Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage ou boîte HS ? ®

+9
zedom38
K-neef
Cousinhub
franky44
Buzzz
SBM
marcok
BM92
Torti
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 21:57

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir à tous

Les vitesses du K75 sont de plus en plus difficiles à descendre...
Les rétrogradages nécessitent un coup de savatte appuyé pour réussir.
Pour monter les vitesses, pas de problème, mais même sans débrayer c'est facile à passer Embrayage ou boîte HS ? ® 34830
A votre avis, problème embrayage ou boîte de vitesse ?
Merci
Amicalement
Torti

2Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La savate c'est pas pour une boite de vitesse.
Regle ton embrayage ou change-le :wink:
La moto a combien de kilometres ?
Est de quelle année ?

3Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 22:44

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La moto a 150 Mkm et elle est de 94.
J'ai réglé la garde à l'embrayage mais ça n'apporte rien

4Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 22:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:La moto a 150 Mkm et elle est de 94.
J'ai réglé la garde à l'embrayage mais ça n'apporte rien
Bon ben tu est surement bon pour un embrayage, et peut etre une roue libre de demarreur en meme temps.
Dans un garage c'est au moins 900€ Embarassed

5Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 23:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et s'il le fait lui-meme ou avec un pote ??

ça sera pas 900 mais maxi 200 biere et repas compris :bien: :bien:

6Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 23:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:et s'il le fait lui-meme ou avec un pote ??

ça sera pas 900 mais maxi 200 biere et repas compris :bien: :bien:
Oui bien sur :wink:

7Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 23:07

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est le disque d'embrayage qui coulisse mal sur les cannelures de l'arbre primaire.
Solution en attendant le remplacement de l'arbre et du disque mettre un petit coup de gaz pour rentrer les rapports.

8Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 3 Mai 2007 - 23:51

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heureusement, il suffit de changer l'embrayage et pas l'arbre primaire. Le moyeu de l'embrayage est une pièce d'usure dont l'acier est de moins bonne qualité que celui de l'arbre. D'ailleurs, dans certains cas, le changement du disque d'embrayage est plus dicté par l'état des cannelure que par l'épaisseur du disque.
Une usure prématurée peut survenir en cas mauvais graissage des cannelures.

http://bmw.k100rs.free.fr

9Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 7:12

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement non.
Le moyeu du disque d'embrayage fini par user les canelures de l'arbre primaire.
C'est un problème connu des K anciennes séries.
Et le symptôme est exactement celui que décrit Torti.

10Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 7:28

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne suis pas d'accord. Mon père a eu ces symptomes sur son K75RT. Nous avons dû changer son disque d'embrayage. Je n'ai plus de photos, mais les cannelure de l'embrayage (moyeu fait dans un matériau fritté ou moulé apparemment) étaient très usées alors que celles de l'arbre primaire étaient nickel (acier faiblement allié cémenté sans doute).
Il y a toujours une pièce qui est définie pour s'user plus vite : c'est la rêgle en mécanique. L'embrayage étant fait pour être changé à cause de sa garniture, il est normal qu'il joue ce rôle de pièce faible.
Je suis curieux de voir ce que Torti va trouver. :wink: Il peut effectivement arriver que les 2 pièces travaillent mal et s'usent toutes les deux, mais je pense qu'il ne sert à rien de l'alarmer pour rien, le prix d'un arbre primaire n'ayant pas de rapport avec celui d'un disque d'embrayage.

http://bmw.k100rs.free.fr

11Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 7:37

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Vas donc faire un tour par là, tu comprendras mieux
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_horreur.htm

Photos 6, 7 12 et 13.

12Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 7:41

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Il y a toujours une pièce qui est définie pour s'user plus vite : c'est la rêgle en mécanique.
Après bientôt une trentaine d'années passées dans différents secteurs de la réparation en mécanique, celle la elle me fait bien rire :wink:

Le plus tendre use souvent le plus dur. Il suffit de voir l'état d'une barre stabilisatrice de VL ou PL usée par des bagues caoutchoutées ou en nylon.

13Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 8:19

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je connais ces photos et j'aimerais bien savoir combien de disques d'embrayage et surtout combien de graisse cet arbre a vu dans sa vie. Je n'ai pas inventé ce que j'ai dit mon cher SBM. Le cas de mon père est bien réel et la natures des matériaux des 2 pièces aussi.
Si on fait le parallèle avec le cardan, j'ai rarement entendu parler de cannelures d'arbre d'entrée de pont usées, par contre celles du cardan...
Je connais les phénomènes d'abrasion causés par les matériaux très tendres comme le caoutchouc ou le bois, mais ici on parle de 2 aciers dans un mécanisme. Je persiste donc et te prie de ne pas me prendre pour plus bête que je ne suis à cause de mon jeune âge ; tous les ingénieurs ne disent pas que des conneries. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

14Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 8:27

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

marcok a écrit:et s'il le fait lui-meme ou avec un pote ??

