Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman/Coupures (K 100LT Coupure du contact) ®

+5
batisse
k100beemer
ptiodom
JamnaST
marcok
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai depuis quelques temps des coupures aleatoires du contact, qui se rallume tout seul parfois. J'ai vérifié et décapé tous les connecteurs, mais rien n'y fait, cà le refait de façon aléatoire. Quelqu'un a-t-il une idée? Je n'ose plus rouler avec, je suis tombé au démarrage une fois à cause de ce problème.
Merci.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

surveilles ton cablage de neiman
c'est parfois là que se trouve le probleme
vibrations et fils qui ont tendance à l'evasion
elle est vieille ta moto ??

Invité

Anonymous
Invité

oh oui, elle est de 1988, 130000 kms, j'ai testé le Neiman et son cable au controleur, ça a l'air bon, mais je ne peux tester l'interieur du bloc.
J'ai vu sur le forum des sujets sur "les capteurs" qui créent des problemes parfois, c'est quoi ces capteurs ?
Merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Au moins un fil abîmé ou cassé dans le faisceau contacteur/consommateurs. Remplacement du faisceau conseillé.

Diagnostic sous réserve ... because dialogue nettonien !

Ca pourrait tout aussi bien être une cosse de batterie désserrée, corodée, ou tout autre 'masse' aléatoire ...

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, j'ai une alarme d'origine et si je rentre la clé dans le contact quand elle est mise, ca la déclenche. Il doit donc y avoir un capteur au fond de la serrure de contact. :gun1:

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

un petit coup d'oeil aussi sur les contacts de "l'arrêt d'urgence " sur le comodo droit, facile à démonter et souvent atteint par le vert de gris.
En tout cas, ça ressemble bien à une coupure de masse ou d'un contact de + défaillant.
Suspect

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petit truc tout bete....
Sur les K100, les fusibles ont tendance a sortir de leur logement (particulierement quand on passe sur des grosse bosses ou un nid de poule)
As tu controle que tes fusibles sont bien enfiches ?
Pour parrer a ce probleme (qui m'est deja arrive), j'ai mis un morceau de mousse dans le boitier plastic recouvrant le porte fusibles.

http://k100rt.aforumfree.com/

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:un petit coup d'oeil aussi sur les contacts de "l'arrêt d'urgence " sur le comodo droit, facile à démonter et souvent atteint par le vert de gris.
En tout cas, ça ressemble bien à une coupure de masse ou d'un contact de + défaillant.
Suspect

Si le phare reste allumé pendant la coupure, ce risque de défaut de contact d'arrêt d'urgence est une bonne piste!

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ces conseils,
Cosse batterie OK, contacteur Neiman non demontable donc possible,
manette arret d'urgence, pas encore vue, j'y vais de suite.
a suivre

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

dcec a écrit:j'ai depuis quelques temps des coupures aleatoires du contact, qui se rallume tout seul parfois.
Merci.

T'es certain que c'est une coupure de contact? Il n'y a plus aucune ampoule allumée quand ça arrive?
Ou es-tu confronté à des arrêts de moteur?
La prochaine fois que ça arrive, et s'il y a du courant sur les ampoules, je te suggère d'écouter si la pompe à essence tourne lorsque tu donnes une impulsion au démarreur. Cette suggestion est basée sur un problème vécu.

Invité

Anonymous
Invité

oui, certain, car tous mes voyants de tableau se rallument et mes controles ABS se mettent à clignoter comme si je venais de mettre le conatct.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour dcec, fais un passage par ---> ici <---, c'est plus sympathique pour tout le monde !:wink:

Invité

Anonymous
Invité

voila c'est fait
Entre temps, j'ai nettoyé mon bouton arret d'urgence (tres sale et gras) et suis allé faire un tour. Cà ne l'a pas refait, esperons que c'etait çà. A suivre..........

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dcec a écrit:Entre temps, j'ai nettoyé mon bouton arret d'urgence (tres sale et gras) et suis allé faire un tour. Cà ne l'a pas refait, esperons que c'etait çà. A suivre..........
Saint-WD40, priez pour nous ! :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je vais devenir "vendeur" de WD 40. C'est un produit magique,... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ptiodom a écrit:un petit coup d'oeil aussi sur les contacts de "l'arrêt d'urgence " sur le comodo droit, facile à démonter et souvent atteint par le vert de gris.

Suspect
content de t'avoir dépanné !
à quant le ptit visu ...
:drink:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais ce genre de problème au début quand j'ai acheté mon K100. En passant sur certaines bosses, ou parfois sur un freinage, j'avais tout qui s'éteignait.
--> Changement du bloc de contact. Depuis (4 ans), plus aucun problème.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais que c'etait résolu, bien non, çà s'est reproduit aujourd'hui, dommage il va encore falloir chercher car a priori, le nettoyage du bouton arret d'urgence n'a pas suffit.
eh Buzz, tu parles du bloc de contact, tu veux dire le Neiman ??
il n'y a plus que çà, je pense
Merci si vous avez d'autres idées ou infos

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je parle du Neiman. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

d accord avec buzz change le neiman

Invité

Anonymous
Invité

OK les gars, merci, je vais le faire, il doit avoir comme la moto, 130000kms...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pense à en demander un avec la même serrure que l'origine. ça coute moins cher (si tu en veux un neuf bien sûr). :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Hello tous,
Merci pour tous vos conseils, j'ai changé le Neiman (roule-toujours
.com) et le probleme est résolu.
A la prochaine

HUGO.THEVENIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

POUR INFO ceux qui lisent les anciens post comme moi ,j avais
sur mon K100RT des coupures inopinées au ralenti ou en roulant c'est d'ailleurs encore plus genant en roulant ,j ai fini par trouvé qu' en bougeant la clef de contact dans sons logement elle repartait
j ai changé le contact du neiman sans changé de clef
si cela peut etre utile au cas ou: trituré votre clef de contact dans un cas similaire et vous aurez peut etre trouvé la solution a votre probleme.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content que ce topic ait pu te servir. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum