myde a écrit:Slt à tous je vois que la question divise je vais donc faire les réponses pour vos lumières :
1 - oui c'est une 2ème main d'une demoiselle de 50kg qui ne faisait que de la route avec peu de charge
... allez, je t'envoie le courant !
... 2e main, ça n'a de rapport qu'avec le contact commercial niveau concess'
myde a écrit:
2 - c'est la premiere fois que j'allais chez BM a levallois avant j'avais une honda (bon contact avec bm)
... là, il faut faire passer le courant
myde a écrit:
3 - entretien toujours fait chez BM carnet comme preuve
... donc le consess' connait l'historique de la moto
myde a écrit:
4 - si vous considérez que le duo est néfaste pour un roulement arr, je crois que je me suis trompé de moto car 20000km pour un roulement je vous certifie que ce n'est rien
... non, encore que ... la charge admissible de la F800ST est d'env 200 kg
!
... et effectivement, 20.000 km pour un roulement, ce n'est rien (j'ai + de 200.000 km d'expérience en BM sans jamais en avoir remplacé un !)
myde a écrit:
5 - si 4 ans chez Bm c'est vieux alors je confirme je me suis trompé 'hééé mer...)
... oh que non, ce n'est pas vieux ... mais dans le contexte, il s'agissait de déterminer si la moto était encore sous garantie (pas d'amalgames)
myde a écrit:
6 - pour le lavage HP elle y a eu droit 1 fois, le reste des lavages ont été fait à la main
... le HP n'est pas bon, mais je doute qu'il puisse toucher un roulement de roue arrière, ou alors ce n'est plus du 'lavage'. Par contre il y a plus destructeur, non équilibrage de la roue, pression du pneu pas assez souvent vérifiée, amortisseur (encore que dans ton cas ça ne devrait être le cas), longue période d'immobilisation, casse-vitesse passé "cul posé" (encore que 50 kgs ?), ... et ça c'est valable toute marque.
myde a écrit:
- pour ma part je pense qu'il faut arrêter de dire partout que Bm est plus fiable que d'autres marques, je pense que c'est pareil que les jap
... sur ce point, tous les constructeurs sont à la merci de la qualité de leur sous-traitants ...