Bonjour,
dernière question pour ce problème : j'ai vu sur un site un moyen imparable et peu onéreux, si le défaut provient d'une mauvaise masse :
1 - à l'aide d'un fil "volant" le brancher sur le fil n° 3 de la broche diagnostique et le fixer sur une bonne masse (cadre ?)
2- mettre le contact, et là apparaissent les trois voyants allumés (pression d'huile, batterie, alerte température moteur)
3- lancer le démarreur et lorsqueon tourne la poignée de gaz, le voyant température moteur doit s'éteindre - si c'est le cas tout est ok et le TPS est bien sur le point zéro.
QUETION : cette méthode est-elle la bonne et ce faisant est-ce que je ne risque pas de détériorer la calculateur ? bien sûr, c'est dans le cas où la sonde n'est pas en cause.
Je crois bien que c''est une question de masse car lors d'un de mes essais précédents, le voyant s'éteignait quand je tenais le ralenti à 2000 tours, puis au ralenti il s'allumait.
Merci de me donner votre avis et A+