Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants, Klaxon HS ®

+7
Régis63
EriK
achil33
marcok
SBM
Cyclope
Jeronimo66
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants, Klaxon HS ® Empty Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:05

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Décidément, les petits ennuis continuent sur ma magnifique occase :

Après un joint spy, un bouchon de réservoir pas vraiment étanche, les odeurs de gaz d'échappement, les bruits de pompe à essence agaçants, me voila avec les clignotants en rade, tout ça en trois mois et 2000 bornes seulement. Je m'explique : quand j'actionne le clignotant droite ou gauche, il s'allument des deux côtés et s'éteignent quand je relache la pression sur le commodo. Côté klaxon, plus rien.... Le warning lui, fonctionne, les feux également.

Après de nombreuses japonaises en 20 ans dont certaines increvables (Transalp) je me suis décidé pour une BMW, un K pour sa fiabilité légendaire et son moulin que j'adore.

Là, sans remettre en question la fiabilité certainement méritée, je commence à m'inquiéter sérieusement. Ma bécane n'a que 58000 km quand même !

Avant de perdre encore du temps chez le revendeur (je suis naze zn mécanique), quelqu'un a t il une idée ? centrale de clignotants HS ?

Merci d'avance
Clignotants, Klaxon HS ® 10488 Clignotants, Klaxon HS ® 10488

http://www.jeromepanconi.com

2Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

charbons de démarreur, un grand classique !

3Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:14

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu appuie en même temps sur l'inter de cligntant gauche et sur l'avertisseur sonore est ce que ce dernier fonctionne?

4Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:14

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci Cyclope. Combien pour ces charbons de démarreur ? Cher pièces et Main'd'Oeuvre ?

http://www.jeromepanconi.com

5Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:15

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:charbons de démarreur, un grand classique !

donnes nous la relation Charbon de demarreur et les clignos ??? Very Happy

6Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:22

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Quand tu appuie en même temps sur l'inter de cligntant gauche et sur l'avertisseur sonore est ce que ce dernier fonctionne?

Merci SBM / Je vais tester demain cette combinaison.

http://www.jeromepanconi.com

7Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:22

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
Cyclope a écrit:charbons de démarreur, un grand classique !
donnes nous la relation Charbon de demarreur et les clignos ??? Very Happy
Aucune idée, mais c'est comme cela... K'wet aussi cherche toujours la relation...

https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-K-f2/K-2S-75-100-f17/charbons-de-demarreur-t1958.htm?highlight=charbons

8Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:26

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Si se sont les charbons de démarreur, pensez-vous que je puisse néanmoins aller bosser demain car aux dernières nouvelles, il y a 30 minutes, elle démarre...

http://www.jeromepanconi.com

9Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En fait, ce doit être un problème de mise à la masse qui ne se fait pas.

10Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:27

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:Si se sont les charbons de démarreur, pensez-vous que je puisse néanmoins aller bosser demain car aux dernières nouvelles, il y a 30 minutes, elle démarre...

Pardon, c'est le stress, je veux dire : Y a t il un risque de ne plus démarrer ?

http://www.jeromepanconi.com

11Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:38

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

effectivement Cyclope , à l'occase ,j'vais regarder ça de pres aussi , Etonnant , mais bon Shocked

12Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 21:59

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même souci
J'ai déclipsé le support fusible et je me suis apperçu qu'il y avait une sortie fusible c'est à dire les fils qui étaient un peu déboités j'ai tous renfoncer et teminé les problèmes de clignotants et de klaxon
:wink:

13Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre car sur les K le fusible de l'avertisseur sonore sert également au ventilateur et c'est tout.

14Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:06

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ce n'est pas le seul fusible SBM Very Happy

15Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:09

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Je n'avais plus de ventilateur à un moment donné aussi

16Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:non ce n'est pas le seul fusible SBM Very Happy
Qu'est ce que tu veux dire?

17Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:
Jerome66 a écrit:Si se sont les charbons de démarreur, pensez-vous que je puisse néanmoins aller bosser demain car aux dernières nouvelles, il y a 30 minutes, elle démarre...

Pardon, c'est le stress, je veux dire : Y a t il un risque de ne plus démarrer ?

nan nan , tu peux y aller 8)

18Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
marcok a écrit:non ce n'est pas le seul fusible SBM Very Happy
Qu'est ce que tu veux dire?
que celui des clignos n'est pas le meme encore , c'en est un autre

19Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:18

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
SBM a écrit:
marcok a écrit:non ce n'est pas le seul fusible SBM Very Happy
Qu'est ce que tu veux dire?
que celui des clignos n'est pas le meme encore , c'en est un autre
On est d'accord, je disais (à Achil) que le fusible du klaxon était le même que celui du ventilo et c'est tout (pour ce fusible).
Donc son tripattouillage qui a résolu son problème ne concernait pas que le fusible du klaxon mais certainement également celui des clignos (montre aussi)

20Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:23

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Premier fusible du bas :wink:

21Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Premier fusible du bas :wink:
En manipulant le porte fusible, tu as certainement dû rétablir le contact avec les fils du fusible des clignos.
De toute manière, le fusible du klaxon est alimenté en permanence alors que celui des clignos ne l'est que quand le contact est mis.

22Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:39

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Tant que je peux rouler, c'est cool, merci à vous tous !

http://www.jeromepanconi.com

23Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:le fusible du klaxon est alimenté en permanence
Pas sur la mienne scratch le klaxon ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis !

24Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 22:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:le fusible du klaxon est alimenté en permanence
Pas sur la mienne scratch le klaxon ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis !
Il ne fonctionne pas car ton inter n'est pas alimenté pour commandé le relais mais, le fusible lui est alimenté en permanence.

25Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 27 Avr 2007 - 23:00

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je verifirais demain pour voir
là ça va faire bordelique à c't'heure :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 28 Avr 2007 - 19:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:Merci Cyclope. Combien pour ces charbons de démarreur ? Cher pièces et Main'd'Oeuvre ?

Non, c'est pas trés cher et simple pour les changer. :bien:

27Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 29 Avr 2007 - 15:13

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Quand tu appuie en même temps sur l'inter de cligntant gauche et sur l'avertisseur sonore est ce que ce dernier fonctionne?

Ai fait le test, non il fonctionne pas. J'ai essayé suite à vos précieux conseils d'enlever le fusible et l'ai remis (celui tout en bas) sans succès. Mais c'est bizarre, je trouve que les fusibles n'ont pas l'air bien emboités? ils bougent pas mal sur leur support, non ?

http://www.jeromepanconi.com

28Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 29 Avr 2007 - 15:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ils sont bons tes fusibles au moins ??? :laughing:

29Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 29 Avr 2007 - 15:19

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:ils sont bons tes fusibles au moins ??? :laughing:

j'sais pas !

http://www.jeromepanconi.com

30Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 29 Avr 2007 - 15:22

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:
Jerome66 a écrit:Merci Cyclope. Combien pour ces charbons de démarreur ? Cher pièces et Main'd'Oeuvre ?

Non, c'est pas trés cher et simple pour les changer. :bien:

Merci Erik, rassurant

http://www.jeromepanconi.com

31Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 29 Avr 2007 - 17:08

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jerome66 a écrit:

J'ai essayé suite à vos précieux conseils d'enlever le fusible et l'ai remis (celui tout en bas) sans succès. Mais c'est bizarre, je trouve que les fusibles n'ont pas l'air bien emboités? ils bougent pas mal sur leur support, non ?

