Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale K1300S

+21
Beauceron
newbm31
Valoche
bédouin
Kalou
mik12gt
windie
egoum
Serge82
bouba38
fredo6s
nik0
kezeke
Jean-Marc
samalan
Pitchou29
ledany
lolino
vince 76
Sirylox
fredv2
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Béquille centrale K1300S Empty Béquille centrale K1300S Mer 27 Jan 2010 - 15:33

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je trouve la béquille latérale peu pratique. La moto est assez droite et j'ai déjà failli la faire tomber dans une très faible pente (la moto a avancé un poil et la béquille s'est repliée).

A propos de la béquille centrale, je lis sur le catalogue BMW :
Disponible pour : K1200R /S et K1300S /R
• Bonne stabilité à l’arrêt même sur sol meuble
• Délestage de la roue arrière (par ex. pour faciliter
le nettoyage)
• N’a pas d’incidence négative sur la garde au sol
en prise d’angle normale !!!

Questions à ceux qui ont équipé leur machine de cette béquille.

- Facile à utiliser ?
- Impact sur la garde au sol ? Je ne sais pas ce que signifie prise d'angle normale Very Happy Very Happy
- visuellement, la béquille centrale est elle assez discrète ?


Bref, accessoire indispensable ou pas ?

2Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mer 27 Jan 2010 - 15:42

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Il y aussi cette solution :


Béquille centrale K1300S 8500045_v

Quelqu'un a déjà installé cet accessoire ?

3Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mer 27 Jan 2010 - 16:07

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Cette solution risque de redresser encore un peu la moto une fois sur la bequille laterale par contre. Surtout utile sur sol meuble, pour le reste c'est pas top je pense.

4Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mer 27 Jan 2010 - 16:14

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Vu le montage de la bequille centrale tu perds forcement de la garde au sol.
J'avais eu le problème sur un 1100XX qui avait une facheuse tendance a frotter.
Moi maintenant j'ai pris l'habitude de toujours (même sur le plat) garer ma moto en prise.
Et pour le netoyage j'ai la bequille de stand

5Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mer 27 Jan 2010 - 19:54

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

perso j'ai la béquille centrale sur le k1300r, et je dois dire que j'en suis satisfait, facile à mettre et bien qu'il n'y aie pas de chaine à graisser, merci le cardan, pour néttoyer la roue arriére et le flan gauche c'est beaucoup plus facile

6Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Ven 29 Jan 2010 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

J'avais équipé ma K1200S d'une béquille centrale pour une question d'encombrement dans mon garage. Etant donné la découpe disgracieuse, à mon goût, du sabot sur la partie AR, j'ai choisi de ne pas en monter sur mon K1300S.

7Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Ven 29 Jan 2010 - 18:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'accessoire, j'en avais un de ce type sur ma 1100 R et c'est pas mal en été sur les sols meubles et en hiver sur les sols meublés par la pluie (quoi, y'en a ?), ça évite d'avoir à chercher un gros caillou plat. En plus, c'est pas cher et c'est discret.
Pour la centrale, elle est de série sur la GT bien sûr (encore que ...) et je ne prends jamais assez d'angle pour que ça me gêne. En tout cas, elle est facile à actionner, en ville je la mets quand je trouve qu'il y a des risques que quelqu'un ne renverse la brêle. Le seul petit inconvénient de la centrale : sur les sols trop lisses (carrelages, dallages en pierre lisse etc.), je suis obligé de mettre le pied devant au moment du débéquillage.
Sur une S, je ne suis pas sûr que ça s'impose vraiment surtout si les problèmes éventuels peuvent être résolus en engageant une vitesse (ce que j'ai appris à mon corps défendant - un levier d'embrayage - sur ma K12R qui n'avait pas de centrale non plus) ; et ça coûte assez chérot finalement.

8Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Ven 29 Jan 2010 - 19:26

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bon. A vous lire, je ne crois pas que je vais investir dans une centrale. Mais je retiens l'idée de laisser la moto en prise; une habitude à prendre.

Idem pour l'élargisseur de béquille; la calabrele (couvercle de pot de confiture) est en permanence dans la sacoche de réservoir.

pour le fun, voir le site officiel du SIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Ven 29 Jan 2010 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon,sans être un oiseau de mauvais augure,si tu voulais une béquille centrale,fallait choisir une k1300gt Twisted Evil
Fait attention lorsque tu gares ta belle (à contre sens de la pente)et éffectivement reste en prise pour encore plus de sécurité :bien:

10Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 17:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@fredv2 : je m'étonne quand même qu'un motocycliste aussi chevronné que toi ne pratique pas depuis longtemps la vitesse engagée. En cas de doute, même quand la déclinaison est légère, hop la première ! Et comme il est impossible de démarrer avec une vitesse engagée, on s'évite le ridicule de voir la moto faire un petit bond en avant et le cas échéant se ratatiner devant toute la terrasse pliée de rire.

11Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 18:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K GT j'ai la béquille centrale de série sur l'angle il m'arrive assez souvent de toucher la botte ou le cale pied jamais la béquille.
Par contre cette béquille je ne m'en sert que pour l'hivernage. Une béquille d'atelier correspond mieux a la S car pour installer la béquille centrale il faut modifier le sabot.

12Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 21:44

samalan

samalan
En rodage
En rodage

J'ai questionné mon Cons .. , le bien nommé ;-) sur la béquille centrale :

1: le coût , aux environs de 400 euros avec le montage !!!!!!
2: faut scier le sabot !!!!! Très , très , très moche !!!!!
3: si tu attaques fort, elle va toucher
4: tu rajoutes 3 kilos à ta brèle, environ

5: BM fait chier de la mort à mettre la centrale en option !!!! M.... !

13Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 21:56

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Il y aussi cette solution :


Béquille centrale K1300S 8500045_v

Quelqu'un a déjà installé cet accessoire ?

Oui je l'ai installé sur ma K1200 GT et c'est bien pratique quand le sol est meuble. Aucune incidence lorsque l'on repli la béquille latérale.

14Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 22:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

samalan a écrit:J'ai questionné mon Cons .. , le bien nommé ;-) sur la béquille centrale :
si tu attaques fort, elle va toucher


Très fort alors!!! geek

Une avec comme tu vois elle ne dépasse pas beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 30 Jan 2010 - 22:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ledany a écrit:@fredv2 : je m'étonne quand même qu'un motocycliste aussi chevronné que toi ne pratique pas depuis longtemps la vitesse engagée. En cas de doute, même quand la déclinaison est légère, hop la première ! Et comme il est impossible de démarrer avec une vitesse engagée, on s'évite le ridicule de voir la moto faire un petit bond en avant et le cas échéant se ratatiner devant toute la terrasse pliée de rire.

je crois surtout que cela dépend des machines; sur la R1200ST, la béquille latérale est ample et de bonne surface. Pas utile de laisser une vitesse engagée.
Sur la K13, la béquille est plus courte et de moindre dimension. La moto est plus droite et donc plus sensible à la pente.

16Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 31 Jan 2010 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

ben moi j'ai acheté ça, tres pratique et super stable (pratique quand on a un bout de choux de 4 an qui traine dans les paragesBéquille centrale K1300S 550381 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 31 Jan 2010 - 12:42

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

samalan a écrit:J'ai questionné mon Cons .. , le bien nommé ;-) sur la béquille centrale :

1: le coût , aux environs de 400 euros avec le montage !!!!!!
2: faut scier le sabot !!!!! Très , très , très moche !!!!!
3: si tu attaques fort, elle va toucher
4: tu rajoutes 3 kilos à ta brèle, environ

5: BM fait chier de la mort à mettre la centrale en option !!!! M.... !

400 € avec le montage inclus ? Change de cons mec !! Je l'ai fait monté sur mes deux K successives et je n'en ai eu à chaque fois que pour 180 € montage inclus...

@ Fredv2, t'as pas vu sur ma bécane qu'elle y était la centrale ? Perso, dans mon garage, rangée entre d'autres 2 roues, cela fait des semaines que je l'ai amorti. La prise d'angle, cela veut dire que lorsque tu prends un virolo bien penché, cela ne change pas sur ton inclinaison. Tu passes ton virolo comme si elle n'était pas là. E' c'est vrai, je ne me suis jamais rendu compte en roulant que je l'avais.

18Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 31 Jan 2010 - 15:00

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

si si , bien sur, j'ai vu la centrale sur ta moto.


Ca m'intéresse de connaitre l'avis de ceux qui en ont posé. je la trouve disgracieuse; mais je ne conteste pas le coté pratique.

19Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 6:10

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:
samalan a écrit:J'ai questionné mon Cons .. , le bien nommé ;-) sur la béquille centrale :
si tu attaques fort, elle va toucher


Très fort alors!!! geek

Une avec comme tu vois elle ne dépasse pas beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vouai ! effectivement. Je me suis fier aux dires du conss. Reste que le coût est très elevé.
Sur une K13S, est ce le même sabot ? as tu retaillé le sabot du 12S?

20Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 19:27

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Béquille centrale K1300S 2007_K1200S_r

Béquille centrale K1300S Get_image

Sur les photos ce n'es pas ma moto sur celle jointes tu peu constater que le sabot est identique et qu'il n'y a pas le choix que de le modifier pour installer la béquille.

21Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sinon, tu peux assurer ta latérale avec une sangle ou un antivol ou un sandow relié à la roue avant.


_____________________________
Béquille centrale K1300S 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:40

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

pourquoi pas

mais je les range où ?

sous la selle, il y a juste la place pour glisser la carte de l'assistance !!

23Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:43

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

La preuve
Béquille centrale K1300S IMG_0655

24Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

L'enrouler autour de guidon!!!

25Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une petite sangle en dynema, ça tient dans la poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Béquille centrale K1300S 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 21:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

je retiens l'idée des sangles pour fixer les bagages sur la moto

merci Nik0 :bien:

27Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 1 Fév 2010 - 23:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Un lien ou tu peu trouver ce que tu cherche.study


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 5 Mar 2011 - 12:05

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je déterre un peu ce sujet. :wink:

Quelqu'un aurait-il une photo d'une K1300S équipée d'une centrale, histoire de voir si ça ne gâche pas trop la ligne superbe de cette moto ?

En effet, j'ai peu de place dans mon garage, ma moto est donc stationnée entre le mur et ma voiture.

Sur mon R, pas de problème avec la centrale, mais avec la latérale sur le S, j'ai peur que ça ne passe pas.

Je vais donc peut-être être obligé de l'équiper de cette fameuse béquille..........sauf si c'est trop moche, auquel cas je me débrouillerais autrement !!! :wink:

29Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 5 Mar 2011 - 12:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est tout ce que j'ai trouvé... Il va te falloir attendre qu'un de nos Katreizistes t'envoie une tof...

Béquille centrale K1300S FILLE_SW1097-


_____________________________
Béquille centrale K1300S 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 5 Mar 2011 - 20:10

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredo6s a écrit:Je déterre un peu ce sujet. :wink:

Quelqu'un aurait-il une photo d'une K1300S équipée d'une centrale, histoire de voir si ça ne gâche pas trop la ligne superbe de cette moto ?

En effet, j'ai peu de place dans mon garage, ma moto est donc stationnée entre le mur et ma voiture.

Sur mon R, pas de problème avec la centrale, mais avec la latérale sur le S, j'ai peur que ça ne passe pas.

Je vais donc peut-être être obligé de l'équiper de cette fameuse béquille..........sauf si c'est trop moche, auquel cas je me débrouillerais autrement !!! :wink:

je l'ai sur ma becane et je peux te dire que la ligne n'est pas du tout gaché

31Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 5 Mar 2011 - 20:14

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai aussi elargisseur de bequille laterale et c'est vraiment bien aussi ,stabilité vraiment accrue

32Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 5 Mar 2011 - 21:39

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bouba38, tu a moyen de nous mettre une petite photo siouplai ? :wink:

Merci

33Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 6 Mar 2011 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité


Béquille centrale K1300S 8500045_v

Je pense que Bouba38 parle de ça.

Je l'ai aussi, et je trouve ça pas mal, en tout cas, plus sécurisant à l'usage.
D'autant que ça coute pas trop cher.

Avec une vitesse engagée, et une bonne prise en compte du terrain et de son inclinaison, c'est no souci. Y pas de raison qu'elle tombe. :wink:

Maintenant, et c'est purement perso, je vois mal le K13S avec une centrale, esthétiquement parlant, cela dénaturerait trop la ligne de la moto à mon goût. Et en plus, ça m'ennuirait de devoir tailler le sabot.

34Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 6 Mar 2011 - 9:44

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui me concerne, j'arrete toujours la moto avec une vitesse engagée, d'ailleur je coupe le moteur en dépliant la béquille.
Sur la mienne (k1300r) j'ai la bequille centrale, et je trouve cela tres pratique, pour le nettoyage, pour faire le plein (moins de refoulement), pour verifier le niveau d'huile (ce que je fait automatiquement lorsque je fait le plein)

35Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 6 Mar 2011 - 12:15

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici une vidéo d'une K13S avec béquille centrale.

