Bonjour,
20000 km plus tard, mon avis sur la bulle Aeroflow :
Elle protège beaucoup mieux que la BM haute, c'est indéniable.
C'est ce que j'attendais d'elle, et c'est réussi.
Vu sa surface, c'est bien la moindre des choses.
Par contre :
- La qualité de moulage est pour le moins discutable ( A ce prix, c'est dommage ! ). Surfaces "cramées", zones de diffusion ...
- Le déflecteur ( petite partie livrée avec et qui se fixe au dessus de la planche de bord pour "laminer" le courant de l'air ) est fixé par du double face, à l'avant, et malgré tout le soin apporté au collage, ça ne tient pas. Du coup, ça vibre contre la méca du système de levage, et ça empêche de remonter la bulle, si elle est baissée, au dessus d'une certaine vitesse, car ça la bloque.
J'ai remplacé le double face par un autre, extrêmement performant, mais ça ne tient pas mieux ( coté plastique moto ). La solution : Percer et visser ...
- La forme de la bulle fait que , lorsqu'elle est en position haute, elle génère des turbulences.il suffit de la baisser un peu pour ça s'arrête, mais au détriment de la protection pour les plus grands. Peut-être aurait-il fallu qu'elle soit un peu plus haute, pour qu'on puisse l'utiliser un peu plus couchée, permettant au becquet de jouer sont rôle déflecteur.
-Sur la partie haute de sa fixation, la bulle repose sur deux grosses rondelles livrées avec. Celles ci sont des rondelles tout à fait standard, aux bords assez agressifs, elles attaquent, lentement mais sûrement, le plastique de la bulle.
Globalement, donc, si cette bulle est relativement efficace, elle souffre de problèmes de conception et de fabrication.
A plus de 300 € la chose, je trouve quand même que c'est à la limite de l'admissible.
Il me reste à espérer qu'elle tiendra 20000 de plus pour attendre le remplacement de la moto.
Rendez vous dans 4 à 6 mois.