Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kilométrage "douteux" ®

+3
marcok
Freddy29
SWEETY
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kilométrage "douteux" ® Empty Kilométrage "douteux" ® Mar 29 Déc 2009 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a toutes et tous!

J'ai quelques doute sur la réalité du kilométrage annoncé par mon compteur (63000km), ce qui ma mis "la puce a l"oreille", c'est qu'aujourd'hui, en scrutant ma k75, je me suis aperçu que le joint (plutôt de la patte a joint de couleur blanche) a été mise au niveau de la pompe "huile/eau", alors qu'a ce kilométrage après "analyse" des anciens "posts" peu de personne ont effectué cette opération (changement de la pompe) avant ce kilométrage.

De plus je trouve la boite (un peu "sifflante") et le pont ayant du "jeu"; (rien de bien méchant a priori...).

Sachant qu'elle sort de révision (grosse), et que le mécano a eu beaucoup de mal a la régler (synchro), et qu'a mon gout je ne trouve pas que le moteur tourne "nickel" (ralentis surement a revoir, dans un premier temps...)
Auriez vous des "indices" fiables, pour détecter un "fort" kilométrage"?
Par avance merci
@bientot
Philippe
:wink:

2Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mar 29 Déc 2009 - 22:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'état de la segmentation et des cylindres est un bon élément , mais il faut ouvrir le moteur


_____________________________
Kilométrage "douteux" ® Mousta10 Kilométrage "douteux" ® Idf10Kilométrage "douteux" ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mar 29 Déc 2009 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Prends les compressions


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Kilométrage "douteux" ® Jura_218

4Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mar 29 Déc 2009 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

sur mon k100 j'ai eu la pompe a eau a 50 000 kms , rien d'exceptionnel , il y a eu une maladie sur les anciennes k, le joint bouffait l'arbre, une fois changé ca ne bouge plus

5Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mar 29 Déc 2009 - 23:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

la sienne est de 96
cependant un joint peut "chier" n'importe quand confused

je ne trouve pas que le moteur tourne "nickel" (ralentis surement a revoir, dans un premier temps...)
normal ,il tourne sur 3 pattes :dehors:

ralenti à combien ?? 900 /950 ??

6Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mer 30 Déc 2009 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

cale pied bon indicateur
disque de frein ect

7Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mer 30 Déc 2009 - 9:42

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ma pompe a été refaite à 65000 km.

8Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Mer 30 Déc 2009 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Voir aussi la rouille sur la boucle de cadre arrière, enlève le cul de selle et regarde. La rouille vient petit à petit donc grosse épaisseur de rouille = gros kilométrage (sinon si le cadre est repeint ça se voit aussi)

9Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Ven 1 Jan 2010 - 16:47

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les éléments que l'on dit 'd'usure" (disques, pédale de frein,...)
No Mais le kilométrage n 'est pas toujours à mettre en cause. Certaines piéces s'usent avec l'age autant que par les kilométres.

10Kilométrage "douteux" ® Empty Re: Kilométrage "douteux" ® Dim 3 Jan 2010 - 21:36

yves41

avatar
Apprenti

J'ai passé le cadre au Rustol mais pas pour camoufler de la rouille signe de gros kilométrage...le temps fait son oeuvre même quand ça roule pas.
Par contre, ce qui me tracasse le plus, le manque de fiabilté des compteurs qui s'arrêtent de tourner trop facilement à mon goût.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum