Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cardan (Quelle graisse ?) ®

+6
maurice58
JohnLemon
SWEETY
SEGAFREDO
Freddy29
LaurentLB
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 4 Déc 2009 - 22:44

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais affectuer le démontage annuel de mon cardan K100 pour le graisser, j'utilise habituellement de la graisse classique "Mobil" en pot mais j'ai lu sur le forum il y a quelques temps qu'il existait une très bonne graisse adhérant parfaitement aux canelures et bien adaptée à cet usage et je n'ai pas retrouvé le message.

Quel est ce type de graisse ? J'ai vu de la graisse lithium dans un magasin de bricolage hier soir, cette graisse reait-elle mieux ?

2Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 4 Déc 2009 - 22:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui au lithium c'est mieux au bisulfure de molybdène aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

3Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 4 Déc 2009 - 22:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bisulfure de molybdène, ça tient et ça ne lache pas, ça tient à la friction, à la chaleur et à l'eau (m'enfin dans un cardan à part un coup de karcher yen a pas ...)

4Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 4 Déc 2009 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

5Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 0:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Oui au lithium c'est mieux au bisulfure de molybdène aussi
graphite aussi


_____________________________
Cardan (Quelle graisse ?) ® Mousta10 Cardan (Quelle graisse ?) ® Idf10Cardan (Quelle graisse ?) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 1:09

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que le mieux n'est pas en fin de compte de la graisse pour chaine de moto tèrs adhérente ?

7Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 7:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LaurentLB a écrit:Est-ce que le mieux n'est pas en fin de compte de la graisse pour chaine de moto tèrs adhérente ?

C'est ce qui est préconiser, mais la graisse de chaine c'est bien aussi.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

8Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 18:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon ya la Fruidor en pains de 250 grs mais je déconseille Cardan (Quelle graisse ?) ® 962374

9Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 18:56

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouai je vais acheter de lagraisse en bombe pour chaine de moto. Sin on qu'elle graisse préconise BM ?

10Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 5 Déc 2009 - 18:59

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi je mets ça: Cardan (Quelle graisse ?) ® Big-wp10


Cher (14 euros) mais performantCardan (Quelle graisse ?) ® Moz-screenshot-1Cardan (Quelle graisse ?) ® Moz-screenshot

11Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Un post sur le sujet
Le lien ne marche plus, c'était laquelle de graisse Belleville ?
Merci

12Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

lau31ver a écrit:Le lien ne marche plus, c'était laquelle de graisse Belleville ?
Merci

C'est celle-ci. :wink:

13Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Ok Merci ! :bien:

14Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 11:10

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

La seule graisse adaptée pour les cannelures est la graisse au bisulfure de molybdéne (mos2). Elle est anti usure par ses particules de graphite, resiste a la pression entre pièces, et amorti les chocs mècaniques. Elle resiste bien à l'eau mais sur un cardan c'est secondaire.
La graisse Belleville est une graisse utilisée en plomberie et chauffage et ne répond pas aux utilisations mècaniques. Elle resiste tres bien a l'eau, à la vapeur (et pour cause, elle est conçue pour) elle peut donc être eventuellement utilisée pour graisser un câble, ou protèger des chromes l'hiver. Mais pas sur des pièces d'usures soumises a frottements importants.
La graisse au lithium est une graisse plutôt reservée aux hautes tempèratures. Elle tient bien à l'eau et resite aux frottements. Elle peut être utilisée sur un engrenage sans problème, mais elle n'a pas la capacité anti usure que la molybdéne et elle est plus chère.
Quand à la graisse pour chaîne de moto autant mettre de l'huile pour tronçonneuse....
Et point n'est besoin de graisser les cannelures de cardan tous les ans. Les préconisations BM sont largement suffisantes (60.000 si je ne me trompe)...

Evidemment tout ceci n'engage que moi....

Bonne journée a tous et bonne préparation des fêtes.................

15Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 11:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:

Bonne journée a tous et bonne préparation des fêtes.................

après lesquelles on pourra d'ailleurs récupérer la graisse du confit de canard ou d' oie afin d'en enduire les cannelures :ptdr:

16Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends ta réponse mais apparemment Belleville ne fait pas que de la graisse plomberie et celle au bisulfure de molybdéne à de bonne caractéristique de performance technique.
Ensuite c’est suite à démontage…je viens de casser une deuxième boite en 130000 km… Shocked
D’ailleurs pour Noël veux bien une boite ou une autre moto santa

17Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 16:24

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Tu as raison , Belleville s'est diversifié et fait aujourd'hui toute sorte de graisses. A l'origine on parlait de graisse Belleville, c'était la graisse des tuyauteurs. C'est restè comme ça chez les plus de....ans...
La graisse au bisulfure de molybdène (Mos2 est le sigle chimique du bisulfure de Molybdéne) est celle qui doit être privilègiée.