Pour ma part, je ne trouve pas ça trop laid, je pense que je vais la faire poser.
C'est quand même rudement pratique !

36Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 7 Mar 2011 - 22:53

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Billy62 a écrit:
Béquille centrale K1300S 8500045_v

Je pense que Bouba38 parle de ça.

Je l'ai aussi, et je trouve ça pas mal, en tout cas, plus sécurisant à l'usage.
D'autant que ça coute pas trop cher.

Avec une vitesse engagée, et une bonne prise en compte du terrain et de son inclinaison, c'est no souci. Y pas de raison qu'elle tombe. :wink:

Maintenant, et c'est purement perso, je vois mal le K13S avec une centrale, esthétiquement parlant, cela dénaturerait trop la ligne de la moto à mon goût. Et en plus, ça m'ennuirait de devoir tailler le sabot.

c'est exactement de celui-ci dont je parle.
un petit conseil quand même, pensez à mettre de la loctite (222 ca suffit) sinon les vis arrivent à se barrer avec les vibrations.

et pour la centrale je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleur les personnes qui regardent ma becane pour la premiere fois mais reposant sur ma laterale, ne font même attention que j'ai une centrale.
franchement ca ne saute pas au yeux et ton sabot est legerement taillé c'est pas le carnage non plus.

mais bon chacun ses gouts, moi je ne regrette pas.

37Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 8 Mar 2011 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

bouba38 a écrit:c'est exactement de celui-ci dont je parle.
un petit conseil quand même, pensez à mettre de la loctite (222 ca suffit) sinon les vis arrivent à se barrer avec les vibrations.

Exact, j'ai perdu quelques morceaux au début. Mais ils fournissent des vis en rab.

bouba38 a écrit:et pour la centrale je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleur les personnes qui regardent ma becane pour la premiere fois mais reposant sur ma laterale, ne font même attention que j'ai une centrale.
franchement ca ne saute pas au yeux et ton sabot est legerement taillé c'est pas le carnage non plus.
mais bon chacun ses gouts, moi je ne regrette pas.

Tu as raison, d'autant que je ne l'ai jamais vu en "vrai". Désolé pour ce jugement un peu trop hâtif de ma part. :wink:

38Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 8 Mar 2011 - 17:33

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Billy62 a écrit:
bouba38 a écrit:et pour la centrale je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleur les personnes qui regardent ma becane pour la premiere fois mais reposant sur ma laterale, ne font même attention que j'ai une centrale.
franchement ca ne saute pas au yeux et ton sabot est legerement taillé c'est pas le carnage non plus.
mais bon chacun ses gouts, moi je ne regrette pas.

Tu as raison, d'autant que je ne l'ai jamais vu en "vrai". Désolé pour ce jugement un peu trop hâtif de ma part. :wink:

T'inquietes il n' y a pas de mal, c'est juste que si tu voyais la becane avec bequille centrale tu changerais peut etre d'avis.

39Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 8 Mar 2011 - 18:39

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci bouba38 pour ton avis.

Je vais aller voir mon concess Vendredi pour qu'il me pose cette fameuse centrale à la livraison ! :wink:

40Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 8 Mar 2011 - 22:56

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

heureux de t'avoir rendu service, je suis sur que tu en seras content.

41Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mer 9 Mar 2011 - 22:42

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean-Marc a écrit:
fredv2 a écrit:Il y aussi cette solution :


Béquille centrale K1300S 8500045_v

Quelqu'un a déjà installé cet accessoire ?

Oui je l'ai installé sur ma K1200 GT et c'est bien pratique quand le sol est meuble. Aucune incidence lorsque l'on repli la béquille latérale.

Moi, perso, j'ai monté celui-ci qui est très similaire et j'en suis super content
Béquille centrale K1300S 01-611-1051-0_I_01

Si cela vous intéresse : Clic ICI

42Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Sam 12 Mar 2011 - 21:48

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Serge82 a écrit:Moi, perso, j'ai monté celui-ci qui est très similaire et j'en suis super content
Béquille centrale K1300S 01-611-1051-0_I_01

Si cela vous intéresse : Clic ICI

Très belle pièce à priori.

Je viens de la commander, histoire de faire un petit cadeau à ma monture lorsque elle arrivera !! :wink:
Puis surtout pour éviter qu'elle ne chute à cause d'un sol meuble, parce que la latérale d'origine est vraiment juste en surface d'appui.

43Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 13 Mar 2011 - 22:54

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour une béquille type atelier, je vous recommande ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé la béquille à un prix très intéressant par rapport à d'autres sites.
Livrée en 3 jours comme prévu avec suivi colis via lien internet.
Le produit est bien fini, la broche montée sur roulements, rien à dire :bien:

Lien pour la béquille K1300S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Béquille centrale K1300S Pdside-single-1

44Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 4 Avr 2011 - 23:14

egoum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso j'ai une béquille centrale sur mon K13S et je l'utilise tout le temps. Je trouve la latérale instable, elle se replie trop facilement.

http://balam.karate.do.free.fr

45Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 5 Avr 2011 - 8:37

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Je déterre un peu ce sujet. Béquille centrale K1300S 34830

Quelqu'un aurait-il une photo d'une K1300S équipée d'une centrale, histoire de voir si ça ne gâche pas trop la ligne superbe de cette moto ?

En effet, j'ai peu de place dans mon garage, ma moto est donc stationnée entre le mur et ma voiture.

Sur mon R, pas de problème avec la centrale, mais avec la latérale sur le S, j'ai peur que ça ne passe pas.

Je vais donc peut-être être obligé de l'équiper de cette fameuse béquille..........sauf si c'est trop moche, auquel cas je me débrouillerais autrement !!! Béquille centrale K1300S 34830

Pour les garages, il existe cela aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 5 Avr 2011 - 8:41

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai l'extension de béquille latérale Wunderlich (avec une vis qui s'est barrée ... Pas pensé à les coller ...) dont je suis très content niveau stabilité (avec en plus une vitesse dès que le terrain l'exige). J'ai également une béquille centrale qui rempli fort bien son office et qui ne pose pas de problèmes esthétiquement, ni au niveau de la garde au sol (je gratte les pose-pieds avant ...) !

J'ajouterai que pour les voyageurs devant parfois laisser leur brêle sur sol meuble, l'extension de béquille latérale est indispensable !

Par ailleurs, j'avais l'extension de béquille latérale Touratech sur la 1200GS et je n'arrêtais pas de la gratter, au point que je l'ai virée ...

47Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Dim 15 Juil 2012 - 15:42

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je déterre à mon tour ce sujet parce que je compte faire installer une béquille centrale cette semaine

ok on peut assurer une certaine stabilité avec la latérale, prendre toutes les préoccupations qu'il faut mais quid de l'encombrement global de la moto sur la latérale
la semaine dernière à Paris où je me suis efforcé de respecter le parking dans les endroits réservés à cet effet No , j'avais les valises en plus car je devais transporter des choses.. eh bien j'ai eu du mal à la caser entre 2 scooters et pas très satisfaisant de la laisser comme çà entre deux véhicules du type sus-nommé ... Suspect

48Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Lun 16 Juil 2012 - 9:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ya pas que dans Paris ... essaye aussi de te poser sur la bequille latearle en terrain meuble, regarder si t'a pas une fuite a pneu Ar, nettoyer la jante ...verifier le niveau d'huile ( ca je le fais souvent Suspect )

c'est bien pratique la centrale .... :bien:

Faut decouper le sabot ... et BM a deja bien fait les choses en precisant le chemin de cette decoupe ...

Mais je l'ai pas suivi .... j'ai prefere lui laisse toute sa longueur originale ...
ca ma bien occupe pendant 1 heure .... mais je prefere ma version :Cool:

49Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 17 Juil 2012 - 12:25

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une K1300S HP Surprised , je me laisserai bien tenté par une béquille centrale, quelqu'un aurait-il une photo de la bête posée sur une centrale pour me donné une idée, svp.
J'ai bien la centrale d'atelier fournie avec la machine mais pas pratique à emmener avec soi :laughing: Merci d'avance

50Béquille centrale K1300S Empty Re: Béquille centrale K1300S Mar 17 Juil 2012 - 15:05

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si t'es pas presse ... je te fait ca pour la semaine prochaine
et encore moins presse de visu ... debut Aout

Sud essonne c'est pas loin de Blo :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum