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Usine à bulles !!

4 participants

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1Usine à bulles !! Empty Usine à bulles !! Mar 19 Fév 2013 - 16:18

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
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salut,
je sais qu'il y a eu plein de post, de tutos sur la purge des freins ABS je les ai tous épluché mais mon circuit continue à produire des masses de bulles. Crying or Very sad
Sur ma K75 j'ai refait les étriers avant, après la repose j'ai purgé les étriers puis le module et j'ai recommencé ...plein de fois. Avec un appareil à décompresser, avec un tuyau, avec une seringue. Tout est correct pour le module ABS mais j'aspire des filets de bulles d'air sans cesse à l'étrier gauche et la poignée a trop de course. J'ai essayé de "pousser" plutôt que d'aspirer avec la seringue mais il y a trop de pression, ça ne pousse pas.
Evidemment les voyants ABS clignotent comme un sapin de Nouel mais on verra ça plus tard.

HEEEEELP. SVP

2Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mar 19 Fév 2013 - 16:36

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Tu as inversé l'ordre de purge car on doit commencer par le modulateur ABS et finir par les étriers, mais bon....

Tu dis avoir refais les étriers, as tu changé les joints toriques entre les 2 demi étriers ? une fuite à cet endroit ne se voit quasiment pas mais permet à l'air de passer

3Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mar 19 Fév 2013 - 16:47

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
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j'ai inversé l'ordre car j'ai lu que quand on ouvre carrément le circuit avant de purger il faut d'abord "réamorcer" où l'on a ouvert avant de faire une purge conventionnelle.
Oui j'ai changé les 2 petits joints.
Dans ma revue technique ils disent qu'on ne peut pas purger soi même un circuit ABS, pure intoxe?

4Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mar 19 Fév 2013 - 16:51

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
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Oublié de préciser que qd je mets le depressiometre en pression il tient la pression sans descendre ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de fuite...ou alors toute petite

5Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mar 19 Fév 2013 - 16:58

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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golgoth a écrit:
Dans ma revue technique ils disent qu'on ne peut pas purger soi même un circuit ABS, pure intoxe?

Intoxe surtout sur la génération de nos K, par contre si pas mal d'air est rentré dans le circuit (et principalement le modulateur) ça peut devenir galère question temps de purge

6Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mer 20 Fév 2013 - 0:50

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
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Merci K'wet. Quand je purge côté modulateur il n'y a pas de bulles, quand je purge côté étrier c'est un vrai chapelet! J'ai deja pompé pendant un bon moment, tu crois qu'a force de faire le shadock ca va venir? Aucune évolution jusqu'a maintenant

7Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mer 20 Fév 2013 - 10:03

Décédé : K'wet

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golgoth a écrit:Merci K'wet. Quand je purge côté modulateur il n'y a pas de bulles, quand je purge côté étrier c'est un vrai chapelet! J'ai deja pompé pendant un bon moment, tu crois qu'a force de faire le shadock ca va venir? Aucune évolution jusqu'a maintenant

un pote vient d'être confronté à ce genre de soucis, même si c'est sur une Honda ( 600cbr) c'est du même topo et aurait dû être plus simple puisque pas d' ABS. A force de pomper sans que ça ne change pas grand chose il a fini par utiliser une grosse seringue et procédé par aspiration sur l'un et l'autre étrier. Magie, tout est rentré dans l'ordre !!!! essaies toujours on ne sait jamais :wink:

8Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mer 20 Fév 2013 - 11:34

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pratique la methode seringue aussi, sa marche plutot bien, mais bon c est assez long quand meme, bonne journée et bonne route,eric

9Usine à bulles !! Empty Re: Usine à bulles !! Mer 20 Mar 2013 - 11:25

Maya

Maya
Livreur de Pizza
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Perso si j'ai vidé les étriers je les remplis à la seringue au max, puis je purge en commençant par les modulos ABS puis les étriers.
J'ai acheté une pompe mitivac, je peux plus m'en passer que ce soit pour la brêle, la boite à roues, je purge freins et embrayage, liquide de frein, fluide de direction, etc avec ce truc.

http://www.selectronic.fr/c/automobile/appareils-de-reglage/kit-standard-a-depression.html

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