"...?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, j'ai vérifié, sans régler, mais le jeu est dans les normes.

JMS

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un grand merci pour vos conseils. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum