Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme allumage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme allumage Empty Probleme allumage Mar 19 Mai 2020 - 6:56

freeg73

freeg73
Apprenti

Bonjour a tous, j'ai acheté un f 650 gs pour une bouché de pain pour mes trajets boulot domicile et j'en suis plutot content habitué des grosses cylindrées c'est reposant.
Mais j'ai un problème qui n'empêche pas de rouler mais qui se ressent quand même.
La moto est un modèle 2000 simple allumage mais suite a un problème de boîte l'ancien propriétaire a changé le moteur pour un 2004 double allumage. Le problème c'est qu'il a gardé le faisceau d'origine donc la moto ne tourne qu'avec un simole allumage (une bougie non branché).
La question est est ce que quelqu'un sait comment brancher un second antiparasite sur le faisceau d'origine ?
Merci

2Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Mar 19 Mai 2020 - 8:55

freeg73

freeg73
Apprenti

Est ce qu'il serait possible de monter la bobine double allumage prévu pour ce moteur a la place de l'origine sans perturber le fonctionnement ?

3Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Mar 19 Mai 2020 - 9:59

freeg73

freeg73
Apprenti

D'après ce que j'ai vu il s'agit de 2 bobines crayon sur le modèle double allumage, ducoup sur quoi ce branche ces deux bobines?

4Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Mer 20 Mai 2020 - 23:03

freeg73

freeg73
Apprenti

Pas de génie de l'électricité par ici? 😁

5Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Jeu 21 Mai 2020 - 11:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

freeg73 a écrit:Bonjour a tous, j'ai acheté un f 650 gs pour une bouché de pain pour mes trajets boulot domicile et j'en suis plutot content habitué des grosses cylindrées c'est reposant.
Mais j'ai un problème qui n'empêche pas de rouler mais qui se ressent quand même.
La moto est un modèle 2000 simple allumage mais suite a un problème de boîte l'ancien propriétaire a changé le moteur pour un 2004 double allumage. Le problème c'est qu'il a gardé le faisceau d'origine donc la moto ne tourne qu'avec un simole allumage (une bougie non branché).
La question est est ce que quelqu'un sait comment brancher un second antiparasite sur le faisceau d'origine ?
Merci


tu le ressens comment ???


_____________________________
Probleme allumage Mousta10 Probleme allumage Idf10Probleme allumage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Jeu 21 Mai 2020 - 16:09

freeg73

freeg73
Apprenti

Démarrage pas extra, calle si on ke reste pas dans les tours même si ca va mieux une fois a chaud et la montée dans les tours n'est pzs très linéaire même si ça roule bien.
Un moteur prévus pour tourner en double allumage qui tourne en simple ça ne peut pas fonctionner a 100%...

7Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Jeu 28 Mai 2020 - 11:41

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Je peux pas répondre précisément à ta question sur le montage d'une bobine double allumage.
Néanmoins, la solution classique sur ce modèle concernant ce genre de problème, c'est de changer la bougie par une iridium et éventuellement de monter des antiparasites ngk.
Ça devrait déjà régler pas mal de choses, à moindre frais en plus.

8Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage Jeu 28 Mai 2020 - 12:16

freeg73

freeg73
Apprenti

Oui j'y est pensé apres en parcourant le forum je vois des avis divergent sur les iridium mais c'est vrais que ca ne coute rien.
Mais c'est dommage d'avoir un moteur double allumage avec une bougie non branchée quand même. Si quelqu'un connait une astuce je prends toujours merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum