K'wet a écrit: K-mino a écrit:Qu'est ce que tu appeles les pipes????Là ou il y a les deux BTR de remplissage??????
la pipe c'est la pièce n°10, je ne pige pas trop non plus.....
le problème,c'est que vous n'êtes pas tous sur la même longueur d'ondes.
y en a qui parlent
de fourche de 75/100 et d'autre
de fourche k11.
c'est sûr que comme ça,vous allez pas trop vous comprendre.
le protocole
de démontage ainsi que les pièces qui composent les deux type
de fourche n'ont rien a voir.
tous les k11 ainsi que les k1(à partir
de 91) se sont vu munir
de cartouches,la tige interne coulissante
de la cartouche remonte jusqu'en dessous du bouchon et est freinée par deux demi lunes logée dans une cale.
entre cette cale et la cartouche,se trouvent prisonnier le
ressort,l'enjoliveur
de ressort ainsi que le petit tube en plastoc (on vire ce tube quand on installe des progressif,c'est ni plus ni moins une cale).
quand les tubes sont démontés
de la moto et qu'on veut changer les ressorts,le protocole pour une 11,c'est:
-dévisser le bouchon
de 30.
-descendre le tube
de fourche d'une dizaine
de cm dans le fourreau.
-mettre une vis
de 4 dans la tige (la tige coulissante est munie d'un taraudage à son extrémité).
-on retient la vis d'une main et on comprime le
ressort de l'autre en maintenant fermement le tube plastoc.
-une fois comprimé,on peut se servir
de ses doigts (
de la main qui retient la vis) pour libérer les demi lunes. c'est pas trés facile quand on a pas l'habitude mais on peut se faire aider
de quelqu'un pour ôter les demi lunes.
-on laisse tomber la tige dans le fond.
-on peut libérer la cale qui sert
de logement aux demi lune et le tube plastoc.
-on remonte le tube
de fourche et on extrait le circlips interne qui bloque l'enjoliveur
de ressort.
-ça y est,on peut extraire l'enjoliveur et le
ressort!!
dit comme ça,ça paraît long mais il ne faut pas plus
de 45 secondes par tube pour cette opération.
pour les tubes
de k 8 soupapes,pas besoin
de tout ça,c'est bien plus facile,juste à ôter le capuchon,comprimer le bouchon avec ce qu'on a sous la main (tige filetée,gros tournevis,etc..) puis ôter le clips avec une lame
de cutter,petit tournevis,etc...
ainsi,on a tout
de suite accés aux éléments internes (cales,ressorts,etc...).
pour une 8s,quand la meule est entière,pour plus
de facilité,on peut comprimer le
ressort d'une autre manière en s'aidant
de la vis
de remplissage ou une autre vis un peu plus longue et d'une pince multiprise. comme sur les photos.
j'ai fait les tofs tout à l'heure,c'est génial l'i-phone!!