Effectivement, le support de fusibles n'est pas très fixe... Prends d'ailleurs la peine de les vérifier: j'ai immobilisé la bécane une semaine avant de me rendre compte que c'était un fusible qui ne faisait plus contact! No

32Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 0:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonsoir
moi c'est le problème inverse, parfosi je n'arrive plus à couper les klaxon, et 2 ça fait du bruit. j'ai beau couper le contact , rien à faire, ils hurlent toujours , le temps d'enlever un gant et de passer la mimine pour les débrancher à droite et à gauche, il y en a certains qui me regardent bizarrement .
j'ai démonté le comodo, mis du WD 40 partotu à l'intérieur , fais fonctionner les boutons , ca va un peu et ça recommence?
le relais qui reste collé , m'ouais, pourquoi pas, il est alimenter en permanence donc , vous pensez qu'il faut le changer, mais avant comment peut-on le vérifier ??

33Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 8:01

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que le problème vient du commodo.

34Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 21:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mais quand on coupe le contact le commodo ne doit plus être alimenté , on devrait donc faire retomber le relais ???
je ne sais pas ?? 32 32

35Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 22:19

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Déposes et nettoies ton relais en regardant bien les contacts.

36Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 22:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ok , demain en fin d'AM (elle va être longue cette fin d'AM) surtout qu'en plus c'est la fête des Pères et qu'il faut être dispo pour le petit bonhomme
à bientot

37Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 16 Juin 2007 - 22:31

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:ok , demain en fin d'AM (elle va être longue cette fin d'AM) surtout qu'en plus c'est la fête des Pères et qu'il faut être dispo pour le petit bonhomme
à bientot
Demande lui de t'aider, cela lui fera plaisir, peu importe l'âge qu'il a :wink:

38Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 17 Juin 2007 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

le ventillo, une ruse pour le véérifier sans CC de la sonde ? Un bouton test ?

39Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 17 Juin 2007 - 15:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cyclope a écrit:
SWEETY a écrit:ok , demain en fin d'AM (elle va être longue cette fin d'AM) surtout qu'en plus c'est la fête des Pères et qu'il faut être dispo pour le petit bonhomme
à bientot
Demande lui de t'aider, cela lui fera plaisir, peu importe l'âge qu'il a :wink:

n'ai crainte il est toujours dispo, ,même sans lui demander
je pars bricoler

40Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Dim 17 Juin 2007 - 19:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon j'ai bricolé tout seul le cousin (du même age était là )

ça marche !!!!
démonter le comodo (WD40 ) fais fonctionné déjà beaucoup plus souple , et chager le relais,
plus de problème
(pour le moment !!!)
à bientot

41Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 21:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça continue!!!! confused
j'ai changé le relais , changé le comodo , tout allait bien et tout d'un coup , les klaxons se mettent en route , impossible de les arréter même en enlevant la clé, il faut enlever une cosses sur chaque klaxon !!!
Gun2 Gun3 32
ma vie était presque terne avant ce K100LT, l'avantage je ne regarde plus la télé !!!
bon si quelqu'un a déjà eu le probléme, ou a une idée , n"hésitez pas 27

42Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 21:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:
ma vie était presque terne avant ce K100LT, l'avantage je ne regarde plus la télé !!!

bon , j'arrive , je viens la chercher

43Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 21:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le relais que tu a mis est neuf ?.

44Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 22:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tout neuf avec facture de chez BM !!!!

45Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 22:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:tout neuf avec facture de chez BM !!!!
Et le comodo, neuf aussi ?.
Si non dans quel etat ?.

46Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Ven 29 Juin 2007 - 22:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas neuf , mais fonctionnait parfaitement sur l'autre K100

47Clignotants, Klaxon HS ® Empty Re: Clignotants, Klaxon HS ® Sam 30 Juin 2007 - 8:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avant de remonter le comodo , j'ai mis du WD40 , j'ai bien secoué un peu , mais rien pour sécher, ni essuyer l'interieur des contacts , ça peut venir de ça , s'il reste une goutte qui fait contact ??? 32

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum