Suite et fin (je l espère) de mes mésaventure avec EMC
Comme expliquer dans plus haut j ai acheter ma moto a un gars qu avais fait raccourcir l amortisseur chez emc
Je l ai donc envoyer chez emc a Villeurbanne pour le remettre aux cotes
Quelques jours plus tard je reçois mon colis ( service soigné pièces changés dans le carton ect )
Moi perfectionniste comme je suis, je prend mon mètre et ho surprise l entraxe est a 36 cm
( 38,5 normalement)
Très surpris quand même
j appelle de nouveaux et après des recherche le gars me dit que les gars de l atelier avaient fait la fête la veille et qu il s étaient plantés lamentablement ( aucune excuse pour le désagrément )
il faut que je renvois l amortisseur une fois de plus un point c est tout
réexpédition ect
j appelle le lendemain énervé ( le l’avoue) et la on me dit qu ils ont pas eu le temps de
s occuper de moi
moi furax je demande a parler au patron, et la le patron m envois chier avec force et me raccroche au nez )
deux jour plus tard
je reçois le colis, je prend mon mètre , ho ho 37 cm ( ben M.... alors)
cette fois ci s en est trop
coup de téléphone
on me répond que l amortisseur a été contrôlé par le chef et qu il est a la cote et puis c est tout
( aucune discutions possible)
donc je me dit que c est moi qui suis trop exigeant et je monte la bête sur la moto
et me voilà parti dans la sainte baume ( pour ceux qui connaissent )
un vrai régal , j arsouille comme un pro la moto ne bronche pas le top quoi ( c est vraiment des bon amortisseur ya pas a dire)
et voilà que le hasard s en mêle
le lundi je part au boulot et comme je vais faire de la ville je veux actionner la petite molette pour assouplir l amortisseur
bizarre elle est bloqué ????
bon cette fois si il y en a raz le bol
et la j emplois les grand moyens, je fais tous les revendeurs de Marseille je prend des mesure sur des amortisseur différent ,je demande au membres du forum de me donner la longueur de leur amortisseurs ( merci a vous),prise de contact avec un expert etc ( je prépare mon dossier déterminer a aller au bout des choses)
sur les conseil de l expert
nouvel appel téléphonique calme et déterminer
bonjour monsieur je suis monsieur g----- et je voudrais commander un amortisseur neuf pour ma k1100 lt ( j imagine la tête du gars a l autre bout du fil) ( il sent l embrouille)
je veux donc le payer avec ma carte bleu. Et la il me dit d attendre
( il a dut aller voir son patron)
manque de bol l appareil a carte bleu et en panne ( j ai vraiment pas de chances non ?)
bon c est pas grave je vous envois un cheque
la nuit porte conseil
et le matin je prépare le colis de l amorto défectueux et y joint une lettre pour demander la réparation de celui ci ainsi que mon cheque pour la commande de l amorto neuf ( 540 euros) et que je payerais tous ce qu il faudra
mon but étant bien sur qu ils aient les deux amortisseurs sous les yeux pour q ils se rendent compte de leur erreur ( je n y crois pas trop quand même )
4 jours plus tard
le gars m appelle et me dit qu ils viennent de se rendre compte que l amortisseur n est effectivement pas a la bonne cote et qu il ne sait pas pourquoi la tige de réglage de la molette de précontrainte est rester bloqué a l intérieur
il s excuse et me dit que non seulement ils ont absolument tout rechanger ( mais tout de chez tout, un amortisseur neuf quoi)
est que pour le désagrément ils me font une remises de 50 pour cent sur l amortisseur neuf et
l expédition gratuite
(ouf je suis pas fou et je sais me servir d un mètre)
bon au final on est deux a avoir fait une affaire ( malgré le désagrément causé)
moi avec un amortisseur neuf ( a moitié prix) et le gars qui m a acheter l amortisseur ( le recondittioner ) complètement refait a neuf avec garantie etc
ceci étant dit EMC est remonter dans mon estime car je pense que pour nos bmw ça reste le meilleur compromis( ça n engage que mois) et malgré tout se sont des professionnels qui traitent des centaine d amortisseurs par jour et ils ne peuvent pas s occuper de chaque client
au cas par cas
je pensais m acheter un ohlins et bien non je reste fidèle a emc
avec mes excuses pour les faute d orthographe