Quand a la graisse du confit....c'est juste pour les bottes....ça compense l'odeur du fromage...

Pou tes deux démontages en un an ....je comprends mieux. Je suis désolè .
Lance un appel sur le topic des achats, il y a bien quelqu'un qui va te trouver une boite pas trop chère.

Fais une belle lettre au monsieur en rouge....qui sait....


Cordialement

18Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 16:38

N6

N6
En rodage
En rodage

Petite intrusion dans ce post

Merci Maurice58

Depuis le temps que je cherche de la graisse au bisulfure de molybdène mais sans savoir qu'elle se nomme en fait Mos2! Ben cela devient limpide on en trouve facilement en fait!!! Embarassed

C'est ma fraiseuse qui va être contente!! :ye:

19Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 17:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Content de t'avoir rendu service....

Cordialement

20Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Ven 16 Déc 2011 - 17:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je suis sur que quelqu'un va envoyer un plan de cette fameuse partie à graisser en indiquant de A à Z par quoi on commence en démontage jusqu'au remontage. Grand- mère a 74000 km, sans graissage à mon avis, et son patron 15 jours de vacances pour la chérire, merci d'avance les copains !

j'avais oublié
bonsoir Maurice,
cordialement :bien:

21Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:je suis sur que quelqu'un va envoyer un plan de cette fameuse partie à graisser en indiquant de A à Z par quoi on commence en démontage jusqu'au remontage. Grand- mère a 74000 km, sans graissage à mon avis, et son patron 15 jours de vacances pour la chérire, merci d'avance les copains !

j'avais oublié
bonsoir Maurice,
cordialement :bien:

voici un post ou tu trouveras un tuto très bien fait : https://bmist.forumpro.fr/t33525-graissage-des-cannelures-de-l-arbre-de-transmision

le voici : http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

22Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 17:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé cette graisse chez Motobins quand j'ai refais mon embrayage:

OPTIMOL T WHITE PASTE, CLUTCH/GBOX SPLINES (BMW SPECIFIED) 100grm TIN
£8.75

Cardan (Quelle graisse ?) ® 9581510

-déposer la roue arrière
-Enlever les vis de fixation de l'étrier de frein
-débrancher le capteur de vitesse au niveau du connecteur (derrière le cache batterie droit)
-Maintenir le bras oscillant horizontal avec une sangle prise sur le cadre
-déposer l'amortisseur
-enlever les 4 vis de liaison Pont/bras
-enlever le pont
-Avec une pince étau se prendre sur l'extrémité qui dépasse de l'arbre et avec un marteau donner un coup (ou 2...) vers l'arrière en frappant sur la pince.

L'arbre doit sortir sans problème

Au remontage engager l'arbre sur les cannelures de la boîte, maintenir une cale en bois sur l'autre l'extrémité et frapper pour que le jonc de bloquage se place dans la gorge de l'arbre.
Voilà en gros le topo :wink:



23Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Ven 16 Déc 2011 - 17:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Eole80 a écrit:je suis sur que quelqu'un va envoyer un plan de cette fameuse partie à graisser en indiquant de A à Z par quoi on commence en démontage jusqu'au remontage. Grand- mère a 74000 km, sans graissage à mon avis, et son patron 15 jours de vacances pour la chérire, merci d'avance les copains !

j'avais oublié
bonsoir Maurice,
cordialement :bien:

voici un post ou tu trouveras un tuto très bien fait : https://bmist.forumpro.fr/t33525-graissage-des-cannelures-de-l-arbre-de-transmision

le voici : http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf

:ye: :ye: :ye: :ye: :ye:

24Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Ven 16 Déc 2011 - 17:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:j'ai trouvé cette graisse chez Motobins quand j'ai refais mon embrayage:

OPTIMOL T WHITE PASTE, CLUTCH/GBOX SPLINES (BMW SPECIFIED) 100grm TIN
£8.75

Cardan (Quelle graisse ?) ® 9581510

-déposer la roue arrière
-Enlever les vis de fixation de l'étrier de frein
-débrancher le capteur de vitesse au niveau du connecteur (derrière le cache batterie droit)
-Maintenir le bras oscillant horizontal avec une sangle prise sur le cadre
-déposer l'amortisseur
-enlever les 4 vis de liaison Pont/bras
-enlever le pont
-Avec une pince étau se prendre sur l'extrémité qui dépasse de l'arbre et avec un marteau donner un coup (ou 2...) vers l'arrière en frappant sur la pince.

