Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jante arrière K11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jante arrière K11 Empty Jante arrière K11 Dim 2 Oct 2016 - 11:32

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, les amis

Ma jante arrière d'origine K 11 RS (pneu de 160) est légèrement voilée... suite aux nombreux chocs qu'elle a reçu lors d'un trip mouvementé. Je ne m'en serai pas rendu compte si ça n'avait pas entrainé la destruction de mon roulement de pont. Changé et réparé maintenant.
Ma question : j'ai trouvé une jante de R 1150 RT, je crois que c'est la même dimension, mais je voudrais en être absolument sûr. Vous confirmez ?
Ensuite, on parlera du Fournalès...
Bon dimanche à vous.

2Jante arrière K11 Empty Re: Jante arrière K11 Dim 2 Oct 2016 - 13:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la jante identique , c'est celle de la R1100RT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jante arrière K11 Jura_218

3Jante arrière K11 Empty Re: Jante arrière K11 Dim 2 Oct 2016 - 16:57

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, Freddy 29

4Jante arrière K11 Empty Re: Jante arrière K11 Mer 19 Oct 2016 - 13:59

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Alors, la jante de R 1150 RT (5 branches) se monte bien sur la K 11, mais comme c'est une jante de 17 avec un gommard de 170, ça m'inspire moyennement...
Voila le problème : j'ai 3 jantes arrière dont une de RS avec laquelle je viens de faire 30.000 km et grâce à laquelle j'ai flingué mon roulement de pont. La raison : elle est voilée. Comme en ce moment, le voile n'est pas trop â la mode, je décide de remettre ma première jante d'origine : voilée aussi ! Puis la deuxième : pareil !
Comment c'est possible d'être aussi scoumounard ?
Sur le coin-coin et aussi ebay, il y a pléthore de jantes à vendre, mais à moins de la monter et de la faire tourner sur la centrale, on ne peut être sûr de rien...sauf de se faire rouler dans la farine...
J'avoue que le truc me taraude !
Est ce que le phénomène est connu ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Les jantes à rayons (noble époque) se réparaient, mais les nôtres se jettent à la benne...

5Jante arrière K11 Empty Re: Jante arrière K11 Mer 19 Oct 2016 - 15:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu es sur que ce sont les jantes qui sont voilées et pas ton moyeu?

6Jante arrière K11 Empty Re: Jante arrière K11 Mer 19 Oct 2016 - 18:58

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je n'ai pas encore vérifié.
Mais si c'est le cas, c'est pas un, mais deux moyeux qui seraient voilés...car j'ai remonté le moyeu de mon ancienne K 11 avec le roulement neuf, vu que le moyeu de la nouvelle a souffert lors du trajet retour avec le roulement en train dd trépasser...
Mais deux moyeux voilés, ça fait beaucoup, non ?
Si c'est le cas, je suis mal...la pièce n'est plus dispo chez Béhème. ..plus qu'à en trouver un d'occase avec le même risque de se faire enfummer qu'avec les jantes...
Y'a des moments ou on regrette le kit chaîne...entre ma 1150 GS et ma K 11, c'est mon troisième roulement en quatre ans...avec la boîte en prime sur la GS...
Je vérifierai ce week-end si le moyeu tourne droit. Je croise les doigts...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum