Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des plaquette sur K75 ? ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement des plaquette sur K75 ? ® Empty Changement des plaquette sur K75 ? ® Lun 5 Avr 2010 - 16:41

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Bon après avoir réparé ma centrale clignotant, fait toute les vidanges (moteur boite pont) je suis trés content des premiers tours de roues de ma moto, j'ai un peu de mal avec la boite mais apparement c'est une habitude à prendre

Me reste plussieurs petits travaux donc notamment l'échange des plaquettes, elles sont en commande mais je ne trouve rien comme tuto concernant ce sujet sur le net ni sur le manuel conducteur

Quelqu'un a t'il une petite doc ou la page de la RTM en PDF par hazzard dans un coin du PC

Apparement si pas de Tuto pas bien compliqué mais vous allez rire c'est ma première moto avec des disques (Hé oui j'aime les anciennes)

Pour info j'ai commandé aussi le Kit de remise en état pompe huile/eau, le tuto est génial !!!! (super ce site)

Merci d'avance

Michel

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: C'est là pour les docs

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, merci pour ta réponse mais j'ai déjà été voir et j'ai rien trouvé

Plus précisement concernant les plaquettes, faut il demonter l'étrier et débrancher la durite de liquide (elle à l'air d'être rigide), ou un montage sans débrancher est possible

C'est la durite rigide qui me géne !!

Michel

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Ok, merci pour ta réponse mais j'ai déjà été voir et j'ai rien trouvé

Plus précisement concernant les plaquettes, faut il demonter l'étrier et débrancher la durite de liquide (elle à l'air d'être rigide), ou un montage sans débrancher est possible

C'est la durite rigide qui me géne !!

Michel

Oh là !!! beaucoup plus simple que çà.
-enlever les caches plastique sur le dessus de l'étrier (clipsés)
-repousser les pistons en pinçant chacune des plaquette et l'étrier (perso j'utilise une pince multiple avec un chiffon pour ne pas abîmer l'étrier)
- tirer les goupilles de maintien des plaquettes (au besoin utiliser un axe et un petit marteau pour les chasser par le côté opposé)
-récupérer le ressort anti bruit
-sortir les plaquettes

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pas mieux Surprised

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok K'wet, les plaquettes sortent donc directement par le dessus !!!

Le passage me semblait un peu leger, pour ma décharge je n'ai pas encore recu les nouvelles donc je me rend pas compte à quoi elles ressemblent

Merci pour l'info et d'avoir pris le temps de me répondre

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je préfère enlever les étriers (trop peur d'abimer les disques), le nettoyage est plus simple et il est plus simple aussi de repousser les pisitons. Pour cela j'utilise la clef à amortisseur de la sacoche à outils. Une fois les pistons repoussés à fond, je mets les nouvelles plaquettes et repose les étriers. C'est simple.

N'oublie pas de changer tous les ans ton liquide, tu préserveras la durée de vie de tes maitres cylindres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum