Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui siffle..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui siffle.. Empty embrayage qui siffle.. Sam 21 Juin 2008 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

quand je passe les vitesses sur mon r100rs, quand je tire un peu ,au moment ou je débraye j'entend un court sifflement'....
j'ai une legère fuite entre le moteur et la boite , je doit remlplacer le joint spy bientot.
je me demande si ce bruit pourait venir d'un peu d'huile qui passerai au niveau de l'embrayage'..?
à votre avis?

2embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Dim 22 Juin 2008 - 6:53

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas,pour qu'un jet d'huile soit bruyant il faudrait une pression et un débit tels que ta boite serait vite vide,par contre sans l'ntendre je ne voit pas d'où peut venir ton bruit.

3embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Dim 22 Juin 2008 - 19:23

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

plutot le pont qui siffle ...

4embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Dim 22 Juin 2008 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

ah oui le pont.., ca pourait venir de quoi exactement? quelquechose a graisser?

5embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Dim 22 Juin 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un léger sifflement également sur ma R75 lors du débrayage (quand je lache la poignée) au démarrage. J'ai re-réglé mon embrayage en ajustant a la poignée et au levier a l'arriere de la boite) et le sifflement s'est fortement estompé.

J'ai lu aussi que cela pourrait venir de la tige actionnée par le levier a l arriere de la boite. Quand celle ci est usée, ca peut siffler mais les mécanos du site en auront plus a te dire je pense.

6embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Lun 23 Juin 2008 - 6:30

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu ppeux toujours vidanger ton pont, ca ne lui fera pas de mal... ensuite comme dit thierry, ca peut provenir de la sortie de boite, il y a une sorte de cage a aiguille ce me semble, mais bon, si elle siffle c'est qu'elle est contente de partir avec son maitre !!!! :wink:

7embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Lun 23 Juin 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

jéte au coup d'oeil sur la butée à bille ainsi que sur la tige qui pousse le mécanisme d'embrayage.
J'ai eu le pb sur mon side r100s/eml, aprés remplacement de la butée tout est rentré dans l'ordre. :bien:

8embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Lun 23 Juin 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, le sifflement vient probablement de la butée.
C'est son chant du cygne en général; si ça siffle, c'est que la buté n'existe plus et que toute la tige de débrayage tourne dans la boite, entrainée par le diaphragme. Ca finit mal, et vite.
Démontage immédiat conseillé...

9embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Lun 23 Juin 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Pareil, le sifflement vient probablement de la butée.
C'est son chant du cygne en général; si ça siffle, c'est que la buté n'existe plus et que toute la tige de débrayage tourne dans la boite, entrainée par le diaphragme. Ca finit mal, et vite.
Démontage immédiat conseillé...

OK, bon il va falloir que je m'en occupe aussi sur la mienne. Le sifflement a quasiment disparu quand j'ai re-réglé mon embrayage mais ca sifflote toujours un peu, mais uniquement au débrayage en première vitesse...
Jímagine qu'il faut tomber l'embrayage pour la changer ? A ce moment là, j'en profiterai pour checker le disque et autres parties.

10embrayage qui siffle.. Empty Re: embrayage qui siffle.. Lun 23 Juin 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

ok, merci jbt ; , je vais aussi voir à remettre l'embrayage en état dans quelques temps..la moto peur rester au garage donc ca va..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum