Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulement de roue Ar

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulement de roue Ar Empty roulement de roue Ar Mer 5 Mai 2010 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

30
je viend de recupérer mon F800ST de nov 2006 avec 22000km chez le concess pour le remplacement du Rlt AR 300€ pas de prise en charge de la part de BM même pas le prix de la piece HT
je trouve cela scandaleux :bouhouh: et vous quand pensé vous ?.
faut il prévoir d'autre panne Crying or Very sad "BM ce n'est plus ça" en terme de fiabilité y fond moin bien que d'autre marque comme Honda qui ne fait aucun probleme de prise en charge sur un CBF1000 de 2004 pour un alternateur 105

2roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 5 Mai 2010 - 18:45

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

myde a écrit:roulement de roue Ar 155108
je viend de recupérer mon F800ST de nov 2006 avec 22000km chez le concess pour le remplacement du Rlt AR 300€ pas de prise en charge de la part de BM même pas le prix de la piece HT
je trouve cela scandaleux roulement de roue Ar 209852 et vous quand pensé vous ?.
faut il prévoir d'autre panne roulement de roue Ar 10488 "BM ce n'est plus ça" en terme de fiabilité y fond moin bien que d'autre marque comme Honda qui ne fait aucun probleme de prise en charge sur un CBF1000 de 2004 pour un alternateur
roulement de roue Ar 872639

... si je comprends bien, c'est une moto d'occase, tu n'en es pas le premier propriétaire ... donc déjà un motif de non-prise en charge !

... quelles sont tes relations avec le concess', parce que c'est autant de lui que que du SAV BMW que dépend une prise en charge hors garantie, ce qui s'appelle par ailleurs un geste commercial ?

... la panne est-elle imputable à un défaut d'entretien, une casse 'normale' ou un vice de construction ?

... sur le fond, peut-on trouver scandaleux la non prise en charge d'une panne par le constructeur ?

... en même temps 300€ pour un roulement, ça me paraît chérot !

PS. svp, évite les couleurs, ça fatigue les yeux ... merci.

3roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 5 Mai 2010 - 19:05

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Cela m'est arrivé une fois qu'une panne soit prise en charge par un garage BM' : ma couronne s'était détaché 2000 kms après un changement de courroie. Et encore, il a fallu que l'ancien proprio fasse le forcing pour qu'il nous fasse cadeau de leur marge sur les pièces !!!
Je crois qu'il faut pas rêver, il y a un moment où les pannes c'est la faute à "pas de chance", les conc' ne peuvent pas tout prendre pour elles !!!

4roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 5 Mai 2010 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

... si je comprends bien, c'est une moto d'occase, tu n'en es pas le premier propriétaire ... donc déjà un motif de non-prise en charge !
.[/quote]

Je ne suis pas d"accord, je ne vois en quoi le fait dêtre une machine de 2éme main soit un motif de non-prise en charge !

Aprés pour un roulement a 20000 Kms cela peut aussi dependre de l'usage ou de l'entretien (Duo intensif avec baggages; nettoyage a l'eau haute pression)

5roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 5 Mai 2010 - 22:58

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Ufflecoat a écrit:
.

Je ne suis pas d"accord, je ne vois en quoi le fait dêtre une machine de 2éme main soit un motif de non-prise en charge !

Aprés pour un roulement a 20000 Kms cela peut aussi dependre de l'usage ou de l'entretien (Duo intensif avec baggages; nettoyage a l'eau haute pression)

... de un ... on n'est plus en période de garantie, (4 ans d'âge) !
... de deux ... voir la suite de mon message, on entre dans le domaine du geste commercial, d'où ma question sur la "relation avec le concess' "
... de trois ... la casse mécanique, ça existe, et n'est 'obligatoirement' à mettre à charge du constructeur (sauf vice caché à prouver !)

Faut quand même revenir sur notre planète terre ... de temps en temps !

6roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 6 Mai 2010 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que l'on c'est mal compris, Je suis totalement d'accord avec toi,

c'est simplement que tu dis que "le fait d'être une machine de 2éme main soit un motif de non prise en charge", qui me géne

7roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 6 Mai 2010 - 9:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ufflecoat a écrit:... si je comprends bien, c'est une moto d'occase, tu n'en es pas le premier propriétaire ... donc déjà un motif de non-prise en charge !
.

Aprés pour un roulement a 20000 Kms cela peut aussi dependre de l'usage ou de l'entretien (Duo intensif avec baggages; nettoyage a l'eau haute pression)[/quote]

pendant la période de garantie , la garantie est cessible.
as-tu acheté ta moto directement au vendeur ou au concess?
déjà l'âge: 4 ans ; la garantie n'est-elle pas de 2 ans
roulement HS : pourquoi? , qui te dit que l'ancien propriétaire ne lavait pas régulièrement sa moto avec un jet haute pression, et qu'une fois ou 2 il ait un peu trop insisté sur ce roulement ?
personnellement au bout de 4 ans je ne parlerai pas de garantie avec mon concessionnaire , je ne vois pas en quoi BM est en cause.

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 6 Mai 2010 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous je voie que la question divise je vais donc faire les réponses pour vos lumières :
1 oui c'est une 2ème mains d'une demoiselle de 50kg qui faisait que de la route avec peu de charge
2c'est la premiere fois qui j'allé chez BM a levallois avant j'avais une honda (bon contact avec bm)
3 entretien toujours fait chez BM carnet comme preuve
4 si vous considérer que le Duo est néfaste pour le Rlt ar je croie que je me suis trompé de moto car 20000km pour un roulement je vous certifie que ce n'est rien
5 si 4 ans chez Bm c'est vieux alors je confirme je me suis trompé 'hééé mer...)
6 pour le lavage HP elle y à eu droit 1fois le reste ds lavages ont était fait à la main
pour ma part je pense qu'il faut arrêter de dire partout que Bm c'est plus fiable que d'autre marque je pense que c'est pareil que les jap

9roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

myde a écrit:Slt à tous je vois que la question divise je vais donc faire les réponses pour vos lumières :
1 - oui c'est une 2ème main d'une demoiselle de 50kg qui ne faisait que de la route avec peu de charge
... allez, je t'envoie le courant !
... 2e main, ça n'a de rapport qu'avec le contact commercial niveau concess'
myde a écrit:
2 - c'est la premiere fois que j'allais chez BM a levallois avant j'avais une honda (bon contact avec bm)
... là, il faut faire passer le courant roulement de roue Ar 34830
myde a écrit:
3 - entretien toujours fait chez BM carnet comme preuve
... donc le consess' connait l'historique de la moto
myde a écrit:
4 - si vous considérez que le duo est néfaste pour un roulement arr, je crois que je me suis trompé de moto car 20000km pour un roulement je vous certifie que ce n'est rien
... non, encore que ... la charge admissible de la F800ST est d'env 200 kg roulement de roue Ar 962374 !
... et effectivement, 20.000 km pour un roulement, ce n'est rien (j'ai + de 200.000 km d'expérience en BM sans jamais en avoir remplacé un !)
myde a écrit:
5 - si 4 ans chez Bm c'est vieux alors je confirme je me suis trompé 'hééé mer...)
... oh que non, ce n'est pas vieux ... mais dans le contexte, il s'agissait de déterminer si la moto était encore sous garantie (pas d'amalgames)
myde a écrit:
6 - pour le lavage HP elle y a eu droit 1 fois, le reste des lavages ont été fait à la main
... le HP n'est pas bon, mais je doute qu'il puisse toucher un roulement de roue arrière, ou alors ce n'est plus du 'lavage'. Par contre il y a plus destructeur, non équilibrage de la roue, pression du pneu pas assez souvent vérifiée, amortisseur (encore que dans ton cas ça ne devrait être le cas), longue période d'immobilisation, casse-vitesse passé "cul posé" (encore que 50 kgs ?), ... et ça c'est valable toute marque.
myde a écrit:
- pour ma part je pense qu'il faut arrêter de dire partout que Bm est plus fiable que d'autres marques, je pense que c'est pareil que les jap
... sur ce point, tous les constructeurs sont à la merci de la qualité de leur sous-traitants ...

10roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 6 Mai 2010 - 22:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

myde a écrit:Slt à tous je voie que la question divise je vais donc faire les réponses pour vos lumières :

2c'est la premiere fois qui j'allé chez BM a levallois avant j'avais une honda (bon contact avec bm)

[quote="JamnaST"][quote="myde"]

... là, il faut faire passer le courant roulement de roue Ar 34830

... donc le consess' connait l'historique de la moto

je vais chez BM LEVALLOIS , comme le dit jamnaST, il faut créer des liens, même si moto était entretenue chez eux , quels tissus relationnels avaient été créés avec la précédente propriétaire ?
un achat , une révision, voire 2, et ça en 4 ans .
ils sont supers sympa , ils m'arrivent de m'arrêter quand j'ai un peu de temps juste pour dire bonjour , non pas à des commerçants, mais à des motards , et pour leur dire que tout va bien.
et la fois où j'ai été en panne avec mon K100 (durites percées: fuite d'essence) ils m'ont pris la moto de suite, sans rendez vous , sans délai d'intervention précis, et le soir c'était fait.
alors c'est vrai lorsque j'ai besoin d'un jeu de plaquettes, même si c'est 5 ou 8 € plus cher que chez Ca..y ou Da..y, je les prends quand même chez eux,
c'est à mon avis un juste retour des choses

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Lun 10 Mai 2010 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
la colére est passé je digére le morceau tranquillement
je reconné que chez BM levallois ils ont du tous remettre en ordre car je la trouve encore plus agréable qu'avant son passage chez eu
pour le roulement je qu'un espoir ces que cela n'arrive plus avant 70000km bon si non je lui trouve plein de qualité a cette moto
je pense qu'ils auraient du faire en sorte qu'elle soit plus faible avant sa sortie
(c'est quand même une marque de au de game BMW)
Ce WE je vais dans le morvan pour une balade entres potes
je vous direz si tous c'est bien passé (je prie le bondieu)

12roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 2 Juin 2010 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Bj a tous :gnii:
hé bien voila la moto est repartie chez BM levallois car ma roue a encore pris du jeu
cela fait déja une semaine quelle y ai et aux dernières nouvelle il faut que j'attend jusqu'au moins mardi prochain pour peut être la récupérer
avec je n'ai pu faire que 1000km le WE que je l'ai récupérer
depuis elle est HS
je commence en avoir plein le c.. de c'est soi disant marque supérieure au autre est qui ne sont pas plus fiable que les japon en plus ont paye le prix fort
je croie que je vais vite la remette en vente
La sur le coup je suis très très déçu de BM "B[/bécane de [b]Mmerde" 2 doigts
Afin je vous tien au courant de la suite la Semaine prochaine si je la récupère cherry

13roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 2 Juin 2010 - 19:11

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Je comprends la colère, seulement une marque "haut de gamme" ce n'est pas seulement de la bonne qualité (le fournisseurs sont tous plus ou moins les mêmes et on n'est jamais à l'abri d'un pépin), mais je pense plutôt un service qualité/SAV réactif et compréhensif. Mon beau-frère à une moto guzzi, attention les yeux !!!
De plus, on ne peut pas juger une marque à une bécane qu'on a eu une semaine.
Attends la suite des évènements pour faire un jugement.

14roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Mer 2 Juin 2010 - 19:41

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

myde a écrit:Bj a tous :gnii:
hé bien voila la moto est repartie chez BM levallois car ma roue a encore pris du jeu
cela fait déja une semaine quelle y ai et aux dernières nouvelle il faut que j'attend jusqu'au moins mardi prochain pour peut être la récupérer
avec je n'ai pu faire que 1000km le WE que je l'ai récupérer
depuis elle est HS
je commence en avoir plein le c.. de c'est soi disant marque supérieure au autre est qui ne sont pas plus fiable que les japon en plus ont paye le prix fort
je croie que je vais vite la remette en vente
La sur le coup je suis très très déçu de BM "B[/bécane de [b]Mmerde" 2 doigts
Afin je vous tien au courant de la suite la Semaine prochaine si je la récupère cherry

Tu te trompes de cible, c'est pas de BMW que tu dois être déçu, ta déception je la comprends, mais de ton achat de M.... !

Si ton roulement prend à nouveau du jeu à peine réparé, soit on t'a remis le vieux (faut pas rire, ça arrive !), soit le logement est endommagé par un trop long fonctionnement avec du jeu, ce dont la demoiselle ne se rendait peut-être pas compte.

Au point où tu en es, il faut exiger une réparation "minutieuse", cette réparation étant, elle, garantie ! Le concess' ne sera pas responsable des dégâts non visibles au premier abord, mais bien de son travail (peut-être) baclé.

15roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Lun 7 Juin 2010 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Bj
voici les dernières nouvelles
j'ai récupéré ma moto vendredi ap midi
ils m'ont remplacé l'arbre de roue avec ces RLT
la cause de cette panne est un rlt (d'origine) qui à gripé et c'est mis a tourné sur l'arbre de roue d'où une usure prématuré de l'arbre de roue
1 arbre de roue 440€
un jeu de rlt 330€
pour le coup BM à pris en charge l'arbre de roue , vu que j'avais déjà payé un jeu de rlt
ce WE je suis aller en normandie (vernon) en duo avec sacoche (220km)
pas de problème a signalé pourvu que ça dur
Merci à BM levallois de s'être bien occupé de moi
je saurai renvoyé l'ascenseur
Bonne route à tous

16roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Jeu 15 Juil 2010 - 21:24

remy33

Apprenti

myde a écrit:Bj
voici les dernières nouvelles
j'ai récupéré ma moto vendredi ap midi
ils m'ont remplacé l'arbre de roue avec ces RLT
la cause de cette panne est un rlt (d'origine) qui à gripé et c'est mis a tourné sur l'arbre de roue d'où une usure prématuré de l'arbre de roue
1 arbre de roue 440€
un jeu de rlt 330€
pour le coup BM à pris en charge l'arbre de roue , vu que j'avais déjà payé un jeu de rlt
ce WE je suis aller en normandie (vernon) en duo avec sacoche (220km)
pas de problème a signalé pourvu que ça dur
Merci à BM levallois de s'être bien occupé de moi
je saurai renvoyé l'ascenseur
Bonne route à tous

Le probleme est connu sur certaines S et St de 2006 2007 tu n'es pas le premier a avoir ce soucis

va sur le forum f800riders tu pourras trouver un historique précis a ce sujet .

Il est donc normal meme en 2eme main meme hors garantie que BM fasse un geste .

par contre le probleme est plutot un probleme de traitement de l'arbre de roue modifié sur les modeles plus recents mais ton concess a préféré te presenter la chose différement :siffle:

17roulement de roue Ar Empty Re: roulement de roue Ar Lun 19 Juil 2010 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut
je viens de faire un voyage de 1500 Km et pour l'instant RAS
dans l'espoir que cela ne revienne pas toute de suite on verra quand elle auras 80000Km
pour le reste pour l'instant ça va mieux on va apprendre a ce connaître la moto est moi y faut un temps d'adaptation

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]