Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démonter l'amortisseur sur une k 1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démonter l'amortisseur sur une k 1100 Empty démonter l'amortisseur sur une k 1100 Lun 22 Mar 2010 - 15:33

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai téléphoné à cette entreprise là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai posé simplement ma question: "j'ai une BM K1100 de 1998 avec 80000 Klms et sans être un pilote d'essai pour vous donner mon opinion là dessus, que diriez-vous de l'état de mon amortisseur "arrière"?

Réponse du gars: "Alors là c'est simple, pour avoir en entretien courant les amortisseurs des BM des gendarmeries avoisinantes, je peux vous certifier que ces suspensions sont a reconditionner vers les 50000 bornes au delà l'efficacité du fluide n'est plus optimum du tout (humidité ect..).

Comme il est dit sur le site pour 180 euros TTC ils reconditionnent le système et le régle selon votre poids et pour votre usage courant (duo/solo/bagage).

Je vais prendre cette option là car les autres, (pièces neuves) sont trop honéreuses pour moi, mais avant tout chose je n'ai jamais descendu un armortisseur comment doit-on si prendre pour ne pas rayer casser ou tordre...

Merci d'avance.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu mets une cale sous la roue arrière de facon à ce que le pont ne descende pas d'un coup, et tu démontes les boulons en bas puis en haut (clef de 19 de mémoire) et puis... t'as fini!

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Une fois l'amorto. retiré quand le pont est calé est ce que le cadre au dessus ne va pas s'affesser?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu es sur la centrale non, je peux te prêter un amorto le temps de ton reconditionnement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démonter l'amortisseur sur une k 1100 Jura_218

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie pour l'amorto. mais je ne suis plus presser car il me reste encore à changer le pneu arrière et j'aurai fait le tour de son entretien des 80000.
As-tu entendu parler d'un retour d'amorto. fait par cette boite ;http://www.suspensions-sport.com/.
Pour avoir discuté avec eux au téléphone je pense que çà a l'aire
sérieux, mais on peut se tromper aussi...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, je ne connais pas, nos amis de l'est peut-être ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démonter l'amortisseur sur une k 1100 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:non, je ne connais pas, nos amis de l'est peut-être ?
J'ai lu les posts la dessus.. et j'en ai conclue qu'à "L'est rien de
nouveau..", et "qu'auprès de mon arbre je vivais heureux.." bref il y a
plein d'autres routes à prendre pour se balader en sécurité sur sa
monture préférée..

Djomoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait reconditionné celui de ma K100 il y a peu dans cette boite. Côté service et suivi, sauf une facture que j'ai du réclamer, RAS, super rapide (retour à + 3 jours). Malheureusement pas encore pu tester le résultat car je finis le grand toilettage hivernal de mamie Karoline et me reste les freins à refaire (cf. mon post de ce jour sur ce sujet en K2S).

http://djomartinevoyages.weebly.com/

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

quand on voit la facturation pour ces amortisseur cela serait trés interessant d'avoir les retour de ceux qui ont utilisé cette formule de reconditionnement à 180 euros TTC au lieu de 680 ou 1100. quelle économie?
et à ce prix là on peut même se permettre de ne pas attendre les 50000 bornes pour les refaire.
Dés que j'aurai passé le pas je donnerai mon avis aprés quelques bornes dans les virages des Monts D'arrée... et Djomoto donnes nous tes impressions on sera au moins deux!

Invité

Anonymous
Invité

Voilà le post d'origine: verrouillé donc pour ne pas être réouvert, à chacun de se faire son opinion..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement quand on lit cela on peut se poser pas mal de questions.
Pour ma part je fais confiance aux nombreux Bmistes qui ont eu de problèmes avec cette entreprise et en fait comme la FRANCE est quand même un petit pays et qu'il n'y a pas de fumée sans feu je pense que je préfère attendre pour trouver une autre solution afin de changer mon amortisseur que de me "faire plumer" à mon tour par ce patron un peu louche...

Merci le forum des bmiste je crois que j'ai gagné 180 euros?

Invité

Anonymous
Invité

j ai fais reconditioner l amorto de mon ex k 75 il y a 2 ans
ca ma couter pour un emc 360 euros car il a changer la tige
le meme travail chez emc 155 euros
le mec et un vrai con
il a meme compter 10 euros de netoyage de l amorto



Dernière édition par jackie-boy13 le Mar 23 Mar 2010 - 3:29, édité 1 fois

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Et un de plus??? comme quoi en discutant entre nous, on en apprend des choses!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum