Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage ou boîte HS ? ®

+9
zedom38
K-neef
Cousinhub
franky44
Buzzz
SBM
marcok
BM92
Torti
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage ou boîte HS ? ® - Page 2 Empty Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 21:57

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Les vitesses du K75 sont de plus en plus difficiles à descendre...
Les rétrogradages nécessitent un coup de savatte appuyé pour réussir.
Pour monter les vitesses, pas de problème, mais même sans débrayer c'est facile à passer Embrayage ou boîte HS ? ® - Page 2 34830
A votre avis, problème embrayage ou boîte de vitesse ?
Merci
Amicalement
Torti


51Embrayage ou boîte HS ? ® - Page 2 Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Lun 4 Juin 2007 - 1:33

Invité

Anonymous
Invité

zedom38 a écrit:Effectivement mon mécano m'a dit que les gendarmes l'utilisent...
j'ai trouvé leur site avec l'huile en question

http://www.kernite.com/kernite/productView_byName.asp?countryName=France&country=FRA&language=French&language_id=16&product_cat=name&product_cat_desc=Products+By+Name&pName=TOP+BLEND+75W90

y mettent 75w/90 alors que sur mon bidon c'est 80w/90... peut etre une nouveauté ?
Pour vous la procurer, demandez peut etre a votre crémier préféré...

Top délire ! la Kermite est un composé du Bore, qui était utilisé par les Egyptiens pour conserver les momies :)
voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernite

Comme quoi on se culture en moto :bien:

Dom
C'est pô interdit, le bore au Caire ? tirelalangue

52Embrayage ou boîte HS ? ® - Page 2 Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Lun 4 Juin 2007 - 1:44

Invité

Anonymous
Invité

zedom38 a écrit:
Knut a écrit:

La marque, peut importe, c'est surtout 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D


Merci beaucoup !

En fait ça veut dire quoi toutes ces normes ??

Dom

C'est une longue histoire, qui remonte au début de l'ère industrielle, où ceux ci ont dû sérier et normaliser les qualités de lubrifiant.

Suivant les pays, on trouve des normes différentes.


La marque importe franchement peu, c'est la spécificité requise qui est utile... après, si vous avec des actions chez machin, ne vous gènez pas....


Un huile qui répond aux spécifications de tous est forcémant rassurante.


En l'occurence, MIL est une normes de l'US Army, pour les huiles de transmission.

Suivant ce principe, je m'approvisionne auprès d'un grossiste industriel en fut de 60 à 200L.

J'ai une huile équivalente aux prescription VOLVO, moteur essence et diesel, ponts, ponts à glissement limités, boite, direction assistée, BVA.... et pareil pour les motos. En fait, je suis même largement au dessus. j'ai donc standardisé.


Les coûts au litre deviennent RIDICULES, négligeables.... et je pourrais encore tirer les prix....


pour mon vieux tracteur Posche comme la bétonnière Lister, les moteurs Bernard et la Royal Enfield, je prends des huiles spécifiques, par exemple SAE 30 et SAE 40.

53Embrayage ou boîte HS ? ® - Page 2 Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Lun 4 Juin 2007 - 11:53

wallas

wallas
En rodage
En rodage

J’ai eu le même pb, je retendais le câble très régulièrement. Et en fait il a fini par casser. Le câble était HS, il devait se casser fil à fil et donc à chaque fois la garde changée. Après avoir changé le câble tout est redevenu normal, plus aucun soucis dans le passage des vitesses.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum