Salut les gars, voila je veut changer mes roulements de roue avant sur ma moto, j'ai commencé et j'ai vu que c'est des roulement conique, j'aurais voulu savoir si ont peut mettre des roulement normaux, je dis ça car j'ai commander sur le site du roule toujours des roulement pour roue avant et sur la photo ils sont pas conique, enfin je crois, aussi je me demande si l'entretois à l'interieur de la jante s'enleve, car j'ai enlever le cache sur le coté plus les deux roulement conique . Aider moi si vous pouvez ! a ++
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Roulement de roue sur R 65
2 participants
2 Re: Roulement de roue sur R 65 Lun 25 Mai 2009 - 11:17
Invité
Invité
Je pense que oui, l'entretoise s'enlève.
Mais l'intérêt des roulements coniques, c'est que ça se règle. Je ne vois pas trop bien comment remonter ça avec des roulements à bille et pas à rouleaux.
Mais l'intérêt des roulements coniques, c'est que ça se règle. Je ne vois pas trop bien comment remonter ça avec des roulements à bille et pas à rouleaux.
3 Re: Roulement de roue sur R 65 Lun 25 Mai 2009 - 11:21
jeje8719
Jeune pilote
ok je me pose cette question car sur le site ou j'ai commander il n'y a rien de preciser, et comme il y a un rouleau qui était endomager j'ai peur que ça est manger l'entretoise, donc je suppose que je n'est commandé que les roulement et donc si je les monte ils vont se bouffer bref je verrais bien, merci
4 Re: Roulement de roue sur R 65 Lun 25 Mai 2009 - 13:35
Invité
Invité
Les seuls roulements de roue AV que je vois sur leur site, c'est ça et je ne suis pas sur que ça puisse se monter sur tous les modèles:
Dans ta roue avant, tu dois normalement avoir ça:
Monté comme ça:
Ici les roulements coniques sont des 40x17x14, vérifie la dimension des tiens, ça doit être marqué dessus.
Dans ta roue avant, tu dois normalement avoir ça:
Monté comme ça:
Ici les roulements coniques sont des 40x17x14, vérifie la dimension des tiens, ça doit être marqué dessus.
5 Re: Roulement de roue sur R 65 Mar 26 Mai 2009 - 8:32
jeje8719
Jeune pilote
ok merci pour tes photos je vais regarder ça, sur le sit je leur ais marquer que c'était une r 65 avec roulement conique, je verrais bien, sinon mes roulement je les ais sortis mais je vois les rouleaux, et à l'interieur il y a une piece qui les épouse et apperement elle est bien fixer, je veuw pas faire de bétise, merci
je te tien au courant.
A+
je te tien au courant.
A+
6 Re: Roulement de roue sur R 65 Mar 26 Mai 2009 - 9:32
jeje8719
Jeune pilote
j'ai réussi a enlever le reste des roulements et voici ce qu'il y a écris dessus: SFK 30203 J2/VT108; voila mais j'ai téléphoner au gars chez qui je l'ais acheter et il en a en stock donc c'est bon. A+
7 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 19:24
jeje8719
Jeune pilote
donc la j'ai mes nouveaux roulements j'ai vu en quelque part que l'on pouvait mettre les roulements dans le congelo pour pouvoir les mettre facilement donc je voulais savoir si c'était vraie. A+
8 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 19:24
jeje8719
Jeune pilote
donc la j'ai mes nouveaux roulements j'ai vu en quelque part que l'on pouvait mettre les roulements dans le congelo pour pouvoir les mettre facilement donc je voulais savoir si c'était vraie. A+
9 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 20:09
Invité
Invité
Dans ce cas c'est plutôt l'axe qu'il faudrait mettre au congélo mais je ne pense pas qu'il y en ait besoin.
10 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 20:14
jeje8719
Jeune pilote
ah bon je les ais mis dedans, car j'ai essayer mais ça force, au congelo avec le froid le metal grossi ou retreci ? je suis un peu perdu a+
11 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 20:50
Oggy
Gros Rouleur
Au froid le métal se rétracte, et au chaud se dilate.
Juste les roulements au congèle doit suffire, pas l'axe, et oui ça se fait.
12 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 20:57
Invité
Invité
bah caisse tu racontes oggy, si il rétracte ses roulements au congélo, ils vont pas mieux rentrer sur l'axe...
Te fais pas chier avec ça, tu graisses l'axe, tu prends un tube de la dimension de la cage intérieure du roulement et tu les rentres gentiment en tapant gentiment avec un maillet, ça devrait rentrer facilement, c'est pas monté serré.
Te fais pas chier avec ça, tu graisses l'axe, tu prends un tube de la dimension de la cage intérieure du roulement et tu les rentres gentiment en tapant gentiment avec un maillet, ça devrait rentrer facilement, c'est pas monté serré.
13 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 21:07
Oggy
Gros Rouleur
Oggy a écrit:Au froid le métal se rétracte, et au chaud se dilate.
Ben, c'est pas sur l'axe qu'ils vont les roulements, c'est bien dans la roue, nan ? ou alors j'ai rien compris , une tasse de café peut-être m'aidera à m'ouvrir les yeux.
A moins que tu t'aides de l'axe en le mettant en même temps avec les roulements dans le congélo.
Enfin, je suis pas encore passé par là, je les ai pas encore démonté.
14 Re: Roulement de roue sur R 65 Ven 29 Mai 2009 - 22:02
jeje8719
Jeune pilote
Ok et merci les gars donc j'ai bien fait de mettre mes roulements au congelo car c'est bien les roulements que je veut faire rentrer dans la roue et non pas l'axe! donc je verrai bien demain , lmerci encore tout le monde pour vos conseil !! et a ++++
15 Re: Roulement de roue sur R 65 Sam 30 Mai 2009 - 9:49
jeje8719
Jeune pilote
ok et merci, c'est bon j'ai monté mes roulements, mais comme un con j'ai oublié le sens de montage des pieces sur l'axe, c'est comme sur la photo? il y a 1 grosse rondelle, un tube long qu lui va entre les 2 roulement et un tube plus petit, plus deux pieces qui servent a empecher l'eau de rentrer je crois, je sais pas si elles vont coté interieur ou exterieur, en plus j'ai que la roue pas la moto, j'y vais demain sinon ça aurais été plus facile, et en plus pas de revue technique. A+
16 Re: Roulement de roue sur R 65 Sam 30 Mai 2009 - 23:57
Invité
Invité
Vous parlez des cuvettes et moi des cages à rouleaux, c'est pour ça qu'on se comprenait pas. Bref, si t'as réussi tout va bien.
Le sens de montage c'est comme sur la photo.
Les cache-poussière qui ressemblent à des joint spy, c'est à l'extérieur des roulements, leur côté creux vers l'intérieur (vers le roulement).
Le sens de montage c'est comme sur la photo.
Les cache-poussière qui ressemblent à des joint spy, c'est à l'extérieur des roulements, leur côté creux vers l'intérieur (vers le roulement).
17 Re: Roulement de roue sur R 65 Lun 1 Juin 2009 - 8:46
jeje8719
Jeune pilote
Et voila c'est impec j'ai remonter ma roue , merci les gars !!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » Roulement de roue sur R 65