Merci a tous
je n'ai pas pu répondre avant, a cause d'un bug informatique : "vous n'êtes pas autorisé, bla bla bla", sur le post que j'avais créer !
Le dégrippant, faire bouger la clef, tout en tapant très légèrement le guidon en butée, nada.
Changer le barillet, c'est une piste intéressante, ce qui est étrange, c'est que la clef vas de la position Neiman bloqué, a la position Neiman bloqué + veilleuses, pas moyen de revenir sur le débloqué.
En plus la moto est restée sous la pluie alors qu'il a plu des cordes, et elle cafouille depuis, le bouchon d'essence ne vérouille pas parfaitement, il reste entrouvert de environ 1mm, je la suspecte d'avoir pris l'eau. Il reste environ 3 litres d'essence, j'ai mis environ 1/2 verre a moutarde d'alcool a 90° dans le réservoir d'essence pour que ça se mélange a l'eau, mais ça démarrait 30 secondes, puis ça calait...
Avant que la clef de contact ne se coince...
C'est un ami qui est fauché, donc j'essaie de lui dépanner a pas cher.