Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus K100 RT ®

+13
Décédé : riderbilly
exup30
aasgard
nicolecler
BM92
Eldiablo2
Didier
SEGAFREDO
batisse
Buzzz
SWEETY
fotis
traqueur60
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1pneus K100 RT ® - Page 2 Empty pneus K100 RT ® Dim 25 Avr 2010 - 17:56

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

30 Je viens d'acheter une grand mère de 1985,K 100 RT, et je dois changer les pneus.
Sur mamie sont montés des michelin en 100/90/18 à l'avant
et 130/90/17 à l'arriere.
Est-ce que ce sont les tailles standart, et quels marque et modele me conseillez vous sachant que je privilégie la durée de vie des pneus aux performances car je ne vais pas pousser mamie dans les orties.... :seul:


51pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Lun 18 Oct 2010 - 8:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

exup30 a écrit:Salut les gens !!!

Comme nous en avions discuté avec Buzz ,j'ai monté moi aussi deux AM26 ,ils ont maintenant 11000 kms , l'AR est un peu "usé" ,l'avant est nikel
.
Mais par contre, la moto a un comportement plutôt désagréable, elle "engage" vraiment beaucoup à faible vitesse ,direction très lourde . et pas du tout de sensation de "grip" . Mes roulements de direction sont neufs (changés en meme temps que les pneus). J'ai testé les pressions de 2,3 à 2,7 et pas vraiment de différence .
La moto était autrement plus agréable à conduire avec les vieux "roadrunner"(sec comme de l'amadou) vieux de 5 ans ,qui étaient dessus lorsque je l'ai achetée.

11000 km à l'arrière et juste un peu usé? Ca doit en laisser plus d'un rêveur. Perso mon record absolu est 7000 à l'arrière et je peux te dire que ce coup-là il ne fallait pas chercher de restes de sculptures au centre de la bande de roulementpneus K100 RT ® - Page 2 34830.

A part ça, je ressens comme une contradiction le fait que tu trouves ta direction très lourde et en même temps un manque absolu de sensation de grip. Je suis moi aussi monté depuis cet été en AM26 et dès les premiers tours de roue j'ai également senti que la direction était plus lourde à faible vitesse. J'ai mis ça sur le compte d'un excellent grip - le pneu qui colle à la route. Cette sensation s'est confirmée au fil des kilomètres. L'avant n'a que 8000 km et l'arrière 4000, avec des sculptures encore bien creuses et un grip que je qualifierais d'enfer, à la limite pousse au crime, même que des fois ça frotte.... Il n'y a que sur les plaques de mélanges eau/gazole (ronds points mouillés) qu'ils accrochent mal.

Je viens d'aller mesurer la profondeur des sculptures. Les deux pneus s'usent en écaille. Si je mesure la profondeur des sculptures à l'arrière, je trouve 6mm d'un côté et 4mm juste en face, sur la même rainure. A l'avant, je mesure 5 et 3, toujours sur la même rainure, au niveau de la partie gauche, là où ça s'use le plus.

En ce qui me concerne, en remerciant Buzzz pour le tuyau, je ne monterai dorénavant rien d'autre... comme quoi il doit y avoir pas mal de psychique dans les sensations au sujet des pneus pneus K100 RT ® - Page 2 34830 .

52pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Lun 18 Oct 2010 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Finalement, le rythme a un peu accéléré

5000 pour l'arrière
8000 pour l'avant

Toujours RAS. Il reste encore pas mal de gomme.

Les seuls moment ou je ne me sens pas vraiment en sécurité, c'est sur les suintements de goudron (vous savez les belles lignes noires brillantes) quand il fait très chaud dans les virages, mais je crois me rappeler que c'est pareil avec n'importe quel pneu.

J'ai deux épingles pour monter chez moi et ces bandes sont franchement dangereuses.. il y'en a plein dans tous les sens.. le plus casse gueule c'est dés qu'il commence à faire chaud.. si c'est parallèle au sens du roulage cela va encore mais celles qui prennent la route en diagonale, il y'a de quoi faire comme la 1400 GTR de moto journal...https://bmist.forumpro.fr/papotages-distrayants-f6/gros-delire-mj-avec-une-1400-gtr-t54575.htm

https://www.youtube.com/watch?v=2ZXYTGV2I6I&feature=related

53pneus K100 RT ® - Page 2 Empty DUR? DUR DE CHOISIR Lun 18 Oct 2010 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Moi, j'aime bien aussi les bridg bt45, je viens de récupérer une k100 montée en dunlop (quasi neufs) c'est finalement, pas mal du tout, faut que ça chauffe un peu, je ne roule pas comme un foudre de guerre, c'est en fait une monte moyenne (++) je trouve que ça fait son boulot un peu partout, par contre, si ton signe zodiaque c'est "Rossi, ascendant, poignée de gaz", pas sur que ça fasse ton bonheur, moi, ça me convient bien, et comme elle était montée comme ça, je ne vais pas démonter juste parceque je préfére les bridg (pô déconner quand même) je ne connais pas l'écart de prix, mais il ne doit pas y avoir un bras.
Aprés.......... fais toi conseiller chez un pro qui ne cherche pas trop à te vendre son prix (pas son pneu) Amitiés / Patrick

54pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Lun 18 Oct 2010 - 10:53

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Je viens d'aller mesurer la profondeur des sculptures. Les deux pneus s'usent en écaille. Si je mesure la profondeur des sculptures à l'arrière, je trouve 6mm d'un côté et 4mm juste en face, sur la même rainure. A l'avant, je mesure 5 et 3, toujours sur la même rainure, au niveau de la partie gauche, là où ça s'use le plus.

Aujourd'hui, j'en suis à :
10000 km pour l'avant
7000 km pour l'arrière

C'est marrant, je n'ai pas ce problème d'usure en écailles (que j'avais sur le BT-45).
Problème de pression ?

http://bmw.k100rs.free.fr

55pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Lun 18 Oct 2010 - 12:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Problème de pression ?

Oups! Je crois que c'est ça. Je viens d'aller vérifier et il en manquait in peu beaucoup, à l'avant comme à l'arrière.... Je pense qu'ils étaient à la valeur qui leur avait été mise lors du montage (2 kg sur chaque).

56pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Lun 18 Oct 2010 - 12:56

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

effectivement, ça fait peu. Et c'est sans doute pour ça que tu trouves la direction lourde.

http://bmw.k100rs.free.fr

57pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Mar 26 Juil 2011 - 14:43

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Résultat final pour les Avon AM-26
AR --> 10000km (changé il y a quelques temps pour un Michelin Pilot Activ)
AV --> 15000km!!! (ma plus grande longévité de pneu) remplacé avant de vendre la moto alors qu'il n'est pas encore mort (reste 1mm avant le témoin environ)

http://bmw.k100rs.free.fr

58pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Mar 26 Juil 2011 - 16:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Buzzz a écrit:Résultat final pour les Avon AM-26
Ok pour la longévité , mais , quid du feeling ,de la tenue de route ???? tongue

59pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Mar 26 Juil 2011 - 22:22

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement bien du début à la fin.
L'usure s'est faite de façon très uniforme, sans plat à l'arrière et sans usure en pointe à l'avant.
Pas d'écailles non plus (BT-45)

Bonne tenue de route, sur le sec et le mouillé.

http://bmw.k100rs.free.fr

60pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Mer 27 Juil 2011 - 22:21

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:
Il va de soi que s'il y a d'autres utilisateurs de pneus Avon, je suis preneur de tous les avis! Merci d'avance.

je viens d'acheter des Avon aussi AV et AR, mais pour l'instant 0 km, donc peut pas trop en parler...mais dès que j'en sais un peu plus, je reprend la parole Smile

61pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Mer 27 Juil 2011 - 22:37

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

riderbilly a écrit:
Buzzz a écrit:Résultat final pour les Avon AM-26
Ok pour la longévité , mais , quid du feeling ,de la tenue de route ???? tongue

Surtout sur du Avon :wink:

62pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 10:26

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai roulé avec des avon am26 environ 11000 km, y compris sur la neige, je reviens du Nord de l'Ecosse où ils ont grandement pu tester la pluie, j'en suis vraiment très content Smile

http://combi72.free.fr

63pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 14:07

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

combi72 a écrit:J'ai roulé avec des avon am26 environ 11000 km, y compris sur la neige, je reviens du Nord de l'Ecosse où ils ont grandement pu tester la pluie, j'en suis vraiment très content Smile

:laughing: Ouais je crois que pour pour beaucoup d'entre nous le ressenti est un sentiment intérieur très fort et voila pourquoi on aura toujours des avis différents sur la qualite d'un pneu maintenant c'est vrais que pour moi je me sens vraiment en securite sur du michelin pr2 pour le k1100rs et le pr3 pour ma fzr :wink: bisous gazouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bounce

64pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 14:17

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
fotis a écrit:Hello,
Je viens de changer les miens, Bridg. BT 45 av et ar

Super tenue du route et pas chère.
Salutatons :bien:
c'est surement le meilleur pneu pour cette moto
il efface les irrégularité de la route,
sur le sec : très bien
sur le mouillé : très bien

parfois un peu dur à trouver car rupture de stock
Exacte !

65pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 14:19

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lolo89 a écrit:
SWEETY a écrit:
c'est surement le meilleur pneu pour cette moto
il efface les irrégularité de la route,
sur le sec : très bien
sur le mouillé : très bien

parfois un peu dur à trouver car rupture de stock
Exacte !

Question à ceux qui apprécient les BT45, avez vous déjà monté des Avon ? Histoire d'avoir un début de comparaison objectif....Merci

66pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 14:25

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive93 a écrit:
lolo89 a écrit:
Exacte !

Question à ceux qui apprécient les BT45, avez vous déjà monté des Avon ? Histoire d'avoir un début de comparaison objectif....Merci

jamais essayé No , mais on entend de bonne critique sur cette marque

67pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 14:53

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est pour ça que j'essaie....et en plus y a plus de stock

Et puis le côté longévité me plait bien car avant d'être en K75, je faisais 25.000 km avec un train de pneus AR et AV.

Donc quand le lis certain écrire "j"ai déjà 5.000 km et je pense être à la moitié au mieux", j'ai un peu peur Embarassed

68pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 15:05

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive93 a écrit:c'est pour ça que j'essaie....et en plus y a plus de stock

Et puis le côté longévité me plait bien car avant d'être en K75, je faisais 25.000 km avec un train de pneus AR et AV.

Donc quand le lis certain écrire "j"ai déjà 5.000 km et je pense être à la moitié au mieux", j'ai un peu peur Embarassed

avec les BT45, je fais à peine 10000

69pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 15:23

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça me parait peu quand même non ?

70pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 15:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:ça me parait peu quand même non ?

en Burgondie ils ont encore des voies Romaines dans le meilleur des cas, sinon c'est du silex....... et çà use le silex !!! lol!

71pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 15:57

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:matrak: et une hache en silex entre les oreilles ça te dit ???

72pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 16:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eldiablo2 a écrit: :laughing: Ouais je crois que pour pour beaucoup d'entre nous le ressenti est un sentiment intérieur très fort et voila pourquoi on aura toujours des avis différents sur la qualite d'un pneu maintenant c'est vrais que pour moi je me sens vraiment en securite sur du michelin pr2 pour le k1100rs et le pr3 pour ma fzr :wink: bisous gazouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bounce

Comparons ce qui est comparable...
Sur nos vieilleries, nous n'avons pas autant de choix que vous avec vos 4S.


Pour ma part, j'ai roulé avec
- Metzeler Lasertec --> très bon mais usure trop rapide
- BT-53 --> radial mais bof bof niveau adhérence sur le mouillé
- BT-45 --> très bon au début, mais usure catastrophique (écailles à l'avant) et tenue de route en de concert.
- AM-26 --> très bon tout au long de l'usure sur le sec. un peu moins bon sur le mouillé et les raccords de bitume. Usure très uniforme.
- Pilot Activ --> très bon pour le moment.

http://bmw.k100rs.free.fr

73pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Jeu 28 Juil 2011 - 19:08

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lolo89 a écrit: :matrak: et une hache en silex entre les oreilles ça te dit ???

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:bien: :bien:

74pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Sam 30 Juil 2011 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

salut

je viens de monter un pilot activ a l av (moins de 1000km)

j en suis super content pour le moment ( j ai une conduite plutot sport ...)

environs 90 euros trouve dispo chez cardy ou dafy
@+

75pneus K100 RT ® - Page 2 Empty Re: pneus K100 RT ® Dim 31 Juil 2011 - 22:37

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi aussi, Pilot Activ, le train complet, 1 600 bornes Rouen/Belfort avec ballon et grand ballon d'alsace, retour sous la pluie et super content. Direction un peu plus lourde que le BT 45 mais rien à voir sous la pluie avec le Macadam de l'époque.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum