à changer? pour?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Changement béquille (Béquille centrale) ®
+9
NICO 94
SBM
EriK
Cyclope
Cousinhub
albert06100
Décédé : K'wet
BM92
Buzzz
13 participants
2 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 9:30
BM92
Membre a vie
Oui a changerBuzzz a écrit:à changer? pour?
3 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 9:32
Buzzz
Gros Rouleur
Parce que foutue, ou bien pour changer de modèle? (type K100RS1)
4 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 9:51
BM92
Membre a vie
Non pas H.S mais un des anciens proprio de cette moto a souder des plaques de métal sous les les pieds de cette béquille.Buzzz a écrit:Parce que foutue, ou bien pour changer de modèle? (type K100RS1)
Se qui fait que la moto est plus haute sur la béquille et demande a etre vraiment levée pour etre béquillée.
5 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 10:04
Membre a vie
BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Avant hier Cyclope a mis ma moto sur la béquille centrale.
Et la stupeur, il l'a trouvé plus lourde à béquiller.
Ma question, cette béquille est-elle dure à changer ?
Normal, la K75 c'est une moto d'homme !
6 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 10:15
BM92
Membre a vie
Tu cherche la bagarre K'wetK'wet a écrit:Normal, la K75 c'est une moto d'homme !
On ne pourri pas la section mécanique
Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 10:20, édité 1 fois
7 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 10:17
albert06100
Gros Rouleur
J'ai déposé la béquille de ma K 100 pour la faire souder, pas de difficulté particulière (4 vis à retirer), il faut bien évidemment mettre un support sous le moteur pour que la moto ne tombe pas. Sur la K1100, je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude. Autre question ces plaques de métal ne peuvent-elles pas être retirées. Enfin je crois que les béquilles sont assez difficiles à trouver en occasion et en bon état.
8 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 10:33
BM92
Membre a vie
Parce qu'elle demande a etre plus haute ques les autres motos.albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Non car elles sont soudée sur la béquille.albert06100 a écrit:Autre question ces plaques de métal ne peuvent-elles pas être retirées.
Oui peut etre mais je vais toujours poser la question a mon fournisseur habituel .albert06100 a écrit:Enfin je crois que les béquilles sont assez difficiles à trouver en occasion et en bon état.
Voici ou sont placée ces plaques de metal, en rouge.
Sous les pieds de cette béqulle.
Se qui a pour effet de surelever la moto sur la béquille.
Donc le béquillage est plus dur.
9 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 11:15
Cousinhub
Membre a vie
Tu peux ne changer que la béquille sans le support.
D'ailleurs, en passant, ses paliers (pièce 5) sont en alliage léger et se changent de temps en temps, c'est pas cher et souvent ça va mieux après ...
D'ailleurs, en passant, ses paliers (pièce 5) sont en alliage léger et se changent de temps en temps, c'est pas cher et souvent ça va mieux après ...
10 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 11:18
BM92
Membre a vie
Oui c'est mon but.K100rs1984 a écrit:Tu peux ne changer que la béquille sans le support.
Changer la béquille et les axes.
11 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 11:33
Cousinhub
Membre a vie
Tiens, une béquille de 16S ...
http://cgi.ebay.fr/BMW-Hauptstaender-K100-K-100-K-75-K1100-K-1100-K1-K-1_W0QQitemZ130068936710QQihZ003QQcategoryZ49913QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/BMW-Hauptstaender-K100-K-100-K-75-K1100-K-1100-K1-K-1_W0QQitemZ130068936710QQihZ003QQcategoryZ49913QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
12 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 14:05
Buzzz
Gros Rouleur
La béquille de 16S est plus facile à béquiller, et en plus, elle ne souffre pas des problèmes de casse de la 8S.
Mais si tu veux une 8S neuve, en voici une pas très chère
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190071782670&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Mais si tu veux une 8S neuve, en voici une pas très chère
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190071782670&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
13 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 15:46
Cousinhub
Membre a vie
Oh ! La belle béquille !!
14 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 18:26
BM92
Membre a vie
C'est pas la memeK100rs1984 a écrit:Tiens, une béquille de 16S ...
15 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 18:30
Cousinhub
Membre a vie
Oui c'est normal .. autre génération mais doit être compatible ...BM92 a écrit:C'est pas la memeK100rs1984 a écrit:Tiens, une béquille de 16S ...
A vérifier la hauteur de la béquille ...
Regarde le commentaire de Buzzz
16 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 19:01
BM92
Membre a vie
Oui mais est se qu'elles se monte ?
17 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 19:02
Buzzz
Gros Rouleur
K100rs1984 a écrit:Oh ! La belle béquille !!
On a presque du mal à se l'imaginer neuve avant d'en voir une.
Il est vrai que celles qu'on voit sur Ebay sont le plus souvent en fin de vie.
18 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 23:37
Cyclope
Membre a vie
Disons que j'ai été étonné de devoir mettre plus d'effort à béquiller la K75 du Chef que ma K11 qui fait 40kg de plus...albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Et en ce qui concerne K'wet, il perd rien pour attendre...
19 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Ven 19 Jan 2007 - 23:49
Buzzz
Gros Rouleur
ça c'est normal, la béquille du K1100 (ou K100 16S) n'est pas courbée et au final, la moto est moins haute sur la béquille. Le béquillage est plus facile, mais le débéquillage l'est moins je crois (ce qui n'est pas forcément un mal quand on voit la tendance qu'elles ont à toutes vouloir tomber ces derniers temps.
Pour conclure, une béquille K 16S est totalement compatible avec une K 8S. (Elle permet même de passer des pneus plus larges à l'arrière)
Pour conclure, une béquille K 16S est totalement compatible avec une K 8S. (Elle permet même de passer des pneus plus larges à l'arrière)
20 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 8:42
albert06100
Gros Rouleur
Cyclope a écrit:Disons que j'ai été étonné de devoir mettre plus d'effort à béquiller la K75 du Chef que ma K11 qui fait 40kg de plus...albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Et en ce qui concerne K'wet, il perd rien pour attendre...
Je n'avais pas compris.
21 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 9:26
EriK
Membre a vie
Dans mon garage, pour ne pas abîmer le carrelage, je béquille ma K sur une planche de bois (planche en mélaminé blanche de 50X50X2). C'est un peu plus dur que sans la planche, mais pas de problème particulier.
Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner. Ta béquille est fatiguée? Pourquoi ces pattes soudées?
Amitiés EriK
Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner. Ta béquille est fatiguée? Pourquoi ces pattes soudées?
Amitiés EriK
22 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 9:39
Cyclope
Membre a vie
Notre Chef est plutôt cérébral que costaud... du coup, il ne béquille jamais sur la centrale, et après l'avoir fait sur la sienne, je comprends mieux pourquoi.EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner.
Je pense que sans les ajouts sur les pattes de béquille qu'a fait l'ancien proprio, cela serait déjà beaucoup plus facile... Les ajouts empêche la fluidité du mouvement de béquillage et nécessite de bien forcer pour "passer le cap".
23 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 16:02
SBM
Membre a vie
Je me rappelle avoir béquillé la moto de BM92 et je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elle soit plus dure que mon ancienne K100.
Si celle de K1100LT est différente, il est possible que tu ais remarqué une différence Cyclope.
Ce qu'il faudrait, c'est comparé la difficulté de béquillage avec une autre K75 avant de la changer.
Si celle de K1100LT est différente, il est possible que tu ais remarqué une différence Cyclope.
Ce qu'il faudrait, c'est comparé la difficulté de béquillage avec une autre K75 avant de la changer.
24 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 16:30
albert06100
Gros Rouleur
Cyclope a écrit:Notre Chef est plutôt cérébral que costaud... du coup, il ne béquille jamais sur la centrale, et après l'avoir fait sur la sienne, je comprends mieux pourquoi.EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner.
Je pense que sans les ajouts sur les pattes de béquille qu'a fait l'ancien proprio, cela serait déjà beaucoup plus facile... Les ajouts empêche la fluidité du mouvement de béquillage et nécessite de bien forcer pour "passer le cap".
Je ne comprends pas la raison de l'ajout de ces plaques métaliques.
En ce qui me concerne, je n'utilise pratiquement jamais la latérale, sinon elle fume au démarrage.
25 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Sam 20 Jan 2007 - 23:58
NICO 94
Livreur de Pizza
Tout pareil ! aujourd'hui, Claude m'a fait l'immense honneur de me laisser béquiller sa k 75 ,que ça soit au béquillage ou dé-béquillage je n'ai resenti aucune différence par rapport à mon K100 . Pour mon avis aucun intérêt de virer ces plaques au contraire même elles n'ont certainement pas été misent là par hasard par l'ancien proprioSBM a écrit:Je me rappelle avoir béquillé la moto de BM92 et je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elle soit plus dure que mon ancienne K100.
26 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 0:04
BM92
Membre a vie
Parce que se serais peut etre plus facile a béquiller !.EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille ?
27 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 8:11
Cyclope
Membre a vie
C'est p't'être le modèle de béquille qui fait la différence dans ce cas...NICO 94 a écrit: Tout pareil ! aujourd'hui, Claude m'a fait l'immense honneur de me laisser béquiller sa k 75 ,que ça soit au béquillage ou dé-béquillage je n'ai resenti aucune différence par rapport à mon K100 .
28 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 10:17
BM92
Membre a vie
Salut Nico 94.
Oui mais attention tu a béquiller la moto sur sol instable.
Sol gravier/terre donc la normalement la bequille s'enfonce un peu.
Oui mais attention tu a béquiller la moto sur sol instable.
Sol gravier/terre donc la normalement la bequille s'enfonce un peu.
29 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 10:23
Buzzz
Gros Rouleur
Cyclope a écrit:
C'est p't'être le modèle de béquille qui fait la différence dans ce cas...
Pas "peut-être", c'est même sûr à 99.9%.
30 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 17:40
bessonien
Bmiste de Bronze
c'est pas dur a démonter la centrale . Moto sur la latérale , sans démonter le support qui tient centrale+latérale , il y a juste un circlip sur le palier gauche qui est galère si pas de pince circlip , mais sinon juste les vis des paliers a virer ( elles sont quand même bien serrées ) .
Les béquilles de k 4 s vont pas aller sur les k 2s because la forme du silencieux est pas la même , donc l'ergot de béquillage sera plus court non ? c'est pas toi Claude qui m'avait dit ça sur mon post " l'a cassé la béquille" ?
a propos je suis en deal avec un vendeur du forum et j'espère que sa béquille m'arrivera en un morceau à Tokyo
Les béquilles de k 4 s vont pas aller sur les k 2s because la forme du silencieux est pas la même , donc l'ergot de béquillage sera plus court non ? c'est pas toi Claude qui m'avait dit ça sur mon post " l'a cassé la béquille" ?
a propos je suis en deal avec un vendeur du forum et j'espère que sa béquille m'arrivera en un morceau à Tokyo
31 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Dim 21 Jan 2007 - 17:44
SBM
Membre a vie
Je pense que la béquille devait commencer à s'user et qu'il a soudé des renforts pour compenser.NICO 94 a écrit:Pour mon avis aucun intérêt de virer ces plaques au contraire même elles n'ont certainement pas été misent là par hasard par l'ancien proprio
33 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 13:03
trompette77
Membre a vie
j'ai aussi béquillé la moto du chef et je confirme:petit effort supplémentaire!
34 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 13:08
BM92
Membre a vie
Oui c'est aussi se que je pense.SBM a écrit:Je pense que la béquille devait commencer à s'user et qu'il a soudé des renforts pour compenser.
Plusieurs m'ont toujours dit qu'elle etait un peu plus dur a béquiller.
35 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 14:11
FBM
Bmiste de Bronze
Est-ce que les ressorts ne seraient pas en cause ?
Peut-etre qu'avec des ressorts plus tendres, le bequillage serait plus simple...
Peut-etre qu'avec des ressorts plus tendres, le bequillage serait plus simple...
36 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 15:41
BM92
Membre a vie
Non la béquille est tres facile a descendre, c'est pour le reste que ca se complique.FBM a écrit:Est-ce que les ressorts ne seraient pas en cause ?
37 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 15:52
achil33
Membre a vie
C'est pas la taille du pneu arriere qui y fait soit il est usé ou c'est un 80 au lieu d'un 90 comme sur la mienne ce qui abaisse la moto elle est donc plus lourde a monter sur la centrale
38 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 16:03
BM92
Membre a vie
Non les 2 pneus sont neuf.achil33 a écrit:C'est pas la taille du pneu arriere qui y fait soit il est usé ou c'est un 80 au lieu d'un 90 comme sur la mienne ce qui abaisse la moto elle est donc plus lourde a monter sur la centrale
Se sont tout les 2 des 90 tout beaux tout neuf
A vrais dire j'ai toujours eu ce probleme de béquille.
39 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 21:20
BM92
Membre a vie
Bonjour bessonien,
Elle est cassée ta béqulle ?.bessonien a écrit:a propos je suis en deal avec un vendeur du forum et j'espère que sa béquille m'arrivera en un morceau à Tokyo
40 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 22:47
Membre a vie
Regarde celle là Claude c'est pout le K75 et pas chère !
http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html
Elle est sur le site indiqué par olijack:http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html
http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html
Elle est sur le site indiqué par olijack:http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html
41 Re: Changement béquille (Béquille centrale) ® Lun 22 Jan 2007 - 22:56
BM92
Membre a vie
Merci K'wet mais je vais voir cela avec mon pote Kribou75.
Avec lui se sera surement moins cher
Pis j'ai plus confiance en la poste alors pour l'instant j'attend
Avec lui se sera surement moins cher
Pis j'ai plus confiance en la poste alors pour l'instant j'attend
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Changement béquille (Béquille centrale) ®