Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage k1200lt

+25
chrisk1200lt
1000rx
bruno_c
Dr.X
tupinamba
langlais
Mr Ounet
Le Bouldogue
Arcnaute
Fred83
YvesP
monpotejack
Fmustang551
fredlille
wolfgang
Eldiablo2
JAJA
Décédé : riderbilly
bpf
GOODPHILING
Marsotho
K-Owner
Nikita
Freddy29
Gregk11
29 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Embrayage k1200lt Empty Embrayage k1200lt Ven 19 Mar 2010 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Je viens d'acheter un K1200LT de 2000 avec 22.000 KMs, c'est très peu, car cette moto ne serait quasiment plus et que pour des petits trajets.
Le soucis, c'est que mon embrayage patine en 5 ème dès que je veux accelérer pour doubler par exemple.
Mon concessionnaire à detecter de l'huile qui d'après lui serait sur le disque d'embrayage et ferait patiner ce dernier.
Connaissez- vous ce genre de soucis ?
J'aimerais aussi avoir un ordre de prix pour ces réparation.

Merci

2Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 19 Mar 2010 - 16:21

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ce soucis arrive parfois sur ce type de moteur,ça vient de me le faire sur k11lt même architecture moteur,c'est le joint qui se situe entre le moteur et l'embrayage qui a lâché.Pour le prix je peut pas trop te dire mais vu la quantité de carénage à enlever ça risque de douillé.

3Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 19 Mar 2010 - 16:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gregk11 a écrit:Ce soucis arrive parfois sur ce type de moteur,ça vient de me le faire sur k11lt même architecture moteur,c'est le joint qui se situe entre le moteur et l'embrayage qui a lâché.Pour le prix je peut pas trop te dire mais vu la quantité de carénage à enlever ça risque de douillé.

+ pont + la boite .

disque + MO je dirais 800 € (à confirmer)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage k1200lt Jura_218

4Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 19 Mar 2010 - 16:47

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Sans oublier le plateau si il a trop chauffer et le diaphragme.

5Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 19 Mar 2010 - 19:13

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Geff
C'est un problème sur le K12LT, à partir de 40000km on fait le dos rond pour na pas que çà arrive ...
Effectivement c'est le joint situé entre la boite de vitesse et l'embrayage qui fuit et laisse passer l'huile sur l'embrayage, le symptôme est exactement celui que tu décris.
Pour le prix compte en moyenne 1500 €, et oui çà douille ...
J'ai rencontré personnellement des personnes qui l'ont fait dans leur garage ! Moi je n'en suis pas capable, cela dépasse mes compétences.
J'espère ne pas t'avoir gaché la soirée :wink:

6Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 21 Mar 2010 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tous,

Quelqu'un sait il si ce problème de joint dont parle Nikita pourrait aussi être responsable d'un selecteur de vitesse qui perd son elasticité (c'est a dire qu'il faut le ramener en position neutre après avoir passé une vitesse) quand la moto est très chaude. Puis quand la moto refroidit, quand la vitesse redevient normale et que l'aération moteur fait baisser la température, le phénomène s'estompe et finit par disparaitre...

Ce phénomène est apparu l'été dernier dans les bouchons (j'habite le midi). Durant l'hiver et ce printemps, RAS...

Bref, pas top, et la perspective d'une facture à 1500Euros ne me réjouit pas !

7Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 21 Mar 2010 - 20:49

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas que ce joint est à voir avec ton problème.A tu vérifié le niveau d'huile de boite?

8Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 21 Mar 2010 - 21:13

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Did_k12lt a écrit:Bonjour tous,

Quelqu'un sait il si ce problème de joint dont parle Nikita pourrait aussi être responsable d'un selecteur de vitesse qui perd son elasticité (c'est a dire qu'il faut le ramener en position neutre après avoir passé une vitesse) quand la moto est très chaude. Puis quand la moto refroidit, quand la vitesse redevient normale et que l'aération moteur fait baisser la température, le phénomène s'estompe et finit par disparaitre...

Ce phénomène est apparu l'été dernier dans les bouchons (j'habite le midi). Durant l'hiver et ce printemps, RAS...

Bref, pas top, et la perspective d'une facture à 1500Euros ne me réjouit pas !

Embrayage k1200lt Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Embrayage k1200lt Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 22 Mar 2010 - 11:34

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Cet hiver j'ai changé la bague d'étanchéité entre l'embrayage et l'arbre de sortie moteur (en fait c'est le deuxième arbre et non celui du vilebrequin).
Coût total : environ 70 €. Tout fait moi-même. Si en plus tu changes ton embrayage, rajoute environ 400 €.
Devis de chez BM pour moi : environ 1300 €.
A toi de voir si tu bricoles.
J'ai un fichier PDF avec les photos que j'ai faites au fur et à mesure de la dépose des pour des amis kadouzistes aussi, si cela t'intéresse envoi ton mail par MP.
Lolo de Moissac

10Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 23 Mar 2010 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme aussi que ce problème est bien connu et je fais parti aussi ..... des dos ronds (pourvuuuuuuuu que çà ne m'arrive pas).
Cette fuite arrive souvent après une vidange car si le remplissage est un peu trop important (ne serait ce que quelques millilitres de trop et il y a une surpression).

Pour le prix, c'est plus près des 1500 que des 800 car il y a pas mal de main d'oeuvre.

Bon courage

++
Marty

11Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 23 Mar 2010 - 8:47

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

en octobre 2008 j'en ai eu pour 1003,67€ TTC avec une participation BM France de la 1/2 (la moto de 2005 avait alors 47000km)
bonne chance!!

12Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mer 12 Mai 2010 - 17:59

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

marbellier a écrit:Je confirme aussi que ce problème est bien connu et je fais parti aussi ..... des dos ronds (pourvuuuuuuuu que çà ne m'arrive pas).
Cette fuite arrive souvent après une vidange car si le remplissage est un peu trop important (ne serait ce que quelques millilitres de trop et il y a une surpression).

Pour le prix, c'est plus près des 1500 que des 800 car il y a pas mal de main d'oeuvre.

Bon courage

++
Marty
Bon et bien bingo, révision des 70K faite à 68.5K et peu de temps après j'ai maintenant l'embrayage qui commence à présenter les symptômes, et effectivement plutôt sur des rapports hauts que bas (alors que sur un R1100RT ou il m'était arrivé la même galère c'est plutôt en 2eme que ca c'était manifesté si ma mémoire est bonne).

Comme elle date de 2003, est-ce mes chances de pouvoir avoir une prise en compte quelconque de BM sont supérieures à zéro d'après vous?

J'ai l'impression de voir les billets s'envoler avec des petites ailes comme dans les bandes dessinées de mon enfance...

13Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mer 12 Mai 2010 - 18:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bpf a écrit:Comme elle date de 2003, est-ce mes chances de pouvoir avoir une prise en compte quelconque de BM sont supérieures à zéro d'après vous?
Aucune chance , c'est quand même une pièce d'usure et vu le millésime , faut pas exagérer

14Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mer 12 Mai 2010 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

+ 1 je confirme, moi j'ai changé l'embrayage à 74 000 km pour la somme de 1500 euros en 2008.

15Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 13 Mai 2010 - 0:16

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Okayyy.. bon et bien yaplukakasker ... merci pour l'info!

16Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 14 Mai 2010 - 7:39

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

les mêmes symptomes ,Je passe à la trappe rdz vous le 3 juin pour le résultat .

PS pas de fuite visible sous la boite donc apparement pas le joint spi de boite

17Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 14 Mai 2010 - 8:59

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Petite question con , cela reste donc une maladie recurrente pour la marque , la preco prevoit a combien de km son remplacement , et le controle du jeu n'est donc pas suffisant aux revisions intermediaires ?

18Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 14 Mai 2010 - 14:14

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que ma dit le mecano de la concess ,,c'est presque normal vu le poids de la bête et comme je l'ai acheté d'occasion il suffit que l'ancien propriétaire est un peu chatouillé l'engin !!mais je reste septique .Pour moi je pense que c'est le joint spi de boite ,nous verrons bien au démontage .
Mais c'est quand même réccurent sur les K1200

19Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 14 Mai 2010 - 14:14

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que ma dit le mecano de la concess ,,c'est presque normal vu le poids de la bête et comme je l'ai acheté d'occasion il suffit que l'ancien propriétaire est un peu chatouillé l'engin !!mais je reste septique .Pour moi je pense que c'est le joint spi de boite ,nous verrons bien au démontage .
Mais c'est quand même réccurent sur les K1200

tafume

20Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 14 Mai 2010 - 18:49

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pas vraiment piloté comme un sénateur et le décès de l'embrayage a 70K est compréhensible sinon acceptable. Il faudrait comparer avec d'autres marques pour savoir si ca peut être considéré comme un défaut.. si quelqu'un sait ce que donnent les Goldwing par exemple?

21Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 16 Mai 2010 - 12:36

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

J'y suis passé et je ne trouve pas ça acceptable. Sur une bagnole un embrayage ça fait beaucoup plus et ça patine plus que sur une moto. C'est pas tellement l'embrayage qui est mauvais c'est surtout les joints qui étaient de très mauvaise qualité. Les nouveaux sont meilleurs.

Surtout faut changer tous les joints côté bv et moteur, sinon rebelotte dans pas longtemps.

22Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 17 Mai 2010 - 8:59

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

[/quote]
Aucune chance , c'est quand même une pièce d'usure et vu le millésime , faut pas exagérer[/quote]

bonjour
Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse répondre cela sans avoir démonté. Si il s'agit d'une usure du disques ou du mécanisme OK, s'il s'agit des joints de boite je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
De plus les embrayages auto qui sont de même technologie et qui transmettent le couple à des véhicules bien plus lourds ne rendent pas l'ame tout les 70000km.

23Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 17 Mai 2010 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

tu peu gagner quelques hures de main d'oeuvre en l'amenant chez le mecano deshabillée de tous ses carenages

24Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 17 Mai 2010 - 9:53

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais prendre rdv et je poserai la question d'une éventuelle participation de BM, ca ne coute rien de demander, on verra bien la réponse. Maintenant si c'est pour économiser 10€ de joint et rien sur la main-d'oeuvre, on sera plus dans le symbolique qu'autre chose.

Ma galère c'est plutôt de trouver la concession mixte la plus proche et la moins catastrophique pour faire ce boulot, avec le concess d'avant j'aura été certain que le travail aurait été fait à la fois correctement et que si une participation était possible il l'aurait directement demandé... Gun2

25Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 17 Mai 2010 - 11:06

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

breitling a écrit:tu peu gagner quelques hures de main d'oeuvre en l'amenant chez le mecano deshabillée de tous ses carenages

Dans ce cas tu l'amènes sur remorque, car plus de carénage = plus de feux ni de clignotants, ni de plaque ...

26Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 18 Mai 2010 - 14:30

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de trouver un 'gris' dans mon coin qui a forfait spécial (bonjour l'habitude de cette panne pour que ca en devienne un forfait usuel...), ca va me couter 1010€, c'est toujours ca d'économisé et comme elle est hors garantie depuis mathusalem ca ne me dérange pas de sortir du réseau de concessionnaire.

Pour l'emmener sans carénage, je pense que c'est une économie de bout de chandelle, un pro doit savoir tomber le carénage super vite, ce qui prend généralement du temps c'est de trouver quelle vis tient quoi et dans quel ordre il faut les retirer et ensuite les remettre. Quelqu'un qui fait ca régulièrement doit mettre quelques minutes par 'face'. J'ai déjà changé la serrurerie de la boite à gants et j'ai passé plus de temps à bien faire attention à ce genre de chose qu'à visser/dévisser et manipuler le plastique lui même. Idem quand j'ai changé la partie extérieure d'un rétro, j'ai mis plus de temps à trouver l'info pour retirer proprement le miroir qu'a manipuler 2 ou 3 vis.

Dans les pannes idiotes et connues de la K12LT, il y a aussi la fameuse poignée du top case qui ne ferme plus. C'est vrai qu'elle a quelques défauts qui sont quasiment systématiques sur la totalité de la production d'une série donnée.

27Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 29 Mai 2010 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Ben je vais pas montrer ce topic au gars qui vient d'acheter la mienne.. déja qu'il pleure que l'autoradio de marque becker vient de mourir....
je me dis que j'ai eu raison de m'en séparer...
vraiment.....

28Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 29 Mai 2010 - 21:34

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

laurent10 a écrit:Ben je vais pas montrer ce topic au gars qui vient d'acheter la mienne.. déja qu'il pleure que l'autoradio de marque becker vient de mourir....
je me dis que j'ai eu raison de m'en séparer...
vraiment.....
tss tss pour l'autoradio il avait laché en étant toujours sous garantie, je ne m'en souvenais plus, heureusement que tu me le rappelles :laughing:

29Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 3 Juin 2010 - 17:36

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Embrayage changé à l'instant: était tout sec à l'intérieur, ca n'était pas le joint, mais il était rincé. Dixit le gris ou il est passé, avec ce poids et aux alentours de 70 000km, c'est normal, on est dans la pièce d'usure. Cout: 980€ à Nice hors réseau BMW.

30Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 5 Juin 2010 - 21:01

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est la baleine est passé au garage embrayage HS pas de fuite au joint de boite donc c'est reparti pour un tour ,bon la douloureuse était dans la moyenne 1085€ embrayage +revision des 50000kms et tout cela dans le réseau BMW .
Après discusion avec le mécano le plus faible Kilométrage pour un embrayage 4500KM pour une 1200RT la longévitée est beaucoup en rapport avec la conduite !!!donc je vais voir si je fais mieux
tafume
:laughing: :laughing: :laughing:

31Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 27 Juin 2010 - 16:45

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, oui je connais aussi .... joins spy arbre moteur qui durci ... cout pour avoir tout changer, embrayage et commande 900 euros chez bmw ronchin ... bien à vous

32Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Ven 9 Juil 2010 - 18:32

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

moi idem ,20000km , joint qui lâche, embrayage plein d'huile ,tout a changer ,facture 950 € , une semaine de vacances en moins , Merci BM Suspect Sad

33Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mer 15 Sep 2010 - 21:20

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 :bien: pour le service SAV Bm qui m'a remboursé 725 € sur les 950€ ,la moto n'étant plus sous garantie constructeur,mais maintenant je surveille de très prés mes niveaux à la sortie de révision
Bonne route à tous :gnii:

34Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 20 Jan 2011 - 10:28

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Existe -t-il des moyens pour évaluer l'usure d'un embrayage?

Merci d'avance pour vos réponses

35Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 20 Jan 2011 - 19:11

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir

Une question tout de même,

Vous semblez sur que l'embrayage sur cette machine ne dépasse pas 70 000 km.
Je viens d'acheter la mienne à 50 000 km et l'embrayage est tout neuf, car il vient d'être refait.

Cela me parait tout de même peux Mes R1100RT avaient près des 80 000 lorsque je les ai vendues sans avoir changé aucun embrayage...

Bien sur attention a ne pas surdoser l'huile moteur qui ferait monter en pression et péterait les joints. Mais à part cela vous pensez ça normale ? Ca me parait être énorme non ?

Decidement cette machine semble être vraiment à part dans la gamme (et pas uniquement pour son confort :Cool: )

A+ Yves

36Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 20 Aoû 2011 - 16:49

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour information, sur ma R 1100RS de 93 l'embrayage a commecé à patiner à 50000kms suite à des démarrage façon yamaha FZX.
j'ai tout démonté moi même et surtout j'ai fait regarnir le disque par un preparateur racing qui m'a mis de la garniture higth tech pour 250Frs en 1998.
C'est ça qu'il faut faire, ne changer que ce qui est usé.

37Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 22 Aoû 2011 - 15:29

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, j'ai vendu mon R1100RT à 115 000 km et je n'ai jamais changé l'embrayage. C'est vrai que je conduis un peu mes motos comme des voitures. Cependant, je roule souvent en duo et chargé comme une mule. J'ai acheté mon K1200LT à 36000 km, j'en ai fait 6000 en 6 mois et je pars en fin de semaine en Corse avec un tour dans le Sud Ouest alors j'espère ne pas rencontrer de problème d'embrayage. A savoir, au feu rouge, je passe toujours au point mort.
Cdt,

38Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 30 Aoû 2011 - 9:40

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Bonjour

Pour ma part proprio de la bête depuis 2005 achetée neuve, 110.000 kms au compteur ce jour et mon embrayage va bien.

jamais de souci.

Pouvu que cela roule le plus longtemps possible. :bien:

39Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 30 Aoû 2011 - 17:37

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Merci Le Bouldogue, ça fait vraiment du bien, 24

parce qu'à force de lire certaines réponses, y-a de quoi devenir parano 135 j'y ai déjà trouvé tous les maux de la terre à la bête...

Messieurs les modérateurs, ça serait si bien si on incitait les membres à échanger sur ce qui va et du bonheur qu'on a à rouler avec la baleine (K1200LT) !... 23

40Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Dim 11 Sep 2011 - 20:53

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien voilà, suite à un gros problème de pneumatiques, ma moto est allée chez BMW Narbonne et là, mauvaise surprise, on m'a annoncé qu'il y avait un léger suintement d'huile entre moteur et boite. Selon le cons, il y a un e chance pour que l'embrayage est une durée de vie réduite. Pour le moment je suis en Corse, je me tape des côtes jusqu'à 20% avec armes et bagages et ça tient sans problème. Je croise les doigts !!
Cordialement,

41Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Lun 3 Oct 2011 - 16:05

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que c'est peu... Mon 1150 Gs avait 172 000 à la vente et embrayage d'origine... Mis à part les suspensions reconditionnées et un flexible de frein arrière tout était d'origine... Mais je pense que le k12 fait beaucoup plus souffrir la mécanique que n'importe quelle autre Bmw de la gamme... Et hélas il faut faire avec...

42Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mar 4 Oct 2011 - 17:09

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi 90000 kms ,embrayage ok

43Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 5 Avr 2018 - 13:26

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet...
Je viens d'acheter une K1200LT de 2001 avec 65000Kms, de nombreuses factures d'entretien chez concessionnaire, révision des 60000 faite.
Au moment de l'achat, j'ai interrogé le propriétaire (qui ne l'avait que depuis quelques mois mais avait besoin de la vendre pour financer un autre projet) si l'embrayage avait été changé, et il m'a dit que le propriétaire précédent l'avait fait lui-même (donc pas de facture) autour des 60000Kms.
Cependant, il faut relâcher quasi-totalement la poignée d'embrayage pour que l'embrayage se fasse (je dirais qu'il y a maximum 1cm en fin de course de la poignée ou ça commence à patiner, mais ce n'est qu'en relâchant complètement qu'elle embraye totalement).
Le réglage de la garde de le poignée est sur position 1 (sur 3).
Je suis passé (pour tout autre chose) à l'Atelier du Roule Toujours à Maisons-Alfort aujourd'hui, et la personne à qui j'ai posé la question m'a dit que c'était mauvais signe, qu'en même temps 65000Km ça n'était pas beaucoup pour un embrayage en fin de vie, et qu'il fallait voir si la moto patinait quand on était en 5ème et qu'on mettait un grand coup de gaz.
J'ai fait le test sur le trajet retour, et non, pas de patinage au coup de gaz a priori...
Bref : quel diagnostic faire ? Embrayage bientôt mort ? Est-il crédible de penser qu'il ait été changé comme me l'a indiqué mon vendeur ?...
Merci pour vos conseils experts !

44Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 5 Avr 2018 - 17:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'il ne patine pas gaz à fond en reprise de 3e, 4e ou 5e, à priori c'est pas usé au point de changer.
Ton problème peut venir alors de la commande hydraulique, est-ce que le récepteur a été changé ou révisé lors de la réfection de l'embrayage vers 60000km?
Il est fortement conseillé de faire une réfection / remplacement préventif du récepteur quand on fait l'embrayage sur la K1200LT, car redémonter juste pour ça est énervant... c'est cher en main d'œuvre pour pas grand chose en pièce...
Un embrayage de K1200LT à 60000,c'est pas très normal non plus, faudrait savoir pourquoi : pollution par fuite d'huile ou réelle usure?
Une vidange et purge de la commande, voire remplacer la durite, pour commencer et voir si ça améliore ou pas...

45Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Jeu 5 Avr 2018 - 21:52

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse Dan !
Je vais essayer d'en savoir plus quant au récepteur.
Vidange et purge de la commande peuvent se faire soi-même sans trop de problème ? (j'ai déjà pas mal bricolé sur ma K75RT, mais j'avoue être encore un peu impressionné par ma nouvelle monture !)

46Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 7 Avr 2018 - 19:26

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
ma moto a 100 000 km et pas de problème d'embrayage.
Toutefois, c'est un point faible des K1200 et certains conducteurs usent leur embrayage plus rapidement que d'autres.
Dans ton cas, ça ressemble à un embrayage usé.
à mon avis, ton vendeur t'a raconté des histoires.

Bruno


47Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 5 Mai 2018 - 10:38

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Après passage chez un garagiste fiable, il s'avère que le niveau de liquide d'embrayage est bon...
Le garagiste me dit qu'à moins qu'il y ait un réglage au niveau de la boîte de vitesse, c'est que l'embrayage est usé...
Vous me confirmez qu'il n'y a pas de réglage possible de l'embrayage au niveau de la boîte de vitesse ? (mon dernier espoir...)
Bon WE à tous !
Gaël

48Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Sam 5 Mai 2018 - 11:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est un embrayage à commande hydraulique , il n'y a pas de réglage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage k1200lt Jura_218

49Embrayage k1200lt Empty Embrayage K1200lt Mer 16 Mai 2018 - 21:59

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Actuellement 156000km embrayage d'origine.

Correction faite :bien:



Dernière édition par 1000rx le Jeu 17 Mai 2018 - 12:43, édité 1 fois

50Embrayage k1200lt Empty Re: Embrayage k1200lt Mer 16 Mai 2018 - 22:44

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Erreur de frappe ? Parce que 15 600Km c'est pas beaucoup ! ;-)

[EDIT : OK, 156000, je me disais aussi...]



Dernière édition par tupinamba le Ven 18 Mai 2018 - 23:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum