Maya a écrit:Je viens de comparer les roues sur real OEM.com
En fait il y a plusieurs différences :
- l'entretoise entre les roulements,
- le roulement coté droit
- la douille de droite
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi monter pour que mon montage de roue de K1 sur K1100LT soit correct ?
entre les c onneries que l'on peut lire à droite et à gauche,les erreurs qu'il y a dans l'ETK et les roulements qui portent de temps à autre des références qui ne leur appartiennent même pas (bravo les fabricants au passage!),tu va finir par t'y perdre.
je vais essayer d'être clair et précis,
et court aussi...si tu dit avoir une roue de k1,tu doit pouvoir la monter sans aucune difficultés à condition d'acheter l'entretoise gauche qui lui est propre (ref bmw: 36 311 458 454). l'entretoise droite est la même pour presque tous les k et dans ton cas,celle du k11 va parfaitement,l'axe est identique lui aussi.
pour ta recherche sur l'ETK,
attention!!! grosse erreur de la part du dessinateur qui a fait la planche,il avait fumé un bon joint ce jour là et il a carrément inversé les roulements droite et gauche par rapport à l'exposition de l'axe et de la roue. ce qui veut dire que si un gars va chez bm pour commander un droit,il est obligé de commander le gauche qui est sur la fiche et ça,je parie qu'aucun magasinier ne le sait ou alors ils sont pas nombreux. c'est une subtilité facile à comprendre puisqu'en général,on commande toujours les deux en même temps,ça va de soi. mais bon,fallait le souligner quand même,c'est toujours bon à savoir! et ça vaut pour pas mal de modèles,elle devait vraiment être bonne!
donc,te focalises pas trop sur ce que tu as vu sur ces planches,c'est truffé d'erreurs.
autre chose,si t'es pas trop sûr pour les roulements que tu as sur tes roues,je vais te donner les ref constructeur que tu doit lire dessus.
pour le k11
droite = 6005 (étanche)
gauche= 63005 (étanche)
pour le k1
droite = 6005 (étanche)
gauche = 3205 (étanche),peut aussi porter la ref: 5205 (toujours étanche),c'est selon la marque (skf,ntm,...)
petite subtilité à savoir pour bien lire ton roulement:
un roulement se lit toujours sur la tranche de la cage extérieur et non sur la flasque protectrice et pourquoi ça??? tout simplement parce que certain fabricant de roulement utilisent les mêmes flasques protectrices pour des roulements de même type mais n'ayant pas les mêmes épaisseurs. exemple,il est possible de lire sur ta flasque 6205 et lire 5205 sur la cage externe et tout ça sur le même roulement,c'est dingue!!!!
6205 = 52/25/15
5205 = 52/25/20,6
c'est quand même pas la même chose,faut pas déconner!!
donc,te fais pas avoir avec ça,je rencontre souvent cette idiotie.
ne t'étonnes pas en ôtant le clips (côté gauche) de sa forme particulière,on a l'impression qu'il a été tordu,c'est normal c'est sa forme naturelle.
au fait,es tu certain qu'il s'agit bien d'une roue de k1?
j'dit ça,c'est juste qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du 1100rt et dans ce cas il te faudra un autre type d'entretoise à gauche,(qu'il faudra te faire fabriquer car elle n'existe nul part).
pour les reconnaître,c'est pas difficile,celle du rt à un joint spi côté gauche.
bon,j'ai pas été trop long là!!