Bonsoir,
Propriétaire d'une 650 mono, ma moto depuis quelques temps était un peu capricieuse au démarrage. Au bout de 20 à 30 seconde, le ralenti commençait à vaciller puis la moto calait, sauf petit coup de gaz. Cela ne se produisait qu'au démarrage, jamais à l'arrêt (type feu rouge par exemple).
Ayant porté le bolide à la révision des 10000, on m'annonce aujourd'hui que ce désagrément est dû à une défectuosité du moteur pas à pas. Je vous donne donc la primeur de ma déconvenue.
Le conces me dit que le changement de la pièce n'est point obligatoire mais qu'alors la moto est susceptible de caler n'importe quand.
Etant une quiche totale en mécanique, je viens vers vous pour la question bête du jour. Est-il impératif de changer ladite pièce? La réponse du conces me paraissant assez curieuse puisqu'apparemment je pourrais rouler avec une pièce défecteuse.
Merci pour les éventuels avis.
Onne soirée
Propriétaire d'une 650 mono, ma moto depuis quelques temps était un peu capricieuse au démarrage. Au bout de 20 à 30 seconde, le ralenti commençait à vaciller puis la moto calait, sauf petit coup de gaz. Cela ne se produisait qu'au démarrage, jamais à l'arrêt (type feu rouge par exemple).
Ayant porté le bolide à la révision des 10000, on m'annonce aujourd'hui que ce désagrément est dû à une défectuosité du moteur pas à pas. Je vous donne donc la primeur de ma déconvenue.
Le conces me dit que le changement de la pièce n'est point obligatoire mais qu'alors la moto est susceptible de caler n'importe quand.
Etant une quiche totale en mécanique, je viens vers vous pour la question bête du jour. Est-il impératif de changer ladite pièce? La réponse du conces me paraissant assez curieuse puisqu'apparemment je pourrais rouler avec une pièce défecteuse.
Merci pour les éventuels avis.
Onne soirée