Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moins précise dans les courbes

+3
Pascal l
Freddy29
runabout
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moins précise dans les courbes Empty Moins précise dans les courbes Sam 23 Jan 2010 - 18:36

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour depuis un petit moment j'ai remarqué que le cylenbloque du ressort de direction est hs près à cassé. pensez vous que cela puisse jouer sur la direction que je trouve de moins en moins précis. dois je regarder aussi vers l'amortisseur de la fourche ?
a+ et bonne route a tous

2Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Sam 23 Jan 2010 - 19:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ressort ou amortisseur de direction ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moins précise dans les courbes Jura_218

3Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Sam 23 Jan 2010 - 19:56

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

le petit amortissuer de direction j'ai remarqué que le caoutchou était hs et il a du jeu quand je le bouge avec la main

4Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Sam 23 Jan 2010 - 20:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur ma K100rs1,je l'ai viré il n'y a pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moins précise dans les courbes Jura_218

5Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 1:08

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est possible de les reconditionner soi meme.
Voir ISATIS.
A+

6Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 7:50

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous et mercu pour vos réponses je vais faire un essai sans et après je vois. encore merci et à bientot.
a+ et bonne route

7Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, je savais pas qu'on pouvait prendre des routes qui tournent avec ce camion ! :ptdr:
Sur qu'avec le poids de la bête sur l'avant çà peut jouer... et la pression des pneus ?

8Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 8:53

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gld90s a écrit:... et la pression des pneus ?
C'est la première des choses à vérifier!Moins précise dans les courbes 550381

9Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 9:52

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la pression des pneu je la vérifie tous les 3 jours car j'ai un compresseur dans le garage, et là ils sont neuf et c'est une paire de metzeler spécial K1200LT.
c'est vraiment une moto je que j'utilise tous les jours et meme sous la neige et oui il y en a encore des grands malades !!!
car je travail sur différents site dans une meme journée et je ne veux surtout pas prendre de voiture en régions parisienne sauf pour allé faire les courses avec madame et encore avant qu'elle ne tombe enceinte, les courses si pas grand choses c'était en moto, merci les grands coffres de la K12

10Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 9:58

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors c'est çà : la modification de la direction de ton K12, c'est parce que ta femme devient trop lourde à l'arrière. T'as pensé à vérifier ta femme?

11Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 10:01

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

oui oui , elle va etre contente de ta réponse mais elle ne monte plus depuis au moins 5 mois, et je trouve la moto moins précise depuis 1 mois. à moins que ma femme m'ai usée mon amortisseur arrière.si elle voit ce que je vient d'écrire elle va me taper, lol.

12Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Dim 24 Jan 2010 - 10:04

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que sur mes 2 K 12 LT l'amortisseur de direction bouge aussi un peu. Je me demande si ce n'est pas d'orogine comme cela. Demande à ton concessionnaire avant de démonter....

13Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 12:57

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour tout.
a+ et bonne route

14Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 15:34

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est normal que l'amorto de direction bouge, c'est monté souple, tu peux le bouger de droite à gauche ( ou inversement )
Qu'est-ce que tu entends par moins précise ?

15Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 15:45

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

quand je dis moins précise c'est que lorsque j'arrive dans une courbe à environ 120 / 130 km/h la moto bouge plus qu'à l'habitude, ça fait vraiment une drôle de sensation, un peut quand si elle vrillait ou ce tordait.

16Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 16:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans le pont.

Moto sur la centrale, tu mets ta main gauche sur la roue derrière la boite de vitesse et la droite sur la diagonale à l'arrière de la modo et tu pousses sur la gauche tout en tirant sur la droite puis inversement si tu sens un jeu c'est pas bon (roulement de pont HS)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moins précise dans les courbes Jura_218

17Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 17:11

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je vais essayer ça demain matin et pour info j'ai déjà changé le gros roulement qui ce trouve vers la roue arrière.

18Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Lun 25 Jan 2010 - 18:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

runabout a écrit:ok je vais essayer ça demain matin et pour info j'ai déjà changé le gros roulement qui ce trouve vers la roue arrière.

Si tu l'as changé ce n'est doc pas ça à priori


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moins précise dans les courbes Jura_218

19Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Mar 26 Jan 2010 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Le louvoiement ne s'est pas produit après le changement des pneus Question

20Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Mer 27 Jan 2010 - 10:57

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

non justement tout est redevenue normal car avant j'avais une monte de pneu pas adaptée pour ma moto monté par cardy coignières. et la preuve que c'était dangereux, ils m'ont changé gratuitement les deux pneus en urgence même après avoir 700 km avec les pneus.

21Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Mer 27 Jan 2010 - 13:45

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et quelle le modèle de ces metzeler pas adaptés à to K12LT ?

22Moins précise dans les courbes Empty Re: Moins précise dans les courbes Mer 27 Jan 2010 - 17:59

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

salut c'était pas des metzeler mais des bridgestone BT21 bi gomme
maintenant j'ai les metzeler et c'est que du bonheur surtout dans les courbes, c'est juste la béquille centrale qui fait la tronche car elle frotte souvent , lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum