Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche Scarver

+3
naga
marmotte babord
Pascal88
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche Scarver Empty Fourche Scarver Dim 11 Avr 2010 - 7:50

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

Avis aux possesseurs..... de fourche molle.


Pouvez vous indiquer la hauteur entre le haut du tube de fourche et le dessus du Té supérieur (A). Sur la bécane de Françoise 10 mm.

Avez vous modifier cette hauteur (ça doit influencer la stabilité), Si oui de quelle hauteur ?

Fourche Scarver Fourch10

Avez vous changé les ressorts de fourche, si oui quelle marque et tarage.

Avez vous vidangé l'huile de fourche. Pas trouvé de périodicité dans le manuel de réparation.


Question subsidiaire, pour les possesseurs d'une version 34 ch. Pouvez vous mettre une photo du montage, cale...etc


A+ Pascal



Dernière édition par Pascal88 le Lun 12 Avr 2010 - 21:55, édité 1 fois

2Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Lun 12 Avr 2010 - 19:50

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

.
Personne ne peut répondre à ça ?

Pascal88 a écrit:
Pouvez vous indiquer la hauteur entre le haut du tube de fourche et le dessus du Té supérieur. Sur la bécane de Françoise 10 mm.

Avez vous modifier cette hauteur (ça doit influencer la stabilité), Si oui de quelle hauteur ?

3Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Lun 12 Avr 2010 - 20:42

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pas que je veuille pas répondre!!!
mais je suis tellement nulle que:
1. je ne sais pas si ma fourche est "molle",
2. je ne vois même pas où est la distance qu'il s'agit de mesurer!!! Very Happy

et que Pascal88 se rassure: il n'est pas spécialement persécuté, j'ai cru remarquer que les réponses pour des scarver n'étaient jamais légion :Cool:

4Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Lun 12 Avr 2010 - 21:55

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

marmotte babord a écrit:c'est pas que je veuille pas répondre!!!
mais je suis tellement nulle que:
1. je ne sais pas si ma fourche est "molle",
2. je ne vois même pas où est la distance qu'il s'agit de mesurer!!! Very Happy

et que Pascal88 se rassure: il n'est pas spécialement persécuté, j'ai cru remarquer que les réponses pour des scarver n'étaient jamais légion :Cool:

Y a un dessin maintenant . Smile

5Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 2:06

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le reglage des tube dans les T n afflut pas sur la durete ou non de la fourche.
Je crois qu il faut un max de 1 cm,tu gagneras en stabilite.
Pour durcir la fourche,tu peux mettre des cales aux dessus des ressorts.
Le changement d huile de fourche,c est generalement tout les 20.000kms

6Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 8:13

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de mesurer sur la mienne (sans le schéma je n'avais pas compris), j'ai 9 mm.
Sinon pour la vidange de l'huile de fourche, je mène toujours ma moto en révision chez BMW, et je ne pense pas qu'ils ne l'aient déjà faite.
Bonne journée.

7Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 14:01

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote

très beau, le dessin! et ça aide...c'est quoi le logiciel qui te permet de faire d'aussi beau schémas? 14

8Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Pascal88 a écrit:.
Personne ne peut répondre à ça ?

Pascal88 a écrit:
Pouvez vous indiquer la hauteur entre le haut du tube de fourche et le dessus du Té supérieur. Sur la bécane de Françoise 10 mm.

Avez vous modifier cette hauteur (ça doit influencer la stabilité), Si oui de quelle hauteur ?


J'ai moi aussi environ 8 ou 9 mm et il me semble que c'est ce qui est préconisé dans le livret d'entretien. Sur mon scarver je trouve la fourche trop dure surtout sur les petites routes défonçées et je serai aussi intéréssé par l'avis de quelqu'un qui a changé ses ressorts pour des progressifs.

9Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 17:58

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote

:face: j'ai ZERO!!!
le cache noir affleure.
c'est normal, doc???

10Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marmotte babord a écrit:c'est quoi le logiciel qui te permet de faire d'aussi beau schémas? 14
Euh , hors sujet mais j'aimerais bien savoir aussi......

11Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:14

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
marmotte babord a écrit:c'est quoi le logiciel qui te permet de faire d'aussi beau schémas? 14
Euh , hors sujet mais j'aimerais bien savoir aussi......

Hors sujet mais je réponds .

Je fais une impression d'écran de la page du manuel de réparation voulue (touche clavier).
Je la colle dans paint.net
Je sélectionne la zone voulue et crée un nouveau fichier. Je colle la sélection et enregistre au format JPG. Ensuite j'envoie sur servimg.
Je copie le lien de servimg et le colle dans la réponse.

C'est tout Smile

12Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:20

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

marmotte babord a écrit::face: j'ai ZERO!!!
le cache noir affleure.
c'est normal, doc???
Ca, ça m'intéresse. Le cache affleure le té de fouche (flèche du bas sur le schéma), c'est bien ça ?

Comment juges tu le comportement de ta machine ?

1 - si tu conduit avec les cuisses, en serrant la machine et sans t'accrocher au guidon.

2 - si tu conduit en t'accrochant au guidon. Ne bouge t'est elle pas facilement ?

A+ Pascal

13Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pascal88 a écrit:Hors sujet mais je réponds .
Merci à toi , mais je souhaiterais savoir comment et avec quoi faire les annotations sur la photo.

14Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:23

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

Eric81 a écrit:
Pascal88 a écrit:.
Personne ne peut répondre à ça ?


J'ai moi aussi environ 8 ou 9 mm et il me semble que c'est ce qui est préconisé dans le livret d'entretien. Sur mon scarver je trouve la fourche trop dure surtout sur les petites routes défonçées et je serai aussi intéréssé par l'avis de quelqu'un qui a changé ses ressorts pour des progressifs.

C'est normal (en partie) que ça secoue, la roue de 17 n'est pas celle d'un trail.

Ca m'intéresse aussi. Des ressorts hyperpro, ça vaut environ 150 euros.



Dernière édition par Pascal88 le Mar 13 Avr 2010 - 19:24, édité 1 fois

15Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:24

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
Pascal88 a écrit:Hors sujet mais je réponds .
Merci à toi , mais je souhaiterais savoir comment et avec quoi faire les annotations sur la photo.

Elle sont d'origine dans le manuel :laughing: . C'est pas moi.

Paint shop pro, adobe photoshop............

16Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:26

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toute et tous pour vos réponses, on progresse.

17Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 19:58

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pascal88 a écrit:
riderbilly a écrit:
Merci à toi , mais je souhaiterais savoir comment et avec quoi faire les annotations sur la photo.

Elle sont d'origine dans le manuel :laughing: . C'est pas moi.

Paint shop pro, adobe photoshop............
Ou Powerpoint/Word ou Paint

18Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mar 13 Avr 2010 - 20:04

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote

Pascal88 a écrit:
marmotte babord a écrit::face: j'ai ZERO!!!
le cache noir affleure.
c'est normal, doc???
Ca, ça m'intéresse. Le cache affleure le té de fouche (flèche du bas sur le schéma), c'est bien ça ?

Comment juges tu le comportement de ta machine ?

1 - si tu conduit avec les cuisses, en serrant la machine et sans t'accrocher au guidon.

2 - si tu conduit en t'accrochant au guidon. Ne bouge t'est elle pas facilement ?

A+ Pascal

C'est bien ça: le cache est au ras du pontet de fourche (science toute neuve, je viens de lire la notice!)

le comportement de ma machine: je suis mauvais juge dans l'absolu, en ce sens que c'est ma première machine et que mon permis est tout frais. Embarassed
Mais:
à partir de 110-120 km/h, il faut tenir fermement le guidon, ça frétille. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute, pour voir si ça s'atténue ou si ça empire à plus grande vitesse.
Pour ce qui est de tourner le guidon, au début je me faisais surprendre par la facilité avec laquelle elle tourne, maintenant je suis habituée.
Tu penses que la chasse est trop faible? confused

19Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mer 14 Avr 2010 - 7:24

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

marmotte babord a écrit:
Pascal88 a écrit:
Ca, ça m'intéresse. Le cache affleure le té de fouche (flèche du bas sur le schéma), c'est bien ça ?