ça sera pas 900 mais maxi 200 biere et repas compris :bien: :bien:



Claude, c'est le tarif de Popov? :laughing:

15Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 8:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Je connais ces photos, et je n'ai pas inventé ce que j'ai dit mon cher SBM. Le cas de mon père est bien réel et la natures des matériaux des 2 pièces aussi.
Si on fait le parallèle avec le cardan, j'ai rarement entendu parler de cannelures du pignon de pont usées par contre, celles du cardan...
Je connais les phénomènes d'abrasion causés par les matériaux très tendres comme le caoutchouc ou le bois, mais ici on parle de 2 aciers. Je persiste donc et te prie de ne pas me prendre pour plus bête que je ne suis à cause de mon jeune âge ; tous les ingénieurs ne disent pas que des conneries. :wink:
Allons allons, je ne mets pas en doute l'expérience vécu avec les cas de ton père et encore moins tes connaissances acquises grâce à tes études d'ingénieur.

Je dis simplement que, l'étude et la réalisation dans un bureau d'étude et la réalité sur le terrain ne sont pas toujours en phase.

Il est bien évident que les concepteurs respectent les régles de l'art lors de l'étude d'un assemblage mécanique.
Seulement voila, il est des cas où la réalité ne leur donne pas raison.
Les nombreux rappels sous garantie en sont quelque part une preuve.

Le cas de l'arbre primaire des anciennes séries K en est l'exemple, même si ce problème n'arrive qu'après un assez fort kilométrage.
Le problème est bien connu des réparateurs BMW.

Cela dit, je suis bien incapable de déterminer l'origine de ce problème.
D'après moi ( si j'osais) je dirai qu'il y a soit une inaddéquation entre les deux matériaux ou plus certainement une cémentation de l'arbre qui ne tient pas la distance.

Mais là, je pense que l'ingénieur aura certainement une explication plus complète et élaborée que la mienne :wink:

16Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 8:48

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Si on fait le parallèle avec le cardan, j'ai rarement entendu parler de cannelures d'arbre d'entrée de pont usées, par contre celles du cardan...
Et pourtant, c'est le cas.
Mais là, je pense que cela est du au fait que dans un premier temps les cannelures du cardan coté pont s'usent et ensuite le jeu exessif déteriore l'arbre d'entrée du pont.
C'est peut être également ce qui arrive avec le moyeu du disque d'embrayage des anciennes séries K qui fini par détériorer le traitement de surface de l'arbre primaire.

17Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 8:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cependant, il n'est pas impossible qu'une correction ai été effectué sur les dernières K75 produites.

18Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 9:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est vrai que la moto de mon père n'avait que 40000 km quand c'est arrivé. Dans son cas, il semble que l'usure prématurée des cannelures du disque était due à une utilisation occasionnelle de la moto par l'ancien propriétaire (petit vieux) qui a fait que la graisse a séché. La bonne lubrification de ce mécanisme est primordiale.

Loin de moi l'idée de maîtriser tous les phénomènes d'usure dans un moteur ou une boite, mais comme je travaille moi même dans la transmission de puissance depuis 6 ans (pas vraiment la même puissance puisque les arbres de transmission dont je m'occupe transmettent jusqu'à 250MW :laughing: ), ce genre de problème m'intéresse.

En tout cas, je suis impatient de savoir ce que notre ami trouvera.
De plus, sache Torti qu'hormis le prix des pièces (et encore on peut trouver un disque d'embrayage pour moins de 100€) le travail est largement faisable soi-même.

http://bmw.k100rs.free.fr

19Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 9:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Cependant, il n'est pas impossible qu'une correction ai été effectué sur les dernières K75 produites.

Je ne sais pas. J'ai fait un changement préventif de mon embrayage sur le K100 quand j'ai dû changer le joint de sortie moteur, et je n'ai pas remarqué de différence entre les 2 disques

http://bmw.k100rs.free.fr

20Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je viens de changer l'embrayage, il y a quinze jours
environ, pour l'instant j'ai fait environ 300 Km.
Je me suis un peu pris la tête sur le réglage de la garde car je trouvais que les vitesses accrochées un peu. Je pense que la garde est bonne(maintenant....) mais je trouve effectivemment quand je redescends les vitesses. c'est pas le top (un peu dur).
J'ai pas trouver que l'arbre de sortie d'entrée de boîte avait l'air usée( mais je ne suis pas un pro).Qu'en penses tu Buzzzz? ma K75 à 123 000 KM? (ex Police)
Par contre pour torti, je penses que descendre les vitesses à coup de savate, c'est sympa mais ayant eu les mêmes symptomec, ça ira déjà mieux quand tu auras changé l'embrayage.

21Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 11:25

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Juste une réflexion bête comme ça ... Est-ce que le sélecteur n'aurait pas un peu de jeu sur son axe ?
Rigolez donc ! Ca m'était arrivé sur Mémère, pointeau défreiné (montage usine) et axe du sélecteur croqué obligeant à son changement ... très facile à faire d'ailleurs ..

22Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 11:36

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GABY a écrit:Salut

Je viens de changer l'embrayage, il y a quinze jours
environ, pour l'instant j'ai fait environ 300 Km.
Je me suis un peu pris la tête sur le réglage de la garde car je trouvais que les vitesses accrochées un peu. Je pense que la garde est bonne(maintenant....) mais je trouve effectivemment quand je redescends les vitesses. c'est pas le top (un peu dur).
J'ai pas trouver que l'arbre de sortie d'entrée de boîte avait l'air usée( mais je ne suis pas un pro).Qu'en penses tu Buzzzz? ma K75 à 123 000 KM? (ex Police)
Par contre pour torti, je penses que descendre les vitesses à coup de savate, c'est sympa mais ayant eu les mêmes symptomec, ça ira déjà mieux quand tu auras changé l'embrayage.

Avais tu vérifié l'état des denture de l'arbre primaire?
As tu bien graissé l'arbre et le moyeu (j'ai pas dit beaucoup, j'ai dit bien :wink:)?
Si oui, avec quel type de graisse?

http://bmw.k100rs.free.fr

23Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse Buzz

J'ai graissé oui beaucoup non, je dirais plutôt moyen , j'en n'ai mis mais pas des tonnes.
La graisse, je me souviens pas la marque mais graisse au téflon, que l'on m'avait indiqué pour des roulements de bagnole. Cette graisse est sensée résisté au forte température.

24Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 17:10

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marcok a écrit:et s'il le fait lui-meme ou avec un pote ??

ça sera pas 900 mais maxi 200 biere et repas compris :bien: :bien:

Alors voyons...j'ai la bière, la bouffe c'est pas un problème...il me manque heu...ah oui un volontaire pour mettre les mains dans le cambouis avec moi Faim20

25Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 17:25

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Hélas, je suis bien incapable de faire ces travaux moi-même, donc je ne pourrai pas répondre à vos multiples interrogations que via un mécano...
Et encore... J'avais fait un post récemment concernant une restauration de la bête. Mais les désordres s'accumulant plus vite que prévu, je ne sais pas si je ferai faire la révision prévue fin mai à Toulon chez Art's méca.
Au début, il était question d'une bonne révision, de revoir les freins et les suspattes...
J'avais envisagé d'investir maxi 1500 euros pour la remettre un peu au goût du jour. Au-delà, ça me parait pas raisonnable.

Vous m'aviez proposé la solution d'en acheter une autre et garder celle-la pour pièces mais j'ai pas le temps ni la place pour ce genre de manipulation.

J'ai prévu une semaine de vacances en Dordogne dans une semaine avec 2000 bornes à la clé...je prie pour qu'elle les fasse et après...

J'ai plus trop envie d'une occaz BM dans laquelle il va falloir remettre les mains et les neuves sont bien trop chères, je vois arriver avec tristesse ma migration sur un forum Honda ou pire... Rolling Eyes

Amicalement
Torti

26Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 17:28

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pas trop le temps de discuter de ça maintenant (départ vers l'Auvergne) en attendant n'oublies pas le petit coup de gaz au rétrogradage et tu verras que tes rapports passeront tout seul.

27Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 18:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vraiment dommage que tu ne te sentes pas capable de faire ces travaux, car c'est vraiment enfantin. Il "suffit" d'avoir un peu (beaucoup) de temps (1 journée quand on le fait pour la première fois). Il est vrai qu'à 2 c'est plus facile pour certaines manips. Tu ne connais personne qui pourrait t'aider?

http://bmw.k100rs.free.fr

28Embrayage ou boîte HS ? ® Empty mon pronostic Ven 4 Mai 2007 - 18:40

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:Bonsoir à tous

Les vitesses du K75 sont de plus en plus difficiles à descendre...
Les rétrogradages nécessitent un coup de savatte appuyé pour réussir.
Pour monter les vitesses, pas de problème, mais même sans débrayer c'est facile à passer :wink:
A votre avis, problème embrayage ou boîte de vitesse ?
Merci
Amicalement
Torti

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma R1100S (à 3000 KM !!!).
BMW a changé la boîte de vitesse sous garantie.

29Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 19:31

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Buzzz a écrit:C'est vraiment dommage que tu ne te sentes pas capable de faire ces travaux, car c'est vraiment enfantin. Il "suffit" d'avoir un peu (beaucoup) de temps (1 journée quand on le fait pour la première fois). Il est vrai qu'à 2 c'est plus facile pour certaines manips. Tu ne connais personne qui pourrait t'aider?
C'est pas le problème de connaître ou pas des gens capables, c'est que je n'oserai jamais les mettre dans mes galères Embarassed

30Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 20:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça n'est pas une galère. ça s'appelle de l'entretien.
Tu serais pas un peu pessimiste toi? Allez, prend un remontant :drink: et détends toi tafume

http://bmw.k100rs.free.fr

31Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles !!!! SENEQUE. Qu'on se le dise !!!!

32Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 22:29

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un bon proverbe qui nous vient de loin (dans le temps) :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

33Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Ven 4 Mai 2007 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Si le disque reste coincé sur les cannelures....la garde au levier devient très importante jusqu'à ce que le disque reprenne sa place, ca se remarque.

Graiser les cannelures? Jamais fait sur ma bécanne (ni sur aucune bagnole), a 224 000km l'arbre était comme neuf.
Il ya toujours eu des quelques arbres défectueux (traitement de surface) chez bm, boxers 2 et 4s, K.

Si après changement du disque le problème du rétrogradage persiste, je regarderais plutot du coté des plateaux (pistes concaves).

34Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Lun 28 Mai 2007 - 23:35

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
J'ai un K75 Ultima depuis 2 jours, et j'ai fait environ 300Km avec.
La moto apartenait à une personne agée, qui ne roulait pas beaucoup (30.000km)

j'ai potentiellement le même problème :
Parfois je ne peux descendre les rapports : j'entends un craquement au niveau du selecteur, l'affichage du rapport devient vierge.
Cela m'arrive lorque la moto est "froide", aprés avoir roulé quelques kilometres le phénoméne tend à disparaitre.
Pour retrouver un rapport je suis obligé de le remonter (re-crac !), puis de rétrograder à nouveau...
j'suis fier parceque j'ai eu l'idée du "p'tit coup de gaz " avant de lire le post...

Torti, j'aimerais bien savoir si tu as solutionné son problème, et quel a été le verdict... histoire de savoir ce qui m'attends...

35Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Lun 28 Mai 2007 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

On a quoi comme huile de boite sur les K ?

36Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Mar 29 Mai 2007 - 0:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Knut a écrit:On a quoi comme huile de boite sur les K ?
Knut fouille dans le forum, il y a enormement de chose que du recherche.

Voici les liquides pour K75 :
Essence SP95 : 22L
Liquide de reffroidissement type C ou mieux type D : 2,9L
Huile moteur Castrol GPS 10W40 semi synthèse : 3,50L sans filtre
Huile moteur Castrol GPS 10W40 semi synthèse : 3,75L avec filtre
Huile de boite de vitesse Castrol MTX SAE 75W-140 ou mieux Kernit : 0,85L
Huile de Couple ConiqueCastrol MTX SAE 75W-140 ou mieux Kernit : 0,26L
Liquide de freins : DOT4 (contenance du circuit non donner)
Huile de fourche : Chez BM ils en vendent et pas cher.
Quantité par bras : K75 C, K75 (87 a 89) : 0,33L
K75 (depuis 90), K75 S, K75 RT : 0,28L
Modifier en 1992, avec fourche SHOWA : 420ml

37Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Mar 29 Mai 2007 - 0:11

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petit truc...
Je viens de regarder les contenances en huile moteur, et je m'appercois qu'il il a une difference de 1/4 de litre si on remplace le filtre a huile.
Comme sur les Ks, le filtre a huile est a la verticale et que je n'aime pas demarrer mon moteur avec un filtre vide (Ca prend plus longtemps pour amorcer la pompe), Je remplis toujours mon nouveau filtre avant de le remonter

http://k100rt.aforumfree.com/

38Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Mar 29 Mai 2007 - 17:58

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K100beemer, ton conseil est un conseil de sage !!!!

NicolasH

39Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Mar 29 Mai 2007 - 18:04

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

parfait , sauf que

pour la boite , y'a pas de filtre :laughing: :laughing: cheers :wink:

40Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Mar 29 Mai 2007 - 21:27

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

zedom38 a écrit:Bonsoir

Torti, j'aimerais bien savoir si tu as solutionné son problème, et quel a été le verdict... histoire de savoir ce qui m'attends...

Bonjour à tous :)
Pas de verdict car pas de procès Rolling Eyes
Elle a fait le voyage en Dordogne avec des ptits coups de gaz et ça passe...et ça restera comme ça.
En plus, l'amorto a perdu son huile durant le voyage...c'est la fête.
En ce moment, je suis plus sur Ebay à chercher autre chose que dans les outils pour démonter la bête. Y'a trop de boulot, pas de temps, pas les connaissances techniques et pas de bon samaritain sous la main Very Happy
Amicalement
Torti

41Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 1:40

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vidangé la boite et sur les conseils du mécano chez qui j'amenais mon CB, j'ai mis de l'huile Kermit top blend 80W90, et du coup ca passe !
parfois le passage de 4eme en 3eme craque un peu légérement (vraiment pas souvent)... mais sinon c'est devenu nickel !
Y mettent quoi dans cette huile ? de la potion magique ?

Dom
soulagé !

42Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 3:19

Invité

Anonymous
Invité

Aurais tu les spécificité de l'huile s'il te plait ? Du genre API MIL....

43Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 14:50

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

kermite top blend 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D

j'ai encore roulé... et pour moi cela a été vraiment efficace

Dom
qui va acheter des actions kermite ;-)

44Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

zedom38 a écrit:kermite top blend 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D

j'ai encore roulé... et pour moi cela a été vraiment efficace

Dom
qui va acheter des actions kermite ;-)

La marque, peut importe, c'est surtout 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D


Merci beaucoup !

45Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 18:53

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

zedom38 a écrit:kermite top blend 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D

j'ai encore roulé... et pour moi cela a été vraiment efficace

Dom
qui va acheter des actions kermite ;-)

Apparemment -on en a déjà parlé sur le forum et un gendarme me l'a confirmé- les forces de l'ordre mettent cette fameuse Kermit dans leurs motos; mais où se la procure-t-on?

46Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé un mail...auto4.4services@wanadoo.fr et un téléphone 03 27 75 41 95 !
Le type serait revendeur de cette huile...à voir !?
Une adresse aussi :
KERNITE
11-13 rue Benoît Malon
92150 SURESNES



Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 20:01, édité 1 fois

47Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Régis63 a écrit:
zedom38 a écrit:kermite top blend 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D

j'ai encore roulé... et pour moi cela a été vraiment efficace

Dom
qui va acheter des actions kermite ;-)

Apparemment -on en a déjà parlé sur le forum et un gendarme me l'a confirmé- les forces de l'ordre mettent cette fameuse Kermit dans leurs motos; mais où se la procure-t-on?

Ch'ais pu si c'est Bernard ou Thierry... tafume

48Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 22:36

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement mon mécano m'a dit que les gendarmes l'utilisent...
j'ai trouvé leur site avec l'huile en question

http://www.kernite.com/kernite/productView_byName.asp?countryName=France&country=FRA&language=French&language_id=16&product_cat=name&product_cat_desc=Products+By+Name&pName=TOP+BLEND+75W90

y mettent 75w/90 alors que sur mon bidon c'est 80w/90... peut etre une nouveauté ?
Pour vous la procurer, demandez peut etre a votre crémier préféré...

Top délire ! la Kermite est un composé du Bore, qui était utilisé par les Egyptiens pour conserver les momies :)
voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernite

Comme quoi on se culture en moto :bien:

Dom

49Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Jeu 31 Mai 2007 - 22:39

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Knut a écrit:

La marque, peut importe, c'est surtout 80w 90
ISO VG 150 , API GL5, MIL L 2105 D


Merci beaucoup !

En fait ça veut dire quoi toutes ces normes ??

Dom

50Embrayage ou boîte HS ? ® Empty Re: Embrayage ou boîte HS ? ® Dim 3 Juin 2007 - 22:52

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Devant l'étendue des travaux à faire sur cette pauvre K75RT, j'ai acheté cette brêle.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150126746180&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:11

Je passerai toujours vous lire ici mais je vais consacrer du temps à la section K 1100 8)

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de la K75RT, si vous avez des suggestions, hésitez pas.
En gros, embrayage mort, amorto arrière mort, roulement de direction, maitre cylindre arrière qui fuit et un moteur qui a 152 000 et des bricoles à revoir dont une révision.

V à tous
Jean-Marie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum