Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet...
Je viens d'acheter une K1200LT de 2001 avec 65000Kms, de nombreuses factures d'entretien chez concessionnaire, révision des 60000 faite.
Au moment de l'achat, j'ai interrogé le propriétaire (qui ne l'avait que depuis quelques mois mais avait besoin de la vendre pour financer un autre projet) si l'embrayage avait été changé, et il m'a dit que le propriétaire précédent l'avait fait lui-même (donc pas de facture) autour des 60000Kms.
Cependant, il faut relâcher quasi-totalement la poignée d'embrayage pour que l'embrayage se fasse (je dirais qu'il y a maximum 1cm en fin de course de la poignée ou ça commence à patiner, mais ce n'est qu'en relâchant complètement qu'elle embraye totalement).
Le réglage de la garde de le poignée est sur position 1 (sur 3).
Je suis passé (pour tout autre chose) à l'Atelier du Roule Toujours à Maisons-Alfort aujourd'hui, et la personne à qui j'ai posé la question m'a dit que c'était mauvais signe, qu'en même temps 65000Km ça n'était pas beaucoup pour un embrayage en fin de vie, et qu'il fallait voir si la moto patinait quand on était en 5ème et qu'on mettait un grand coup de gaz.
J'ai fait le test sur le trajet retour, et non, pas de patinage au coup de gaz a priori...
Bref : quel diagnostic faire ? Embrayage bientôt mort ? Est-il crédible de penser qu'il ait été changé comme me l'a indiqué mon vendeur ?...
Merci pour vos conseils experts !