exup30 a écrit:Salut les gens !!!
Comme nous en avions discuté avec Buzz ,j'ai monté moi aussi deux AM26 ,ils ont maintenant 11000 kms , l'AR est un peu "usé" ,l'avant est nikel
.
Mais par contre, la moto a un comportement plutôt désagréable, elle "engage" vraiment beaucoup à faible vitesse ,direction très lourde . et pas du tout de sensation de "grip" . Mes roulements de direction sont neufs (changés en meme temps que les pneus). J'ai testé les pressions de 2,3 à 2,7 et pas vraiment de différence .
La moto était autrement plus agréable à conduire avec les vieux "roadrunner"(sec comme de l'amadou) vieux de 5 ans ,qui étaient dessus lorsque je l'ai achetée.
11000 km à l'arrière et juste un peu usé? Ca doit en laisser plus d'un rêveur. Perso mon record absolu est 7000 à l'arrière et je peux te dire que ce coup-là il ne fallait pas chercher de restes de sculptures au centre de la bande de roulement
.
A part ça, je ressens comme une contradiction le fait que tu trouves ta direction très lourde et en même temps un manque absolu de sensation de grip. Je suis moi aussi monté depuis cet été en AM26 et dès les premiers tours de roue j'ai également senti que la direction était plus lourde à faible vitesse. J'ai mis ça sur le compte d'un excellent grip - le pneu qui colle à la route. Cette sensation s'est confirmée au fil des kilomètres. L'avant n'a que 8000 km et l'arrière 4000, avec des sculptures encore bien creuses et un grip que je qualifierais d'enfer, à la limite pousse au crime, même que des fois ça frotte.... Il n'y a que sur les plaques de mélanges eau/gazole (ronds points mouillés) qu'ils accrochent mal.
Je viens d'aller mesurer la profondeur des sculptures. Les deux pneus s'usent en écaille. Si je mesure la profondeur des sculptures à l'arrière, je trouve 6mm d'un côté et 4mm juste en face, sur la même rainure. A l'avant, je mesure 5 et 3, toujours sur la même rainure, au niveau de la partie gauche, là où ça s'use le plus.
En ce qui me concerne, en remerciant Buzzz pour le tuyau, je ne monterai dorénavant rien d'autre... comme quoi il doit y avoir pas mal de psychique dans les sensations au sujet des pneus
.