L'arbre doit sortir sans problème

Au remontage engager l'arbre sur les cannelures de la boîte, maintenir une cale en bois sur l'autre l'extrémité et frapper pour que le jonc de bloquage se place dans la gorge de l'arbre.
Voilà en gros le topo :wink:



:ye: :ye: :ye: :ye: :ye:

25Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Sam 17 Déc 2011 - 18:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

La seule graisse adaptée pour les cannelures est la graisse au bisulfure de molybdéne (mos2). Elle est anti usure par ses particules de graphite, resiste a la pression entre pièces, et amorti les chocs mècaniques. Elle resiste bien à l'eau mais sur un cardan c'est secondaire.
La graisse Belleville est une graisse utilisée en plomberie et chauffage et ne répond pas aux utilisations mècaniques. Elle resiste tres bien a l'eau, à la vapeur (et pour cause, elle est conçue pour) elle peut donc être eventuellement utilisée pour graisser un câble, ou protèger des chromes l'hiver. Mais pas sur des pièces d'usures soumises a frottements importants.
La graisse au lithium est une graisse plutôt reservée aux hautes tempèratures. Elle tient bien à l'eau et resite aux frottements. Elle peut être utilisée sur un engrenage sans problème, mais elle n'a pas la capacité anti usure que la molybdéne et elle est plus chère.
Quand à la graisse pour chaîne de moto autant mettre de l'huile pour tronçonneuse....
Et point n'est besoin de graisser les cannelures de cardan tous les ans. Les préconisations BM sont largement suffisantes (60.000 si je ne me trompe)...

Evidemment tout ceci n'engage que moi....

Bonne journée a tous et bonne préparation des fêtes.................

Bonjour Maurice,

je suis allé aujourd'hui dans deux magasins auto et n'ai point trouvé de bisulfure de molybdéne. Je vais faire une recherche sur le net. Sais tu où on peut la trouver.

Merci, bien cordialement

26Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Sam 17 Déc 2011 - 18:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oh, oh, surprise quand on tape bisulfure de molybdene sur google on trouve, entre autres, la belleville en mos2

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewcategories.asp?idCategory=32

C'est la bonne !!!???



Dernière édition par Eole80 le Sam 17 Déc 2011 - 18:33, édité 1 fois

27Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 18:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:oh, oh, surprise quand on tape sulfure de molybdene sur google on trouve, entre autres, la belleville en mos2

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewcategories.asp?idCategory=32

C'est la bonne !!!???

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

28Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Sam 17 Déc 2011 - 18:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Eole80 a écrit:oh, oh, surprise quand on tape sulfure de molybdene sur google on trouve, entre autres, la belleville en mos2

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewcategories.asp?idCategory=32

C'est la bonne !!!???

oui

pardon j'ai pas lu le poste entièrement, j'vous le jure, r'commencerai plus ! Embarassed Embarassed Embarassed

29Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 18:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:
Freddy29 a écrit:

oui

pardon j'ai pas lu le poste entièrement, j'vous le jure, r'commencerai plus ! Embarassed Embarassed Embarassed

tournée générale :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

30Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 18:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

La seule graisse adaptée pour les cannelures est la graisse au bisulfure de molybdéne (mos2). Elle est anti usure par ses particules de graphite, resiste a la pression entre pièces, et amorti les chocs mècaniques. Elle resiste bien à l'eau mais sur un cardan c'est secondaire.
La graisse Belleville est une graisse utilisée en plomberie et chauffage et ne répond pas aux utilisations mècaniques. Elle resiste tres bien a l'eau, à la vapeur (et pour cause, elle est conçue pour) elle peut donc être eventuellement utilisée pour graisser un câble, ou protèger des chromes l'hiver. Mais pas sur des pièces d'usures soumises a frottements importants.
La graisse au lithium est une graisse plutôt reservée aux hautes tempèratures. Elle tient bien à l'eau et resite aux frottements. Elle peut être utilisée sur un engrenage sans problème, mais elle n'a pas la capacité anti usure que la molybdéne et elle est plus chère.
Quand à la graisse pour chaîne de moto autant mettre de l'huile pour tronçonneuse....
Et point n'est besoin de graisser les cannelures de cardan tous les ans. Les préconisations BM sont largement suffisantes (60.000 si je ne me trompe)...

Evidemment tout ceci n'engage que moi....

Bonne journée a tous et bonne préparation des fêtes.................

Bonjour Maurice,

je suis allé aujourd'hui dans deux magasins auto et n'ai point trouvé de bisulfure de molybdéne. Je vais faire une recherche sur le net. Sais tu où on peut la trouver.

Merci, bien cordialement

Il y en a à Auneuil :laughing: :wink:

31Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Sam 17 Déc 2011 - 19:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Eole80 a écrit:

Bonjour Maurice,

je suis allé aujourd'hui dans deux magasins auto et n'ai point trouvé de bisulfure de molybdéne. Je vais faire une recherche sur le net. Sais tu où on peut la trouver.

Merci, bien cordialement

Il y en a à Auneuil :laughing: :wink:

c'est loin !!!!

32Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout pour 2cm3 de graisse :laughing:

33Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 20:01

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Honda recommande cette graisse pour le même usage sur ma ST13 . Elle convient parfaitement aux Bmw ( Bien moins puissantes :wink: )
Pour le tarif ... Hum ... on se moque du motard ...ça fait plus cher que du beurre ...et pas question de le tartiner ... sauf sur son fute !...
[img]Cardan (Quelle graisse ?) ® Honda_10[/img]

34Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 17 Déc 2011 - 20:54

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Faut voir chez AD ou un autre revendeur de pièces auto. Sinon, je viens de voir qu'effectivement Belleville fait plusieurs type de graisse. Interessant...et pas cher.

Pour grisou...évite tout ce qui est multifonction...ça va sur tout...mais c'est efficace sur rien....Regarde le lien qu'a mis Eole80....il est bien fait ce site...tu verras que chaque type de graisse a sa fonction particulière...

N'ayez pas peur de prendre le conditionnement type cartouche de 400gr...pas les petites seringues. On a toujours besoin de graisse ....

Bonne soirée

35Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty re Dim 18 Déc 2011 - 10:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour


Regarde le lien qu'a mis Eole80....il est bien fait ce site

je me permets, en tout bien, tout honneur de redonner la primeur à Freddy29 (mais lien HS) et Grolandais qui communiquèrent en premier l'adresse de la belleville :bien:



cordialement

36Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 11:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu as raison de rendre à César ce qui est à César....je n'avais pas fais attention que le lien avait été donné. Comme je n'ai pas ouvert celui de Grolandais (que Jean Bart me pardonne...).
Ceci dit le site est bien fait et donne de bonnes explications.

Bon dimanche

Cordialement

37Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 12:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tu as raison de rendre à César ce qui est à César....je n'avais pas fais attention que le lien avait été donné. Comme je n'ai pas ouvert celui de Grolandais (que Jean Bart me pardonne...).
Ceci dit le site est bien fait et donne de bonnes explications.

Bon dimanche

Cordialement

et en plus la Belleville est fabriquée à 80 km de chez moi à l'est de St Quentin en PICARDIE, na, na na nèreu !

:ye: :ye:

38Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 12:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben voilà...tu n'as plus qu'a t'y faire embaucher et tu pourras devenir fournisseur exclusif de graisse sur le forum..... :laughing:

Cordialement

39Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 12:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Ben voilà...tu n'as plus qu'a t'y faire embaucher et tu pourras devenir fournisseur exclusif de graisse sur le forum..... :laughing:

Cordialement

c'est pas completement faux. Sur leur site, il demandent 8 roros de frais de port, chero ! demain je les appele à 8h30 pétante pour savoir s'ils vendent aux particuliers. oui, je sais celà me fera faire 160 km aller/retour mais avec mémère, une petite sortie méritée par elle et moi . en plus pour la météo, il est prévu que le sel de déneigement sur la route soit sec !

40Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 12:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....160 km>>>>>7l d'essence>>>>10,50€.......
Combien tu dis la livraison...???
Maintenant si c'est pour la ballade c'est diffèrent, mais est -ce bien le bon moment..??
A toi de voir....

Cordialement

41Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Dim 18 Déc 2011 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:
je n'ai pas ouvert celui de Grolandais (que Jean Bart me pardonne...).



Mouais ! c'est bon pour cette fois Maurice mais ne recommence pas sinon... :matrak:










:ptdr: cordialement et bon dimanche quand même. :laughing:

42Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 31 Déc 2011 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Après commande de pièces, j’ai demandé aux mécanos de mon concessionnaire ce qu’il mettait comme graisse sur les cannelures de cardan et d’arbre primaire….je suis tombé de haut car ils mettent de la graisse normale pour les roulements !
Perso je vais mettre de la Molykote BR2 plus

43Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 31 Déc 2011 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un sait ce que BMW préconise ?

44Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 31 Déc 2011 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13enV a écrit:Quelqu'un sait ce que BMW préconise ?

de Optimoly MP3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cardan (Quelle graisse ?) ® Jura_218

45Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 31 Déc 2011 - 12:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tres bien la molykote...elle est au MoS2, bisulfure de Molybdène.
Pour répondre à 13enV c'est ce que préconise BMW....bisulfure de Molybdène...apres la marque importe peu

Bonne soirée...bon passage à 2012.........

46Cardan (Quelle graisse ?) ® Empty Re: Cardan (Quelle graisse ?) ® Sam 31 Déc 2011 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

ok !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum