Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sonde

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sonde Empty sonde Mar 5 Aoû 2008 - 20:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SALUT A TOUS j ai trouvé un y laser pour mon 1150gs mais le cable de la sonde est trop court de15cm peut il etre rallonge? il est compose de 4 fils, normalement en soignant l etancheite de la "rallonge ça devrait aller quand penser vous ? MERCI

POMPOM

2sonde Empty Re: sonde Mar 5 Aoû 2008 - 20:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:SALUT A TOUS j ai trouvé un y laser pour mon 1150gs mais le cable de la sonde est trop court de15cm peut il etre rallonge? il est compose de 4 fils, normalement en soignant l etancheite de la "rallonge ça devrait aller quand penser vous ? MERCI

POMPOM

Salut tlm

Soudure à l'etain + gaine thermo-retractable le tout, le plus haut possible dans la moto pour eviter les projections d'eau,cela pourrait fonctionner :wink:



Dernière édition par THE FOX le Mar 5 Aoû 2008 - 22:57, édité 1 fois

3sonde Empty Re: sonde Mar 5 Aoû 2008 - 22:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui pour moi aussi pas de probleme
soigne bien les soudure et l'etancheité

4sonde Empty Re: sonde Mer 6 Aoû 2008 - 7:14

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

MERCI au fait popov 1100 ta main va mieux?

5sonde Empty Re: sonde Mer 6 Aoû 2008 - 8:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, nickel, j'ai presque fini mes seances de kiné, et je n'ai quasiment plus de gene

6sonde Empty Re: sonde Mer 6 Aoû 2008 - 22:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
pompom a écrit:SALUT A TOUS j ai trouvé un y laser pour mon 1150gs mais le cable de la sonde est trop court de15cm peut il etre rallonge? il est compose de 4 fils, normalement en soignant l etancheite de la "rallonge ça devrait aller quand penser vous ? MERCI

POMPOM

Salut tlm

Soudure à l'etain + gaine thermo-retractable le tout, le plus haut possible dans la moto pour eviter les projections d'eau,cela pourrait fonctionner :wink:

Si je puis me permettre, la gaine thermo n'est pas étanche, pas plus que n'importe quel scotch d'électricien.
La flotte va entrer un jour ou l'autre dans la gaine et le fils se fera pourrir. J'ai constaté ce genre de chose dans mon taf, le seul moyen est un produit vulcanisant à froid mais ce n'est pas évident sur des fils de petite section.

La référence: Scotch 23 de chez 3M

J'en ai utilisé sur de câbles assez rigide de 4 mm de diamètre et pas de soucis, par contre je ne sais pas si ça résiste à la température.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7sonde Empty Re: sonde Jeu 7 Aoû 2008 - 19:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
THE FOX a écrit:
pompom a écrit:SALUT A TOUS j ai trouvé un y laser pour mon 1150gs mais le cable de la sonde est trop court de15cm peut il etre rallonge? il est compose de 4 fils, normalement en soignant l etancheite de la "rallonge ça devrait aller quand penser vous ? MERCI

POMPOM

Salut tlm

Soudure à l'etain + gaine thermo-retractable le tout, le plus haut possible dans la moto pour eviter les projections d'eau,cela pourrait fonctionner :wink:

Si je puis me permettre, la gaine thermo n'est pas étanche, pas plus que n'importe quel scotch d'électricien.
La flotte va entrer un jour ou l'autre dans la gaine et le fils se fera pourrir. J'ai constaté ce genre de chose dans mon taf, le seul moyen est un produit vulcanisant à froid mais ce n'est pas évident sur des fils de petite section.

La référence: Scotch 23 de chez 3M

J'en ai utilisé sur de câbles assez rigide de 4 mm de diamètre et pas de soucis, par contre je ne sais pas si ça résiste à la température.


ça alors,j'aurais juré que la gaine thermo etait etanche affraid

Comme quoi il y en a plus dans plusieurs tètes Smile

Et rien ne remplace l'expérience :bien:

8sonde Empty Re: sonde Jeu 7 Aoû 2008 - 19:42

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a de la gaine thermo avec adhesif a l'interrieur qui devrait suffire vue la durée de vie d'une sonde lambda

9sonde Empty Re: sonde Ven 8 Aoû 2008 - 18:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:y'a de la gaine thermo avec adhesif a l'interrieur qui devrait suffire vue la durée de vie d'une sonde lambda

Je connaissais pas, Merci M'sieur :bien:

Y m'énerve, y sait tout, y sait tout............. un jour je l'auuuurrrrais, oui je l'aurais :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10sonde Empty Re: sonde Sam 9 Aoû 2008 - 18:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

Si on enduit la connexion avec du silicone et ensuite de la gaine thermo c'est valable Question Question

11sonde Empty Re: sonde Sam 9 Aoû 2008 - 19:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Salut tlm

Si on enduit la connexion avec du silicone et ensuite de la gaine thermo c'est valable Question Question

Je ne pense pas, en électricité lorsque l'on a des entrées de câbles qui doivent être étanche, la seule solution est d'avoir un bon presse étoupe et surtout pas dirigé vers le haut.
De plus le siliconne risque de fondre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12sonde Empty Re: sonde Dim 10 Aoû 2008 - 6:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
THE FOX a écrit:Salut tlm

Si on enduit la connexion avec du silicone et ensuite de la gaine thermo c'est valable Question Question

Je ne pense pas, en électricité lorsque l'on a des entrées de câbles qui doivent être étanche, la seule solution est d'avoir un bon presse étoupe et surtout pas dirigé vers le haut.
De plus le siliconne risque de fondre

Pour le coté etanche; je pense que le siliconne est ok.maintenant,pour la tenue à la T°,la je suis pas sur du tout scratch

13sonde Empty Re: sonde Dim 10 Aoû 2008 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

heu...

bon ben perso je referrais le cablage plutot que de le prolonger, quand a la notion d'etanche c'est un peu flou sur l'endroit en question (sur un land discovery l'huile remonte du compartiment moteur jusqu'au boitier electronique sous le siege Suspect )

en prepa pour passer un oued on faisait un duo cable double (type cordon 220v blanc+gaine termo sur le bout + mastic silicone. efficace mais si ça rentre...ben ça sort plus...

t'es sur de devoir etre etanche ? (pb connecteur etc etc)

FLd

14sonde Empty Re: sonde Dim 10 Aoû 2008 - 11:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

merci a tous je vous tiendrais au courant de ma "RALLONGE" de sonde


POMPOM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum