Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ventilateur k1100 SIFFLE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ventilateur k1100 SIFFLE Empty ventilateur k1100 SIFFLE Dim 18 Avr 2010 - 22:04

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour je viens de m'apercevoir que mon ventilateur lorsqu'il se mets en route siffle.
Au premier déclenchement il ne le fait pas mais au second il commence et de plus en plus.
je pense s'il doit être en fin de vie.
peut on adapter un moteur de ventilateur de voiture? (car ceux des voitures sont plus fiable)
Auriez vous un site ou l'on peut en acheter un neuf car en occasion c'est pile ou face !
Merci à ter tous
fabien

2ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Dim 18 Avr 2010 - 23:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:bonjour je viens de m'apercevoir que mon ventilateur lorsqu'il se mets en route siffle.
Au premier déclenchement il ne le fait pas mais au second il commence et de plus en plus.
peut on adapter un moteur de ventilateur de voiture? (car ceux des voitures sont plus fiable)
Auriez vous un site ou l'on peut en acheter un neuf car en occasion c'est pile ou face !
Merci à ter tous
fabien

Pas simple tout est moulé et quasi rien de réparable: charbons, paliers etc....
Un achat en occase me semble moins prise de tête mais si l'aventure te tente pourquoi pas......

3ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Lun 19 Avr 2010 - 1:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[url=https://bmist.forumpro.fr/Ventilateur K75 ( Tuto )]Ventilateur K75 ( Tuto )[/url] as tu essayer de le réparer ?

4ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Mar 20 Avr 2010 - 12:39

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour les infos, j'ai trouver sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un ventilateur neuf pour 76 livres, je vais voir avant en démontant.
si pas je commande. en occasion ca reste chére et on ne sait pas sur quoi l'on tombe.
bien à vous
fab

5ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Mar 20 Avr 2010 - 22:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:bonjour je viens de m'apercevoir que mon ventilateur lorsqu'il se mets en route siffle.
Merci à ter tous
fabien

fais attention que le bout de l'axe n'use pas le radiateur,

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Mar 20 Avr 2010 - 22:17

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Merci à ter tous
fabien

fais attention que le bout de l'axe n'use pas le radiateur,

+1

Je viens de changer mon radiateur
L'hélice du ventilateur frottait sur le radiateur et l'a usiné.. Shocked
même symtome que le post d'Abarth...

Vérifie que le sifflement ne vient pas de ce frottement, sinon il te faudra changer aussi ton radiateur Sad

7ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Mer 21 Avr 2010 - 19:16

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hello, c'est bon j'ai démonté mon ventilateur ainsi que le radiateur.
c'est bien le ventilo qui touché le radiateur, heureusement qu'il n'est que très peu attaqué, environ 1/2 millimètre. le silenbloc du haut était HS
j'ai démonter entièrement mon ventilo tout nettoyé, il fonctionne très bien, je l'ai fait tourné + de 10 minutes, RAS.
Merci à tous, ah oui la méthode de sylvain pour les clips de tube de fourche ça fonctionne superbement bien. encore un grand merci.

8ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Jeu 22 Avr 2010 - 0:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme quoi......... ventilateur k1100 SIFFLE 550381 ventilateur k1100 SIFFLE 550381 il n'y à pas de petites économies mais des ........

9ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Jeu 22 Avr 2010 - 16:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:hello, c'est bon j'ai démonté mon ventilateur ainsi que le radiateur.
c'est bien le ventilo qui touché le radiateur, heureusement qu'il n'est que très peu attaqué, environ 1/2 millimètre. le silenbloc du haut était HS
j'ai démonter entièrement mon ventilo tout nettoyé, il fonctionne très bien, je l'ai fait tourné + de 10 minutes, RAS.
Merci à tous, ah oui la méthode de sylvain pour les clips de tube de fourche ça fonctionne superbement bien. encore un grand merci.

heu c'est la quelle ???

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Jeu 22 Avr 2010 - 17:46

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ventilateur k1100 SIFFLE 555275 ah ah !!! top secret !!
non clic la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en 20 seconde le clips enlevé. ventilateur k1100 SIFFLE 550381

ah oui mon radiateur ne fuit pas mais il est un peu usiné sur une alvéole je change ou pas ????

11ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Jeu 22 Avr 2010 - 23:50

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

est ce que l'on peut rajouter de la matiére en le faisant brasé dessus ?

12ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Ven 23 Avr 2010 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est qu'une alvéole et que la radiateur ne fuit pas, laisses comme çà.

13ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Ven 23 Avr 2010 - 13:42

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok merci, j'ai eu le même conseil par un mécanicien VL
voici la photo du radiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci grolandais
ah oui petite précision sur le ventilo, il avait un jeu sur l'axe moteur, pour le rattraper il a fallu tout simplement resserrer la petit bague à l'arrière du moteur. ensuite un bon graissage des petit paliers.

Dernière édition par fiste le Dim 25 Avr 2010 - 18:21, édité 1 fois

14ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Ven 23 Avr 2010 - 18:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:ventilateur k1100 SIFFLE 555275 ah ah !!! top secret !!
non clic la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en 20 seconde le clips enlevé. ventilateur k1100 SIFFLE 550381

ah oui mon radiateur ne fuit pas mais il est un peu usiné sur une alvéole je change ou pas ????
ok , le rapport avec le radiateur était assez loin :laughing:

15ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Ven 23 Avr 2010 - 23:28

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je recherche un radiateur de k1100 si jamais vous avez ça.

16ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Sam 24 Avr 2010 - 8:59

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour ,essaye toujours là l'annonce semble récente....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ventilateur k1100 SIFFLE 550381

17ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Dim 25 Avr 2010 - 9:57

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:ok merci, j'ai eu le même conseil par un mécanicien VL
voici la photo du radiateur
Merci grolandais
ah oui petite précision sur le ventilo, il avait un jeu sur l'axe moto, pour le rattraper il a fallu tout simplement resserrer la petit bague à l'arrière du moteur. ensuite un bout graissage des petit paliers.

la lamelle du radiateur semble bien entamée ..

maintenant que faire pour empêcher l'hélice du ventilateur de frotter à nouveau sur le radiateur après qques km ?

18ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Dim 25 Avr 2010 - 18:25

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je pense qu'il faut vérifier si le silenbloc haut du radiateur n'est pas déterrioré, c'était mon cas et je penses que je vais mettre deux trois rondelles entre les vis bas du radiateur. le jeu de l'axe moteur était d'environ 3mm. un resserrage de la bague arrière.
j'espère que ça va marcher.

Dernière édition par fiste le Lun 26 Avr 2010 - 22:18, édité 1 fois

19ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Lun 26 Avr 2010 - 22:01

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je pensais au début mais en comparant avec le nouveau j'ai constaté que l'hélice du ventilateur était décalée.

20ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Lun 26 Avr 2010 - 22:19

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jack a écrit:C'est ce que je pensais au début mais en comparant avec le nouveau j'ai constaté que l'hélice du ventilateur était décalée.

décalée ????? ventilateur k1100 SIFFLE Icon_question explique !

21ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Lun 26 Avr 2010 - 23:34

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

avancée sur l'axe ...

22ventilateur k1100 SIFFLE Empty Re: ventilateur k1100 SIFFLE Mer 28 Avr 2010 - 0:03

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai trouvé un radiateur ainsi qu'un ventilateur sur un site, le mec est très cool.et sérieux.
bon c'est un ventilateur de k100rs, mais tout a l'air de correspondre.
j'ai eu les dimensions ainsi que des tas de photos.
le gars vends plein de pièces pour BMW K 100 et k75.
voici l'adresse du site:
ventilateur k1100 SIFFLE 550381

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]