Comment juges tu le comportement de ta machine ?

1 - si tu conduit avec les cuisses, en serrant la machine et sans t'accrocher au guidon.

2 - si tu conduit en t'accrochant au guidon. Ne bouge t'est elle pas facilement ?

A+ Pascal

C'est bien ça: le cache est au ras du pontet de fourche (science toute neuve, je viens de lire la notice!)

le comportement de ma machine: je suis mauvais juge dans l'absolu, en ce sens que c'est ma première machine et que mon permis est tout frais. Embarassed
Mais:
à partir de 110-120 km/h, il faut tenir fermement le guidon, ça frétille. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute, pour voir si ça s'atténue ou si ça empire à plus grande vitesse.
Pour ce qui est de tourner le guidon, au début je me faisais surprendre par la facilité avec laquelle elle tourne, maintenant je suis habituée.
Tu penses que la chasse est trop faible? confused

Dans le cas de ta machine, tu dois être à la valeur maxi. Es ce toi qui a modifié le positionnement de la fourche ou non. Connais tu l'historique ?

Les réactions du chassis dépendent aussi de la façon de conduire et de se positionner su la bécane. Et aussi du poids du pilote Embarassed

Dans mon cas lorsque j'utilise le scarver de ma femme, je ne lui trouve aucun défaut (au scarver :wink: ) mais je ne m'accroche pas au guidon et je pèse 90 kg alors qu'elle trouve qu'il gigote (le scarver) mais avec 55 kg c'est différent.

Lorsque nous avons roulé en duo, elle a trouvé la bécane beaucoup plus stable https://bmist.forumpro.fr/papotages-distrayants-f6/aujourd-hui-c-etait-ma-premiere-fois-t46991.htm

Bonne journée.

20Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mer 14 Avr 2010 - 8:25

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[/quote]
Dans mon cas lorsque j'utilise le scarver de ma femme, je ne lui trouve aucun défaut (au scarver :wink: ) mais je ne m'accroche pas au guidon et je pèse 90 kg alors qu'elle trouve qu'il gigote (le scarver) mais avec 55 kg c'est différent.

[/quote]

J'ai le même problème, je ne suis pas très lourd et la scarver a tendance à "sautiller" sur les routes un peu bosellées. C'est là que je suis obligé de citer une grosse lacune du constructeur sur cette motot : l'absence de possibilité de réglage de l'amortisseur arrière sur cette bécane, et il faut croire qu'en Allemagne les pilotes ont plus ton gabarit que le mien...
Bonne journée?

21Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mer 14 Avr 2010 - 10:51

marmotte babord

marmotte babord
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans le cas de ta machine, tu dois être à la valeur maxi. Es ce toi qui a modifié le positionnement de la fourche ou non. Connais tu l'historique ?

Les réactions du chassis dépendent aussi de la façon de conduire et de se positionner su la bécane. Et aussi du poids du pilote Embarassed

Dans mon cas lorsque j'utilise le scarver de ma femme, je ne lui trouve aucun défaut (au scarver :wink: ) mais je ne m'accroche pas au guidon et je pèse 90 kg alors qu'elle trouve qu'il gigote (le scarver) mais avec 55 kg c'est différent.

Lorsque nous avons roulé en duo, elle a trouvé la bécane beaucoup plus stable https://bmist.forumpro.fr/papotages-distrayants-f6/aujourd-hui-c-etait-ma-premiere-fois-t46991.htm

Bonne journée.

Non, ce n'est pas de moi, je n'ai pas encore assez d'expérience pour me lancer dans ce type de réglages. C'est l'utilisateur précédent, dont je ne connais pas le gabarit (la moto est une reprise de concess). Pour ce qui me concerne, je ne pèse que les 2/3 de ton poids, un peu comme bibimerzhin.
Si je rabaisse le pontet de fourche pour mettre la valeur préconisée, que va-t-il se passer, d'après vous?
bonne journée chez vous, ici (bretagne) il fait provisoirement beau

22Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mer 14 Avr 2010 - 19:03

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

marmotte babord a écrit:
Dans le cas de ta machine, tu dois être à la valeur maxi. Es ce toi qui a modifié le positionnement de la fourche ou non. Connais tu l'historique ?

Les réactions du chassis dépendent aussi de la façon de conduire et de se positionner su la bécane. Et aussi du poids du pilote Embarassed

Dans mon cas lorsque j'utilise le scarver de ma femme, je ne lui trouve aucun défaut (au scarver :wink: ) mais je ne m'accroche pas au guidon et je pèse 90 kg alors qu'elle trouve qu'il gigote (le scarver) mais avec 55 kg c'est différent.

Lorsque nous avons roulé en duo, elle a trouvé la bécane beaucoup plus stable https://bmist.forumpro.fr/papotages-distrayants-f6/aujourd-hui-c-etait-ma-premiere-fois-t46991.htm

Bonne journée.

Non, ce n'est pas de moi, je n'ai pas encore assez d'expérience pour me lancer dans ce type de réglages. C'est l'utilisateur précédent, dont je ne connais pas le gabarit (la moto est une reprise de concess). Pour ce qui me concerne, je ne pèse que les 2/3 de ton poids, un peu comme bibimerzhin.
Si je rabaisse le pontet de fourche pour mettre la valeur préconisée, que va-t-il se passer, d'après vous?
bonne journée chez vous, ici (bretagne) il fait provisoirement beau

Je dirais qu'elle risque de bouger un peu plus. Les valeurs relevées dans le manuel sont indiquées pour un pilote de 85 kg et les pleins faits (rubrique 31 page 3).

23Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Mer 14 Avr 2010 - 19:12

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

bibimerzhin a écrit:
J'ai le même problème, je ne suis pas très lourd et la scarver a tendance à "sautiller" sur les routes un peu bosellées. C'est là que je suis obligé de citer une grosse lacune du constructeur sur cette motot : l'absence de possibilité de réglage de l'amortisseur arrière sur cette bécane, et il faut croire qu'en Allemagne les pilotes ont plus ton gabarit que le mien...
Bonne journée?

Tu peux jouer sur le dureté du ressort et je crois bien qu'il y a un réglage de la détente en bas de l'amortisseur. Prudence là dessus.

24Fourche Scarver Empty Re: Fourche Scarver Sam 17 Avr 2010 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
le frétillement que tu ressens vers 110 km/h peut-être dû à un mauvais équilibrage de la roue avant.
Bonne soirée.

25Fourche Scarver Empty huile de fourche scarver Sam 28 Aoû 2010 - 15:45

patrice2203

patrice2203
Apprenti

j'ai changé l'huile de fourche sur ma scarver, et tout est revenu bien.
bécane de 09-2003, achetée occaz en 03-2005 (à 7000km), huile de fourche à 19200 km 06-2008 (5 années).
inspection des "20.000" (à 19200 km) ras, et 500 km plus tard tenue de route dégradée, la moto s'affaisse, une vrai poutre à conduire......en région parisienne et banlieue, c'est pas la joie. d'autant que j'ai eu le même pb un mois plus tôt avec ma yam SR125. je donne ma 125 à refaire, tige plongeante à changer, délai 2 mois, je prends ma bm pour travailler sur paris, elle sort de l'inspection, et patattrac la fourche aussi.....félicie aussi.
il faut bien mémoriser l'amortissement de la fourche sur une moto, dès que la fourche devient molle il faut réagir, la tenue de route se dégrade vite.........150000 km d'expérience, j'ai vécu des moment difficile.
une bonne tenue de route la moto se conduit avec "les fesses", dès que la fourche flanche, adieu la légèreté et l'allègresse, la moto devient "lourde à conduire" une vrai poutre.

a+

salut V V V

véloce vigilant voyage

Patrice.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum