Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série R : réparation de montre ®

+2
Décédé : K'wet
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Série R : réparation de montre ® Empty Série R : réparation de montre ® Mer 23 Mai 2007 - 22:37

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben je viens d'acquérir sur eBay une montre qui ne fonctionne pas... pour 30€ !

Série R : réparation de montre ® Img_0314

Je l'ai reçu aujourd'hui, extérieurement, nickel. Deuxième étape, démontage.

Les engrenages sont en parfait état. Les contacts ont l'air ok, quoique... il y a une p'tite résistance qui a cramé ! Voilà le problème.

Série R : réparation de montre ® Img_0315 Série R : réparation de montre ® Img_0316

Donc voilà de quoi m'occuper un jour de pluie... un changement de résistance et roule ma poule ! :wink:

J'ajouterai les photos de l'opération...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:

Donc voilà de quoi m'occuper un jour de pluie... un changement de résistance et roule ma poule ! :wink:

J'ajouterai les photos de l'opération...

Si tu as besoin de composants et que connais la valeur de ta résistance je te file ça au Clairon la semaine prochaine

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Cyclope a écrit:
Donc voilà de quoi m'occuper un jour de pluie... un changement de résistance et roule ma poule ! :wink:
J'ajouterai les photos de l'opération...
Si tu as besoin de composants et que connais la valeur de ta résistance je te file ça au Clairon la semaine prochaine
Merci l'ami !
J'avais un feeling que tu serais le premier à t'intéresser à mon bricolage :wink:

Je vais essayer de retirer la résistance d'ici là...

Je crois que je vais quand même avoir du mal à identifier la résistance par contre. Regarde bien la photo, elle à l'air bien endommager et je crains que le code couleur soit disparu scratch

4Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Jeu 24 Mai 2007 - 10:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ca fat cher la montre, le mec t'avait prevenu ?.

5Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Jeu 24 Mai 2007 - 10:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Je crois que je vais quand même avoir du mal à identifier la résistance par contre. Regarde bien la photo, elle à l'air bien endommager et je crains que le code couleur soit disparu scratch
J'ai une montre, pas BM mais du même principe, qui fonctionne et je pourrais l'ouvrir et avec un peu de bol repérer la résistance.

6Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Jeu 24 Mai 2007 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, tu prends un potentiomètre de 100Kohms que tu soudes à la place de la résistance. Tu le mets au max, tu branches, et tu tournes TRES doucement, jusqu'à ce que ça marche. Forcément, si c'est la résistance qui sert de calculateur pour les secondes, ça va être plus chaud, mais avec un ohmètre et la valeur du condensateur qui va avec, tu peux t'en sortir assez facilement en calculant le temps de charge...
Redemande-moi si t'as rien compris. :wink:
Sinon, je démonte la mienne (origine BM) demain soir (pourrais pas avant) et je te redis la valeur.
K'wet, regarde si tu peux, comme ça on verra si c'est la même, suis curieux, moua ! Rolling Eyes

7Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Jeu 24 Mai 2007 - 21:32

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ca fat cher la montre, le mec t'avait prevenu ?.
Oui j'étais prévenu, mais je suis joueur... Et finalement pas si cher, normalement, elle parte aux alentours de 100€ sur eBay, voir plus ! :cyclops:

Si y'a que la résistance à changer, j'ai fait une sapré affaire ! :wink:

8Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Jeu 24 Mai 2007 - 22:30

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bon ben la résistance est enlevée, et elle est bellle et bien cramée...

Série R : réparation de montre ® Img_0310

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Cyclope a écrit:
Je crois que je vais quand même avoir du mal à identifier la résistance par contre. Regarde bien la photo, elle à l'air bien endommager et je crains que le code couleur soit disparu scratch
J'ai une montre, pas BM mais du même principe, qui fonctionne et je pourrais l'ouvrir et avec un peu de bol repérer la résistance.
Pour info, à l'arrière du cicuit imprimé, le modèle est inscrit : VDO 190

J'ai eu beau chercher hier le diagramme hier, rien trouver de bien concluant...

10Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 8:18

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Ca commence par du orange..ça finit par du orange...

je dirais 30 et quelques kilo ohms..

11Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 10:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:bon ben la résistance est enlevée, et elle est bellle et bien cramée...

Série R : réparation de montre ® Img_0310
Connait tu le fabriquant de cette montre ?.

12Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 10:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:bon ben la résistance est enlevée, et elle est bellle et bien cramée...

Série R : réparation de montre ® Img_0310

Amènes la au Clairon, entre 2 bouchées on arrivera bien à parler de ta montre :laughing:

13Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 10:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Amènes la au Clairon, entre 2 bouchées on arrivera bien à parler de ta montre :laughing:
Ca vas etre dur.
Quant vous manger il y a un silence de cathedrale, c'est d'ailleur le seul moment ou on peu entendre les mouches volés tafume :ptdr:

14Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 12:02

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Amènes la au Clairon, entre 2 bouchées on arrivera bien à parler de ta montre :laughing:
Ca vas etre dur.
Quant vous manger il y a un silence de cathedrale, c'est d'ailleur le seul moment ou on peu entendre les mouches volés tafume :ptdr:
qu'est-ce que tu racontes!!!!y a pas de mouches!!!!!! tirelalangue

15Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 17:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:bon ben la résistance est enlevée, et elle est bellle et bien cramée...

Série R : réparation de montre ® Img_0310
Connait tu le fabriquant de cette montre ?.
VDO anciennement Jeager.

16Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Ben y a pas moyen de l'ouvrir, cette &é'_èçé de montre ! Tu fais comment pour ne pas exploser le cerclage autour ???

17Série R : réparation de montre ® Empty Re: Série R : réparation de montre ® Ven 25 Mai 2007 - 21:32

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pockaman a écrit:Ben y a pas moyen de l'ouvrir, cette &é'_èçé de montre ! Tu fais comment pour ne pas exploser le cerclage autour ???
C'est possible sans l'exploser, mais sans l'abîmer un peu, je ne crois pas...

J'ai utiliser un tournevis plat. En le tournant en s'appuyant sur le cylindre, j'ai réussi petit à petit à le faire sauter... Mais bon, abîme pas ta montre non plus pour me récupérer le code de la résistance ! :cyclops:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum